Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aquaculture....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

aquaculture.... Empty
MessageSujet: aquaculture....   aquaculture.... EmptyMer 2 Déc 2015 - 8:18

voici plusieurs documentaires de l'aquaculture,soit disant la solution à la pêche intensive.... ben il y a des contradictions... je vous met d'abord une aquaculture de France,à entendre l'exploitant,il n'y a que du bon.... je reviens là dessus après la vidéo......



donc il faut 4 kilos de poisson sauvage pour nourrir 1 kg de poisson d'aquaculture.... déjà là il y a un problème.....ensuite il dit que ses aliments viennent du pérou et du chili,parce que dans ces deux pays il n'y a pas d'industrie chimique....bon ok..... petite vérification s'impose.....



quand je vois comment ça se passe au chili,j'ai de gros doute sur les aliments que cet exploitant utilise,qui ne me dit pas que ces granulés ne sont pas fabriqués de ces poissons d'élevage du chili?et quand je vois comment ils traitent leur océan,j'ai encore plus de doute..... par contre j'ai vu qu'on essaie de trouver une solution au granulé de poissons,c'est assez comique d'entendre dire qu'on essaie de faire devenir un poisson carnassier,herbivore.... peut-être qu'un jour on pourra traire du poisson car des pis de vache vont pousser aquaculture.... 448565 j'ai adoré la réflexion disant " les deux tiers de notre planète sont recouvert d'eau,et voilà qu'on se met à élever du poisson sur la terre ferme ".... alala,quand l'homme cherche à faire mieux que ce que la nature à mis en place ça me laisse dubitatif.... ceci dit voilà encore une autre étude.....



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

aquaculture.... Empty
MessageSujet: Re: aquaculture....   aquaculture.... EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:05

Deja avoir des exploitations, dont la concentration n est pas trop intensive, sinon, les maladies se developpent et la solution est l emploi massif d antibiotique, donc une catastrophe ecologique et sanitaire (le cas pour les elevages e crevettes et poissons panga du mekong, un des fleuves les plus polué au monde)

pour nourrir ces poissons d elevages, on "tape" dans des especes de poissons non nobles, qui deviennent de plus en plus pechées, et dont les ressources auparavant abondantes commencent a decroitre (en scandinavie pour nourrir les saumons)

donc je trouve l idee de changer le regime alimentaire intelligente, en essayant de creer un ecosysteme ayant le moins d impact
le bon sens ecologique et economique, que nous avons perdu dans les fermes, ou avant l eleveur produisait l alimentation de ses betes et se servait de son fumier comme engrais pour ses terre

Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

aquaculture.... Empty
MessageSujet: Re: aquaculture....   aquaculture.... EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:27

je ne sais pas si tout cela est intelligent tout court..... c'est bien qu'on essaie de palier à la raréfaction de certains poissons mais je me demande si ça ne serait pas mieux de mettre plus de moyen dans une pêche dite "raisonnée".... quand je vois au chili ou pérou ce qu'ont fait les productions intensives,je ne vois rien de bon là dedans,et si il y a de si grosses aquacultures,ben c'est que la demande est là donc comment faire une concentration moins forte.... le lieu où l'aquaculture est à l'abandon tellement elle est polluée et où il y en en a un qui essaie d'avoir des moules,c'est bien mais ces moules ont-elles su éliminer tout ces éléments pollueur?..... et même avec des aliments qu'on essaie de donner,il y a encore du poisson dedans,les algues me semblent le meilleur compromis si on y arrive.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquaculture.... Empty
MessageSujet: Re: aquaculture....   aquaculture.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquaculture....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: