Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 fifi le boucher youtubeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

fifi le boucher youtubeur Empty
MessageSujet: fifi le boucher youtubeur   fifi le boucher youtubeur EmptyMer 14 Mar 2018 - 23:50

en cherchant une recette de merguez, je suis tombé sur ce type, il habite dans le gard et c est un boucher, il bosse, parle de son metier, partage en montrant comment desosser etc.., et il a la gouaille, parle de la vie, j aime bien ce mec

video courte pour voir ce qu il fait

https://www.youtube.com/watch?v=f4qKLDig_rU

sa recette de chipo


https://www.youtube.com/watch?v=chcmt46QJqU


comment desosser une cuisse de dinde pour en faire un roti ( je vais essayer car c est pas cher le cuisse de dinde et en roti, c est plus sympa a cuisiner


https://www.youtube.com/watch?v=6l3CybpFKkQ

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fifi le boucher youtubeur Empty
MessageSujet: Re: fifi le boucher youtubeur   fifi le boucher youtubeur EmptyJeu 15 Mar 2018 - 7:06

Je viens de regarder la courte pour voir, j’ai bien aimé je vais en regarder quelques-unes !
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

fifi le boucher youtubeur Empty
MessageSujet: Re: fifi le boucher youtubeur   fifi le boucher youtubeur EmptyJeu 15 Mar 2018 - 7:29

vidéo sympa fifi le boucher youtubeur 630559 fifi le boucher youtubeur 485590 fifi le boucher youtubeur 302589

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

fifi le boucher youtubeur Empty
MessageSujet: Re: fifi le boucher youtubeur   fifi le boucher youtubeur EmptyJeu 15 Mar 2018 - 7:31

Je regarde ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fifi le boucher youtubeur Empty
MessageSujet: Re: fifi le boucher youtubeur   fifi le boucher youtubeur EmptyJeu 15 Mar 2018 - 8:11

Ah ouais c’est nickel je cherchais des tutos comme ça, y’a tout désossage, ficelage, des recettes c’est super ! Merci Jérome, en plus il est pas loin de chez une tante et un oncle a moi, j’aurais peut-être l’occasion de goûter ^^
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

fifi le boucher youtubeur Empty
MessageSujet: Re: fifi le boucher youtubeur   fifi le boucher youtubeur EmptyJeu 15 Mar 2018 - 10:03

apres si tu en regarde des dernieres, il est attachant, cela change un peu du reste, quand t as envie de papillonner sur youtube

j ai un robot kitchneaid avec hachoir a viande qui fait poussoir a saucisse, j ai decide de faire des saucisses, merguez (car les bonnes artisanales coutent un bras), j acheterais le porc quand il sera en super promo et je me ferais ma barbac, avec mon assaisonnement

virginie adore le boudin blanc, la aussi je vais en faire a mont gout, avec des bon produit (champnon, vin, viande etc)

je cherchais un moyen pour avoir des boyau a disposition, qd la viande sera en promo, car tu n en as pas tout le temps en magasin, et si tu congele le boyau, apres tu ne pourras pas congeler tes saucisses

j ai trouver la solution, sur ce site

https://www.concept-epices.fr/CT-295-couteaux-et-accessoires.aspx

jils vendent des boyaux aux sel, j ai appele pour me renseigner, la dame preconise de garder les boyau, dans le bac legume du frigo, pour plus de prudence, si tu achetes de grandes longueur (moins cher que par 10m bien sur), il faut denouer lentement dans le sens de la pelote de boyau, et couper ce dont tu as besoin, ils te donnes, le nombre de kilo de barbac, par metre de boyau, pour que tu dessale la bonne quantite, si tu en dessale trop, tu peux congele le boyau, par contre, faudras pas congeler les saucisses avec les boyau decongeles ou la cuire avant

comment utiliser les boyau au sel : le rincer a leau froide, le faire tremper une nuit a l eau froide pour dessaler, et le matin, tremper 30m dans l eau tiede a 35 a 40 degres, et il conseille de passer un peu d eau a l interieur pour faciliter la mise en place du boyau sur le poussoir


j ai pas encore essaye, j ai juste la therie, je recois mon colis ce matin, j ai pris boyau de moutau petit diametre pour chipo merguez et un peu gros diametre pour faire un peu de boudin blanc pour ma vivi


pour le prix, selon la longueur que vous achetez, cela revient pour le boyau a 0.35 à 1 euros de boyau par kilo de saucisse, donc si je trouve de la viande en super promo, cela me reviendras à des super saucisses, moins cher que les merdes de supermarché pleines de gras

(surtout que j adore le saucisse au fromage, aux herbes, j ai pleins d idees a tester, etc)

je vous tiendrez au courant lorsque j en ferais, et peut etre gouter lors d une pouzolade Wink (j espere que vous ne m en tiendrez pas rigueur, si vous decedez d une intoxication alimentaire, dans d atroces souffrances!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy )

et si on a besoin de conseils, je pense que le sandre pourras nous aider (je ne connais pas son prenom  cyclops  moi pas memoire)


Dernière édition par amphibien38 le Jeu 15 Mar 2018 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

fifi le boucher youtubeur Empty
MessageSujet: Re: fifi le boucher youtubeur   fifi le boucher youtubeur EmptyJeu 15 Mar 2018 - 10:09

amphibien38 a écrit:


(car les bonnes artisanales coutent un bras)








Bien vrai..... fifi le boucher youtubeur 2961710224 fifi le boucher youtubeur 2961710224
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

fifi le boucher youtubeur Empty
MessageSujet: Re: fifi le boucher youtubeur   fifi le boucher youtubeur EmptyJeu 15 Mar 2018 - 10:13

TOINOU a écrit:
amphibien38 a écrit:


(car les bonnes artisanales coutent un bras)








Bien vrai..... fifi le boucher youtubeur 2961710224 fifi le boucher youtubeur 2961710224


tu prends trop les expressions au premier degre toinou, heureusement que les merguez ne coutent pas la peau des couilles

fifi le boucher youtubeur 451644 fifi le boucher youtubeur 451644 fifi le boucher youtubeur 451644 fifi le boucher youtubeur 451644 fifi le boucher youtubeur 451644 fifi le boucher youtubeur 451644 fifi le boucher youtubeur 451644 fifi le boucher youtubeur 451644 fifi le boucher youtubeur 451644 fifi le boucher youtubeur 451644
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

fifi le boucher youtubeur Empty
MessageSujet: Re: fifi le boucher youtubeur   fifi le boucher youtubeur EmptyJeu 15 Mar 2018 - 10:14

T'as raison.... fifi le boucher youtubeur 968687 fifi le boucher youtubeur 968687 fifi le boucher youtubeur 968687 fifi le boucher youtubeur 968687 fifi le boucher youtubeur 968687 fifi le boucher youtubeur 968687
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

fifi le boucher youtubeur Empty
MessageSujet: Re: fifi le boucher youtubeur   fifi le boucher youtubeur EmptyVen 16 Mar 2018 - 7:57

fifi le boucher youtubeur 630559 fifi le boucher youtubeur 968687 fifi le boucher youtubeur 968687 fifi le boucher youtubeur 968687 fifi le boucher youtubeur 167334 fifi le boucher youtubeur 302589

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fifi le boucher youtubeur Empty
MessageSujet: Re: fifi le boucher youtubeur   fifi le boucher youtubeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fifi le boucher youtubeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau boucher de murviel ! a (proximiter de lignan sur orb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: