Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 l'hiver(noël plus précisément) en belgique depuis 1900

Aller en bas 
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

l'hiver(noël plus précisément) en belgique depuis 1900 Empty
MessageSujet: l'hiver(noël plus précisément) en belgique depuis 1900   l'hiver(noël plus précisément) en belgique depuis 1900 EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:11

pour commencer,voici quelques photos, prises sur l'avenir.be, des hivers que j'ai connu gamin.... là c'est avant ma naissance mais j'ai connu ces neiges et gels....

l'hiver(noël plus précisément) en belgique depuis 1900 B209fd88-a31f-11e5-93dd-f6e243620848_web_translate_-151.6667_-26.66674__scale_0.1551815_0.1551815__

l'hiver(noël plus précisément) en belgique depuis 1900 B2f4b76a-a31f-11e5-93dd-f6e243620848_web_scale_0.154937_0.154937__

l'hiver(noël plus précisément) en belgique depuis 1900 B3c7b8ae-a31f-11e5-93dd-f6e243620848_web_scale_0.1538863_0.1538863__

en 1964 il y a eu de la neige partout en belgique,ce qui n'est pas toujours le cas,de la neige fondante ou une fine pellicule oui mais pas comme dans les hauteurs du pays.... le dernier noël blanc date de 2010 avec 69cm de neige au mont-rigi...ici à liège,on avait eu 30cm,qui ne sont pas resté tout l'hiver.... je me souviens des rues qui étaient totalement bloquées,rue en pente et trop enneigée,d'où le chasse-neige ne savait pas passer;ben quand on est petit c'est une aubaine,à nous la luge dans ces rues! ah pour sûr on filait sur notre luge,le hic c'est qu'il fallait s'arrêter avant d'arriver en bas,car là c'est une rue dégagée et donc avec voiture!.... oui,je l'ai traversée d'une traite tellement j'avais pris de la vitesse mais heureusement il n'est venu aucun véhicule.... alala,gamin de merde et petit con en même temps.... terrible,je m'en souviens comme si c'était hier,j'étais avec mon petit frère sur la luge,c'est sûrement de ce fait qu'on a pris trop de vitesse...ceci dit j'avais super bien négocié le virage au milieu de la côte,j'avais du sang de Ari Vatanen sûrement l'hiver(noël plus précisément) en belgique depuis 1900 448565
quoi qu'il en soit,on était tout heureux de voir la neige arriver,surtout pendant les vacances de noël et quand elle était là car souvent elle était en retard,il fallait se contenter des weeks-end dans ce cas là..... normalement,je devrais pouvoir retrouver une vieille photo quand j'étais tout petit où toute la famille allait dans les fagnes pour se promener dans les bois remplis de neige..... oui quel bonheur de pouvoir faire des batailles de neige....enfin presque,vu que j'étais l'avant dernier,ben je recevais plus de neige que ce que j'en lançais!.... heureusement que j'étais le petit "chouchou" de mon papa,un petit coup de "ouinnnnnnnnnn" et les yeux de papa se transformaient en mitraillette,alors j'étais protégé jusqu'à ce que je fasse le traite en lançant une boulette de neige sur un des frères l'hiver(noël plus précisément) en belgique depuis 1900 448565 (oui 5 frères,une soeur)....
bon,je m'égare là,je reviens au sujet initial..... donc la neige,en belgique,il n'y a qu'à la mer où l'on ne connait pas vraiment la neige,quand il y a quelques flocons là-bas,on en parle tout de suite au journal télévisé,c'est un exception..... le centre du pays aussi est souvent épargné,très très peu de neige si ce n'est que de la fondante rarement une neige résistante.....
bon,je fouillerai pour essayer de retrouver des photos d'hiver... si vous avez des photos de votre côté,n'hésitez pas à partager si elles ne sont pas indiscrètes..... l'hiver(noël plus précisément) en belgique depuis 1900 302589
Revenir en haut Aller en bas
 
l'hiver(noël plus précisément) en belgique depuis 1900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIVE LA BELGIQUE ET .............
» Un vrai magasin en Belgique
» VASTE CHANTIER EN BELGIQUE.
» vidéo magasin en belgique......
»  25 choses que vous ne savez peut-être pas sur la Belgique!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: