Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petit moment de stress

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:53

Tu le reconnais Toinou Petit moment de stress 322717 Petit moment de stress 322717 Petit moment de stress 322717

Petit moment de stress 765546IMG20150810085558
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:22

stress pourquoi?....
t'as peur de ne pas savoir le remonter? Petit moment de stress 322717 Petit moment de stress 322717 Petit moment de stress 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:30

Ben non tu imagines bien que si je poste cet photo c'est que le moulin est déjà remonté, graissé, huilé mais tu me coupes mon effet de surprise là...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:35

quel effet de surprise?de le montrer remonté?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:41

bravo! il faut pas hésiter si vous êtes un minimum manuel, c'est a peine plus dur que de changer les piles d'un jouet^^
PS: c'est un shimano sonora?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:54

Oui c'est le sonora qu'il y a sur l'ensemble que m'a prêté Toinou, je voulais le faire flipper mais bon c'est loupé...

En fait je fais du modélisme, donc bon j'ai l'habitude de la micromécanique, je démonte/remonte sans arrêt des différentiels à l'échelle 1/8 avec deux planétaires et huit satellites, des transmissions complètes à cardans cvd... bref sur ma machine il y à plus de 50 roulements alors un moulin ça me fait pas peur....

Mais je dois avouer que j'ai pas trouvé le problème, il y a un point dur sur ce moulin et après révision complète cela persiste. Pourtant j'ai éliminé toutes les traces de l'ancienne graisse à l'essence F (vous pouvez constater la couleur dans le bac...), tout regraissé avec de la graisse au lithium haute performance prévue pour plus de 40 000 tours/min, huilé ce qui ne devait pas être graissé et appliqué une graisse spéciale joint à toutes les entrées possibles de poussière... et ben il tourne nickel mais le point dur persiste...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyLun 10 Aoû 2015 - 23:14

oupssssss je vois ce que tu voulais faire.... désolé.....
tu aurais dû dire que "oui et tu ne sais pas si tu allais y arriver" hein,il aurait encore plus flipper Petit moment de stress 964252971 Petit moment de stress 448565
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyLun 10 Aoû 2015 - 23:28

le point dur y était du début ou c'est venu avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMar 11 Aoû 2015 - 8:44

Bien joué Jordi, mais pour la "mauvaise surprise" t'es marron. Petit moment de stress 968687 Petit moment de stress 968687
Si tu veux savoir ce que j'en pense, ben si ça avait été cassé, tant pis pour moi, je n'avais qu'à pas te le prêter. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries, puis une "machine" ça se répare, non ???? Petit moment de stress 302589

Concernant le point dur je n'ai jamais rien senti, mais il se trouve que je ne me suis pas beaucoup servi de cet ensemble, je l'ai toujours eu comme "canne de secours". Je te l'ai prêtée car compte tenu du matos que tu avais j'estime que cet ensemble devrait mieux se "comporter" et pour le faire tourner un peu car je ne m'en suis pas beaucoup servi. Puis, de toutes façons si ça casse ben ça casse et pizétout Petit moment de stress 448565

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMar 11 Aoû 2015 - 8:52

merci Antoine... il va m'en vouloir encore plus Petit moment de stress 964252971 Petit moment de stress 1147246626 Petit moment de stress 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:03

Non il va pas casser t'inquiete. C'est juste un petit point dur, par exemple en moulinant vite pour ramener on le sent pas, mais quand tu tends ta ligne doucement on le sent. Il y était deja quand on a peché a la gsm t'as rien senti ?

Mais je pige pas parceque les roulements sont nickels, je comptais les changer mais c'était pas nécessaire ils n'ont pas de jeu et tourne bien ils n'accrochent pas. Les engrenages aussi j'ai cherché si il y avait une trace de frottement repeté mais j'ai rien vu. Du coup je pensais qu'apres le nettoyage et changement de graisse ca irait... Mais non c'est toujours là...

Moi pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:04

Mais non Chri c'est pas grave c'etait qu'une blague !
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:08

Sah a écrit:
Non il va pas casser t'inquiete. C'est juste un petit point dur, par exemple en moulinant vite pour ramener on le sent pas, mais quand tu tends ta ligne doucement on le sent. Il y était deja quand on a peché a la gsm t'as rien senti ?

Mais je pige pas parceque les roulements sont nickels, je comptais les changer mais c'était pas nécessaire ils n'ont pas de jeu et tourne bien ils n'accrochent pas. Les engrenages aussi j'ai cherché si il y avait une trace de frottement repeté mais j'ai rien vu. Du coup je pensais qu'apres le nettoyage et changement de graisse ca irait... Mais non c'est toujours là...

Moi pas comprendre...

sur un tour de manivelle complet,le problème (problème de dureté si c'est bien ça) se fait plusieurs fois ou une seule fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:18

Deux fois par tour de manivelle.
Mais je vais trouver ! Je l'ai déja demonté deux fois entierement et je vais recommencer. Il faut juste que je comprennes bien le fonctionnement pour pouvoir en déduire le problème. En général au troisieme démontage tu commences à bien t'approprier le mécanisme.

Tiens autre chose tant qu'on y est si quelqu'un connais une facon d'améliorer le frein, à part de commander des disques en carbone hein. Sur celui là il y a un disque feutre et un métal seulement je me demandais si je pouvais le rendre plus progressif sans dépenser ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:44

Deux fois par tour de manivelle, c'est sur un engrenage ou un axe surement....
Le problème si tu ajoute des disques c'est que le clip risque de plus passer, faut voir si il y a assez d'espace,a voir ....
J'ai les disques de mon exceller qui sont devenus complétement lisses, l'age et je pense qu'ils ont bien sifflés sur la dodo de 2 kg, peut être aussi le fait de l'avoir rangé frein trop serré....Bref j'ai essayer d'en récupéré d'autres mais c'était trop épais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:29

Bon ben je crois qu'il n'ya rien à faire j'ai reperer le point dur en faisant tourner le moulinet ouvert. C'est la masselotte qui monte et qui descend qui touche sur les cotés, elle doit etre usée et du coup elle se met un peu en travers. Meme en la graissant bien ca persiste mais bon ca fonctionne quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:32

Bon maintenant je sais a qui donner mes moulins... Petit moment de stress 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:40

Max tu m'a volé la réponse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:06

Oh ben je dis pas non ca occupe.

En plus suis bien équipé de ce coté c'est pas comme la peche lol!
Comme on démonte souvent en modélisme pour influer sur les réglages selon la météo, piste etc... On est obligé d'avoir de bon outils pour pas foiré les empreintes de vis, genre 15€ le tournevis...
Les lubrifiants c'est pareil la graisse au lithium que j'ai utilisé elle garde ses propriétés au-dela des 130° et 40 000 tours/min, faut mouliner tres vite pour la prendre en défaut lol!

Mais là je peux rien faire c'est une masselotte en métal, donc assez dure, qui coulisse dans un emplacement du carter qui lui est en plastique donc moins dur, c'est un bon plastique on dirait un nylon graphité de bonne qualité, mais ca reste moins dur que le métal donc à force cela crée forcément une usure.

Tout en écrivant ca je me dis qu'un insert métal dans le carter aurait évité le probleme, je vais postuler chez Shimano ! lol!
Faudrait que je trouve une plaquette de métal toute fine, 1/10 par exemple, la découper aux cotes et la coller sur le carter pour rattraper l'usure et éviter que cela ne s'accentue, je vais jeter un oeil dans mes supports d'accus voire si il y a pas une plaquette de contact pour pile qui traine...
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:44

la tu m'interesse Petit moment de stress 65104 Petit moment de stress 65104
moi qui bichone mais "outil" de peche mais qui leur en fait voir de toute les couleurs notament des pluie de plusieurs jours, j'aimerai les demonter pour leur faire un bon nettoyage mais je me sent pas de l'ouvrir... dans l'hiver si tu as du temps libre j'aimerai bien que tu me fil un coup de main pour "apprendre" a le faire moi meme... Pourquoi pas un atelier pour tout le fofo ??? Petit moment de stress 856892 43949
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:54

bonne idée seb, sauf qu'il faudra bien penser a ne pas inviter l'ami "modération". Vu ceux qui boivent avec modération, ça va être compliqué le remontage des moulins!!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:56

seb34 a écrit:
la tu m'interesse Petit moment de stress 65104 Petit moment de stress 65104
moi qui bichone mais "outil" de peche mais qui leur en fait voir de toute les couleurs notament des pluie de plusieurs jours, j'aimerai les demonter pour leur faire un bon nettoyage mais je me sent pas de l'ouvrir... dans l'hiver si tu as du temps libre j'aimerai bien que tu me fil un coup de main pour "apprendre" a le faire moi meme... Pourquoi pas un atelier pour tout le fofo ??? Petit moment de stress 856892 43949
43116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:04

Pas de soucis, là je vais partir en vacances et à la rentrée je vais m'activer un peu plus sérieusement pour travailler et vendre cette pitin de maison...
Mais des fin Septembre on peut se prévoir ca. C'est pas compliqué la micro mécanique, mais c'est méticuleux, il faut se discipliner pour poser chaque piece que l'on démonte dans un ordre précis sur son plan de travail car chaque vis doit retrouver sa place apres....
Pour les consommables, huiles pour roulements, roulements, graisse pour engrenage j'ai des bons plans faut taper dans les grosses boutiques inline de modélisme il y a de tres bon prix !
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 7:27

Pour les huiles et graisses, ce que l'on peux trouver en magasin de bricolage fait déjà bien le travail, surtout que c'est principalement des moulinets "moyen de gamme" que l'on va démonter. Je vais pas mettre 50 euros de gras dans un moulin a 40^^. Juste éviter les graisses au silicone si j'ai bien compris, avec le temps ça fini par figer, et j'ai utiliser une petite bombe d'huile que j'avais pour mes chaines de vélo "au graphite", elle a fini par devenir figée, comme un film plastique.
 Pour les roulements je crois qu'ils ont des tailles bien spéciales, certains sont "standard" et c'est surement moins cher sur ton site, en revanche ils font des roulement inox ou céramique? pour moi c'est important( sel, pluie).
Une pièce qui morfle souvent aussi c'est c'est le galet de pick-up , certains ont un roulement mais il y en a sans et dans les deux cas il y a souvent une pièce plastique qui "calle" le roulement et qui fini par prendre du jeu, et ça joue vraiment sur la fluiditée, tu as peut être aussi un plan modélisme pour éviter de passer par le SAV constructeur...
J'ai des freins a changer, le feutre est devenu complètement lisse, il a pris un coup de chaud sur la dodo de 2 kg je pense^^, je suis surtout tomber sur des mecs qui changent pour du carbone, il y a soit les rondelles toutes découpées (10-15 euros)soit des plaques a faire soit même, le problème des plaques c'est de savoir l’épaisseur d'origine, et des rondelles , c'est que l'on trouve que les references des grandes marques. si un de vous a une idée d’où je pourrais trouver une plaque de feutre a découper...pas besoin de carbone, je pêche pas non plus des espèces exotiques.
Pour ton moulinet qui n'a qu'un disque , je vois pas trop ce que tu peux faire, il en aurai eu plusieurs tu aurais pu jouer sur l'épaisseur pour ajouter une rondelle et un disque plus fin, tu as une marge une fois remi le clip?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:02

Pour les lubrifiants c'est pas si cher que ca un tube de graisse au lithium ca se vend en petit tube de quelques grammes, pas plus de 2/3€ et tu peux graisser 50 fois ton moulinet avec...
Pour les roulements c'est un peu pareil, déjà il n'y a pas de taille spéciale, la plupart des roulements sont standards quelquesoit le domaine. D'ailleurs je les prends meme pas dans des boutiques spécilisée modélisme mais dans des boutiques qui font que du roulement, tu choisis selon la taille bien sur mais aussi la vitesse de rotation, si il faut un roulement étanche, si tu veux des billes inox, tungstene, ceramique apres c'est question de budget...
Pareil pour le carbone en modélisme on en fait beaucoup de pieces, mais on achete toujours pas en boutique modélisme (sauf si tu te fous du prix c'est sur) mais bien chez un vendeur de carbone directement. Tu achetes ta plaque et tu découpes ta piece. L'épaisseur à commander doit etre facile à mesurer avec un pied à coulisse et en faisant un petit calcul. Par contre pour faire des disques il faut une perceuse à colonne avec un centreur et scie cloche et ca j'ai pas...

Par contre si un jour vous travaillez du carbone avec des outils electriques, Dremel, Perceuse, ATTENTION au poussieres de carbone qui sont extremements nocives. ON NE TRAVAIL PAS DU CARBONE SANS MASQUE. C'est extremement important pour votre santé ca par contre.

Voilà et pour mon frein y'a bien une petite marge mais bon pas de quoi rajouter un étage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:40

Sah a écrit:
L'épaisseur à commander doit etre facile à mesurer avec un pied à coulisse et en faisant un petit calcul. Par contre pour faire des disques il faut une perceuse à colonne avec un centreur et scie cloche et ca j'ai pas....

'il faudrait mesurer l'espace disponible entre le clip et les disques métalliques en les remettant sans les disques feutre...parceque mesurer les disques usés ça aide pas, dans le doute des disques plus fin ça gêne en rien.
Sur les site que j'ai vu ils faisaient ça a l'emporte pièce, bon ça m'avance pas, j'en ai pas non plus^^.
De toute façon je cherche pas a upgrader le frein, juste a rétablir la qualité d'origine...faudrait que je vois un revendeur daiwa, si les disques d'origine ne sont pas vendu trop cher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:11

C'est quoi le modèle exact du moulinet Syl ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:34

un exceler X en taille 4000, j'ai trouvé un éclaté d'exceler 4000 pas precisé le modèle exact , cette série il y avait les S ,X et Z, je sais pas trop si c'est le bon...les nouveaux sont les A et HA mais c'est pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyVen 14 Aoû 2015 - 7:51

https://roulementcasting.com/boutique/frein-carbontex-pour-daiwa/

10,95€ les disques carbone, je sais pas si ca vaut le coup de chercher des pieces d'origines qui vaudront surement le meme prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:26

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit moment de stress Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de stress   Petit moment de stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit moment de stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas trop présent en ce moment ... mais je vous aime toujours !!!
» Photos du moment
» Moment de tristesse
» Moment d'Automne
» Produit intéressant surtout en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: