Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 seconde peau châtaigne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




seconde peau châtaigne Empty
MessageSujet: seconde peau châtaigne   seconde peau châtaigne EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:14

faute de cèpes sur le laouzas , j'ai ramenè au moins 10 kilos de grosses châtaignes tarnaises.
ce midi , je les ai faite grillées au feu de bois .... mais je vais faire de la soupe et de la confiture , et comme à chaque fois GALEREEEEEEEEE!!!!
la première peau , facile cheers mais la seconde ..... la toute fine , un peu acide qui entoure le fruit !!!!! corvée !!!
les cuistots du forum ont peut être une astuce pour l'enlever facilement  ? je suis preneur !!!!!
seconde peau châtaigne Dsc_0068
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

seconde peau châtaigne Empty
MessageSujet: Re: seconde peau châtaigne   seconde peau châtaigne EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:46

c'était la foire de liège,il y avait comme chaque année le vendeur de marron chaud,miam miam les châtaignes bien chaudes.... seconde peau châtaigne 232727
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

seconde peau châtaigne Empty
MessageSujet: Re: seconde peau châtaigne   seconde peau châtaigne EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:25

Pour la confiture je pèle la première peau après je les passe au moulin a légume avec un peu d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seconde peau châtaigne Empty
MessageSujet: Re: seconde peau châtaigne   seconde peau châtaigne EmptySam 24 Oct 2015 - 8:50

merci syl !!!! la soupe d'hier était très bonne , je vais en refaire et congeler pour cet hiver cheers
je vais essayer de juste les ouvrir en deux pour retirer le plus gros de la "seconde peau" et moulin à légume
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

seconde peau châtaigne Empty
MessageSujet: Re: seconde peau châtaigne   seconde peau châtaigne EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:01

un petit bain rapide dans de l'eau bouillante !!!! et çà devrait le faire !!!
ce qui est valable pour les amandes est valable pour tous les fruits sec qui ont cette même pellicule fine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seconde peau châtaigne Empty
MessageSujet: Re: seconde peau châtaigne   seconde peau châtaigne EmptyMar 27 Oct 2015 - 22:15

la confiture , une tuerie cheers je l'ai jamais si bien réussi .... demain j'essaie la mousse ! c'est pas gagné cheers les 10 kgs étant épuisé , je vais devoir remonter dans les hauts cantons seconde peau châtaigne 448565
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

seconde peau châtaigne Empty
MessageSujet: Re: seconde peau châtaigne   seconde peau châtaigne EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:00

Quand j en avais fait, j avais mis un bâton de vanille , avec du fromage blanc,ou yaourt c est atomique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seconde peau châtaigne Empty
MessageSujet: Re: seconde peau châtaigne   seconde peau châtaigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seconde peau châtaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tu veux une châtaigne ?
» 5 seconde de Jeff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: COIN CUISINE-
Sauter vers: