Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cette saison au drop shot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 45
Localisation : Nages 81

Cette saison au drop shot Empty
MessageSujet: Cette saison au drop shot   Cette saison au drop shot EmptyMer 31 Jan 2018 - 12:02

L année dernière j ai essayé cette méthode avec un ou plusieurs hameçons (attention à la réglementation) et le résultats fut super efficace sur les perches d'ailleurs on a fait des cartons à 40 voir 50 perches dans l aprèm sur certains secteurs ( toutes relâché) .je conseille cette méthode pour s amuser à taper du fish .le seul point négatif c que c pas trop sélectifs pour la taille des leurres
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Cette saison au drop shot Empty
MessageSujet: Re: Cette saison au drop shot   Cette saison au drop shot EmptyVen 2 Fév 2018 - 9:04

ici,le drop shot est la technique non-interdite pendant la fermeture du carnassier,tu peux même mettre des petits hameçons et un ver de terre et faire croire que tu pêches le silure (qui lui est ouvert toute l'année) mais ça devrait changer,ça va être à l'appréciation du garde,tu pourras toujours le pêcher mais si tu n'as pas un montage qui montre que tu vises bien le silure,ça sera crac dedans.... (plus gros hameçon et un bouquet de ver).....
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 45
Localisation : Nages 81

Cette saison au drop shot Empty
MessageSujet: Re: Cette saison au drop shot   Cette saison au drop shot EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:51

chri pecheur belge a écrit:
ici,le drop shot est la technique non-interdite pendant la fermeture du carnassier,tu peux même mettre des petits hameçons et un ver de terre et faire croire que tu pêches le silure (qui lui est ouvert toute l'année) mais ça devrait changer,ça va être à l'appréciation du garde,tu pourras toujours le pêcher mais si tu n'as pas un montage qui montre que tu vises bien le silure,ça sera crac dedans.... (plus gros hameçon et un bouquet de ver).....
nous c interdit pendant la fermeture du carnassiers
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Cette saison au drop shot Empty
MessageSujet: Re: Cette saison au drop shot   Cette saison au drop shot EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:07

Je pêche aussi au drop shot sur les lacs c'est vraiment le top pour la perche et oui ça sélectionne beaucoup,je sais pas si ont peux péché à 2 hameçons sûr la Raviège où au Laouzas ?
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Cette saison au drop shot Empty
MessageSujet: Re: Cette saison au drop shot   Cette saison au drop shot EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:47

j ai essayer deux fois en mer, en etant dans l eau jusqu au bassin, avec un petit anguillon en silicone, cela n a rien donne, mais c etait un des seul coin assez accessible sans monter sur digue, cette annee avec le float, je vais reessayer en eau douce et en mer

vous mettez quoi comme taille d hamecon et comme appats?
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 45
Localisation : Nages 81

Cette saison au drop shot Empty
MessageSujet: Re: Cette saison au drop shot   Cette saison au drop shot EmptySam 3 Fév 2018 - 8:54

amphibien38 a écrit:
j ai essayer deux fois en mer, en etant dans l eau jusqu au bassin, avec un petit anguillon en silicone, cela n a rien donne, mais c etait un des seul coin assez accessible sans monter sur digue, cette annee avec le float, je vais reessayer en eau douce et en mer

vous mettez quoi comme taille d hamecon et comme appats?
hameçons vmc spécial drop en taille 6 pour la perche même pour le sandre
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 45
Localisation : Nages 81

Cette saison au drop shot Empty
MessageSujet: Re: Cette saison au drop shot   Cette saison au drop shot EmptySam 3 Fév 2018 - 9:01

yannick 13 a écrit:
Je pêche aussi au drop shot sur les lacs c'est vraiment le top pour la perche et oui ça sélectionne beaucoup,je sais pas si ont peux péché à 2 hameçons sûr la Raviège où au Laouzas ?
aucune idée mais j ai fait quelques tests c vraiment marrant sur les bancs de perche je te montrerai au mois de juin en barque
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Cette saison au drop shot Empty
MessageSujet: Re: Cette saison au drop shot   Cette saison au drop shot EmptySam 3 Fév 2018 - 16:26

Ont viens de faire un troc de pêche à Velleron et je lui ai posé la question c'est 2 ameçons alors je vais me faire des montages .
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Cette saison au drop shot Empty
MessageSujet: Re: Cette saison au drop shot   Cette saison au drop shot EmptySam 3 Fév 2018 - 20:39

rappel toi Yannick mes montages drop, ils sont tous avec deux hameçons et deux leurres de taille différentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette saison au drop shot Empty
MessageSujet: Re: Cette saison au drop shot   Cette saison au drop shot EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:34

Tres efficace le drop quand il s'agit de pécher précis... on est pas dans le power fishing ou il faut ratisser rapidement une grande superficie, mais très bonne technique pour le sandre et la perche mais que j'utilise pour le blackbass avec un plomb recouvert de caoutchouc pour transmettre le moins de vibrations du fond possible et un seul hameçon quand le poissons est en poste a un endroit précis surtout encombrés au seul une animation verticale est possible et aussi sur certains spots sur-pécher. Une technique a connaitre. Petite astuce: j’attache mon hameçon avec un noeud palomar et je repasse le fil dans l’œillet de l'hameçon de manière a que mon hameçon soit bien horizontal et a 90° par rapport a mon corps de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette saison au drop shot Empty
MessageSujet: Re: Cette saison au drop shot   Cette saison au drop shot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette saison au drop shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la saison est prête....
» Prochaine saison et résolution
» Souvenirs saison 2014
» Du plomb pour la saison
» Ah....Cette santé !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: LA PERCHE-
Sauter vers: