Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:16

Suite au message de omjeje, j'ouvre ce sujet "sensible". En effet, à l'époque les pêcheurs se contentaient de leur passion du bord. Puis au fur et à mesure la prospection de sites inatteingnables, ou partiellements cachés et devenu à la mode. Mais lorsque plusieurs disciplines s'entre choquent: "La ou commence la liberté des uns, finis celle des autres". Faudra t il des feux tricolore et un code de la rivière. Ou peut on essayer d'échanger voire d'être complémentaire dans les infos qui courent sur l'eau?
Pourquoi lorsque j'amorce mon poste, un pêcheur au carnac vient il y pêcher dessus? parce que le blanc attire le carnac, mais ne parasite t il pas mon poste?
Est ce que le carpiste ne s'approprie t il pas trop d'espace dans sa quête du graal? Toucher le big one fish n'occulte t il pas la conception du juste ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:38

Merci pour ce sujet, toons, je pense que vu son importance il va faire des posts !!! De plus il est très intéressant.

À vos claviers....... Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? 302589 Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:48

moi je vois pas d'inconvénient a ce qu'un pêcheur au leurre !! essaye de pic un fish
sur mon amorçage !!
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:40

bon, je reviens de grailler.

Disons que cela devient gênant lorsqu'il racle le fond, et qu'il t'accroche le montage. Alors toute la stratégie mise en place pour capturer une carpe recommence à zéro car il se peut que par vengeance, il'tes cassé la ligne voire volé ton montage, qu'il est déplacé hors zone amorçage, et en fin dernier facteur, sur une zone à forte pression de pêche les carpes sont du genre méfiantes et cela est néfaste. A la limite si le gars t'accroche pas la ligne, disons que cela est supportable.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:45

Il existe un point de vue qui me paraît un peu logique, c'est que n'importe quel pêcheur (de la berge...) est quand même emmerdé quand il voit un autre, en barque, venir pêcher à l'endroit où il a lancé.
J'estime que la "politesse même" voudrait qu'il contourne l'endroit, surtout si ce pêcheur était là avant qu'il ne mette la barque à l'eau... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:54

En fait un carpiste ne pêche pas en bateau, il dépose tout simplement son montage. Je pense donc que tu fais allusion au pêcheurs de carnac., et normalement la première phase du carpiste avant de déposer en bateau est de prospecter les zones pour vérifier les obstacles, la nature du fond, les éventuels autres pêcheurs puis dépose en fonction des critères qui lui sembles favorables. Bien évidemment, comme nous pêchons plusieurs jours, c'est avec les pêcheurs qui arrivent après que nous nous soyons installé, avec lequel il arrive souvent des litiges. En revanche le pêcheur au carnac lui, prospecte une large zone ou un tronçon de rivière se qui en terme d'espace est beaucoup plus important. Ce qui le différencie de nous, c'est la durée de pêche qui le justifie car lui ne fait que passer et nous, nous squattons.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:59

Tout à fait, toons, c'est bien du pêcheur de carna que je parlais.
Si j'ai bien compris il faudrait demander aux carpistes, qui sont déjà là avant moi (par exemple) de leur demander où ils ont mis leur lignes pour ne pas avoir de problèmes, non ??
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:02

Au final, un problème en appelle un autre, c'est à dire la durée à laquelle on mobilise un espace donné pendant combien de temps, et ce à cause de déposer les lignes. Car en fait, dans la tête des gens tu peux pêcher une très large zone à partir du moment ou tu le fais pas longtemps comme en barque ou float. Mais si tu pêches comme nous, alors ce n'est pas normal car on le fait longtemps. Pour eux la cause en est la dépose en barque. Des anecdotes , j'en ai à la pelle. Mais pour donner raison à omjeje, le principal est que l'on garde tous notre calme et de traiter les litiges avec diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:06

Excuse moi les questions vont plus vite que les réponses lol!

Oui, pour au moins un principe : la politesse. Et en même temps pour engager une discussion amicale sur le temps, ça mords?, etc... Ce qui fait le charme de la pêche quoi. Tu comprends, ce sujet est pour moi important car c'est une mauvaise image qui nous colle à la peau, et qui est véhiculée par certaine AAPPMA qui ne perdent rien pour attendre
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:19

Je te comprends très bien, toons, j'ai toujours entendu parler de ces problèmes entre "carpistes" et les autres pêcheurs.
Mais comme tu le dis, en étant poli et sympathique, il y a toujours de trouver une solution s'il y a problème.
La pêche est un loisir, une distraction, donc du plaisir à vivre et pas des querelles à aller chercher. Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:28

C'est vrai toinou, disons que ce forum est super pour ça car les mêmes personnes hors du fofo ne s'adresseraient même pas la parole à cause de ces préjugés. Il faut savoir que après plus de 25 ans qu'existe cette pêche, elle n'est toujours pas acceptée. Au début, c'était parce que l'on braconnait la nuit, ensuite c'est à cause du bateau, et qu'est ce que se sera plus tard?. C'est pour essayer de faire changer d'avis les gens comme omjeje que ce genre de sujet est important car il nourrit la haine entre certaines disciplines. Les carpistes sont agressifs car ils se sentent délaissés par le système halieutique du département. C'est pour ça que les gens qui pensent comme omjeje ne doivent pas tirer de conclusions hâtives. En fait, nous ne sommes pour l'instant que 2 à réagir la dessus mais ce soir j'attends avec impatience la réaction des autres.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:59

Je l'espère aussi, toons.
En parlant d'om je je, le connaissant maintenant un peu personnellement, ce n'est pas le genre de mecs à chercher des noises n'importe comment et par n'importe quel moyen. Tout au contraire, il est discret, réservé et très tolérant envers n'importe quels types de pêche et ses pêcheurs, j'en viens à conclure sur son altercation avec l'autre gars, il a fallu que ce pêcheur de carpes aille VRAIMENT le chercher, mais bon, tout tempérament et caractère sont dans la nature...... Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? 856892
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:18

Bien évidemment je ne mets pas en cause omjeje et si les choses en sont arrivées là , c'est que ce carpiste devait surement le mériter d' ou la question du sujet. Ce n'est pas parce que je suis carpiste que je défendrais un carpiste qui a tort. Moi ce qui m'interesse dans ce sujet, c'est de montrer que nous ne sommes pas ce que bien des gens affirment. C'est une pêche sans réelle action immédiate sur le poisson, mais lorsque tu déposes si tu savais ce que l'on ressent. Cette sorte d'émotion ou après avoir pauffiné un montage, esché ton appât de telle manière, avoir préparé son stick (monté sur le bas de ligne), mis l'amorce dans le zod et tu pars vers l'inconnu dans une eau limpide et tu cherches ton "HOT SPOT". Une fois que tu l'as trouvé, pour toi dans ton esprit, il ne fait aucun doute que tu vas déroulé comme un cochon. Tu vois ces graviers nettoyés par la puissance de l'aspiration des carpes, à côté un tronc ou tu imagines qu'elle se protège du courant pour manger à son aise, tu étales ton maïs si bien que vois une plaque jaune se déposer sur le fond et là,!!!!!! Tu viens poser ton montage à la perfection dessus et ti re légèrement pour que le montage soit bien droit comme la justice. Puis tu ten vas avec ta canne plein d'espérance en tendant la ligne au max. Tu poses ta canne sur le trepied bannière bien tendue et tu attends, et tu attends , patiemment.

Deux heures après, tu as 2 pêcheurs de carnac sur une barque. Ils sortent un peu chaud d'une grillade entre pêcheurs au bord de l'eau. Ils lancent à droite, à gauche et là. Ils t'accroche la ligne. Ils ruminent dans leur barbe au loin et tu leurs dit "Oh les gars, faites attention quand même".
Ils te répondent "Si t'es pas content , vas te faire un oeuf" et la t'as la haine grave, recommence tout.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:31

Alors là, j'estime que tu es très..........cool, car moi, par exemple, je craque, enfin tu m'as compris, quoi..... Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? 690703 3385 43949

Je crois que le problème n'est pas de "caler" ta ligne en bateau, mais de l'intolérance de certains.
Enfin, n'en déplaise à certains, c'est le premier arrivé qui n'a pas à se justifier. Si d'autres viennent perturber "l'endroit" ils ne méritent que des reproches.
Cependant, moi je fais partie des types qui discutent, trouvent un moyen adéquat entre pêcheurs et pizétout.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:45

C'est clair, mais indirectement nous avons créé ce sujet car il découle du sujet réglementation ou nous parlions du fait que de déposer ses montages en bateau est interdit. Donc, je m'excuse alain (lorsque tu seras là) mais ces sujets sont étroitement liés.
Je m'explique; ce qui conditionne la fédé à prendre de telles décisions c'est le fait que :

1/ Elle ne nous aime pas
2/ elle se cherche des prétextes comme celui là pour justifier qu'elle ne souhaite pas ouvrir de nouveaux secteurs de nuit.

En effet, proportionnellement à la quantité de 2ème catégorie, nous sommes aussi le département qui détenons le moins de secteur de nuit (4). Mais ça se sera pour la prochaine fois dans un autre sujet.

Donc si des gens comme omjeje en plus pensent que les carpistes sont des cons, il est clair que nous ne verrons jamais d'évolution dans notre discipline pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:09

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Je pense qu'om je je n'a même pas insinué que les carpistes étaient des cons......
Simplement, autre chose, il m'est arrivé d'accéder sur un poste où se trouvaient des carpistes, j'ai arrêté la voiture, je suis sorti, j'ai dit bonjour et j'attends encore que ces MESSIEURS me répondent.
Une autre fois, après avoir calé au vif, j'ai décidé de promener un peu et prendre des photos, pas loin ils se trouvaient, justement, des carpistes, ils m'ont vu arriver avec mon APN et avant que je les salue ils m'ont traité de tout sauf de brave gars.
Je n'ai pas bronché, bien sur, mais je me suis dit qu'heureusement tout le monde n'est pas comme çà, mais j'ai admis que beaucoup de carpistes passent pour des cons, quand tu vois çà.....
Enfin, il faut de tout pour faire un monde. En attendant je ne souhaite que de venir un jour avec toi et m'instruire sur la pêche de ce très beau et combatif poisson. Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:20

Il faudra que l'on se mette ça au point toinou. Maintenant il est clair que chez les carpistes, il y en a un paquet ou on se demande s'il tombe pas d'une autre planète. Mais imagine un peu que tu es grandi dans ta passion en te disant:
"le pv, ...! c'est pour quand?"

Imagine que chaque fois que tu vois quelqu'un qui s'approche, on te dit:
"Les carpistes, ils nous emmerdent. Au mince!!!!, mais vous pêchez la carpe????"

Chaque fois que tu vois au loin des jumelles, un appareil photos, tu te dis:
"J'y suis!"

Chaque fois que tu pêches la GSM, comme tu n'as pas le droit de pêcher de nuit c'est à dire (pêcher en flag) comme on dit, c'est ça que tu rumines dans ta tête. Les fédéraux faisant les cow boy genre:
"tu le savais que c'était interdit?" ou alors:
"Il fallait pas que tu te mettes à pêcher la carpe!, se ne serait pas arrivé"

Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:26

HOUPS! on s'écarte du sujet toinou.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:37

En effet, on s'écarte un peu.......
De toutes façons attendons les réponses d'autres membres, on pourra bien étouffer ce sujet qui pour moi est passionnant.
Puis même si parfois on s'écarte un peu on revient toujours à parler ce sujet, qui comme tu l'as bien dit, peut créer des polémiques. Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? 856892
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:43

Ok toinou tu as raison, il faut laisser les autres témoigner donner leur avis et supposer des pseudos solutions comme autoriser de déposer en bateau mais seulement pour caler la nuit quand les autres pêches sont fermées par exemple. Ou utiliser les back lead sortes de plombs qui plaque la totalité de la bannière sur le fond, cannes baissées bien évidemment. Back lead quand c'est possible selon la nature du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:48

Déjà d'un je n'est dit a aucun moment que tous les carpistes était des cons ensuite je critique juste le mec qui se croit tout permis en squattant le lac en large et en travers tout sa parce qu'il y a passer trois jours et qui s'y croit déjà chez lui, quand un pécheur et installé a un endroit il est tout a fait normal de pas venir y pécher devant, maintenant celui qui se croit tout permis en mettant ses ligne a plus de 50m de son poste s'est a ses risques et périls. J'aime toutes les pèches tant qu'elle respecte les autres pécheurs se qui n'était pas le cas du guignol que j'ai mis a l'eau "il n'a pas insulté la bonne personne".
TOONS je suis pas intolérant je n'aime juste pas les CONS qui se croit tous permis
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:56

Ca , comme je disais à toinou, je l'avais déjà compris. Mais comme je lui disais aussi, ce qui m'intéresse c'est que vous ayez pas (tous les pêcheurs) l'impression que tous les on dit soient forcément vrais. Maintenant, au vu de ce qu'il t'est arrivé je comprends que pour toi se soit difficile de te faire une idée positive des carpistes.
Est ce que tu as lu tout le sujet? Je te pose la question car être carpiste aujourd'hui dans l'hérault est très compliqué. Mais ça fait parti du jeu. Sache qu'avant d'être un carpiste, j'étais pêcheur au carnac, et encore avant au coup, et encore avant j'ai débuté à une sortie d'égoût de béziers car cela me servait d'amorce. J'te dis pas les gardons????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:18

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? 435986 Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? 435986 le sujet par en vrille reprenez le sujet initiale ou je vérouille


Toons il est de bons tons de ne jamais citer de nom dans ce genre de discussions ce qui peut entrainer des débordements,si vous avez un litige faites le en MP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:23

Houps, alain. Bah, je pense que c'est surtout le sujet qui est épineux et non pas les autres forumistes qui ont l'air d'aimer se qu'il font dans leur passion. Et puis ce qui est bien dans les coups de gueule, c'est que pour faire la paix il faut pitter un coup drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:39

c'est un excellent sujet que je suis avec attention,pour ma part je n'ai jamais eu de soucis mais je pense que la liberté commence où fini celle des autres...

ps:un coup de gueule sur un forum,se termine toujours par un membre qui sens va...et ce n'est pas le but
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:52

Non, c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:00

on peut dialogué sans pour autant dire que les autres sont des cons !!

souvent y a des torts des deux cotés !!

y a rien a gagner !! mis a part le partage d'opinion et de savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?   Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux truc pour pêcher en bateau
» bateau
» ou pecher des vairons en 2e cat
» ou pecher le brochet?
» Location Bateau au Salagou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: