Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les restos du coeur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Les restos du coeur. Empty
MessageSujet: Les restos du coeur.   Les restos du coeur. EmptyLun 21 Déc 2015 - 7:48

Témoignage d'une bénévole.

Catherine TENDANCE
32 COURS GAMBETTA 69007 LYON.
T 0478692835
Je viens de faire deux semaines de bénévolat au resto du cœur tendance + Lyon.Je sors totalement écœurée et scandalisée par cette expérience
Je suis dégoûtée de la manière dont se conduisent les noirs, les nord-africains, les armadas de kosovars, tchéchènes, turcs et autres migrants venus de l'Est. Ils se ruent sur la nourriture sans rien respecter, trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, prennent souvent de force de la nourriture ou des vêtements dont ils se vantent de faire le trafic...! Ils sont à l' affût de tout, au courant de leurs moindres droits et de toutes les opportunités.
Ils viennent dévaliser les stands, se disputent entre eux, s'arrachent leurs sacs, on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament ou crachent dans les 7 autres et les jettent sous le nez des bénévoles. J'ai aussi passé du temps au rayon " bébés "...et distribué entre autres des petits pots à des femmes, pour la plupart noires avec 4 enfants en bas-âge dans les pattes et braillant, elles mêmes gueulent:
" mais ce n'est pas la marque que je veux !!! " et rejetant les petits pots.
Un bébé peut avoir jusqu'à 3 pères qui viennent chacun réclamer leur dû !!!
Je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour soulager la misère de gens vraiment dans le besoin et respectueux, et je me suis retrouvée face à 90 % d'étrangers venus exiger leur dû et m'insulter.
Je voulais témoigner car ayant entendu qu' il allait manquer 5 millions d' euros aux restos du Cœur, je pense qu' il faut arrêter cette gabegie... ce gaspillage éhonté.
Des milliers de français eux finissent sous les ponts.....S.D.F. sans aucune aide !!!!!!!!!!!!!!!!!


Voilà, maintenant si on réagit on va se faire traiter de raciste. Les restos du coeur. 427618
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Les restos du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur.   Les restos du coeur. EmptyLun 21 Déc 2015 - 8:21

je ne sais pas comment ça se passe dans ces aides mais si tel est la réalité c'est honteux,je me demande comment peut-on laisser faire ça... qui que ce soit... étranger ou français,peu importe.....
quand je suis allé en afrique noir,j'ai parlé avec des gens qui disaient qu'avant il y avait de grosses aides envoyé par l'europe,le ministre achetait les graines et distribuait aux fermiers selon les ha cultivé (graines qui ne coutait pas la totalité de la somme perçue évidemment,le reste dans sa poche!)... les aides ont diminué,et les fermiers ne reçoivent plus rien!!! que veux-tu encore soi-disant aider ces gens!!! (dans leur propre pays,les africains noirs n'ont pas grand chooe à voir avec ceux qu'on connait en europe!)
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Les restos du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur.   Les restos du coeur. EmptyLun 21 Déc 2015 - 9:30

Ce texte je l ai déjà lu plusieurs fois,depuis plusieurs années avec plusieurs "auteurs "...
Après je dis pas que tout est faux... J y suis jamais allé...
Gâché la nourriture j y crois moyennement, en revanche aller chercher pour revendre ça oui ça existe
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Les restos du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur.   Les restos du coeur. EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:05

Perso, il y a 10 ans j'habitais juste en face un "centre de distribution" des restos du coeur. Je voyais arriver des mercedes, des BMW ou autres Volvo et belles bagnoles. Les mecs, pardon pour les adjectifs mais des gens de couleur noire, foncée ou et maghrébins, j'espère avoir bien parlé Les restos du coeur. 856892 , ressortaient avec des caisses pleines à craquer, puis ils en jetaient la moitié par dessus le pont. Il y en a eu même que j'ai reconnu qui ont un bon boulot et qui habitent dans des sacrées maisons....Surtout ne balançons pas, on nous qualifierait de racistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Les restos du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur.   Les restos du coeur. EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:55

ça tu n'as pas tord du tout.... il y a un centre d'aide de la croix-rouge et cpas près de chez moi,et j'ai déjà vu de ceux avec de ces bagnoles que même toi tu ne sais t'acheter,et la femme sort de la voiture (toujours une de couleur) et va chercher ses colis qui ne sont pas petits! j'ai eu ma filleul,bien blanche,qui a eu besoin à ses débuts d'aller dans un centre d'aide (croix rouge) et bien elle n'a pas eu droit à tout ce que les autres de couleur différente ont eu droit!!!!! elle est belge,habite en belgique mais n'a pas eu droit à ce qu'un étranger à droit!!! est-ce bien normal?!?! on ne lui a pas dit ouvertement mais les sous-entendus disaient qu'elle n'avait pas la bonne couleur de peau!!!!!! et qui lui faisait des courses,c'est bibi,pourtant je ne suis pas la banque alimentaire,et je ne trouve pas ça normal du tout,si on veut aider quelqu'un (je parle d'une aide reconnue par l'état) ça doit être la même pour tout le monde!.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les restos du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur.   Les restos du coeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les restos du coeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vot bon coeur
» coup de coeur
» un coeur pour les animaux
» Prière à savoir par coeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: