Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un peu de réflexion au bout de la canne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de réflexion au bout de la canne Empty
MessageSujet: Un peu de réflexion au bout de la canne   Un peu de réflexion au bout de la canne EmptyDim 31 Déc 2017 - 14:28

Voici une petite réflexion sur le pêcheur, j'ai dérivé quelques recherches inhérentes à ce que je fais à côté pour divaguer sur le "pêcheur"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de réflexion au bout de la canne Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réflexion au bout de la canne   Un peu de réflexion au bout de la canne EmptyLun 1 Jan 2018 - 10:55

Tres intéressante vidéo et réflexion mais plus que le coté artiste de l'être a proprement parlé, c'est le coté métaphysique du soi et du devenir de soi qui est a souligner Smile
En Métaphysique le Devenir, s'oppose à l'être au sens absolu, synonyme de permanence, comme ce qui tantôt est, tantôt n'est pas. À travers l'opposition entre l'Être et le Devenir s'exprime la très vieille opposition des deux grands penseurs présocratiques à savoir Parménide et Héraclite. La réflexion sur le Devenir s'impose pour toute réflexion dirigée sur le monde réel dont l'activité pêche fait partie. La distinction entre Être et Devenir recoupe la distinction entre monde intelligible et monde sensible.
ZZZzzzzzZZZZZ.... alllez hooooppp je reprends un ti apéro pour fêter 2018 Smile ZZZzzzzzz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de réflexion au bout de la canne Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réflexion au bout de la canne   Un peu de réflexion au bout de la canne EmptyLun 1 Jan 2018 - 13:23

Cette opposition est plus "philosophiquement" plus profonde, je souscris complètement, ça me rappelle quelques cours de philo du droit Smile Je me risquerai pas d'approfondir ce sujet, ou pas avant d'avoir bien bosser la matière. Pourrait-on pas dire que le pêcheur à la ligne est l'anomalie (l'exception) entre l'Etre et le Devenir ? il appartient au 2 mondes  ?
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Un peu de réflexion au bout de la canne Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réflexion au bout de la canne   Un peu de réflexion au bout de la canne EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:27

le forum s'est beaucoup intellectualisé, ces derniers temps!!!!! Un peu de réflexion au bout de la canne 856892 geek Un peu de réflexion au bout de la canne 65104 scratch Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de réflexion au bout de la canne Empty
MessageSujet: Re: Un peu de réflexion au bout de la canne   Un peu de réflexion au bout de la canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de réflexion au bout de la canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bout de ma rue
» Au bout du fil
» PANNEAU AU BOUT DE MA RUE.
» Ma nouvelle canne
» Pas besoin de canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: