Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 attache ligne....

Aller en bas 
+3
jacko69
St Justois
chri pecheur belge
7 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

attache ligne.... Empty
MessageSujet: attache ligne....   attache ligne.... EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:43

voici des attaches ligne qu'on peut trouver dans le commerce....

sensas à 2.90 euros...et qui vont jusqu'à 4.99 dans votre pacific pêche!....

attache ligne.... PDT_2009_attache_elastic

alors qu'il est très simple d'en faire soi-même gratos,je dis gratuit,pour ceux qui pêchent à la canne à emmanchements,car nous avons des restes d'élastique,un flotteur quille en acier de cassé.....

voici le matériel-outillage nécessaire.... une petite et grande pince-élastique plein de 0.8 à 1.2-élastique creux et une quille en acier d'un flotteur cassé....

attache ligne.... 2016-024

vous prenez la quille et vous faites une boucle fermée à l'aide de la petit pince comme ceci,

attache ligne.... 2016-025

vous coupez un morceau de 25-30cm de votre élastique plein et que vous passez dans la boucle réalisée,grosse pince et on écrase légèrement,dès que l'élastique tient c'est bon,ça ne sert à rien de la meurtrir,

attache ligne.... 2016-026

vous coupez un morceau d' 1.5cm d'éslastique creux que vous passez dans la quille,

attache ligne.... 2016-027

vous humectez la boucle et l'élastique plein,et vous faites tourner l'élastique creux tout en le poussant sur l"union quille-élastique,

attache ligne.... 2016-028

vous coupez la quille en gardant 1cm en plus que la fin d'élastique creux et avec la petite pince vous faites une boucle ouverte,

attache ligne.... 2016-029

et pour finir vous faites un noeud à l'extrémité de l'élastique plein.... et c'est fini....

attache ligne.... 2016-030

très simple,et sans coût supplémentaire,c'est ti pas bien ça hein..... attache ligne.... 630559 reste plus qu'à faire les lignes attache ligne.... 215473 mais ça,ça sera dans une vidéo prochaine qui ne saurait tarder..... attache ligne.... 302589

attache ligne.... 167334 attache ligne.... 167334 bravo chri chri.... attache ligne.... 167334 attache ligne.... 167334 (oui je m'encourage attache ligne.... 760356688 attache ligne.... 448565 )

Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 7:48

Merci Christian pour cette démo, il y a en effet plein de façon de faire des attache lignes sans payer 3 ou 5 €. 43949 43949 43949
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 7:58

avec plaisir Marc... bien souvent,quand on pêche à l'élastique,il y a des morceaux en trop mais pas assez long pour faire un autre montage,ainsi ils servent à quelque chose....là c'est tout du matos qui terminerait à la poubelle,donc que du boni.....
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:37

attache ligne.... 167334 attache ligne.... 167334 attache ligne.... 630559 attache ligne.... 485590

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:38

Par curiosité ça sert à quoi ? Enfin je me doute qu'on va me répondre un attache ligne ca sert à attacher les lignes.... Mais je vois pas bien où ?
Revenir en haut Aller en bas
VaironMan

VaironMan


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 68
Localisation : Montady

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:40

43116 800870
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:28

Au bout de la canne, c'est c'est qui fait la liaison entre ton élastique et ta ligne.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:37

attache ligne.... 322717 attache ligne.... 322717 attache ligne.... 451644 désolé Max mais non mais ça m'a bien fait rire.... c'est pour attacher la ligne au plioir,quand tu as fait ta ligne et mise sur le plioir,elle termine par un boucle 'cette boucle est celle qui va au connecteur) et avec ceci tu mets le crochet dans la boucle tu fait un tour du piloir et tu accroche ça sur un des rebord ainsi ta ligne tient sur le plioir..... je vais faire une vidéo de la réalisation d'une ligne,vous verrez à quoi il sert.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:26

excellent Merci christ,chez Delphi 1,90€ le sachet de 10,PP 4,99€ ils sont complètement attache ligne.... 63510 ceux ci sont à déconseiller c'est vraiment de la NERDRE...

attache ligne.... Ae10

Maxou je te prépare un petit sachet avec chute d'élastique 10€ attache ligne.... 322717
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:40

l elastique pour tendre la ligne sur le plioir rigides en plastiques, c est bien, mais perso, je n aime pas trop car mon fil marquait et les plis persistaient pendant la peche, meme en lissant le nylon entre mes doigts

maintenant, j utilise des morceaux de frites de mousse, et je coince la boucle de mon bas de ligne avec une epingle de couture (la boucle est coincee avec la petite boule au bout de l epingle)

vos nylons beaucoup plus fins doivent moins marquer je pense





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:31

amphibien38 a écrit:
l elastique pour tendre la ligne sur le plioir rigides en plastiques,  c est bien, mais perso, je n aime pas trop car mon fil marquait et les plis persistaient pendant la peche, meme en lissant le nylon entre mes doigts

maintenant, j utilise des morceaux de frites de mousse, et je coince la boucle de mon bas de ligne avec une epingle de couture (la boucle est coincee avec la petite boule au bout de l epingle)

vos nylons beaucoup plus fins doivent moins marquer je pense






Presque pareil pour mes bas de ligne j'utilise un cylindre en carton (centre d'une bobine de tissu récuperée au quartier des tissus) percé d'une série de trou pour attacher les hamecons et des punaises pour la boucle, c'est mieux en rond pas de marques sur le nylon.

D'ailleurs c'est bizarre que les pecheurs au coup qui sont si pointilleux n'ai pas deja fait un systeme de casier et de plioir en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 15:13

amphibien38 a écrit:
l elastique pour tendre la ligne sur le plioir rigides en plastiques,  c est bien, mais perso, je n aime pas trop car mon fil marquait et les plis persistaient pendant la peche, meme en lissant le nylon entre mes doigts

maintenant, j utilise des morceaux de frites de mousse, et je coince la boucle de mon bas de ligne avec une epingle de couture (la boucle est coincee avec la petite boule au bout de l epingle)

vos nylons beaucoup plus fins doivent moins marquer je pense






J'ai rencontré ce problème sur des lignes vendue en promo,certainement des mois de présentoir...je pense aussi qu'il y a la qualité du fil j'ai des lignes sur plioir depuis un certain temps et jamais ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:17

Sah a écrit:
amphibien38 a écrit:
l elastique pour tendre la ligne sur le plioir rigides en plastiques,  c est bien, mais perso, je n aime pas trop car mon fil marquait et les plis persistaient pendant la peche, meme en lissant le nylon entre mes doigts

maintenant, j utilise des morceaux de frites de mousse, et je coince la boucle de mon bas de ligne avec une epingle de couture (la boucle est coincee avec la petite boule au bout de l epingle)

vos nylons beaucoup plus fins doivent moins marquer je pense






Presque pareil pour mes bas de ligne j'utilise un cylindre en carton (centre d'une bobine de tissu récuperée au quartier des tissus) percé d'une série de trou pour attacher les hamecons et des punaises pour la boucle, c'est mieux en rond pas de marques sur le nylon.

D'ailleurs c'est bizarre que les pecheurs au coup qui sont si pointilleux n'ai pas deja fait un systeme de casier et de plioir en rond...

pour les pêcheurs de compétitions et pointilleux le problème ne se pose pas les lignes sont refaites régulièrement,pour le zazou comme moi pas de souci non plus mais je pense que cela vient de la meilleur qualité du fil de plus il y a enrouler et enrouler si tu tend trop fort à chaque tour il me semble évident que le fil va donner des signes de fatigue sinon aucun souci,le système de rangement pour nous est simple et fait merveille...

attache ligne.... Cl10

Pour les BDL il existe une multitude de rangement,ce qui compte c'est la régularité de la longueur.

attache ligne.... Rbdl10
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:24

normalement,ça ne se marque pas,peut-être avec de gros diamètres,mais je ne pêche pas avec du 50/100 lol! je pense comme Alain,la qualité du fil,si c'est un fil avec mémoire,là je pense qu'en traînant dans le panier à la longue ça pourrait se marquer....
par contre jordi,toi aussi tu m'as fait rire avec ceci "D'ailleurs c'est bizarre que les pecheurs au coup qui sont si pointilleux n'ai pas deja fait un systeme de casier et de plioir en rond..." heu nous n'avons pas des flotteurs en arc de cercle hein,un flotteur est bien droit,comment veux-tu mettre un flotteur sur un plioir rond.... Suspect
très sincèrement,je ne pense pas que mettre une ligne sur un plioir soit problématique,je chercherais le problème dans le nylon ou c'est une trop vieille ligne.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:40

christ tu ne dis pas la vérité la dernière fois en MP tu m'a dit les ranger là dessus

attache ligne.... Rl10

attache ligne.... 698784 attache ligne.... 968687
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:44

je suis sur qu en forcant bien, le bouchon se plie en arc de cercle!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:54

amphibien38 a écrit:
je suis sur qu en forcant bien, le bouchon se plie en arc de cercle!!!

lol!

pas besoin de forcer flotteur quille métallique et enroule ma poule. 978504
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:05

Alain 34 a écrit:
christ tu ne dis pas la vérité la dernière fois en MP tu m'a dit les ranger là dessus

attache ligne.... Rl10

attache ligne.... 698784 attache ligne.... 968687

attache ligne.... 435986 oui mais j'avais dit que c'était un secret,maintenant on va me demander si je dis bien tout et comment je fais.... je ne peux pas avoir de secret apparemment..... attache ligne.... 448565 attache ligne.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:30

confiance tu as confiance tu auras attache ligne.... 322717
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:52

Personellement j'utilise ceci depuis que j'en ai trouver un au bord de l'eau

attache ligne.... Plioir-rectangle-crante-en-mousse-15cm-x-55cm

ça marque moins, et on glisse la ligne dans les petites fentes, pas besoin d'elastique
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:12

alala.... mais vous montrez des choses pour des bas de ligne,ce qui n'a rien à voir avec l'attache ligne,ces petites choses sont faites pour attacher une ligne comme son nom l'indique et dont cette ligne va sur plioir.... et mettre une ligne sur un appareil à bas de ligne,quel qu'il soit, c'est un flotteur qui a d'énormes chances d'être écrasé....

d'anciens plioirs

attache ligne.... $_57

et ceux d'actualité....

attache ligne.... Plioir-rive-par-5-z-705-70556

d'un plioir plat en bois on est passé au creux en plastique,faut avancer avec son temps hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptySam 20 Fév 2016 - 9:28

je viens de faire 4 lignes et les "attaches-ligne" on peut voir toute son utilité ainsi.....

attache ligne.... 2016-031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptySam 20 Fév 2016 - 9:41

Les flotteurs sont bien protégés,sur le plioir jaune à droite tu as un plomb qui n'est pas bien centré attache ligne.... 322717
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptySam 20 Fév 2016 - 10:07

attache ligne.... 237709 elles sont parfaitement parfaite attache ligne.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptySam 20 Fév 2016 - 11:48

je vois que tu met ton élastique sur l'arête du plioir comme moi je me demande s'il n'est pas plus judicieux de la mettre sur le téton,dans un casier les lignes sont parfois serrées et l'élastique se coince entre les plioirs.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptySam 20 Fév 2016 - 12:44

oui mais je me dis que le téton risque de s'abîmer à la longue.... cela dit, c'est vrai que ces plioirs ne sont pas cher (50 cents pour les roses) mais bon.... sinon si tu veux que tout soit bien nickel au rangement dans le casier ça serait la meilleur façon de faire..... mais le pire c'est que quand je l'accroche,c'est machinal,je le met comme sur la photo....
Revenir en haut Aller en bas
VaironMan

VaironMan


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 68
Localisation : Montady

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptySam 27 Fév 2016 - 11:40

attache ligne.... 319782 Chez pêche chasse passion Narbonne , les 10 attaches ligne roubaisienne identiques à celles de de notre ami Belge 1.20£ ,je vous conseille de faire un tour sur leur site ,vente en ligne .Ils sont très commerçants et sympathiques . attache ligne.... 82808
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptySam 27 Fév 2016 - 11:59

identique aux miennes..... pas possible!!.... moi elles sont faite avec "amour" attache ligne.... 451644 attache ligne.... 448565

toi par contre tu as des parts dans ce magasin! attache ligne.... 322717 attache ligne.... 448565

ceci dit,chacun fait comme il veut,mais je parlais de faire ces attaches soit même car on a toujours,pour ceux qui pêchent à l'élastique,des restes ou vieilles et que,plutôt que de jeter ces élastiques,d'en faire des attaches.... je viens d'en faire 50,ce qui me fait à ton prix 6 euros d'économisé,et aux prix des sensas,quasi 25 euros!.....

que je parle de ces attaches,j'avais dit de prendre des vieilles quilles métalliques,mais je n'en avais plus et j'ai pris des attaches pour le boules de noël,ça va bien mieux que les quilles..... attache ligne.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... EmptySam 27 Fév 2016 - 13:43

Ceux qui bossent dans les bureaux , doivent pouvoir recuperer des trombones pour les tiges aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attache ligne.... Empty
MessageSujet: Re: attache ligne....   attache ligne.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attache ligne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attache ligne de récup
» ligne au coup....
» tête de ligne?
» ligne pour l'année....
» Pêche à la ligne flottante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: