Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:26

Je viens de remplir un moulinet avec cette tresse et je suis étonné du gros diamètre qu elle a.....sur le papier il rentre 160m de 25/100 et là j ai presque rempli le moulin avec 135m de "15/100"!!! Quand je la compare à mes nylon, on est plutôt proche des 26-28/100.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:30

ben, tu vas être monté costaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:22

Je te comprend pas pourquoi monté aussi costaud en 22/24 c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:24

yannick 13 a écrit:
Je te comprend pas pourquoi monté aussi costaud en 22/24 c'est bon
il pensait que c'était de la 15 lol!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:12

Oui et j ai rempli le moulin au garage, pas fait gaffe avec le peu de lumière, c est une fois le moulin rempli trop vite que j ai vu l arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptySam 5 Nov 2016 - 20:45

à diamètre égale, la tresse prend plus de place que le nylon sur une bobine.
quand je monte mes tresses sur les bobines, je l'attache à un arbre, ou la voiture, je déroule toute la bobine et je la fixe sur le moulin. et je rempli canne bandé pour que la tresse soit tassé au maximum. comme ça aucun risque de faire des perruques ou que la tresse "s'incruste" dans les spires non serrée lors d'un bridage sur du gros
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptySam 5 Nov 2016 - 22:50

Souvent elles sont pas trop rondes et ils mesurent dans la partie la moins large, mais là elle est assez ronde et clairement grosse. En revanche j ai péché avec ce soir et elle retransmet bien ce qui se passe au fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptyDim 6 Nov 2016 - 6:20

j'fais comme pat' mais en plus je la mouille avant drunken
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptyDim 6 Nov 2016 - 7:02

Je rempli avec une légère tension, que ce soit nylon ou tresse, mais là n est pas le problème. Il devrait rentrer 400m dans le moulin et c est plein avec 150m. Tu la verra Thierry quand on ira pêcher, c est flagrant que le diamètre est pas respecté

Lu sur un autre forum :

je l'ai bien regardée en magasin, elle est vraiment énorme en taille la pp 8 brins... on doit pas être très loin du double de ce qui est annoncé.
je vois pas l'intérêt de pêcher en tresse si c'est pour finir avec une truc de 25/100 annoncé à 15 hmm
A+
Je dirais plutôt 28/100 en moyenne d'après mes mesures!! Contre il me semble 24/100 la 4 brins...
mad
C'est encore plus gros qu'une tresse Jap en PE 1.5 / 25lb


Mais sinon c est une très bonne tresse pour le prix, pas trop de prise au vent, pas de bruit sauf avec une prise coule bien,bon ressenti .... J ai accroché le fond 2 fois hier, cassé au milieu du bas de ligne, elle est costaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptyDim 6 Nov 2016 - 7:29

c'est fréquent les diamètres non respectés Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  322717 en nylon aussi dailleurs .....
un jour y'aura p'tet une norme lol!
maintenant si je dois commander sur le net et que je connais pas , j'essaie de repérer chez les détaillants !
là je me suis fait niker avec des têtes plombées pour des leurres de 4 et 5 pouces ..... la photo sur le site était pas à l'échelle , du coup c'est trop court lol!
c'est un casse tête les tp ..... trouver long en petit grammage , c'est pas toujours simple
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptyDim 6 Nov 2016 - 7:43

jvht a écrit:
c'est fréquent les diamètres non respectés Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  322717 en nylon aussi dailleurs .....
un jour y'aura p'tet une norme lol!
maintenant si je dois commander sur le net et que je connais pas , j'essaie de repérer chez les détaillants !
là je me suis fait niker avec des têtes plombées pour des leurres de 4 et 5 pouces ..... la photo sur le site était pas à l'échelle , du coup c'est trop court lol!
c'est un casse tête les tp ..... trouver long en petit grammage , c'est pas toujours simple

mais si c'est très simple,je vais chez mon marchand et j'ai tout ce que je veux.... lol! oupsssssss j'oubliais,vous n'avez pas grand chose comme magasin Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  435986
Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  322717
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptyDim 6 Nov 2016 - 8:19

Oui il n y a pas tout, j ai fais tout les détaillant du coin pour trouver des Tp à mettre sur des petits 2 pouces, ils ont rien ou presque en dessous de 10g....Du coup j ai voulu les monter en drop ou carolina , mais ils ont ni hameçons drop ni texan ou alors du 2/0...
Ou alors tu te retrouve à payer la bobine 35 euros que tu as pour 25 sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptyDim 6 Nov 2016 - 8:35

en terme de tresse je prend de la daiwa j-braid x8, tres fluide et abordable en prix (un peu moins de 20e) ou sinon la power shot mais plus cher.Pour le diametre,selon l'utilisation, ca ne sert a rien de mettre du gros diametre car la tresse est de base tres resistante.
une petite video qui pourra peut etre eclairer certains (je ne fais pas de pub, j'ai rien a y gagner^^)



et pour remplir mes moulinets j'utilise ca http://www.surfcasting-shop.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=sta&type=24&code_lg=lg_fr&num=81 je l'ai pris sur ebay pour moins de 5e frais de port inclus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:05

merci sebb '!
syl a clermont l'hérault , y'a un bon choix de micro tp ! comme j'utilise beaucoup de très petits leurres ,je les prend là bas !
j'en ai encore pris quelques unes jeudi cheers
par contre , pas grand chose pour les plus gros ls Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  322717
je me demande si je vais pas me les fabriquer Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:38

de rien Wink
par contre evitez d'acheter la "sufix gyro" elle coute moins de 10e mais c'est une tresse catastrophique! casse, tres rugueuse, fait des perruques.... j'ai rencontré d'autres pecheurs qui ont eu le meme probleme. perso plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:40

Du coup j ai été tellement déçu par le diamètre que j ai pris une j braid x8 en 13/100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick    Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre fantaisiste PowerPro super8 slick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit truc pour le diamètre de vos fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: