Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 entretien des moulins

Aller en bas 
+4
TOINOU
toons
chri pecheur belge
St Justois
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




entretien des moulins Empty
MessageSujet: entretien des moulins   entretien des moulins EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:33

en pêchant beaucoup , ben on use beaucoup cheers
ce matin , démontage , graissage , huilage des moulins utilisés .
un sonora , un exage pour shimano . un procaster pour daiwa et un axion pour dk !
après démontage l'exage (neuf de cette année) fait peur What a Face pas ou très peu de graisse , après un mois
y'avait des bruits de grognements et des blocages sur certains leurres dure à tirer ......
pourtant un 3000 , utilisé sur une 3/12 gr , en respectant les poids Suspect
le dk de domi qui a 2 années de dureeeeeeeeeee service et étonnament en bonne santé , il restait de la graisse ( noire quand même) .
entretien des moulins Dsc_0248
cette aprem changement de nylon , agraphe neuve , noeud etc ....
essai semaine prochaine pour quelques jours au laouzas .....et du 26 au 30 , salagou entretien des moulins 322717
cet hiver , je changerai tous les roulements (sauf le dk qui sera remplacé , le vieux passera à la mer lol! )
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:09

jvht a écrit:
... le vieux passera à la mer lol! )

Faut pas jeter les vieux à la mer 43949 , un peu de respect, et la pollution en plus.

Blague à part le nettoyage du matériel est nécessaire et réserve parfois de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:50

oulalaaaaaaa.... j'espère qu'ils tourneront toujours une fois remonté.... entretien des moulins 448565

j'ai toujours une appréhension quand je démonte un moulin,toujours peur de faire une bêtise.... ou d'avoir des pièces en trop entretien des moulins 448565
celui que je préfère démonter,c'est le moulin au toc ritma,il est d'un compliqué..... entretien des moulins 448565
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptySam 17 Sep 2016 - 7:14

houla, suis pas aussi soigneux que toi^^... si je fais pareil que toi, je pense que je transforme mes moulinets en grille pain^^. mouahahahahahha!!!!

En tout cas en carpe, j'utilise une valeur sure: daïwa emblem XT . 1 seul roulement à bille certes, mais au moins c'est simple et ça fonctionne! 1.09 m de fil rembobiné par tour de manivelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptySam 17 Sep 2016 - 7:14

j'ai pas eu de pièces en trop lol!
la bonne surprise c'est l'axion 20 de dk .... il a tiré beaucoup de cuillères ( domi utilise des 3 souvent et parfois des 4 entretien des moulins 65104 ) , j'ai été le rechercher dans 2 mètres d'eau la première semaine à la raviège scratch pas de mayo à l'intérieur ......
bien sur de nombreux composants sont en plastoc .....à 25 euros , c'est assuremment un bon plan pour débuter entretien des moulins 167334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptySam 17 Sep 2016 - 7:16

Tiens ca me fait pensé qu'il faut que je fasses les miens, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptySam 17 Sep 2016 - 7:22

c'est bon daiwa , j'aime bien ..... c'est le plus compliqué au remontage cheers le ressort de l'antiretour est chiant à mettre !
je ne connais pas les problématiques de la carpe , je suppose qu'il faut du solide pour ramener les bestioles entretien des moulins 322717
nous le soucis , c'est les milliers de lancers et de ramenés drunken
j'ai pas été convaincu par le casting mais je vais retenter , pour les leurres qui tirent , au moins .....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptySam 17 Sep 2016 - 8:54

jvht a écrit:
j'ai pas eu de pièces en trop lol!
la bonne surprise c'est l'axion 20 de dk .... il a tiré beaucoup de cuillères ( domi utilise des 3 souvent et parfois des 4 entretien des moulins 65104 ) , j'ai été le rechercher dans 2 mètres d'eau la première semaine à la raviège scratch pas de mayo à l'intérieur ......
bien sur de nombreux composants sont en plastoc .....à 25 euros , c'est assuremment un bon plan pour débuter entretien des moulins 167334



et le plus important là dedans c'est...... "" mais que faisait-il dans 2m d'eau?!""........ on devine,on devine..... entretien des moulins 322717 entretien des moulins 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptySam 17 Sep 2016 - 9:07

entretien des moulins 448565 ben .... je venais de l'engueuler parce que elle avait tombé la pince à l'eau , pis qu'elle était placé sur mon coup , pis ben comme elle est pas "facile" ..... de colère , elle a jeté la canne dans l'eau lol!
du coup de bon matin , j'ai tout posé et j'ai été repêcher la canne ....et la pince lol!
on a bien rigolé après ..... les joies de la vie de couple
(ceci dit , sur un kayak faut être organisé.... bien ranger , sécuriser les objets etc ..... domi s'est planté le triple du rapala dans le cul en descendant du kayak parce qu'il trainait , pas rangé entretien des moulins 322717 ça a été épique !!!!!!! coupé le triple en morceaux et d'un coup sec , extraire du cul l'hameçon lol! )
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptySam 17 Sep 2016 - 9:22

jvht a écrit:
entretien des moulins 448565 ben .... je venais de l'engueuler parce que elle avait tombé la pince à l'eau , pis qu'elle était placé sur mon coup , pis ben comme elle est pas "facile" ..... de colère , elle a jeté la canne dans l'eau lol!
du coup de bon matin , j'ai tout posé et j'ai été repêcher la canne ....et la pince lol!
on a bien rigolé après ..... les joies de la vie de couple
(ceci dit , sur un kayak faut être organisé.... bien ranger , sécuriser les objets etc ..... domi s'est planté le triple du rapala dans le cul en descendant du kayak parce qu'il trainait , pas rangé entretien des moulins 322717 ça a été épique !!!!!!! coupé le triple en morceaux et d'un coup sec , extraire du cul l'hameçon lol! )

J'imagine la scène..... entretien des moulins 322717 entretien des moulins 322717 entretien des moulins 322717 entretien des moulins 322717
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptySam 17 Sep 2016 - 9:32

lol! c'est pas racontable dans les détails ..... limite du sado maso entretien des moulins 322717
y'a des âmes sensibles ici entretien des moulins 448565
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptySam 17 Sep 2016 - 10:09

entretien des moulins 322717
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptySam 17 Sep 2016 - 12:12

Ça fait chier pour le triple quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptySam 17 Sep 2016 - 12:15

Je suis aussi étonné de la durée de vie d un moulinet dkt, le M50 qui est sur mon set surflight que j ai depuis 5 ans et que j ai démonté qu une fois, il a pris le sel,le sable, la pluie.... Et il est toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptySam 17 Sep 2016 - 18:22

domi s'est planté le triple du rapala dans le cul en descendant du kayak parce qu'il trainait , pas rangé  ça a été épique !!!!!!! coupé le triple en morceaux et d'un coup sec , extraire du cul l'hameçon lol! )

aurais tu des photos... entretien des moulins 448565 entretien des moulins 448565 entretien des moulins 448565
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptySam 17 Sep 2016 - 19:00

Domi, c est un sketch a la peche!!!!!
entretien des moulins 451644 entretien des moulins 451644 entretien des moulins 451644 entretien des moulins 451644
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptyDim 18 Sep 2016 - 7:01

jvht a écrit:
entretien des moulins 448565 ben .... je venais de l'engueuler parce que elle avait tombé la pince à l'eau , pis qu'elle était placé sur mon coup , pis ben comme elle est pas "facile" ..... de colère , elle a jeté la canne dans l'eau lol!
du coup de bon matin , j'ai tout posé et j'ai été repêcher la canne ....et la pince lol!
on a bien rigolé après ..... les joies de la vie de couple
(ceci dit , sur un kayak faut être organisé.... bien ranger , sécuriser les objets etc ..... domi s'est planté le triple du rapala dans le cul en descendant du kayak parce qu'il trainait , pas rangé entretien des moulins 322717 ça a été épique !!!!!!! coupé le triple en morceaux et d'un coup sec , extraire du cul l'hameçon lol! )

j'aurais attaché vite fait mon émerillon au triple,tendu le fil avec la canne pliée et j'aurais pris un photo pour la prise entretien des moulins 322717 entretien des moulins 322717 entretien des moulins 448565
purée ti,déjà un hameçon dans un doigt ça ne fait pas du bien mais un triple dans les fesses! glup....je n'ose même pas l'imaginer.....
quand à la canne... je ne dirai qu'une chose "sale caractère" entretien des moulins 448565 entretien des moulins 448565
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptyDim 18 Sep 2016 - 9:42

J'ai encore un moulinet de chez Aldi que j'ai acheté dans les bacs pour la pêche en mer il y a 8 ans et bien il tourne à merveille. ...alors comme quoi avoir le dernier cri entretien des moulins 188745 329989 ,
Tu m'as fait peur Thierry j'ai fait la même chose que toi j'ai ouvert mes shimano et oui très peu de graisse alors j'en ai rajouté trés peux, mais ça reste des horloges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:14

syl34 a écrit:
Ça fait chier pour le triple quand même !!
un vmc tout neuf lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:21

entretien des moulins 65104 en plus 26523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptyDim 18 Sep 2016 - 12:20

en parlant moulin j'ai bien envie d'essayer du chinois ..... le jaguar 2000
me plait bien c't'engin
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:23

regarde sur AliExpress
entretien des moulins Sans-t10

entretien des moulins 110

entretien des moulins Vue_de10

entretien des moulins Vue_de11

entretien des moulins 210

240m en 20/100 et la petite 120m en 16/100 bien sur il est prévu pour la mer par contre 255Gr.
J'en commende un pour la mer pour le prix de 53€ on verra bien!!! il à de bonne critique et fiable en mer
sur le Blog ( au fil des lacs ).
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:05

Je regardais aussi les copies pour une 20 aine d'euros pour l'anglaise les caractéristiques sont surprenante mais à voir sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:23

je vais le commander là yannick .....
pour la durée , j'ai pas de doute cheers
mon nouveau kayak est chinois , oui oui , made in china et quand je vois le rapport qualité-prix ,le prochain sera chinois !
( les petits soucis du départ étaient du au transporteur français ....)
pour ceux que ça intéresse , je peux ouvrir un post " essai kayak" entretien des moulins 856892
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:45

Franchement j essayerai bien le kayak déjà pour voir si ça me plaît et ça me paraît plus dans mon budget et proche de mes goûts qu un bateau.
Et puis faut pas se leurrer 99% du matos sort d Asie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:47

pas de soucis sylvain cheers
pendant mon séjour j'ai fait essayer à un pote pêcheur camping cariste , il a été conquis geek
essai sur le porte vélo du camping car et hop !
en rentrant il en commande un .....
j'ouvre un post ce soir pour que tu le découvres lol! pour l'essai , je rentre fin de semaine prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien des moulins Empty
MessageSujet: Re: entretien des moulins   entretien des moulins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien des moulins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien matériel....
» Info LPS: ENTRETIEN BERGES SAM. 8 FEV. LIGNAN SUR ORB
» ENTRETIEN PARCOURS MALHAUTE SAMEDI 19 JANV 2013
» PARTICIPEZ: ENTRETIEN PARCOURS MALHAUTE DIMANCHE 17 MARS 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: