Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les 24h de spa francorchamps....

Aller en bas 
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les 24h de spa francorchamps....  Empty
MessageSujet: les 24h de spa francorchamps....    les 24h de spa francorchamps....  EmptySam 25 Juil 2015 - 20:07

les 24h de spa francorchamps....  Poster-2015-Total-24-Hours-of-Spa-teaser-750x400

ce sont les 24h de spa-francorchamps.... cicrcuit mythique si besoin est de le préciser.... circuit qu'on dit le plus beau du monde par le pilotes,je trouve que oui et non car on voit encore l'ancien tracé à ses débuts,plus du tout adapté évidemment mais qui me semble bien plus attirant....(sûrement un défaut pour le rallye)
on est à 4h de course et il y a deux audi R8,deux bentley,une mercedes GT et cinq bmw Z4 pour les dix premiers donc....
il pleut comme vache qui pisse,plusieurs accrochages ou sorties de route.... la pluie devrait cesser,le temps est sec de chez sec ici et le vent pousse en leur direction....

alala ça me rappelle le temps des folies.... j'ai fait deux fois le circuit,une fois au bord d'une citroen ax et une fois au volant d'une honda civic,toutes deux poussées, et suralimenté par un pur sang au volant les 24h de spa francorchamps....  856892 les 24h de spa francorchamps....  448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 24h de spa francorchamps....  Empty
MessageSujet: Re: les 24h de spa francorchamps....    les 24h de spa francorchamps....  EmptySam 25 Juil 2015 - 20:56

moi je suis passionné de f1 ,j ai fais plusieurs fois le gp d espagne ,le grand prix de france a magny cours .spa ma toujours fait révé .circuit mythique pour pilotes ayant des baloches.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les 24h de spa francorchamps....  Empty
MessageSujet: Re: les 24h de spa francorchamps....    les 24h de spa francorchamps....  EmptySam 25 Juil 2015 - 21:55

quand tu es au raidillon (photo)

les 24h de spa francorchamps....  1333316781_01francorchamps

c'est la plus belle partie du circuit,mais aussi la plus technique,quand tu arrives à la fin du creux de la descende la voiture s'écrase et tu bourre dans la voiture pour arriver sur le dessus qui est très technique car tu arrives sur le dessus de la bute et un long virage en même temps,la voiture s'allège un peu de l'arrière et c'est génial mais attention pour le dérobage....

près de la maison blanche,c'est le haut du raidillon....

les 24h de spa francorchamps....  Porsche_SportsCup_Spa_2012_Joachim_Gruchot_1258

en 1994,après la tragédrie d'Imola,on plaça un chicane dans le raidillon,qu'on bougea par la suite car francorchamps avait perdu son attrait....

les 24h de spa francorchamps....  QDzzkTd

alala,les gp formule1,les gt,cup porsche etc etc etc même deux chevaux,quand on y est on en devient gaga..... par contre quand on est chaud au volant,surtout ne pas boire car après le circuit on est un vrai fou.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 24h de spa francorchamps....  Empty
MessageSujet: Re: les 24h de spa francorchamps....    les 24h de spa francorchamps....  EmptyDim 26 Juil 2015 - 8:47

tu as deja tourné sur ce circuit.la chicane avait enlevé tout l attrait et le talent qu il faut pour garder le pied droit a fond.
vraiment un beau circuit.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les 24h de spa francorchamps....  Empty
MessageSujet: Re: les 24h de spa francorchamps....    les 24h de spa francorchamps....  EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:50

oui plus aucun attrait pour cette partie du circuit,heureusement les dirigeants sont revenus à la raison.... ceci dit,le circuit est vallonné comme la région,il y a d'autres endroits magiques mais pas autant que le raidillon,il faut bien le reconnaître..... il faut être sur place pour se rendre compte du dénivelé du circuit,à la télévision ça n'est pas la même chose.... en allemagne aussi ils ont un circuit assez prenant,je ne retombe plus sur le nom....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 24h de spa francorchamps....  Empty
MessageSujet: Re: les 24h de spa francorchamps....    les 24h de spa francorchamps....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 24h de spa francorchamps....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: SPORTS, AUTRES LOISIRS-
Sauter vers: