Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 avez vous deja mangé du silure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:36

une connaissance m a dit que le dit le silure etait un poisson delicieux, et je l ai lu sur le net aussi

il y a une preparation assez fastidieuse, mais parait il, que c est une bon poisson

il faudrait pecher un petit pour le gouter, en avez vous deja mangé, qu ne pensez vous

j aimerais bien tester une fois au moins sur un pitchou, et ce serait plus intelligent pour la regularisation d en manger un de temps en temps que les crever au bord de l eau comme certains le font
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyMar 30 Jan 2018 - 5:59

je ne suis pas un défenseur du silure mais effectivement, il vaut mieux les tuer pour manger plutôt que de les tuer par "plaisir"..... je n'en ai jamais mangé mais j'en connais qui l'ont fait,ils disent qu'entre 60cm à 1m c'est juste ce qu'il faut....
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyMar 30 Jan 2018 - 6:18

perso je dirai maxi 70 cm car dur dur a dépouiller , avantage pas d"arêtes comme le poisson chat avez vous deja mangé du silure 302589

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyMar 30 Jan 2018 - 6:22

le problème du silure c'est que c'est pas appétissant .... ça te met du mucus de partout et cette tronche avez vous deja mangé du silure 65104
par contre c'est un super poisson de combat ( en kayak , le graal !)
du coup cette année je vais m'y employer davantage ..... même un silure je le relache , je me vois pas laisser crever un animal sur la berge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyMar 30 Jan 2018 - 7:31

Tiens tu as des recettes là:

http://www.lepecheurprofessionnel.fr/index.php/a-table/les-recettes/les-recettes-de-silure

Ça se fait beaucoup en terrine aussi :

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/la-terrine-de-silure

Sinon j’ai jamais goûté mais comme dit plus haut j’ai entendu dire qu’il fallait pas des gros...
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyMar 30 Jan 2018 - 7:55

Le silure se mange ,il a pas trop d arrete mais sa cher est assez face donc conseillé en sauce .perso j'en suis pas fan
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:38

ben vi,les goûts et les couleurs,ça ne se discute pas,perso j'aime déjà pas le poisson d'eau douce.... il n'y a pas longtemps,en france,il y a eu une descente de policier+agent DNF sur plainte d'une association,un gars qui braconnait de nuit,sur son bateau,tout était fait pour le découpage et la conservation,donc il y a du commerce selon la demande je suppose......
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:00

merci pour vos retour

je me suis achete un float tube, je me verrais bien avec un silure au salagou comme celui de titi au bout de la ligne,faut deja l attraper avant de le deguster avez vous deja mangé du silure 448565

Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyMer 31 Jan 2018 - 8:22

oulala,perso,j'ai vu un gars en barque prendre un de 2.20m,il était à 5m de ma canne mais il a fini 200-300m plus bas,je n'ose imaginer en float tube avez vous deja mangé du silure 322717 avez vous deja mangé du silure 322717
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyMer 31 Jan 2018 - 11:02

chri pecheur belge a écrit:
oulala,perso,j'ai vu un gars en barque prendre un de 2.20m,il était à 5m de ma canne mais il a fini 200-300m plus bas,je n'ose imaginer en float tube avez vous deja mangé du silure 322717 avez vous deja mangé du silure 322717  

tu sais je pese 125 kilos, alors meme en float, c est pas un silure de 2m qui va m emmerder!!!!!

et puis s il me traine et remonte les cours d eau, autant je me retrouve dans l ourthe et je passe te fais te faire un coucou

avez vous deja mangé du silure 322717 avez vous deja mangé du silure 322717 avez vous deja mangé du silure 322717 avez vous deja mangé du silure 322717
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:33

avez vous deja mangé du silure 448565 avez vous deja mangé du silure 448565 avez vous deja mangé du silure 451644
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyJeu 1 Fév 2018 - 7:32

Au moins tu vas faire le tour du Salagou sans te fatiguer  avez vous deja mangé du silure 448565  avez vous deja mangé du silure 448565
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyJeu 1 Fév 2018 - 13:44

puis avec nicolas hulot comme ministre, autant je choppe un subvention pour moyen de transport ecolo, la prime au moteur silure Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyVen 2 Fév 2018 - 6:45

faut quand même bien controler la trajectoire de la ligne ..... si le fil commence à passer entre les jambes par l'arrière avez vous deja mangé du silure 322717 en kayak c'est un peu pareil , sauf que c'est en latéral qu'il faut se méfier .
c'est quand même étonnant la force de ce poisson , même un petit d'un mètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:43

Attention avec le silure pour ceux qui voudraient tenter de le mettre au four ou à la poêle (déjà bon courage pour ce détail), j'ai lu un article il y a quelques mois qui mentionnait que ce poisson était une poubelle des rivières, très résistant aux métaux lourds, et de ce fait impropre à la consommation en fonction du cours d'eau où il évolue.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure EmptyMer 14 Fév 2018 - 10:55

oui bien sur, si j en goute un, ce sera dans un lac propre, comme tous les predateurs, en bout de chaine alimentaire, il y a bio accumulation des polluants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous deja mangé du silure Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja mangé du silure   avez vous deja mangé du silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous deja mangé du silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu ce forum ??
» avez vous pris votre carte de peche 2019 ?
» VORACE ?? VOUS AVEZ DIT VORACE ??????
» Comme vous pouvez vous y attendre, voici un nouveau forum!
» déjà des alevins....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: