Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 eucalyptus......

Aller en bas 
+2
TOINOU
chri pecheur belge
6 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

eucalyptus...... Empty
MessageSujet: eucalyptus......   eucalyptus...... EmptyDim 23 Oct 2016 - 9:26

je viens de découvrir qu'il existait des eucalyptus,non pas l'arbre des koalas classique mais l'eucalyptus arc-en-ciel(us) lol.... terrible arbre de par ses couleurs qui changent avec le temps..... il craint les t° fraiches,en dessous de 2°,il meurt! mais pour les régions trop fraiches comme chez moi par exemple,on peut le cultiver à l'intérieur comme un bonzaï,il a la vertu de purifier l'air de votre intérieur.... il y en a même de ceux qui font bouillir de l'eau avec des feuilles et les vapeurs purifient également éloignant même les moustiques..... on peut également appliquer sur les poils d'animaux,ça éloignerait les puces...... nez bouché,mal de tête peuvent être traités à l'eucalyptus.... bref,quelques vertus de dame nature...... vu que l'on peut le cultiver à l'intérieur,je pense que je vais essayer d'en semer un..... (croissance très rapide)

photos prises sur le net via google images.....

eucalyptus...... Rainbow-Eucalyptus-Trees-in-Kailua-Hawai


eucalyptus...... Rainbow_Eucalyptus_cuipo_1


eucalyptus...... La-coloration-de-l-eucalyptus-arc-en-ciel-n-est-pas-l-oeuvre-d-un-artiste_13507_w460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucalyptus...... Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus......   eucalyptus...... EmptyDim 23 Oct 2016 - 9:41

Impressionant, on croirais un fake tellement les couleurs sont soutenues, je connaissais pas du tout cet arbre.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

eucalyptus...... Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus......   eucalyptus...... EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:09

Très bon à savoir. Merci Chri-Chri. eucalyptus...... 302589 eucalyptus...... 630559 eucalyptus...... 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




eucalyptus...... Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus......   eucalyptus...... EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:15

Bizarre...bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucalyptus...... Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus......   eucalyptus...... EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:25

ça se fume ? eucalyptus...... 968687
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

eucalyptus...... Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus......   eucalyptus...... EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:01

inconnu !! eucalyptus...... 485590

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

eucalyptus...... Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus......   eucalyptus...... EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:36

magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

eucalyptus...... Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus......   eucalyptus...... EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:15

je vais prendre les miens en photo ils sont pas de cette couleur
pour info Thierry ça se fume avec du sureau........... bon courage eucalyptus...... 322717
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

eucalyptus...... Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus......   eucalyptus...... EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:20

pour les plus septiques,voici une adresse avec les arbres les plus étranges de la planète.....

http://www.consoglobe.com/top-5-arbres-plus-originaux-planete-cg
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

eucalyptus...... Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus......   eucalyptus...... EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:46

de même si vous aimez ce qui sort du commun,voici deux lacs....un en australie et l'autre au sénégal que j'ai visité,on nous demande d'y aller nous baigner pour que l'on voit par nous même qu'il est impossible de couler.... j'ai eu beau faire tout les gestes que je voulais à sortir même pieds et bras hors de l'eau (comme si je voulais toucher mes pieds avec mes mains mais cul vers le sol) ben je flottais,c'est assez comique.... par contre le fond est évidemment très désagréable comme un fond vaseux mélangé à plein de petites pierres et le pire,c'est quand vous sortez,j'ai jamais rien eu qui me piquait comme ça,mais il y a deux gars qui ont une lance pour nous nettoyer (qu'est ce qu'on ne fait pas pour le touriste!.... ensuite,on va boire un bon petit thé;enfin non,trois thé à vrai dire.... un amer (très amer,pire que du citron et pamplemousse)-un doux et un sucré (le meilleur) la petite anecdote c'est que je suis trop gentil,j'ai bu mon thé amer,ensuite celui de ma femme,puis 2 des autres femmes qui nous accompagnaient! car si on ne boit pas le premier,on n'a pas le thé suivant.... une chose comique,c'est qu'on nous demande d'aller bien nous laver les mains,ensuite on est dirigé sur une terrasse au milieu de rien du tout où il y a même des hamacs,et avant d'entrer sur la terrasse il y a un gars avec une cruche d'eau,et on doit à nouveau laver nos mains mais rien qu'à l'eau et un deuxième gars tient un bassin en dessous de vos mains pour récupérer l'eau de lavage.... c'est pour faire les thés en fait....une tradition dont je ne me souviens pas le pourquoi du comment....

enfin soit,voici les deux lacs....


http://www.consoglobe.com/lacs-qui-font-vraiment-voir-vie-en-rose-cg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucalyptus...... Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus......   eucalyptus...... EmptyMar 25 Oct 2016 - 6:15

je connaissais le lac rose ....autrefois c'était l'arrivée du paris dakar cheers
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

eucalyptus...... Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus......   eucalyptus...... EmptyMar 25 Oct 2016 - 8:49

jvht a écrit:
je connaissais le lac rose ....autrefois c'était l'arrivée du paris dakar cheers

oui et ce n'est pas étonnant,c'est tellement beau qu'une arrivée pareille ça ne s'oublie pas......
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

eucalyptus...... Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus......   eucalyptus...... EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:22

Rien que dans l etang de thau, ou l ete avec la forte evapotion due a la faible profondeur de l etang, et le peu d apport d eau douce cause secheresse, fait que la salinite monte a 41g/l, si apres tu vas te baigner en riviere tu sens la difference

Si t as un volume de 70l, cela fait 2,8 kg d ecart de poids apparent,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eucalyptus...... Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus......   eucalyptus...... EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:56

eucalyptus...... 630559 eucalyptus...... 630559
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eucalyptus...... Empty
MessageSujet: Re: eucalyptus......   eucalyptus...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eucalyptus......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: