Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Copains de nos jardins

Aller en bas 
+5
Jeff/Marie Jo
St Justois
syl34
chri pecheur belge
TOINOU
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:46

Bonjour à tous, j'ouvre ce post parce que j'ai un copain dans mon jardin mais ce n'est pas un oiseau.  Laughing

Je suis sur que vous êtes plusieurs comme moi, peut-être que votre jardin abrite un hérisson ou un écureuil ?
Moi j'ai un copain exotique qui me débarrasse de pas mal d'insectes je pense, des fois j'aimerais qu'il passe la nuit dans la chambre pour choper les mouches !

Copains de nos jardins 456514SAM1105

Copains de nos jardins 327105SAM1106

Copains de nos jardins 510261SAM1107

Vous aurais reconnu un gecko, un animal qui n'a rien à faire ici mais bon, il mange des mouches je peux pas le toucher (je me souviens en Afrique le soir si tu n'as pas 2 ou 3 gecko sur le plafond de ta chambre tu sais que tu vas pas pouvoir dormir à cause des mouches) lol!

Il vit sous les tuiles du mur de clôture et quand il est bien réchauffé il descend dans le jardin pour nettoyer Copains de nos jardins 215473

Il cohabite très bien avec nos lézards puisque sur mon mur de droite en vieille pierre j'ai des lézards "normaux" qui je pense ne pouvait pas grimper sur un mur lisse comme celui du gecko du coup j'ai l'impression qu'il n'a pris la place de personne.

A vous les copains Copains de nos jardins 1647274530
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:53

En effet, cette jolie bébète n'a pris la place de personne, elle est là et c'est tout naturel, Alain en a aussi chez lui. Copains de nos jardins 302589
Merci Jordi. Copains de nos jardins 630559 Copains de nos jardins 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:20

super la photo,dommage que tu n'aies pas zoomé plus que ça.... pourquoi dis-tu qu'il n'a rien à faire chez vous? j'ai lu qu'il vivait dans les pourtours de la méditerranée,ailleurs aussi même dans les montagnes jusqu'à 2000m aux conditions climatiques extrêmes.... apparemment il sait s'adapter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 0:01

Ben j'ai le zoom à fond mais quand je vois les photos que tu as fait de la bernache je crois simplement qu'on a pas le meme niveau d'appareil photo .

Pour ce qui est de l'adaptation du gecko pour sure elle est exceptionnelle, mais n'empeche que sa presence chez nous vient de relachés ou d'echappés d'amateurs de nac et ce depuis les années 80-90. Maintenant l'été tu en vois sur tous les murs à Montpellier mais qu'en était-il dans les années 60 ?

Je suis un peu extremiste sur ce point et peut etre je vais pas me faire des copains mais j'ai la meme conviction concernant les poissons. Je condamne ceux qui ont introduit le silure au meme titre que ceux qui ont introduit la perche soleil, mais surtout je condamne autant ceux qui on introduit le black-bass et le sandre il y a 30 ans. La nature nous a donné le brochet et la perche francaise, qui somme nous pour en vouloir plus ? Nous sommes incapables de gerer la viabilité de ces introductions alors contentons nous de ce qu'on a !

Je sais que beaucoup vont répondre mais le sandre n'a pas fait de mal et c'est super bon et aucune autre population n'a baissée. Quelles études scientifiques le prouve ? Qui sait vraiment les bactéries que propage un sandre sur la population de poissons blancs ? Vous savez vous ? Et l'ecrevisse américaine c'etait une aubaine au moment où on l'a introduit qu'en est-il maintenant ?

Je pense que nous croyons savoir beaucoup de chose mais que nous manquons d'humilité face aux équilibres que la nature a mis des millénaires a forger.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 7:26

J en ai un ou deux régulièrement sur mon balcon aussi, à vrai dire je vois qu eux au quatrième,à part les fourmis, il n y a peu d espèces qui ont le courage de monter...
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 7:49

Désolé de te contredire Sah, mais les Geckos que nous avons dans nos jardins sont bien chez eux et originaires du pourtour méditerranéen comme le dit Christian. Bien quelques uns ont pu s'échapper de terrarium ou être libérés par des terrariophiles, mais ce n'est pas la majorité heureusement.

http://www.batraciens-reptiles.com/biologie_geckos.htm
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:04

Sah a écrit:
Ben j'ai le zoom à fond mais quand je vois les photos que tu as fait de la bernache je crois simplement qu'on a pas le meme niveau d'appareil photo .

Pour ce qui est de l'adaptation du gecko pour sure elle est exceptionnelle, mais n'empeche que sa presence chez nous vient de relachés ou d'echappés d'amateurs de nac et ce depuis les années 80-90. Maintenant l'été tu en vois sur tous les murs à Montpellier mais qu'en était-il dans les années 60 ?

Je suis un peu extremiste sur ce point et peut etre je vais pas me faire des copains mais j'ai la meme conviction concernant les poissons. Je condamne ceux qui ont introduit le silure au meme titre que ceux qui ont introduit la perche soleil, mais surtout je condamne autant ceux qui on introduit le black-bass et le sandre il y a 30 ans. La nature nous a donné le brochet et la perche francaise, qui somme nous pour en vouloir plus ? Nous sommes incapables de gerer la viabilité de ces introductions alors contentons nous de ce qu'on a !

Je sais que beaucoup vont répondre mais le sandre n'a pas fait de mal et c'est super bon et aucune autre population n'a baissée. Quelles études scientifiques le prouve ? Qui sait vraiment les bactéries que propage un sandre sur la population de poissons blancs ? Vous savez vous ? Et l'ecrevisse américaine c'etait une aubaine au moment où on l'a introduit qu'en est-il maintenant ?

Je pense que nous croyons savoir beaucoup de chose mais que nous manquons d'humilité face aux équilibres que la nature a mis des millénaires a forger.


oui Jordi ça se peut,il y a bien des tortues dans nos rivières,donc ça ne m'étonnerait pas.. en plus votre climat lui convient bien comme j'ai pu lire,vos terres aussi,donc pas trop étonnant qu'il se soit acclimater....
par contre,pour l'introduction de certaines espèces,il faut voir bien avant.... je ne suis pas pour introduire une espèce non plus mais par exemple,le silure,que je ne porte pas dans mon coeur loin de là,mais il y a 400 ans il était déjà dans nos rivières et s'est éteint par la nature,là où je suis contre,c'est comme toi,c'est grâce à la main de l'homme qu'il s'y trouve à présent.... pareil pour d'autres espèces également.... ceci dit beaucoup de carpes ont été introduite aussi notamment par les moines point de vue commerciale mais ça on n'en parle pas de trop hein.... tu as,ici en belgique,le castor qui avait disparu,et ce à cause de sa chasse donc par la main de l'homme (chassé surtout pour sa fourrure et aussi pour les dégâts engendrés par ses barrages extraordinaires),maintenant il est de retour,mais c'est aussi par la main de l'homme (un groupe des défendeurs de la nature bien connu de tout le monde avait fait la demande pour relâcher des castors,ce qui avait été refusé,et comme par enchantement,15 jours plus tard,hop on retrouve des castor dans une de  nos rivières,justement celle où les relâchers devaient se faire,ben ça alors! quelle coïncidence hein.....) nous avons aussi le retour de certains rapaces,mais eux,ils sont revenus naturellement,sûrement revenu de votre pays,merciiiiiiiiii de partager,j'adore les rapaces en plus et puis ils avaient disparu non naturellement pour beaucoup (la tenderie).....
ton black-bass a été introduit surtout pour combattre le poisson-chat,qui serait un genre de friandise pour lui,mais d'où vient le poisson chat....il fait le bonheur des pêcheurs de carnassiers,j'ose espérer qu'il ne dérange pas le biotope... pareil pour le sandre,mais je suppose qu'il a dû prendre la place de,peut-être certains brochets mais plus sûrement de la perche..... l'écrevisse également,nous avions une écrevisse indigène,en mauvaise posture et on a voulu soi-disant bien faire,et on voit le résultat maintenant malheureusement.... le pire,c'est que l'écrevisse indigène a repris du poil de la bête et est menacée par cette autre écrevisse de louisiane!!!! sans parler des autres dégäts....(berges menacées etc).....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:05

J'avais lu le contraire, peut etre une parution pas sérieuse, mais du coup je l'aime encore plus mon copain tueur de mouches cheers

Aller à vous les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:10



comme le dit toinou j'ai aussi des géckos par contre contrairement à Jordi ils ont pris la place des lézards il ni en a pratiquement plus....j'en ai un énorme il doit faire maintenant au moins 30cm il à une tête plus grosse que mon pouce.

Copains de nos jardins Gecko110
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:36

Alain 34 a écrit:


comme le dit toinou j'ai aussi des géckos par contre contrairement à Jordi ils ont pris la place des lézards il ni en a pratiquement plus....j'en ai un énorme il doit faire maintenant au moins 30cm il à une tête plus grosse que mon pouce.

Copains de nos jardins Gecko110

et toi tu sais si ils sont venus naturellement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:19

non je n'ai pas approfondi,ce que je peux dire c'est que pendant 30 ans à la maison je n'ai jamais vu de gecko et un soir j'en découvre un dans le garage voilà 5 ans que nous en avons et il y en a partout je pense que c'est une espèce invasive pour notre plus grand bien.....avec le réchauffement j'espère que vous en aurait en Belgique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:38

Chez moi ce sont des "lézards simplex" un jour peut être ...Il parait que ça porte bonheur le gecko !
Je ne suis pas superstitieuse ça porte malheur . lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:08

sur Aix il y en a mais pas chez moi ,le pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:06

mystère scratch
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:48

yannick 13 a écrit:
sur Aix il y en a mais pas chez moi ,le pourquoi scratch

Alain 34 a écrit:
mystère scratch

Ils n'apprécient pas les chauves moustachus..................... Copains de nos jardins 968687 Copains de nos jardins 968687 Copains de nos jardins 968687 Copains de nos jardins 968687
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:58

Voila, ceux de chez moi... Je pense que c'est le "petit" du plus gros qui rode pas loin de la maison. Ils vivent dans les énormes plantes grasses type aloès. ils sont magnifique! Pour les gecko, il y en a plein sur meze chez mes beaux-parents.

Copains de nos jardins <a href=Copains de nos jardins Lezard10
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:11

C'est un lézard vert. Très jolie bébète mais attention à la morsure. Copains de nos jardins 302589 Copains de nos jardins 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:44

Tres joli le lezard vert. Le "gros" effectivement faut se méfier. Mais les petits comme ca quand j'etais plus jeune je faisais expres de me faire mordre au bout du doigt. Comme ca reste accroché apres j'allais l'agiter sous le nez des copines, j'adorais cette blague. Ca m'a toujours fait rire de voir les filles partir en courant devant un truc de 100gr. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:04

belles photos Max

Merci jordi enfin quelqu'un qui tord le cou aux légendes fiouuu ces lézards qui te mordent et qui ne te lâche pas sinon il faut leur couper la tête...tu en veux des conneries ...pas croyable...déjà il faut les trouver et les prendre en mains ...heureusement que la connerie ne tue pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:28

Ben les petits comme ca se decroche facilement sans leur faire de mal. Ils ont pas encore de grosses dents ni trop de force dans la machoire, on peut comparer à une pince à cheveux je dirais. D'ailleurs il fuient des qu'on s'approche. Ceux que j'attrapais etait ceux qui etait tombé dans le canal d'irrigation et qui ne pouvait pas remonter les parois verticales en béton donc ils étaient surtout deseperés et heureux de s'accrocher à quelque chose. Bon un vrai adulte de 30cm j'y met pas les doigts quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 23:14

TOINOU a écrit:
yannick 13 a écrit:
sur Aix il y en a mais pas chez moi ,le pourquoi scratch

Alain 34 a écrit:
mystère scratch

Ils n'apprécient pas les chauves moustachus..................... Copains de nos jardins 968687 Copains de nos jardins 968687 Copains de nos jardins 968687 Copains de nos jardins 968687


Copains de nos jardins 322717 Copains de nos jardins 322717 Copains de nos jardins 448565 vilain moqueur Copains de nos jardins 237709 Copains de nos jardins 448565
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 26 Juin 2015 - 23:31

On trouve ce gecko sur tout le pourtour méditerranéen, parfois relativement loin à l'intérieur des terres. En France on le trouve près des côtes mais également plus à l'intérieur (Provence, Côte d'Azur, Corse, Languedoc-Roussillon…)
Ces geckos affectionnent les zones pierreuses et les broussailles clairsemées. Ils se sont également très bien adaptés à l'homme et on peut fréquemment les voir sur les murs, en particulier près des éclairages − où se trouvent les insectes la nuit.
le gecko est caractérisé par sa pupille verticale. Il est de taille moyenne (max. 15 cm pour les plus gros spécimens), avec une queue relativement longue. Sa peau parsemée de petites protubérances lui confère un aspect trapu et rugueux. Sa couleur va du beige clair au brun sombre, irrégulière, et peut varier en fonction du moment de la journée (plus ou moins sombre pour réguler la température). Les juvéniles présentent souvent des bandes transversales sombres.
Il est pourvu de pelotes adhésives sous les pattes (setæ), qui lui permettent de se déplacer dans les arbres et sur les murs (voire sur les vitres des maisons et au plafond).
Il est difficile de différencier les mâles des femelles. Les mâles sont en général un peu plus gros et trapus, et présentent un léger renflement à la base de la queue. Mais ces différences restent légères et difficiles à apprécier sans élément de comparaison.
Ce sont des carnivores qui consomment les insectes et larves de taille adaptée qu'ils chassent activement, y compris les insectes volants. Les adultes peuvent parfois attraper de petits vertébrés (bébés lézards typiquement).Ce gecko étant présent à l'état naturel en France, il est intégralement protégé par la loi dans ce pays. Il est donc interdit d'en posséder sur le sol français. Il est par contre légal d'en élever dans certains autres pays Européens.

voilà ce que j'ai pu en lire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptySam 27 Juin 2015 - 8:12

Je sais que celui de mon jardin s'est reproduit l'année derniere. J'ai vu des petits pendant un moment sur le mur, puis ils on du partir en quete de leur propre territoire. Du coup on peut peut-etre savoir quel est son sexe ? Faut que je cherche si c'est la femelle ou le male qui eleve les petits.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptySam 27 Juin 2015 - 8:19

comme certains animaux,les parents peuvent les manger,donc je pense qu'ils ne doivent sûrement pas en tout cas être élevé par le mâle qui est le plus souvent prêt à manger tout même les siens....

"Ce gecko se reproduit au printemps, au retour des beaux jours. Chaque ponte compte en général deux œufs déposés sur le sol, parfois enterrés ou sous un objet (feuille, branche…). Il peut y avoir jusqu'à quatre pontes, espacées de quelques semaines.
Les œufs incubent durant environ 30 jours (selon la température ambiante). Les petits, qui font environ 3 cm, ne mangent pas avant leur première mue, quelques jours après la naissance. Ils atteignent la maturité sexuelle à l'issue de leur première année.
Il n'y a aucune « reconnaissance » entre petits et adultes. Ces derniers peuvent même à l'occasion manger les petits, qui ont une taille adaptée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptySam 27 Juin 2015 - 8:35

des cannibales ces geckos
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:56

TOINOU a écrit:
yannick 13 a écrit:
sur Aix il y en a mais pas chez moi ,le pourquoi scratch

Alain 34 a écrit:
mystère scratch

Ils n'apprécient pas les chauves moustachus..................... Copains de nos jardins 968687 Copains de nos jardins 968687 Copains de nos jardins 968687 Copains de nos jardins 968687
Antoine .........................................................................OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyDim 28 Juin 2015 - 17:09

monter les murs à la verticale , je voudrai être gecko des fois Copains de nos jardins 448565
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:18

jvht a écrit:
monter les murs à la verticale , je voudrai être gecko des fois Copains de nos jardins 448565

T'es pas le seul !!!!!! Copains de nos jardins 322717 Copains de nos jardins 322717 Copains de nos jardins 322717 Copains de nos jardins 322717 Copains de nos jardins 322717 Copains de nos jardins 322717 Copains de nos jardins 322717 Copains de nos jardins 322717 Copains de nos jardins 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:40

Les volets de la chambre de Cécile restent souvent fermés , et ce matin en ouvrant  , surprise !

C'est la 1ere fois que j'en  vois .

D’après mes recherches , c'est  " tarente de Maurétanie " famille des geckos ...

C'est drôle ,j'en avait parlé à Jeff  ,que j'aimerais bien voir un gecko  Copains de nos jardins 630559

Confirmez vous ?




Copains de nos jardins Dsc01211


Copains de nos jardins Dsc01212


Copains de nos jardins Dsc01213


Copains de nos jardins Dsc01310
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:47

oui, c est bien un gecko, j en ai un qui vient sur ma terrasse chaque été Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copains de nos jardins Empty
MessageSujet: Re: Copains de nos jardins   Copains de nos jardins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copains de nos jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JARDINS
» OISEAUX DE NOS JARDINS
» slt les copains
» N'EST CE PAS, LES COPAINS ......
» Avoir de bons copains....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: