Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de santé

Aller en bas 
+2
randy
TOINOU
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:42

Eh ben voilà, ayé, je le sais, il faut m'opérer de la main (la seule que j'ai, peuchère... Problèmes de santé 448565 ) car je souffre du syndrome du canal carpien.
Alors voilà, il se peut (j'espère pas) que je ne puisse pêcher pendant quelque temps. J'espère que ce ne sera pas long, il paraît que pendant les 2 ou 3 premiers jours ce soit assez douloureux, mais par la suite la douleur s'en va puis, ce qui est génial, je n'ai plus de douleurs, fourmillements et je pourrai utiliser ma main à 100/100.
Voili les potos !!!! Problèmes de santé 82808
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:39

toinou il va te falloir plus de 2/3 jours pour retrouver l'usage complet de la main, t'en fait quoi de la rééducation ? après l'opération tu perd environ 20 à 30% de ta force et cela peu durer quelques mois avant que tout soit "comme avant"
aye aye aye plus de pêche, plus de voiture, et la belle saison qui arrive Problèmes de santé 63510
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:54

Je sais bien, Randy, je parlais de douleurs.
En attendant, avant de me faire opérer je vais profiter un max car je sais bien que même avec la rééduc il va bien me falloir 2 bons mois pour retrouver tout la mobilité complète Problèmes de santé 427618 Problèmes de santé 427618
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:08

et bien toinou ! une opération de plus Problèmes de santé 427618 quelle m..... bon courage jojé Problèmes de santé 415462
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:26

Merci Yanniquou, n'empêche que je serai là à partir du 14....NO PROBLEM !!!! malade ou pas....

Problèmes de santé 302589 Problèmes de santé 630559 Problèmes de santé 446853
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:39

cheers Problèmes de santé 302589 pas de problème Problèmes de santé 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:51

bon courage toinou...pense la Malhaute...et feeder...la motive mon grand sunny
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:08

toinou l'opération est prévue pour quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:36

Qu'est ce que le syndrome du canal carpien ,
une petite info,
Le syndrome du canal carpien correspond à la compression du nerf médian au poignet.
Le nerf médian assure la sensibilité des pulpes du pouce, de l'index et du majeur. Il assure également l' innervation motrice de certains muscles du pouce, les muscles thénariens.

Le canal carpien ou " carpal tunnel " pour les anglo-saxons est une zone anatomique située entre les os du carpe en arrière et un épais ligament en avant, le ligament annulaire antérieur. Le nerf médian passe dans ce canal inextensible, accompagné par les 9 tendons fléchisseurs des doigts, fléchisseurs profond et superficiel de chaque doigt long et long fléchisseur propre du pouce.

Qu'est ce que le syndrome du canal carpien ?
Le syndrome du canal carpien correspond à la compression du nerf médian au poignet.
Le nerf médian assure la sensibilité des pulpes du pouce, de l'index et du majeur. Il assure également l' innervation motrice de certains muscles du pouce, les muscles thénariens.

Le canal carpien ou " carpal tunnel " pour les anglo-saxons est une zone anatomique située entre les os du carpe en arrière et un épais ligament en avant, le ligament annulaire antérieur. Le nerf médian passe dans ce canal inextensible, accompagné par les 9 tendons fléchisseurs des doigts, fléchisseurs profond et superficiel de chaque doigt long et long fléchisseur propre du pouce.



Lorsque le canal se rétrécit, soit par une cause externe (arthrose-fracture), ou si la synoviale qui entourent des tendons s'épaissit apparaît un conflit contenu-contenant. Le premier élément qui souffre est le nerf. Le passage de l'influx électrique est ralenti , et les symptomes sensitifs apparaissent.

Le syndrome du canal carpien est très fréquent dans l'ensemble de la population, particulièrement lors de la grossesse et chez les femmes d'une cinquantaine d'années.

Les travailleurs de force surtout effectuant un geste répétitif, (conditionnement, emballage…) sont plus souvent atteints que la population générale. Dans certains cas, la prise en charge en maladie professionnelle est possible. Le syndrome du canal carpien entre dans le cadre des troubles musculo-squele tiques ou T.M.S.

Enfin, certaines maladies qui augmentent l'épaisseur des tendons sont plus souvent associées à un syndrome du canal carpien : hypothyroïdie, polyarthrite rhumatoide, amylose, diabète…

Quels sont les symptômes du syndrome du canal carpien ?
Le syndrome du canal carpien se traduit au début par des signes subjectifs comme les fourmillements, une sensation d'engourdissement et parfois des douleurs du pouce, de l'index et du médius, voire des douleurs ascendantes vers l'avant-bras et le coude. L'atteinte des 2 mains est très fréquente.
Le plus souvent, ces signes apparaissent en deuxième partie de la nuit et réveillent vers 3h du matin. Ils disparaissent en secouant la main pendant quelques minutes.

Ultérieurement l'atteinte des fibres motrices entraine une diminution de la force de préhension du pouce avec un lâchage des objets dans la vie quotidienne.
L'examen retrouve aussi des signes objectifs avec un trouble de la reconnaissance des petits ojets les yeux fermés ( aiguille, bouton de chemise…), une diminution du volume musculaire à la base du pouce. La pression du nerf médian ou la mise en flexion forcée du poignet entraine l'apparition ou l' accentuation des troubles.

Quels examens complémentaires sont utiles ?
La radiographie des poignets et des mains n'est pas toujours indispensable. Elle permet de dépister un rétrécissement du canal d'origine osseuse post-traumatique. Des radiographies du rachis cervical sont parfois demandées pour éliminer une compression en amont ou associée à la compression au poignet.

L'électromyogramme ou E.M.G mesure l'influx électrique transmis par le nerf médian. L'enregistrement étudie la vitesse de conduction sensitive et motrice du nerf.

Cet examen permet de confirmer le diagnostic, de localiser le niveau de la compression et de rechercher une anomalie sur les autres nerf du bras.
Cet examen n'est pas toujours indispensable. Il ne présente aucun danger mais est parfois un peu désagréable.

Quel est le traitement du syndrome du canal carpien ?
Le traitement est fonction de l'importance de la compression, c'est à dire de la séverité des signes cliniques et électriques.

Le traitement médical débute par la mise en place d'une attelle nocturne. Une infiltration de corticoïdes type Altim® peut être réalisée si les symptômes persistent. Il s'agit d'un traitement symptomatique qui fait dégonfler le contenu du canal carpien en diminuant la synovite, et soulage temporairement. Mais le plus souvent, les signes réapparaissent après quelques mois. Les infiltrations ne doivent pas être trop répétées.

La chirurgie devient alors nécessaire pour faire baisser définitivement la pression dans le canal carpien et libérer le nerf médian. L'intervention consiste à ouvrir l'épais ligament antérieur qui ferme le canal. La synoviale qui entoure les tendons peut être enlevée lorsqu'elle est épaissie ou pathologique.
Cette intervention est réalisée sous anesthésie du membre supérieur locale pure ou loco-régionale (pas d'anesthésie générale) et en ambulatoire (vous ne restez pas dormir à la clinique).

La taille de la cicatrice est variable suivant que l'intervention est réalisée de façon classique ou sous endoscopie.
A ciel ouvert l'incision " mini-open " est longitudinale, dans la paume.
Par endoscopie, l'incision est transversale, longue de 10mm dans un pli.

La technique endoscopique a l'avantage d'éviter la cicatrice dans la paume de la main, et de permettre une reprise d'activité plus rapide . Elle n'est pas réalisable dans tous les cas, en particulier quand le poignet est raide, de très petite taille, lorsqu'il existe un antécédent de fracture avec un cal vicieux ou en cas de synovite importante.

Après l'intervention, les fourmillements nocturnes disparaissent généralement dès la première nuit. En revanche, lorsqu'il existait une diminution de sensibilité la journée , les symptômes ne disparaissent souvent qu'après plusieurs mois, en raison de la récupération lente du nerf. Un nerf " repousse " à la vitesse d'un millimètre par jour

Quelle est l'évolution habituelle après la chirurgie ?
Le patient garde le gros pansement une semaine sans le mouiller et en évitant les gros efforts. Il est nécessaire de bouger les doigts le plus normalement possible.

Il est normal d'avoir un peu mal la première journée après l'intervention. Ces douleurs disparaissent en prenant un antalgique banal .
La douleur de l'intervention disparaît en 1 à 2 jours. Reprenez contact avec nous si elle persiste.

En cas de travail manuel, un arrêt de travail de 2 à 3 semaines est habituel.
La région palmaire, la base du pouce et du 5e doigt restent sensibles à la pression pendant 3 à 6 mois. La force et la sensibilité complète reviennent après le 6e mois.

Problèmes de santé Tk4fnlotnl Problèmes de santé Orchbkluk4
tu vois TOINOU rien de méchant moi j'ai eu droit a une cicatrice de 15 centimètre au coude





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:15



Salut Toinou Wink

Je te souhaite beaucoup de courage, et je sens à travers ta personnalité que tu en A !
Je voudrais dire aussi à momo que c'est sympa de lui remonter le moral Problèmes de santé 302589

Alors, profites en bien au bord de l'eau et laisses moi te serrer cordialement la pogne Problèmes de santé 415462

kim
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:40

Merci les gars !!!! Vraiment ça fait plaisir !!! Problèmes de santé 128583 Problèmes de santé 128583

Pour l'opération je ne connais pas encore la date. J'ai rendez vous tout à l'heure chez mon généraliste qui me fera prendre rendez vous chez le chirurgien. Je vous tiendrai au jus, ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous lâcher comme çà Problèmes de santé 448565

Encore merci !!!! Problèmes de santé 302589 Problèmes de santé 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:42

kim du 22 a écrit:


Salut Toinou Wink

Je te souhaite beaucoup de courage, et je sens à travers ta personnalité que tu en A !
Je voudrais dire aussi à momo que c'est sympa de lui remonter le moral Problèmes de santé 302589

Alors, profites en bien au bord de l'eau et laisses moi te serrer cordialement la pogne Problèmes de santé 415462

kim



c'est quoi le probléme Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:59



Bonjour momo Wink

Tu me demandes c'est quoi le problème Shocked

Tout simplement, comme je le répète c'est sympa de lui dire que l'opération n'est pas comme tu le précises si méchante Wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:47

Bon, j'ai rencard à 18h. chez le chirurgien......Je vous tiens au jus !!!! Problèmes de santé 856892 Problèmes de santé 856892 Problèmes de santé 856892 Problèmes de santé 856892
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:56

Eh ben voilà, ayé, je passe sur le billard le 10/05.
Il me faut voir l'anesthésiste et le cardiologue la semaine prochaine. Ils me feront une anesthésie locorégionale du membre supérieur, bref, ils m'endormiront le bras en entier.
Le chirurgien m'a rassuré en m'expliquant que dès le réveil du bras je peux quand même bouger la main et faire déjà des petits efforts, si la douleur n'est pas importante. En effet il va "creuser" assez profond, donc j'imagine que ça me fera assez mal, ça fait rien, les antalgiques sont là pour çà, non ??
Donc, pansement pendant quelques jours, un peu de rééduc et voili.

PS: Je n'oublie pas de vous signaler que lors de la rééducation il me seront imposés des exercices de "rotation" de manivelle, si vous voyez ce que je veux dire..... Problèmes de santé 448565 Problèmes de santé 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:56

TOINOU a écrit:
Eh ben voilà, ayé, je passe sur le billard le 10/05.

ben zut, ça tombe juste le jour d'une sortie pêche Problèmes de santé 448565 Problèmes de santé 448565 Problèmes de santé 448565

sérieusement quand faut y passer, faut y passer Problèmes de santé 302589
j'ai eu droit à ce type d'anesthésie y a une dizaine d'année, je me souviens encore de la taille de l'aiguille affraid
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:00

Je connais très bien randy, tu sais après être passé par là où je je l'ai été, j'ai moins peur...... Problèmes de santé 448565 Problèmes de santé 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:55

Je me permets de vous parler d'un petit problème qui me "tracasse" depuis quelque temps.
Comme vous le savez on m'opère le mardi 10/05, il y a possibilité d'avoir une anesthésie locorégionale (le bras seulement...), ou une anesthésie générale.
Voici ce qui me "travaille" le cerveau: pour le premier cas mon bras sera endormi, bien sur, simplement comme je n'en ai qu'un il se peut que je souffre plus psychologiquement qu'autre chose en ne sentant rien, étant conscient, et m'imaginant comme un "tronc" sans membres supérieurs. De plus, si quelque chose me démange (nez, oreilles, gratouillis....) je serai sacrément emm...é.
Pour l'autre cas, je "dors", puis quand je me réveille ben je ressens tout mon corps.

Si vous voulez vous pouvez me donner vos impressions, ce serait sympa !!! Problèmes de santé 302589 Problèmes de santé 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:12

Sa depend deja de voir si tu supporte bien les anesthesies generale, certains son vraiment mal au reveil, pour ma par j'ai l'impression d'avoir fait la sieste. Enssuite pour anesthesie locale l'avantage et que tu sort dessuite alors que pour une generale ils sont obliger de te garder en observation.
Apres je sais pas comment tu peu ressentir sa mon ami Problèmes de santé 222551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:24

43116 avec jérome,pour le reste si sa te pose un problème vois avec ton chirurgien il sera à même de te conseiller ou c'est du domaine du psy.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:52

Merci les gars, j'en prends note !!!! Problèmes de santé 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:59

Et moi je suis tout coeur avec toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:47

Bon, les gars, aujourd'hui je ne serai pas trop avec vous, j'ai rencard ce matin chez le cardio puis en début d'aprems chez l'anesthésiste. Puis il me faut aller chercher ma miss au boulot et faire deux courses.
Je viens dès que je peux.

Essayez de ne pas trop énerver Maître Jet d'Ail car il prend toute la force avec lui et c'est moi qui en subit les conséquences, si vous voyez ce que je veux dire.... Wink Wink

Bonne journée. Problèmes de santé 302589 Problèmes de santé 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:43

Ayé je suis fixé. Tout compte fait mon "moteur" se porte bien, et l'opération se fera sous anesthésie générale.
Ben ouais, fallait y penser, le bras qu'il faut perfuser, garrotter et piquer pour endormir......ben c'est celui où il faut intervenir. Problèmes de santé 448565
Bref, ils piqueront surement dans une des jambes, puis l'anesthésie sera légère. Il m'a même affirmé que je sortirai en début d'après midi, tout en pouvant me servir de la main "doucement" quand même.

Voilà, pour le reste (rééduc ou autre....) on verra bien. Problèmes de santé 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:53

Ha t'en mieux profite s'en bien avant ton opération quand même avec quelques fish que la rééducation risque d'un peu durée. Bon courage TOINOU
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:08

Merci Jérôme, c'est vrai que la rééduc risque de m'emm...er un peu mais, tu sais, je sais que déjà je pourrai conduire, alors si une occase se présente pour être avec vous, ben ce sera aussi une très bonne rééducation. Puis je pense que le fait de bien utiliser ma main (bien sur, sans faire trop d'efforts d'entrée...) me fera aussi du bien.
Merci encore !!!! Problèmes de santé 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptySam 7 Mai 2011 - 21:56

BON courage mon ami ,
dans la journée tu est dehors Problèmes de santé 630559
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:11

TOINOU M...E Problèmes de santé 302589 Problèmes de santé 222551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:30

Bon courage Problèmes de santé 648851 Problèmes de santé 222551
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé EmptyMar 10 Mai 2011 - 6:41

Kikou les gars, bon, je ne vais pas tarder à y aller. Problèmes de santé 427618

J'essayerai de venir dans la soirée si je ne suis pas trop stone.

Problèmes de santé 82808
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé   Problèmes de santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur le forum.
» problèmes photos
» Problèmes de bagnole.
» problèmes lac du laouzas
» Problèmes de voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: