Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes amorces

Aller en bas 
+2
TOINOU
syl34
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes amorces Empty
MessageSujet: Mes amorces   Mes amorces EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:18

Coucou les copains, comme vous savez je fais mes amorces moi-meme depuis... Ben depuis le début quasimment, j'ai du acheter 4/5 paquets d'amorces feeder puis rapidement j'ai racheté le stock de farines de Jean-Luc. Et ca me plait, ca me fait des moments "peche" à la maison, comme quand on entretien le matos ou quand on prépare ses montages... Mais depuis le début je note rien comme un couillon comme j'en ai refait ce matin, je débute un petit journal alors autant le faire ici que tout le monde en profite.

Recette 1:

Contexte: mi-janvier, test des farines caperlan

5kg de chapelure blonde
1kg de pv1 collant
1kg de coprah mélassé
1kg coco belge
1kg de biscuit vanillé
700g de coriandre
700g de chénevis moulu grillé

Couleur: brun moyen, aurait pu etre plus foncé avec de la chapelure rousse, à voir mouillée on doit passer au brun.

Odeur: bizarrement le mélange vanille/coriandre donne une odeur d'agrume, presque fleur d'oranger, on en mangerais! Cela m'a fait revenir de suite un souvenir, exactement la meme odeur que j'ai senti un jour dans le bac à Toinou. Je crois que c'était notre premiere à Pouzols et je t'avais dit que je trouvais une odeur d'agrume/fleur d'oranger. Ben je crois bien que c'est le coriandre adouci par la vanille qui donne ca.

Mécanique: test à venir, je prendrais avec moi du pv1 et de la semoule fine pour coller ou disperser si ma base est trop collante ou dispersante.

Edit: Apres plusieurs tests le collant est bon, moyen plus mais pas si collant que ça, je n'ai pas eu recours à la semoule. En plan d'eau avec un bac assez sec et sans trop presser dans le feeder elle peut travailler tres tres vite. En riviere avec du courant il faut la mouiller plus et la presser plus dans le feeder, voire la mouiller avec du babycorn ébouillanté la veille qui donne une pate super collante sauf si on le noie avec trop d'eau bien sur.

Atractivité: test à venir.

Edit: Ca marche tres bien, en plan d'eau on voit bien que ca pétille fort en surface et au cours d'une averse j'ai pu me rendre compte que j'avais une belle tache d'huile au dessus de mon coup. J'ai pris de tout avec bremes, carpeaux, gardons, carpe dans l'Hérault bref c'est polyvalent et l'attractivité et bonne, meme en cette saison j'ai pas fait un capot et plutot de bons résultats dont mon record en carpe sauvage.

Prix: en commandant chez caperlan et en allant retirer au magasin pas de frais de port. 10,4kg d'amorce pour 21,65€ soit 2,08€/kg

Edit: conclusion je referais surement la meme l'hiver prochain avec peut-etre de la chapelure rousse pour la foncer un peu bien qu'une fois mouillée elle fonce un peu.


Dernière édition par Sah le Dim 28 Fév 2016 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:07

Merci pour ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:29

Sympa Jordi. Puis comme je t'ai déjà dit: fifty fifty OK ?? Mes amorces 302589 Mes amorces 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:53

Merci les copains. ! Je partage avec plaisir, mais faut voir si ca marche encore lol!
D'ailleurs Toinou si la météo est bonne et que vous faites une sorties aux sesquiers en fin de semaine je me joindrais à vous pour voir ce que ca donne, tiens moi au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:37

je ne comprend pas tu veux préparer 10kg d'amorce scratch
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:56

Alain 34 a écrit:
je ne comprend pas tu veux préparer 10kg d'amorce scratch

J'ose imaginer que c'est "préparer" le mélange, bien l'isoler et en prendre peu à peu compte tenu des sorties. Enfin je crois. Mes amorces 698784 Mes amorces 698784
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:00

Sah a écrit:
comme j'en ai refait ce matin, je débute un petit journal alors autant le faire ici que tout le monde en profite.

Ben mon lainlain ca y est on est un vieux couple, on s'écoute meme plus ? lol!

Je ne veux pas le faire, je l'ai fait ce matin, sinon je pourrais pas parler de l'odeur etc... Apres reste à la tester mais jusque là je suis content de mes mélanges, je suis confiant, surtout en sentant cette fournée Mes amorces 302589

Je fais toujours comme ca, j'en fais un gros seau (étanche pour la conservation), j'ai un verre doseur qui me permet de prendre juste ce qu'il me faut pour une session, le verre c'est un verre pour doser les croquettes des chiens, ca équivaut à un grand gobelet à biere qu'on trouve dans les fetes. Au début je partais avec 4 gobelets pour une 1/2 journée et j'en jetais la moitié, avec l'expérience 2 gobelets suffisent, et en hiver avec l'apport de terre c'est meme moins. Donc mon gros seau me dure une paire de mois selon mes sorties. C'est bien parceque c'est pas trop long pour me permettre de changer régulierement de recette selon la saison, mais en meme temps je suis pas obligé de faire ma cuisine à chaque sortie...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:29

si je peux te conseiller c'est de ne pas trop changer d'amorce,appauvrir oui mais tout changer non,ainsi tu maîtriseras mieux ton amorce....je ne dis pas que tu ne peux pas avoir plusieurs recettes mais au début,c'est mieux de faire toujours les mêmes bases et tu vois l'un ou l'autre élément à changer ou augmenter la dose.... par exemple tu as deux composants à base de noix de coco,le coco belge et le coprah mélassé,mais par contre tu n'as pas de maïs,et si tu voulais changer ton amorce point de vue ingrédient équivalent ou changer la mécanique,ben à la place du coprah mélassé tu pourrais jouer avec le baby corn... si tu veux rester aussi collant tu as le bc collant (baby corn mélassé) et si tu veux un peu plus dispersant tu as le bc en farine ou en pellet que tu peux moudre toi même (meilleure fraîcheur) ou en faire une soupe.....
heu je ne te dis pas que ton amorce est ci ou ça hein,je dis juste ce que tu pourrais faire,mais sans plus.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyMar 26 Jan 2016 - 2:00

Jordi ,je ne vois pas de semoule de maïs ou de maïs ( jaune de Hollande ) dans ton amorce ,
ça serai bien par la suite que tu en mette un peu, ça donnera de la granulométrie et l'amorce suivante ,tu rajoutera un peu de farine d'arachide grillée et là tu sera au top Mes amorces 302589

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyMar 26 Jan 2016 - 6:25

Vous lisez dans mes pensées les gars Mes amorces 630559

Effectivement il n'y a pas de mais, pourtant j'ai du tourteau et du baby-corn, mais j'ai lu que c'était riche, donc gavant, comme l'arachide d'ailleurs. Là c'est la recette de Janvier donc c'est coco mais au printemps je remplacerait les ingrédient coco par mais/arachide. Pour la couleur aussi, les produits à base coco sont foncés voir quasi noir donc me donne une amorce foncé pour l'hiver, et au printemps les produits à base de mais sont bien jaunes et donneront une amorce beaucoup plus claire.

J'ai bon ? Question
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:17

le baby corn simple n'est pas très nourrissant et le collant oui,tout comme ton coprah mélassé vu que le bc collant est avec de la méllase également..... il est également beaucoup moins nourrissant que le tourteau..... pour la polenta,je ne disais rien vu que tu en prendrais avec toi au cas où ainsi que le pv1...je trouve ton amorce de base déjà assez collante,vu que je ne connais pas vos cours d'eau je ne sais dire pour quelle rivière tu l'as faite,dans ta sablière elle sera un peu trop collante,c'est pour ces deux raisons que je t'ai proposé cet ingrédient sous deux formes différentes,ainsi ça t'ajoute du maïs dans ta base (les anciens ne voyaient que par la farine de maïs par exemple),un ne change rien à la mécanique et au pouvoir nutritif et l'autre l'appauvri un peu et la rend moins collante..... malgré tout,tu prends avec toi le polenta,on ne sait jamais,quand au pv1 en saison froide je lui préfère la terre.... sinon la base est bonne,certains ne voient qu'avec tel et tel produit,d'autres avec ci ou ça mais toutes les amorces fonctionneront,juste que le poisson,ce jour là répondra mieux aux ingrédients d'un, le lendemain ils répondront mieux aux ingrédients de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:11

Je ne veux pas le faire, je l'ai fait ce matin, sinon je pourrais pas parler de l'odeur etc...

Ma chérie pas besoin de préparer une amorce pour avoir de l'odeur il te suffit de sentir les farines Mes amorces 222551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:54

Bon j'ai mouillé la derniere part du seau pour demain, donc on refait de l'amorce.

Recette 2:

Contexte: début du printemps, ca se réchauffe vite. Je fais les fonds de tiroirs histoire faire de la place et éliminer quelques seaux...

3kg chapelure
1kg pv1
1kg tourteau de mais
1kg biscuit
1kg semoule de blé fine
300g chenevis moulu
1,2kg lin moulu

Couleur: brun tres clair tirant sur le jaune.

Odeur: pas tres odorante, on sent l'odeur bien spécifique du lin moulu et un peu le biscuit mais c'est pas fort comme odeur. A voir selon les résultats je pourrais y rajouter de l'ail ou la mouiller avec un additif mais je veux essayer comme ça d'abord. Apres tout c'est pas à mon nez que ça doit plaire mais à celui des poissons.

Mécanique: test à venir.

Edit: en jouant sur le mouillage ca peut aller, mais difficile à mouiller correctement, facile à louper...

Attractivité: test à venir.

Edit: bien parceque j'ai quand meme pas été ridicule quand on a peché à plusieurs, mais peut mieux faire je pense. Farines un peu vieille aussi peut-etre...

Prix: Difficile à dire vu que j'ai fait les fonds de tiroir j'ai pas dépensé un euro mais c'est des trucs que j'avais acheté pas cher déjà et j'ai récup la chapelure donc bon c'est en mode éco ce coup-ci.


Dernière édition par Sah le Jeu 26 Mai 2016 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:56

Jordi si tu a en rab quelques seaux dont tu n'a plus besoin, genre:  5 lt , 10 lt ou 20 lt , je suis preneur Mes amorces 302589 Mes amorces 485590 Mes amorces 222551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:18

Non désolé j'en ai pas en rab, justement suis limité et je fait de la place pour pouvoir rentrer quelques produits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:19

C'est reparti pour un seau, 5kg cette fois c'est plus simple pour pouvoir bien mélanger les farines dans un grand seau.

Recette 3

Contexte: les mois d'avril et mai ont été tres pluvieux, il y a eu plusieurs crues, pas mal de vent, l'Hérault était à 16°C il y a deux jours. Test des farines Brand, sauf la chapelure de chez caperlan.

2,5kg chapelure blonde
0,5kg arachide blanche
0,5kg epiceine
0,5kg gaude de mais
0,5kg chenevis grillé moulu
0,5kg coco belge
25g betaine
25g litou extra
50g arome fromage

Couleur: brun plutot foncé, mais pas marron non plus. A voir au mouillage si ca fonce encore.

Odeur: nondidiou que ca sent bon

Mécanique: test à venir

Attractivité: test à venir

Prix de revent 2,40€/kg
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:40

Merci pour toutes ces infos Jordi !!! Mes amorces 630559 Mes amorces 630559 Mes amorces 128583 Mes amorces 128583

je constate régulièrement que la bétaïne figure dans la compo des amorces maison !!!
c'est quoi au juste !!????
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:18

eric04 a écrit:
Merci pour toutes ces infos Jordi !!! Mes amorces 630559 Mes amorces 630559 Mes amorces 128583 Mes amorces 128583

je constate régulièrement que la bétaïne figure dans la compo des amorces maison !!!
c'est quoi au juste !!????

c'est un stimulateur d'appétit.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:29

Bonne réussite jordi. Moi j'ai hâte de tester ma pate pour la carpe au coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyVen 27 Mai 2016 - 9:00

Bonne réussite ,tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:09

chri pecheur belge a écrit:
eric04 a écrit:
Merci pour toutes ces infos Jordi !!! Mes amorces 630559 Mes amorces 630559 Mes amorces 128583 Mes amorces 128583

je constate régulièrement que la bétaïne figure dans la compo des amorces maison !!!
c'est quoi au juste !!????

c'est un stimulateur d'appétit.....


Mes amorces 891782 Mes amorces 891782 Mes amorces 891782
Bravo !!!! merci mais çà je l'avais bien compris  !!! réponse de Belgiquien çà !!!!! 

lol! lol! Mes amorces 222551 Mes amorces 222551
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyVen 27 Mai 2016 - 22:34

scratch scratch du coup je ne sais pas si c'est ironique ou pas 3385

et si c'est vrai,ben c'est donc un stimulateur d'appétit qu'employait surtout les carpistes (il faut dire que beaucoup de pêcheurs au coup prennent l'un ou l'autre produit venant de la pêche de la carpe vu que les pêcheurs recherchent fortement les gros poissons uniquement....) et que c'est un produit qui vient de la betterave donc sucré..... je suis allé au magasin aujourd'hui et j'ai vu des pellets à la bétaïne.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptySam 28 Mai 2016 - 7:10

Merci pour vos encouragements les copains. Pour la betaine je te mets le lien de là ou je l'ai acheté il y a une description du produit. C'est assez surprenant comme produit d'ailleurs apparament c'est utilisé pour lutter contre certaines maladies aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre lien concernant l'utilisation pour l'humain (le fameux citrate de betaine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir wikipédia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture lol!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptySam 28 Mai 2016 - 7:33

en résumé,si tu ne veux pas faire caca tout mou,fait attention de ne pas en absorber de trop Mes amorces 322717 Mes amorces 968687
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptySam 28 Mai 2016 - 17:56

ordi tu a commandé chez Brand ? Sad Shocked
pour les amorces dit moi en un peu plus car on en avait parlé .

Qu'est ce que tu a pris ?

Et les frais de port, ça dit quoi ?

Mes amorces 302589 Mes amorces 485590

Chri, la bétaïne est sous forme de cristaux ? c'est pas ce qu'on appelle le fameux Cresco .
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptySam 28 Mai 2016 - 22:37

ben je ne sais pas si ça s'appelle Cresco, mon frère l'utilisait pour ses bouillettes avec de bons résultats,même des pêcheurs au coup..... je n'en ai jamais mis mais peut-être à tord,faudrait voir,dommage que jordi ne l'ait pas utilisé,le top c'est de voir ça quand le poisson est peu mordeur,voir si ça fait vraiment une différence.... et l'idéal serait de prendre deux même amorces,une avec la bétaïne et l'autre sans,commencer celle qui n'en a pas et si le poisson ne répond pas,essayer l'autre.....
sinon de ce que je me souviens c'était une poudre blanche,pas de cristaux.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyDim 29 Mai 2016 - 1:59

Mes amorces 485590 Mes amorces 630559 Mes amorces 222551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces EmptyDim 29 Mai 2016 - 8:55

jean-luc34 a écrit:
ordi tu a commandé chez Brand ?  Sad  Shocked
pour les amorces dit moi en un peu plus car on en avait parlé .

Qu'est ce que tu a pris ?

Et les frais de port, ça dit quoi ?

Mes amorces 302589  Mes amorces 485590

Chri, la bétaïne est sous forme de cristaux ?    c'est pas ce qu'on appelle le fameux  Cresco .

Coucou Jean-luc, oui j'ai commandé, mais c'était la premiere fois alors pour tester je préfère tester seul d'abord, puis j'ai pris le maximum en poids donc j'avais plus de place.

4kg maxi: 8€
Entre 4 et 9kg: 10€
Entre 9 et 28kg: 12€

J'ai commandé 28kg, mais que des farines, additifs et appat. Pas d'amorce toute prete mais ils en ont. J'ai pas testé les produits encore donc je vous dirais plus tard. Par contre la commande a été traité et envoyée super rapidement, ils annoncent 10 jours de prépa si on commande des bouillettes mais ma commande est partie en 5 jours seulement, bref nickel coté logistique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes amorces Empty
MessageSujet: Re: Mes amorces   Mes amorces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amorces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achats amorces
» MES AMORCES
» Amorces et mouillage
» En parlant d'amorces....
»  Amorces pour2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: