Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Futur canne "Surfcasting "

Aller en bas 
+2
chri pecheur belge
syl34
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 8:13

Bonne réussite les gars. Futur canne "Surfcasting " - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:19

Je suis passer un jour sur tes conseils au magasin de balaruc. J'ai trouver le magasin agréable et le personnel pro. Le seul regret c'est que je venais pour du matos de rivière... Mais il n'y en a quasiment pas. Pour la mer j'ai pas fait attention au prix des cannes mais certains accessoires était à prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 7:53

Oui on est loin de pacific ou décathlon, ça reste un petit détaillant, mais je pense qu il a de l avenir, il va drainé la clientèle jusqu'à meze et des Setois qui en ont mare d être pris pour des touristes...
Sinon j ai fais une sortie avec la canne de mon pote hier matin, début des touches à 9 h et j ai du plier à 9h30.... J ai raté des touches, écureuils trop lesté je pense, je débute dans ce genre de pêche.. Cependant 2 poissons et hameçons nettoyé 2 fois en 30 minutes dans les 80-90m, rien sur la canne à 50-60 m au même appât et rien sur l autre à 40-50. Il y a pas à tergiverser, vers chez moi si tu passe pas les deux bancs de sable..... J ai vu le départ d une compète de surfcasting, du haut de la digue on voyait bien les bancs, les mecs callaient une canne juste avant et une après
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:25

D'ici 1 ou 2 ans tu seras un pro!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:44

Il y a encore du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:06

en tout cas pour un debut c est deja bien
je pense que pour faire du beau en mer sans bateau, le surfcasting est la seule option
j espere etre avec toi pour la prochaine sortie
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:27

pour lancer les stades de foot sont bien pour les entraînements. on te prend pour un fou mais bon ca tu t en tape le cul.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:20

On peut faire de très belles pêches à quelques mètres du bord, en canal ou sur digues aussi... Mais là le but c est surtout pour cet été, aller à la plage en famille et pas me faire chier sur ma serviette....
Je te MP, ainsi que yolo, la prochaine sortie
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:23

Oui c est sûr qu un stade c est pas mal,mais là j ai la plage près de chez moi, et à cette époque c est désert le matin et le soir. J avais au moins 5 km vide de 6 à 9h. Je lance pas très droit encore mais ma technique doit pas être trop mauvaise pour poser un appât à 90m avec 100g de lest sur une télescopique bas de gamme avec du 40/100 en corp de ligne
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:45

Moi j'aurai penser que c'etait le contraire, que tu voulais te mettre au surf pour le debut et fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:17

En fait toute l année, l hiver après les coups de mer et le reste de l année pour quand j accompagne la famille hors des horaires où les touristes mettent le cul dans l eau, on aime bien y aller le matin ou le soir.....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:27

J y suis retourné, je trouvais vraiment les pezon et michel top pour le prix, et pour cause, elle coûte 160-180 sur les sites "discount", payé 99 euros Smile
http://m.pecheur.com/achat-canne-surf-pezon-michel-oceaner-maximus-116868.html
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:49

elle est belle! Je dirais meme que tu l'as eu a moitié prix car prix de depart 180...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:31

j'ai pas mal parler avec le vendeur, c'est bien un ancien de pacific peche, il m'a dit qu'il était aussi déçu des cannes shimano et vivement conseillé les moulinets okuma, le SAV est pas chiant pour avoir des pieces
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:13

Je me suis aussi arrete au magasin de. Balaruc il y a quelques semaines, je trouve que le prix des appats est correct et il m a conseiller un fluoro pour les bas de lignes qui a l air pas mal

Le surfcasting en famille, avec un picnic peut faire des bonnes soirees a peu de frais

Pour les appats, j ai bien envie d essayer les gros escargots de mer, il parait que c est bon en cette saison ( lu sur un article parlant de l ocean), et je peux en ramasser avec masque

Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:33

oui tout ce qui a une coquille et qui tiens sur l'hameçon intéresse les poissons quand on l'en sort^^ Tu sais ramasser les couteaux ou les coques rouges?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur canne "Surfcasting "   Futur canne "Surfcasting " - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur canne "Surfcasting "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» surfcasting
» Nouvel ensemble surfcasting
» Ma futur première barque
» Futur travaux
» futur viassois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: