Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pluie encore et encore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

pluie encore et encore Empty
MessageSujet: pluie encore et encore   pluie encore et encore EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:44

il pleut depuis quelques jours,certaines régions n'ont guère d'accalmie,d'autres comme la mienne sont plus gâtées..... toujours est-il qu'on attend ce soir ou demain un vrai déluge,il devrait pleuvoir ce qu'il pleuvrait sur 15 jours! déjà que les sols sont gorgés d'eau et qui de ce fait ne retiennent plus rien,que les cours d'eau débordent déjà pour certains,d'autres sont à la limite;ça va être grave,très grave..... nous avons malheureusement un décès d'un homme dans la soixantaine qui voulait aller protéger ses ruches,porté disparu,on l'a retrouver hier matin..... sans parler des poissons,déjà que nous n'avons pas de rivières poissonneuses qu'est ce qu'il va nous rester...... certains vont penser que c'est normal dans le nord,mais non,ce sont des préjugés,il pleut plus souvent qu'à son tour,certes,et encore ça change depuis quelques années,et ce que nous connaissons,ça se serait déjà produit il y a 100 ans selon les sources météo...... le pire c'est qu'on n'attend pas d'amélioration avant mardi-mercredi et les t° vont même grimper demain accentuant les pluies par ce fait...... il fait doux,c'est la seule chose positive..... au moment où je vous écris,j'entend les premiers coups de tonnerre,le ciel gronde,ça va tomber......

http://www.msn.com/fr-be/actualite/national/attention-gros-orages-et-pr%c3%a9cipitations-annonc%c3%a9s-on-attend-l%c3%a9quivalent-de-15-jours-de-pluie-cette-apr%c3%a8s-midi-et-ce-soir/ar-BBtOWVE?ocid=spartandhp

http://www.lesoir.be/1228795/article/actualite/belgique/2016-06-03/intemperies-un-homme-retrouve-mort-en-province-luxembourg

http://www.dhnet.be/regions/namur-luxembourg/les-inondations-en-province-du-luxembourg-ont-fait-un-mort-les-photos-de-la-crue-violente-575105a835708ea2d61c0d0a

http://www.lesoir.be/1228525/article/actualite/fil-info/fil-info-belgique/2016-06-03/coulees-boues-routes-coupees-bilan-des-intemperies-en-province-d

Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

pluie encore et encore Empty
MessageSujet: Re: pluie encore et encore   pluie encore et encore EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:25

Il faut voir le positif: tu va pouvoir pêcher dans ton salon !!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

pluie encore et encore Empty
MessageSujet: Re: pluie encore et encore   pluie encore et encore EmptySam 4 Juin 2016 - 7:18

non hein,forte heureusement,ça voudrait dire que tout liège est englouti.... par contre j'ai toujours dit que liège payera un jour sa construction,le centre de liège était jadis une île entourée de marais qui ont été asséchés,un ruisseau "la Légia" y coulait et a été canalisée,il se jetait dans la meuse qui passe non loin du centre,d'ailleurs liège centre est quasi à même hauteur que la meuse actuelle,ce qui crée immédiatement des inondations lors de pluie beaucoup trop intense,la seule chose viable pour moi serait de baisser la meuse,ce qui ne se fera jamais puisqu'elle sert au transport commercial allant de la mer du nord en hollande jusque la france en passant par la belgique évidemment,avec des bateaux de 4500T pour le moment mais on transforme toutes les écluses pour y accepter les bateaux de 9000T! si on faisait autant pour la pêche que ce qu'il ne se fait pour la navigation,la meuse serait sûrement le fleuve le plus poissonneux d'europe..... selon son parcours,donc tout ce qui a été creusé par lui même (les différentes roches) on en conclu que ce serait le plus vieux fleuve au monde,si tel est le cas,c'est bien triste ce qu'on lui fait subir,il y a juste la france qui le respecte,c'est là qu'on trouve le fleuve le plus naturel......
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

pluie encore et encore Empty
MessageSujet: Re: pluie encore et encore   pluie encore et encore EmptySam 4 Juin 2016 - 8:46

Je ne peux que vous souhaiter que beaucoup de courage et pas mal de chance. pluie encore et encore 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

pluie encore et encore Empty
MessageSujet: Re: pluie encore et encore   pluie encore et encore EmptySam 4 Juin 2016 - 18:31

Aucune régions n'est épargnée! chacun son tour ! Courage!
J’espère que tu ne risques rien !
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

pluie encore et encore Empty
MessageSujet: Re: pluie encore et encore   pluie encore et encore EmptySam 4 Juin 2016 - 19:47

merci pluie encore et encore 222551
finalement,ben on n'a rien eu du tout,ni ici ni dans la province du luxembourg,du moins où j'étais..... enfin du moins pas encore,ça pourrait tomber la nuit,en tout cas la météo s'est trompée sur le moment,on verra bien.... ceci dit,ce répit aura fait du bien au cours d'eau surement,aussi faible que ça soit.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pluie encore et encore Empty
MessageSujet: Re: pluie encore et encore   pluie encore et encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pluie encore et encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie sous la pluie
» Bac d'eau de pluie pour mes vifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: