Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les flotteurs et plombées....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les flotteurs et plombées.... Empty
MessageSujet: les flotteurs et plombées....   les flotteurs et plombées.... EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:05

je me suis "amusé" les flotteurs et plombées.... 2576751707  à mettre sur papier ce que je fais pour les lignes en essayant d'être assez précis.... purée que ça prend du temps mais bon,ça pourra servir à Max déjà,pour ses bases de la pêche à la ligne..... (t'as intérêt à savoir les faire après ça les flotteurs et plombées.... 2761328590  les flotteurs et plombées.... 448565  )
bon allez zou,je vous mets le sujet en image.....

les flotteurs et plombées.... Plomby10

les flotteurs et plombées.... Plomby11

les flotteurs et plombées.... Plomby12

les flotteurs et plombées.... Plomby13

les flotteurs et plombées.... Plomby14
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

les flotteurs et plombées.... Empty
MessageSujet: Re: les flotteurs et plombées....   les flotteurs et plombées.... EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:16

C'est bien dommage que mon handicap m'en empêche car je me serais bien laissé tenter par ce système. les flotteurs et plombées.... 302589 les flotteurs et plombées.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les flotteurs et plombées.... Empty
MessageSujet: Re: les flotteurs et plombées....   les flotteurs et plombées.... EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:04

surtout sur ton Orb, quand je vois les vidéos ou photos de tes sorties,sur la droite il y a un petit courant et pêcher là avec un flotteur plat (ou boule),avec une traîne de 10-15cm,je suis persuadé d'y faire de jolis barbeaux,peut-être une truite ou l'autre et chevesnes (en me décollant du fond et si il y en a chez vous),enfin tous des poissons qui affectionnent le courant.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

les flotteurs et plombées.... Empty
MessageSujet: Re: les flotteurs et plombées....   les flotteurs et plombées.... EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:05

Je l'ai feuilleté, et je le relirais avec plus d'attention. En tous cas cela m'a l'air assez instructif et complet. Je vais deja essayer de pecher une fois avec ma canne et les lignes que j'ai de pretes et ensuite place aux choses serieuses!!!!!
Merci chris
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les flotteurs et plombées.... Empty
MessageSujet: Re: les flotteurs et plombées....   les flotteurs et plombées.... EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:07

oui tu en as déjà de très bonne les flotteurs et plombées.... 448565 les flotteurs et plombées.... 448565
de rien.... les flotteurs et plombées.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flotteurs et plombées.... Empty
MessageSujet: Re: les flotteurs et plombées....   les flotteurs et plombées.... EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:09

Du bon boulot chris les flotteurs et plombées.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

les flotteurs et plombées.... Empty
MessageSujet: Re: les flotteurs et plombées....   les flotteurs et plombées.... EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:12

merci chris pour ces explications detaillées Wink
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les flotteurs et plombées.... Empty
MessageSujet: Re: les flotteurs et plombées....   les flotteurs et plombées.... EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:36

avec plaisir.... mais je ne le ferai pas tous les jours les flotteurs et plombées.... 448565 les flotteurs et plombées.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

les flotteurs et plombées.... Empty
MessageSujet: Re: les flotteurs et plombées....   les flotteurs et plombées.... EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:44

chri pecheur belge a écrit:
avec plaisir.... mais je ne le ferai pas tous les jours les flotteurs et plombées.... 448565 les flotteurs et plombées.... 448565
Pourquoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

les flotteurs et plombées.... Empty
MessageSujet: Re: les flotteurs et plombées....   les flotteurs et plombées.... EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:24

les flotteurs et plombées.... 167334 les flotteurs et plombées.... 167334 les flotteurs et plombées.... 167334 Chri car c'est du boulot , mais du très bon travail les flotteurs et plombées.... 630559 ça va en aider
pas mal .

Pour moi en ce qui me concerne, je n'ai pas encore pêché avec un flotteur plat et ça me tente ,
mais j'ignore tout de cette façon de pêcher , j'ai touché à tout plus ou moins, mais là , j'ai tout à apprendre , je l'avoue .

Merci Chris . les flotteurs et plombées.... 630559 les flotteurs et plombées.... 222551 les flotteurs et plombées.... 222551 les flotteurs et plombées.... 222551
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les flotteurs et plombées.... Empty
MessageSujet: Re: les flotteurs et plombées....   les flotteurs et plombées.... EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:48

suock01 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
avec plaisir.... mais je ne le ferai pas tous les jours les flotteurs et plombées.... 448565 les flotteurs et plombées.... 448565
Pourquoi ? lol!

tiens,ça c'est pour toi....

Spoiler:
les flotteurs et plombées.... 448565 les flotteurs et plombées.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les flotteurs et plombées.... Empty
MessageSujet: Re: les flotteurs et plombées....   les flotteurs et plombées.... EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:13

jean-luc34 a écrit:
les flotteurs et plombées.... 167334 les flotteurs et plombées.... 167334 les flotteurs et plombées.... 167334 Chri car c'est du boulot , mais du très bon travail les flotteurs et plombées.... 630559 ça va en aider
pas mal .

Pour moi en ce qui me concerne, je n'ai pas encore pêché avec un flotteur plat et ça me tente ,
mais j'ignore tout de cette façon de pêcher , j'ai touché à tout plus ou moins, mais là , j'ai tout à apprendre , je l'avoue .

Merci Chris . les flotteurs et plombées.... 630559 les flotteurs et plombées.... 222551 les flotteurs et plombées.... 222551 les flotteurs et plombées.... 222551

ben toi qui va pêcher ou allait pêcher sur des rivières à courant,voilà un flotteur du tonnerre,le flotteur plat est tout bonnement génial,je pêchais avec le flotteur "edmond" de chez sensas ou rameau qui ont la même forme,mais je viens d'acheter ceux de chez "cralusso" car ils sont à la pointe en matière de flotteur plat,je me réjouis de les essayer,je suis sûr que la ligne se comportera encore mieux..... avant avec les plats sensas,quand je voulais pêcher à la retenue sans caler je mettais un plus léger et quand je calais,je prenais un lourd selon le courant.... ce qu'il y a de bien,c'est que vu qu'ils ont l'antenne décalée de la quille (comme beaucoup)quand tu retiens,tu dois avoir l'antenne droite,avec un peu d'habitude et d'approche pour trouver le bon fond,tu sais ainsi que tes plombs sont bien devant ton flotteur..... un truc qui est étonnant,c'est qu'en prenant un flotteur rond de 3gr et un plat de 3gr également,tu vois la nette différence,comme il est bien plus facile de pêcher à la retenue ou à caler.....très franchement,si tu pêches au coup dans une rivière à courant (pas à remous,ça n'ira pas du tout),essaies un flotteur plat,pour le gardon ça fonctionne mais sur le gros poisson,c'est excellant,je suis même déjà descendu à 4 plombs pour faire la ligne de 4gr,ça bougeait encore moins,les barbeaux ont apprécié l'esche immobile....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

les flotteurs et plombées.... Empty
MessageSujet: Re: les flotteurs et plombées....   les flotteurs et plombées.... EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:41

les flotteurs et plombées.... 485590 les flotteurs et plombées.... 630559 les flotteurs et plombées.... 222551 les flotteurs et plombées.... 222551 les flotteurs et plombées.... 222551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les flotteurs et plombées.... Empty
MessageSujet: Re: les flotteurs et plombées....   les flotteurs et plombées.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les flotteurs et plombées....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les flotteurs
» Faire des flotteurs ... qui flottent
» fabrication des flotteurs typhon .
»  TOP FLOAT INNOVATION : GAMME DE FLOTTEURS PECHE CARNASSIERS ET DEMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: