Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jungle d'eau douce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Jungle d'eau douce Empty
MessageSujet: Jungle d'eau douce   Jungle d'eau douce EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:06

Une magnifique vidéo sur la vie dans les gravières:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jungle d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Jungle d'eau douce   Jungle d'eau douce EmptyMar 18 Avr 2017 - 23:04

Ca à l'air bien ça, je met de coté, là c'est un tard, mais ça à l'air bien rien que le debut ! D'ailleurs c'est étonnant que j'ai pas vu ça sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jungle d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Jungle d'eau douce   Jungle d'eau douce EmptyMer 19 Avr 2017 - 6:05

ah ! un peu long pour le matin !!!!!!! je me garde ça sous le coude !
merci !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jungle d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Jungle d'eau douce   Jungle d'eau douce EmptyMer 19 Avr 2017 - 7:51

C'est pas mal fait, un truc m'étonne quand même, l'introduction d’œufs de poisson qui se seraient collés au plumage d'oiseaux. j'ai été aquariophile pendant des années et la repro en bac c'est déjà assez délicat, donc imaginer un tel coup de la nature me bluffe, j'ai quelques doutes.
Autant, la version du cormoran qui pêche un poisson dans un étang et qui , en plein vol, laisse tomber sa proie au dessus de l'étang voisin je peux y croire mais le coup des plumes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jungle d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Jungle d'eau douce   Jungle d'eau douce EmptyMer 19 Avr 2017 - 14:10

Super doc, des images magnifiques et malheureusement aussi beaucoup de passage qui font bien mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jungle d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Jungle d'eau douce   Jungle d'eau douce EmptySam 29 Avr 2017 - 11:05

une belle video quand même merci
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Jungle d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Jungle d'eau douce   Jungle d'eau douce EmptyLun 1 Mai 2017 - 8:41

depuis tout petit,on m'a toujours dit que les canards et autres pouvaient transporter des oeufs (déjà fécondés donc vu que le mâle a fait sa besogne quand la femelle pond),la seule chose que je ne sais pas,c'est combien de temps que les oeufs peuvent survivre en dehors de l'eau(vu le transport par le volatile)..... je ne savais pas qu'un grèbe mangeait tant,j'en vois ici et c'est vrai qu'il pêche souvent mais quand je vois ses prises (poissons de 5cm+- rarement 10cm) je ne me disais pas qu'il avalait 6kg par mois..... ce qui me fait le plus rager c'est d'entendre que les gens prennent ces endroits comme dépotoir et les traitements agricoles!.... j'ai les trois cas réuni,un déversoir qui est protégé par les arbres mais dont les gens le prennent pour un dépotoir,un autre qui est sujet aux inondations des champs et dont la dernière a presque décimé tous les gardons et quelques autres poissons;et la dernière est une gravière dans laquelle je suis allé déjà pêcher mais qui est interdite à la pêche,mais encore une fois,les carpistes ont été tellement présent et surtout de gros dégueulasses que maintenant la gravière est sous surveillance alors qu'avant on autorisait notre présence......
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Jungle d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Jungle d'eau douce   Jungle d'eau douce EmptyLun 1 Mai 2017 - 9:40

Trés belle vidéo merci  Jungle d'eau douce 485590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jungle d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Jungle d'eau douce   Jungle d'eau douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jungle d'eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crabe d'eau douce ???
» Pêcheur d'eau douce^^
» Le "matos" de Jeff et sa Douce ...
» Les espèces nuisible d'eau douce
» Raréfaction des poissons d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: