Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pecher le sandre au leurre en fevrier ?

Aller en bas 
+2
chri pecheur belge
suock01
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:52

Coucou les copains, on a eu une discution à ce sujet à midi, moi j'y comprends pas grand chose mais voila l'article dont je vous parlais :

http://esoxiste.com/peut-on-pecher-le-sandre-au-leurre-en-fevrier/
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:25

Il parle surtout de sa region donc il faut respecter les lois de la notre et pour l'instant rien ne nous informe que nous avons le droit de pecher avec un appat artificiel manié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:48

Ben le code de l'environnement c'est le code de l'environnement... C'est national. Reste à voir si il y a un arreté prefectoral spécifique dans notre région comme il le dit.

Mais une fois de plus j'y connais pas grand chose sur le sujet et encore moins sur les arrêtés prefectoraux en vigueur dans l'Hérault, il y en a peut-être un et j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? EmptySam 6 Fév 2016 - 6:08

apparemment chez eux ils peuvent utiliser les worms ou assimilés . mais bon ..... pour moi c'est une question d'éthique , faut les laisser préparer tranquilou leur reproduction geek ( qui risque d'être plus tôt cette année , vu les températures )
perso , je trouve que c'est très bien qu'il y est une période de fermeture pour les carnassiers et les salmonidés .
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? EmptySam 6 Fév 2016 - 7:22

entièrement d'accord avec toi Thierry.... en plus quel que soit le leurre,comment se dire qu'il ne va attirer que du sandre et non un brochet,même à l'asticot on en a pris cette année,3 à ma connaissance,donc pour moi ça serait une fermeture général à la même date pour tous les carnassiers......combien de fois n'a-t-on pas vu des poissons blancs rentrer dans la fraie avant beaucoup d'autres de ses congénères,et je pense que ça peut être la cas pour le carnassier,je trouve ça bête de risquer de ne pas voir 100 000 oeufs dans la rivière à cause d'un retard de fermeture..... je comprend certains pêcheurs de carnassiers vouloir le pêcher le plus longtemps possible,à la limite,pour contenter tout le monde,si il y a autorisation de le pêcher c'est de remettre à l'eau tout carnassier,je suis presque sûr qu'il n'y aura plus autant de pêcheurs au bord de l'eau dans ce cas là.....
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? EmptySam 6 Fév 2016 - 10:06

Le code de l’environnement est effectivement très clair.
toutefois, les arrêtés préfectoraux, certes doivent respecter les textes réglementaires, mais ils ont la possibilité d’être plus restrictifs que la loi, ils n'ont en revanche pas la possibilité de l’être moins !!
Donc, si le le code de l’environnement est générique à la France entière, les arrêtés préfectoraux ont la faculté de spécifier un peu plus la pratique de la pêche au niveau de chaque département.
Donc attention, les arrêtés préfectoraux restent souverains dans le sens ou ils ne transgressent pas la loi mais la rendent plus restrictive
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? EmptySam 6 Fév 2016 - 13:41

tout a fait Eric.
exemple chez moi en ardeche et dans la drome.
cette année, fermeture du bec du 31 janvier jusqu'à début Mai.
fermeture du sandre, le 14 Mars jusqu'au 8 juin.
donc le sandre reste ouvert à la pêche du 1 février jusqu'au 13 Mars.
mais du 1 Février au 13 Mars l'utilisation de leurres artificiel est interdite vu que c'est susceptible de piquer du bec, tout comme le ver manier.
donc je ne peux pêcher le sandre qu'au ver soit au flotteur ou a fond.
par contre a l'ouverture du bec début Mai, le leurre sera autorisé et si on pique un sandre "accidentellement" pendant ca fermeture, il faudra le remettre à l'eau. pourquoi ne pas faire pareil en Février/Mars, pêcher le sandre aux leurres et si un bec est piqué, le remettre à l'eau.
cherchez l'erreur.

conclusion: trois mois de fermeture pour le bec, et pas de pêche au sandre pendant 4 mois et demi.

sans compter ce qu'il nous pend au nez, c'est à dire que les hautes autorités penchent sur l'interdiction d'utiliser tous poissons vivant comme vif, il faudra le tuer avant. comme dans certain pays.
et pourquoi pas l'asticot aussi, lui aussi on lui fait du mal lol!

la pêche de loisirs va en prendre un grand coup. et ce n'est pas les fédés qui vont faire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? EmptySam 6 Fév 2016 - 17:49

tout à fait d'accord avec toi Patrick !!!
en France on connait bien les effets "europe"... on prends tout ce qui est restrictif en s'entendant dire que c'est comme çà,.... "c'est l'europe" !!!! par contre on se garde bien de d'adopter tout ce que l'europe pourrait avoir d'un peu plus permissif que ce que nous connaissons !!

Effectivement !!! chez toi c'est plutot restreint !!! et ce ne va pas etre rien de s'y retrouver !!!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? EmptySam 6 Fév 2016 - 18:23

Le mieux faites comme moi, pechez pas le carna lol!


C'est hors sujet mais bon à un moment il faudra se bouger c'est tout, on a une fédé qui est censée proteger nos intérêts, donc si elle ne le fait pas et laisse passer de telles lois sans broncher il faudra simplement se retourner contre elle. Vous ne faites rien pour nous proteger, donc vous etes inutile, donc on ne prends plus la carte, on va pas vous payer à rien faire, tous braco... Tu fais ca une année tu vas voir la réaction de la fédé, l'année d'après ils auront trouvé un moyen de réautoriser le vif...
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? EmptySam 6 Fév 2016 - 18:44

non seulement on est pas aidé au niveau local , mais je peux vous certifier qu'on ne le sera certainement pas plus au niveau national !!! croyez moi, je sais de quoi je parle, puisque le président national n'est personne d'autre que le président de la fédé des Alpes de Haute Provence , et ici il a donné toute la dimension de son triple niveau d'incompétence !!!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? EmptySam 6 Fév 2016 - 20:54

Sah a écrit:
Le mieux faites comme moi, pechez pas le carna lol!


C'est hors sujet mais bon à un moment il faudra se bouger c'est tout, on a une fédé qui est censée proteger nos intérêts, donc si elle ne le fait pas et laisse passer de telles lois sans broncher il faudra simplement se retourner contre elle. Vous ne faites rien pour nous proteger, donc vous etes inutile, donc on ne prends plus la carte, on va pas vous payer à rien faire, tous braco... Tu fais ca une année tu vas voir la réaction de la fédé, l'année d'après ils auront trouvé un moyen de réautoriser le vif...

OK avec toi Jordi, le gros blème sera toujours le manque de solidarité entre pêcheurs. Devant ils sont tous OK, mais par derrière ils s'en battent l'oeuf. Pecher le sandre au leurre en fevrier ? 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? EmptySam 6 Fév 2016 - 23:07

n'avez vous pas des référendums avant qu'une loi ne sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:05

C'est exceptionnel un referendum, si on devait en faire un pour chaque nouvelle loi faudrait voter toutes les semaines. Et surtout ce n'est utilisé que sur un enjeu majeur qui concerne toute la population sinon ce serait trop lourd à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:20

Bien joli tout ça mais le plus important est de faire respecter les règles ici autour du bittérois le sport local c'est la pêche aux leurres de nuit de février à mars / avril au pied des échelles à poissons !!!!!!!
pour ceux qui connaissent un peu les règles compter le nombres d'infractions ??????????
Après plusieurs appels et mails et contacts téléphonique avec les gardes, fédé et autres j'attends toujours ...... Il est vrai qu'au mois de mars 23h on est mieux au chaud contre maman que dans les kaké à chouffer les bracos !!!!!!
Pourtant moi les nuits je bosse et cette année me suis juré de tomber sur ces connards qui revendent leur poissons et leur faire prendre la température de l'eau avec en prime une bonne rafale de phalanges dans le museau avec quelques pieds bouche en prime!!!
J'espère juste qu'un membre de la fédé ou garde lira ce petit mot car ça commence sérieusement à me gonfler ....
Pour ce qui est de la pêche aux leurre et du sandre chaque fédé établies ses règles a vous d'en prendre connaissance et de les appliquer.
Pour moi il serai grand temps de prendre exemple sur certain pays ou la richesse piscicole est bien plus généreuse que chez nous ...... Quoique!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Pecher le sandre au leurre en fevrier ?   Pecher le sandre au leurre en fevrier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pecher le sandre au leurre en fevrier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SANDRE
» ou pecher des vairons en 2e cat
» Sah commence à ... Pecher !
» ou pecher le brochet?
» LE SANDRE EN HIVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: LE SANDRE-
Sauter vers: