Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quel leurres pour la pèche du carnassier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel leurres pour la pèche du carnassier  Empty
MessageSujet: quel leurres pour la pèche du carnassier    quel leurres pour la pèche du carnassier  EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:21

Bonjour
je voudrais pêcher le carnassier au lac du Salagou du bord aux leurres (brochet sandres)
première question cela est il possible ?
ensuite y a t il un top de leurres ou certains sont ils incontournable a avoir . ( leurres durs ? souples ?)
quelle est la meilleure période de l année ?
quelle technique de pèche ?
quel leurres pour la pèche du carnassier  97214211
quel leurres pour la pèche du carnassier  Bordur11
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quel leurres pour la pèche du carnassier  Empty
MessageSujet: Re: quel leurres pour la pèche du carnassier    quel leurres pour la pèche du carnassier  EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:58

Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

quel leurres pour la pèche du carnassier  Empty
MessageSujet: Re: quel leurres pour la pèche du carnassier    quel leurres pour la pèche du carnassier  EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:19

Déjà pour le salagou il te faut attendre le 1er mai maintenant le brochet étant fermé, la pêche aux leurres est interdite.... on va pas rentrer dans le débat d'un autre post du blog sur oui/non, quel leurre ou pas ... c'est claire le leurre est INTERDIT..... le poisson aussi à le droit de se reposer..... et pour passer le temps allez faire une reco des lieux de vos prochains post ....
pour ce qui est du Salagou, il est tout à fait possible de pêcher aux leurres du bord... au niveau du type.... il me semble que tu n'ai que l'embaras du choix.... souple, dure suivant le type de poisson recherché.... le brochet réponds bien au durs .... mais pas insensible aux souples et pour le sandre et perche le souple est à privilégier.
Ensuite couleurs, forme, marques???????? chacun ces goûts et couleurs.... un petit tour autour du lac en reconnaissance en période de pêche est souvent très instructif..
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

quel leurres pour la pèche du carnassier  Empty
MessageSujet: Re: quel leurres pour la pèche du carnassier    quel leurres pour la pèche du carnassier  EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:21

Non elle est fermée jusqu'au 1er mai. Après pour le salagou le mieux reste une petite barque avec moteur électrique mais du bord je ne sais pas si les gros y sont... Voire aussi si les fonds sont propre sinon se sera un montage texan avec des leurres souples qui s'adapte. Essaie le spinnerbait aussi. Mais bon je te dit ça, je pêche au leurre mais je suis comment dire... Une brêle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel leurres pour la pèche du carnassier  Empty
MessageSujet: Re: quel leurres pour la pèche du carnassier    quel leurres pour la pèche du carnassier  EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:55

OK pour les leurres merci
d après ce que j ai vu sur le net je part sur ça vous me direz ce que vous en pensez :
Sawamura One Up Shad
Xorus Rolling Shad L
Megabass Vision 110
Sawamura One Up Slug
sandra en 9 et 12 .
swimming shad de chez g-leurres.

Apres y a t il des couleurs ou leurres spécifiques en fonction de la saison (printemps .été. automne )?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel leurres pour la pèche du carnassier  Empty
MessageSujet: Re: quel leurres pour la pèche du carnassier    quel leurres pour la pèche du carnassier  EmptyVen 20 Mai 2016 - 21:29

Je remonte le sujet... Connaissant bien le salagou (en barque), sur les bordures la profondeur n'est pas énorme et les herbiers sont légion, je te conseille donc d'essayer au spinnerbait dans un premier temps pour ne pas accrocher en permanence. Sinon un one up monté en texan très peu plombé conviendra aussi. Tu peux également essayer au for play de chez savagear modèle floating qui sont très prenant. Bonnes pêches à toi.
Je serai sur le lac demain toute la journée, en deux sorties sur le salagou depuis l'ouverture j'en suis à trois brochets de 70cm pris au buster jerk Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

quel leurres pour la pèche du carnassier  Empty
MessageSujet: Re: quel leurres pour la pèche du carnassier    quel leurres pour la pèche du carnassier  EmptySam 21 Mai 2016 - 6:49

Cedrugby34 a écrit:
Je remonte le sujet... Connaissant bien le salagou (en barque), sur les bordures la profondeur n'est pas énorme et les herbiers sont légion, je te conseille donc d'essayer au spinnerbait dans un premier temps pour ne pas accrocher en permanence. Sinon un one up monté en texan très peu plombé conviendra aussi. Tu peux également essayer au for play de chez savagear modèle floating qui sont très prenant. Bonnes pêches à toi.
Je serai sur le lac demain toute la journée, en deux sorties sur le salagou depuis l'ouverture j'en suis à trois brochets de 70cm pris au buster jerk Wink

Merci Cédric, des infos qui peuvent être très utiles. quel leurres pour la pèche du carnassier  302589 quel leurres pour la pèche du carnassier  630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




quel leurres pour la pèche du carnassier  Empty
MessageSujet: Re: quel leurres pour la pèche du carnassier    quel leurres pour la pèche du carnassier  EmptySam 21 Mai 2016 - 9:18

quel leurres pour la pèche du carnassier  630559 quel leurres pour la pèche du carnassier  630559 quel leurres pour la pèche du carnassier  630559
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel leurres pour la pèche du carnassier  Empty
MessageSujet: Re: quel leurres pour la pèche du carnassier    quel leurres pour la pèche du carnassier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel leurres pour la pèche du carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne pour pêche aux leurres
» Terminaison ligne pour pêche aux leurres
» conseil nylon pour pêche aux leurres
» peche au carnassier
» peche au carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: LE BROCHET-
Sauter vers: