Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A propos des leurres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos des leurres Empty
MessageSujet: A propos des leurres   A propos des leurres EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:01

Je voudrais vous faire part de ce qui suit:

Il existe un tas de leurres,et malgré leurs différences ( couleurs,marques,formes,tailles,matières) tous sont bien destinés à différents usages ( surface,demi eau,fond).

Ils font et ont fait leurs preuves sur tous les carnassiers.

Je pense que c'est non seulement le marketting mais surtout l'engouement pour cette pratique qui a engendré toute cette variété de leurres.

Moi le premier , je posséde un beau petit arsenal en la matière.

Au final,je tape essentiellement à la cuillère ( tournante ) et pour tous types de carnassiers,je couvre de la surface au fond,il n'y a pas de maniement particulier.

Bref il me suffit d'avoir une tournante à plombée axiale,une à plombée de tête pour les grands fonds (car celle à plombée de tête,il suffit de relâcher pour reracler le fond et en retombant elle travaille quand même à la différence de la plombée axiale),il me suffit également d'avoir 2 couleurs ( argent/eau claire et sombre/eau foncée) et le tour est joué.

Question taille la numéro 3 est parfaitement adapté à tout,mis à part pour les silures ou autres trés gros spécimens !!!!!

Au final,le leurre miracle n'existe pas,mais j'ai trouvé le leurre qui me convient,qui pêche et qui coûte bien moins cher que le reste.........

Et vous,quel serait votre leurre ? à défaut d'être "miracle" votre leurre de prédilection et qui vous satisfait par la régularité de vos prises ?

Je suppose que vous en employez plusieurs,du souple au dur,et selon la couche d'eau ou le type de carna recherché,bref,un peu comme je faisais avant,mais y en a t'il pas un que vous employez en priorité ?

En tout cas,la cuillère est sans doute un des premiers "leurres" a avoir vu le jour et je crois qu'elle fait encore ses preuves aujourdh'ui.

Sans vouloir trop rejoindre Alain34 par rapport à une discussion récente sur les modernités des techniques de pêche,car j'ai quand même certaines divergences de point de vue,mais en effet,les techniques "ancestrales",anciennes on va dire,suffisent largement.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des leurres Empty
MessageSujet: Re: A propos des leurres   A propos des leurres EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:46

lure a écrit:


Sans vouloir trop rejoindre Alain34 par rapport à une discussion récente sur les modernités des techniques de pêche,car j'ai quand même certaines divergences de point de vue,mais en effet,les techniques "ancestrales",anciennes on va dire,suffisent largement.........

voilà c'est ce genre de point de vue qui me motive,je suis comme tout le mode j'utilise les produits nouveaux pour la pêche au coup tirés des produits des carpistes....mais j'utilise toujours de bonnes vieilles méthodes qui font toujours leurs preuves...je pense que c'est valable dans tous les types de pêche ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des leurres Empty
MessageSujet: Re: A propos des leurres   A propos des leurres EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:14

Et oui,et tu sais ce qui nous fait faire çà ?

C'est la passion,on aime tellement ce loisir,on le vit pleinement je dirais qu'on essaye tout,on adapte des techniques de mer à l'eau douce et vice-versa,on adapte des techniques de pêche de tels poissons pour d'autres poissons..........bref...........et c'est sans fin...........

Et c'est cela sur lequel les vendeurs et fabriquants jouent..........

Faut pas être si "crédules" pour pas se faire enfler,y a moyen de se faire plaisir sans pour autant être un mouton de Panurge et suivre la "mode" ,mais bon,on subit quand même un peu,c'est pour cela,ne jamais oublier que la pêche a toujours existée,et que ces techniques vieillotes ne doivent pas être négligées car je pense que c'est certainement les meilleures surtout quand on les utilises avec le matériel d'aujourdh'ui.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

A propos des leurres Empty
MessageSujet: Re: A propos des leurres   A propos des leurres EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:35

Sujet hyper intéressant, lure, MERCI. Wink Wink

Perso, j'ai commencé à pêcher il y a 40 ans. Il existait déjà des leurres artificiels, bien sur, mais beaucoup moins de variétés qu'actuellement.
Cuillers tournantes, ondulantes de différentes couleurs, des poissons nageurs (rapala, surtout...).......Simplement je sortais autant de poissons qu'actuellement. Je veux dire par là qu'il s'est formé un marché énorme sur n'importe quel leurre.
Puis l'expérience sur ce merveilleux loisir m'a montré que n'importe quel carnassier quand il a faim il mange, son instinct de prédateur le fait attaquer des leurres mais il ne fait pas attention à la marque ou son fabricant mais à la façon dont ce leurre est animé. Enfin, c'est mon avis, tu vois tu as sorti un joli black avec une cuiller dont je me servais déjà il y a 40 ans.
J'espère me faire comprendre, sinon, je suis attentif aux questions. A propos des leurres 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




A propos des leurres Empty
MessageSujet: Re: A propos des leurres   A propos des leurres EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:16

Pour moi, si je doit emporter un seul leurre se serra un twist a queue double j'ai péché de tout avec (brochet, sandre,perche) et même le silure de mon avatar je le manie au plus simple, en linéaire et récupération lente c'était mon premier leurre pour le carna et a chaque fois que je le mets je pense que sa va donner A propos des leurres 384702 .
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

A propos des leurres Empty
MessageSujet: Re: A propos des leurres   A propos des leurres EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:37

omjeje34 a écrit:
Pour moi, si je doit emporter un seul leurre se serra un twist a queue double j'ai péché de tout avec (brochet, sandre,perche) et même le silure de mon avatar je le manie au plus simple, en linéaire et récupération lente c'était mon premier leurre pour le carna et a chaque fois que je le mets je pense que sa va donner A propos des leurres 384702 .

Salut Jérôme Wink
Il est vrai que nous avons tous un leurre fétiche, c'est celui, comme tu dis, qui nous a été le plus efficace.
Ce que je veux dire c'est que n'importe quel leurre peut être attaqué par tout carnassier, il suffit de le lancer là où il faut et le manier comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




A propos des leurres Empty
MessageSujet: Re: A propos des leurres   A propos des leurres EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:59

Salut Toinou tout a fait d'accord avec toi le principal et de savoir manié ses leurres pour ma part si je préfère celui la et généralement les souples s'est pour leur simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

A propos des leurres Empty
MessageSujet: Re: A propos des leurres   A propos des leurres EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:13

43116
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




A propos des leurres Empty
MessageSujet: Re: A propos des leurres   A propos des leurres EmptySam 16 Juil 2011 - 1:38

Comme il a été mentioné avant LE LEURRE MIRACLE N'EXISTE PAS.
Nous avons tous un leurre fétiche ( ou montage ) dans son coffre à pêche et pourquoi on dit fétiche? Il n'est pas seulement notre préféré qui nous a donné de bons résultats,c'est que l'on croit en lui de façon particulière.
Je suis un adepte des leurres de surface et je serai honnête en disant qu'ils ne sont pas les plus productifs (POPPER ) mais quel plaisir qu'ils me donnent quand je les voit disparaîtres dans la gueule d'un carnacier.
Je préfère avoir moins de succès mais plus de plaisirs.J'utilise un peut de tout:leurre souple,poisson nageur à toutes les sauces,cuiller,spinner et autres.Je reviens toujour à mes leurres de surfaces.

Bonne pêche tout le monde. A propos des leurres 619307
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

A propos des leurres Empty
MessageSujet: Re: A propos des leurres   A propos des leurres EmptySam 16 Juil 2011 - 8:16

Merci pour ton avis, Adrien !!!! A propos des leurres 630559 A propos des leurres 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





A propos des leurres Empty
MessageSujet: Re: A propos des leurres   A propos des leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres pour la Mer
» new canne a leurres
» mes leurres
» NOUVEAUX LEURRES.
» Leurres anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: