Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premières gelées blanches.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Premières gelées blanches. Empty
MessageSujet: Premières gelées blanches.   Premières gelées blanches. EmptyVen 16 Oct 2015 - 8:41

Normalement c'est début novembre que l'on commence à "gratter" le pare-brises. Cette fois ci c'est plus tôt. tongue tongue

Premières gelées blanches. Sam_4510

Premières gelées blanches. Sam_4511
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Premières gelées blanches. Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées blanches.   Premières gelées blanches. EmptyVen 16 Oct 2015 - 8:51

c'est tôt effectivement.... ici on a eu de la neige comme annoncé,pas ma ville mais un peu plus haut.....

http://www.lesoir.be/1016248/article/actualite/belgique/2015-10-14/voici-photos-des-premiers-flocons-neige

il y a même une webcam au mont-rigi ,dans ma province , que l'on peut voir,il y a encore une fine pellicule....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Premières gelées blanches. Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées blanches.   Premières gelées blanches. EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:00

Eh oui, cette année la chaleur est arrivée brusquement, le froid aussi. La preuve: hier j'étais encore en tee-shirt. 43949
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Premières gelées blanches. Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées blanches.   Premières gelées blanches. EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:26

met une bâche sur ta voiture tu n'auras plus cette corvée,chez nous çà n'a pas encore commencé l'avantage que j'ai c'est qu'elle ne gèle que du côté Nord je ne gratte que la moitié lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Premières gelées blanches. Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées blanches.   Premières gelées blanches. EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:39

Alain 34 a écrit:
met une bâche sur ta voiture tu n'auras plus cette corvée,chez nous çà n'a pas encore commencé l'avantage que j'ai c'est qu'elle ne gèle que du côté Nord je ne gratte que la moitié lol!

Même pas, je rentre titine dans l'allée juste devant le garage et ça ne gèle pas, à moins qu'il y ait une très forte gelée. Mais franchement on ne s'y attendait pas. Avec le voisin on a été très surpris ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Premières gelées blanches. Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées blanches.   Premières gelées blanches. EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:46

1ere fine pellicule de gel , Au 1er gel les grisets sortent (champignons )

Ici nous n'avons pas souvent de la neige, donc peu équipé , et c'est la m....quand ca arrive !
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Premières gelées blanches. Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées blanches.   Premières gelées blanches. EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:09

chez moi aussi !!!
çà fait quelques jours qu'on gratte les parres brises !!!
La neige est annoncé pour dimanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières gelées blanches. Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées blanches.   Premières gelées blanches. EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:21

je monte au laouzas semaine prochaine .... j vais me peler le fion !!!!!!! faut que je prévois l'antigel Premières gelées blanches. 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières gelées blanches. Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées blanches.   Premières gelées blanches. EmptySam 17 Oct 2015 - 7:48

nous aussi jeudi sequence grattage .on est monté en lozere du cote charpal et bien il y avait un tapis de neige pas epais mais on s est gelé les web.-3.5 en arrivant a 8h30 et 0 a midi .
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Premières gelées blanches. Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées blanches.   Premières gelées blanches. EmptySam 17 Oct 2015 - 10:15

mais vous habitez dans le grand NORD dirait-on!!! Premières gelées blanches. 322717 Premières gelées blanches. 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières gelées blanches. Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées blanches.   Premières gelées blanches. EmptySam 17 Oct 2015 - 10:40

Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Premières gelées blanches. Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées blanches.   Premières gelées blanches. EmptySam 17 Oct 2015 - 19:45

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières gelées blanches. Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées blanches.   Premières gelées blanches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières gelées blanches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premières de 2021.....;
» les premiéres de l année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: