Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ensemble carnassier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMar 19 Juil 2016 - 13:25

Coucou les copains, comme évoqué précedemment j'ai un peu de temps à tuer au bord du Salagou et puis aussi au bord de l'Hérault de temps en temps quand j'ai pas forcémment le temps de monter un coup mais que j'ai quand meme envie de me ballader au bord de l'eau. Voire meme quand je suis en mode débrayable/detecteur pour s'occuper...

Bref je veux un ensemble pour le carna, sachant que je débute, que ce sera principalement du bord mais qu'un float-tube est dans les tuyaux quand meme... Un peu de cuiller, un peu de ls mais pas trop gros entre 8/12cm avec des tp de 5/10, un peu de topwater stick ou popper, peut-etre un coup de lame de temps en temps mais bon pas gros non plus 15g max. Bref un peu de tout de quoi prospecter mais en restant simple, pas de technique particuliere style drop, verticale, big bait etc...

Donc un peu comme tout le monde je cherche la "all-round" qui n'existe pas, pas trop courte du bord, pas trop longue si éventuel float, autour des 2,1m surement ? Des leurres entre 5 et 15g. Le probleme c'est le choix, pour n'en citer que quelques unes:

Abu Garcia Veritas v2 2,15m 3/15g
Shimano Nasci bx 2,10m 7/21g
Daiwa Powermesh 2,13m 7/28g
Savage Gear Bushwacker xlnt2 2,28m 3/18g
Sakura Sportism neo 2,13m 5/20g
Plain d'autres que je dois oublier...
..........
De quoi devenir fou....

Y'a un truc qui sort du lot dans cette catégorie ou c'est selon sa couleur préferée ?
Puis il faut un moulinet avec, si je pars sur la veritas ce sera surement le revo s fait pour aller avec, mais quelle taille ? Si c'est une autre je sais pas, un Freams ? Pareil quelle taille ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:56

Moi je te dirais pour le bord 240 mais si c'est float tubes 210... en float c'est le casting qui est pas mal enfin je ne connaît pas. Mais plus cher et il faut s'habituer à lancer. J'ai une daiwa exceller 7-28g 240 avec moulinet nexave 2500 si tu veux tu pourra la tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:39

C'est cool, merci max !
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:11

Pour moi qui pêche le carna je te conseille une 2,10 en sauvage, du bord où en flotte tubes.
Une canne très confortable, talon cour bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:29

En sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:43

a mon avis il a voulu dire savage gear non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:45

Ah oui surement, j'ai pas percuté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:58

2.1m , c'est passe partout ! après pour la puissance , il en faut plusieurs cheers le bon compromis c'est une médium light ( perche , sandre , truite , black ) . le moulinet 2500 ( chez shimano ).
pour info je viens de prendre (que pour le bord) une 2.4 avec un moulinet 3000 ( même taille que 2500 mais bobine shallow).
ah ! la canne c'est une pezon cheers ( j'en ai 3) choix très personnel parce que j'aime pas trop raide ( domi c'est le contraire Ensemble carnassier 448565 ).
je dois remplacer une canne (1.Cool , les savage bush me plaisent bien .... j'ai essayé celle d'un pote et j'ai bien aimé le "rendu" .
comme l'as dit notre ami yannick , talon court ( impératif pour moi , du moins en barque ou PEK).
donc pour moi du bord 2.4 , en barque 2.1 et 1.8 , en kayak 1.8 ( idem à la truite dans les ruisseaux 1.8 )
voilà l'ami !!!!!!! y' a beaucouppppppppppp de choix . et on a pas parlé action , slow , régular , fast ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:02

Ensemble carnassier Dsc_0121
Dès que j'ai un moment , je fais un petit retour d'info sur cette canne . pour ceux que ça peut intéresser geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:05

Merci jvht. Donc 2.1 c'est passe-partout ça me conforte. Médium light c'est ce que je visais aussi.
Par contre l'action aucune idée, je sais pas du tout ce qu'il me faut...
En tous cas je saurais que Pezon est moins raide, merci !
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyMar 19 Juil 2016 - 21:10

Sah a écrit:
Merci jvht. Donc 2.1 c'est passe-partout ça me conforte. Médium light c'est ce que je visais aussi.
Par contre l'action aucune idée, je sais pas du tout ce qu'il me faut...
En tous cas je saurais que Pezon est moins raide, merci !
L'action sera a choisir en fonction des leurre si tu peche avec ls a gratter il te faudra quelque chose d'assez raide, si tu peche a la cuiller quelque chose qui va absorber les vibrations etc etc moi j'aime bien la peche au ls donc j'ai prit une canne assez raide. Regarde un peu du coté du casting aussi mais il te faudra lancé des poids superieur au spinning car cela peut etre un vrai plus!
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyJeu 21 Juil 2016 - 18:11

parfaitement ok avec les avis précédants !!!!

2.10 en 7 / 28 g medium light, c'est parfait !!!! que ve soit du bord ou en float  !!!
Ensemble carnassier 630559 Ensemble carnassier 630559 Ensemble carnassier 630559 Ensemble carnassier 630559 Ensemble carnassier 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:09

Bon ben y'a plus qu'à attendre le financement, ca c'est toujours trop long Mad
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:54

Au pire je dit bien au pire j'ai un ensemble caperlan 10-30 240 je peux te le prêter en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:05

Merci max, j'ai un truc premier prix en attendant, je le mets plus souvent dans le coffre ces derniers temps mais sans succes. Mais bon faut bien apprendre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:52

Ouai au moins ça te laisse le temps de bien réfléchireçu à ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble carnassier Empty
MessageSujet: Re: Ensemble carnassier   Ensemble carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel ensemble pour le carnassier
» Sortons ensemble
» ensemble pour débuter
» Nouvel ensemble surfcasting
» Recherche matériels peche carpe ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: