Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation pascal de nANCY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation pascal de nANCY Empty
MessageSujet: Présentation pascal de nANCY   Présentation pascal de nANCY EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:14

bonjour à tous

je me présente : 54 balais, environ 45 de pêche ( j'ai tout connu : le bambou, la fibre de verre pleine, puis creuse, le composite, le kevlar et le carbone !)
le nylon 20/100 = 2,5 kg, jusqu'à la tresse. Les paniers sièges = du petit pliant dont un côté s'enfonce dans le sol plus vite que l'autre aux stations presque électroniques tant le confort y a été poussé dans le moindre détail

dans l'Est, pas de première catégorie à moins de 100 bornes, donc la truite on l'imagine seulement
par contre, carpe, chevesne (on dit bouxet chez nous), tanche, brême, anguille, brochet ( bec), perche, hotu il y a 30 ans ( = chiffe chez nous), et du petit : gardon ( = rousse), rotengle ( = poulenche), goujo, ablette, et surtout... les chats !

je vais souvent au lac st point dans le jura et je vais venir dans l'hérault, où je suis très attaché ( on va à Frontignan en vacances depuis 30 ans)

je vais m'attaquer au lac d'avene réputé semble t il aussi bien pour les truites venant de l'orb que de belles bourriches ( on dit filoches chez moi) de blancs

sans être viandard, il m'arrive de manger mon poisson. Il parait que PCB abondant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation pascal de nANCY Empty
MessageSujet: Re: Présentation pascal de nANCY   Présentation pascal de nANCY EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:14

bienvenue sur le forum et bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Présentation pascal de nANCY Empty
MessageSujet: Re: Présentation pascal de nANCY   Présentation pascal de nANCY EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:32

Salut Pascal, bienvenue sur le fofo, l'ami. Présentation pascal de nANCY 836919

Au plaisir de te lire, de répondre (si possible...) à tes questions, puis de se voir au bord de l'eau, tu sais je n'habite pas loin d'Avène (Le Poujol sur Orb). Une sortie pendant tes vacances serait pas mal.

A+ Présentation pascal de nANCY 630559 Présentation pascal de nANCY 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Présentation pascal de nANCY Empty
MessageSujet: Re: Présentation pascal de nANCY   Présentation pascal de nANCY EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:51

Salut pascal

bienvenue parmi nous té un vieux pékeu ...comme toi j'ai connu cette évolution j'ai encore des roubaisiennes en fibre de verre!!!

Frontignan c'est à cinq minutes de chez moi donc si une pesca te dit n'hésite pas

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation pascal de nANCY Empty
MessageSujet: Re: Présentation pascal de nANCY   Présentation pascal de nANCY EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:14

Présentation pascal de nANCY 836919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation pascal de nANCY Empty
MessageSujet: Re: Présentation pascal de nANCY   Présentation pascal de nANCY EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:33

Bienvenue à toi ami pescaire
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation pascal de nANCY Empty
MessageSujet: Re: Présentation pascal de nANCY   Présentation pascal de nANCY EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:57

Présentation pascal de nANCY 836919 sur le forum et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation pascal de nANCY Empty
MessageSujet: Re: Présentation pascal de nANCY   Présentation pascal de nANCY EmptyMar 28 Juin 2011 - 4:06

Bonjour Pascal Présentation pascal de nANCY 131745 soit le bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation pascal de nANCY Empty
MessageSujet: Re: Présentation pascal de nANCY   Présentation pascal de nANCY EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:01

Merci à vous pour tous vos messages super-sympas

j'ai trouvé une loc à Avene où je viens pour une cure médicale (maladie de peau gravissime mais qui n'empêche pas de monter des hameçons) et je ne sais pas encore combien de temps je pourrai pêcher par jour. par contre 6 jours /, je n'aurai que ça à faire, alors les poisses, préparez vos arêtes !

est-il préférable d'amener un bateau (j'ai un vieux zodiac) ?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Présentation pascal de nANCY Empty
MessageSujet: Re: Présentation pascal de nANCY   Présentation pascal de nANCY EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:09

Si ce n'est pas encombrant pour ton trajet alors là prends le. Tu pourras pêcher sur le lac !!!! Présentation pascal de nANCY 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Présentation pascal de nANCY Empty
MessageSujet: Re: Présentation pascal de nANCY   Présentation pascal de nANCY EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:52

TOINOU a écrit:
Si ce n'est pas encombrant pour ton trajet alors là prends le. Tu pourras pêcher sur le lac !!!! Présentation pascal de nANCY 630559

Pascal à Toinou : j'ai aussi un vieux tabur yacht (acheté à avec ma première paie à 18 ans, il est presque neuf _ matos éternel!!): plus confortable que le zodiac (le tabur ne se dégonfle jamais): y a t il quelques rampes de mise à l'eau? (monté sur remorque, l'ensemble fait 100 kgs, ai encore assez de moelle pour me le payer à pied sur 100m)

tu ne m'as pas répondu sur le PCB (un poisse au four, en fonction de mon loueur, je dois pouvoir même inviter une fois de temps en temps, un bon poisse au four avec une bonne boutanche..m'en fous, moi je ne conduirai pas ce soir là...)

bonne soirée ! Présentation pascal de nANCY 485590
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Présentation pascal de nANCY Empty
MessageSujet: Re: Présentation pascal de nANCY   Présentation pascal de nANCY EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:56

Salut Pascal, pour ton bateau il n'y a pas de blèmes, il existe un coin où déposer les embarcations. Je vais essayer de t'envoyer un MP.

Pour le repas....C'EST QUAND TU VEUX !!!!! Présentation pascal de nANCY 448565 Présentation pascal de nANCY 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Présentation pascal de nANCY Empty
MessageSujet: Re: Présentation pascal de nANCY   Présentation pascal de nANCY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation pascal de nANCY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Presentation
» Presentation ;)
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: PRÉSENTATION DES MEMBRES :: Présentation accueil des nouveaux membres-
Sauter vers: