Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appelation amorces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:53

Question bête :

Pourquoi l'amorce dite "Anglaise" porte ce nom ?

Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:41

ex: tu pêche le gardon à 6m du bord ou à 30m ton amorce reste une amorce à gardon sauf qu'à 30m il faut pouvoir la lancer à la fronde et là le pouvoir collant de l'amorce joue son rôle.

qu'en pense nos amis pêcheur au coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:46

lure a écrit:
Question bête :

Pourquoi l'amorce dite "Anglaise" porte ce nom ?



parce quelle ne fonctionne qu'en Angleterre Appelation amorces 448565 tu veux parler de la d4 ? cela vient comme dit randy de la pêche à l'Anglaise où tu pêche loin et donc collante
celle de d4 est excellente collante pour bien lancer et surtout travail bien sur le fond tu peux l'utiliser seul trés bon produit fonctionne bien sur les carassins sur le Lez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:43

En fait toutes les amorces peuvent devenir "spéciale anglaise"; il suffit d'augmenter la proportion de produits collants (PV1, Epicéïne, chapelure blonde, farine de riz, germe de maïs fin,...) Wink et de diminuer la proportion de dispersants (graines en général) Wink .Enfin lorsque tu pêches entre 15 et 20 mètres tu peux conserver ton amorce habituelle mais tu mouilles un poil plus à coeur (mouillage en 2 temps) et avant de lancer tu "roules" tes boules d'amorce de forme ovale dans de la farine de maïs crue ou dans de la colle a asticots et cela les tiendra pendant le "vol" du à la fronde et à l'impact sur l'eau. Evidement pas de tir "tendu" mais plutot en "cloche" Rolling Eyes et pas trop haut sinon il y aura explosion de la boule à l'impact sur l'eau. 43949
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:45

Merci Jean Marc, à savoir. Appelation amorces 302589 Appelation amorces 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:59

excellent jean marc si tu le permet ton système je rajoute que c'est pour une amorce maison sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:31

Mon cher maître jet d'ail, mes quelques connaissances en matière d'amorce sont à la libre disposition de tous les membres du forum parce que le sens de la vie c'est le partage et toutes les modifs sont et seront les bienvenues car avec un peu de chance cela améliorera mes expériences Appelation amorces 630559 En plus sur ce fofo j'aime bien partager, il y règne une ambiance très agréable, conviviale et d'une simplicité de vrais braves gens qui ailleurs devient rare. Appelation amorces 222551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:38

Merci jean marc tu pourrais nous faire un topic sur les recettes d'amorce
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:30

Jean-marc a écrit:
Mon cher maître jet d'ail, mes quelques connaissances en matière d'amorce sont à la libre disposition de tous les membres du forum parce que le sens de la vie c'est le partage et toutes les modifs sont et seront les bienvenues car avec un peu de chance cela améliorera mes expériences Appelation amorces 630559 En plus sur ce fofo j'aime bien partager, il y règne une ambiance très agréable, conviviale et d'une simplicité de vrais braves gens qui ailleurs devient rare. Appelation amorces 222551

Alors çà, ça fait plaisir. Appelation amorces 302589 Appelation amorces 485590
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:00

avec mon pere on preparait quelques boules la veille,ou on avait pris soin de mettre de l'argile et on laissait secher au soleil.on les mettaient en premier pour faire une base d'amorcage longue durer et on rappelait regulierement sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:23

Merci des infos les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:08

sympa comme tous merci a vous les ptits gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:52

Alain 34 a écrit:
Merci jean marc tu pourrais nous faire un topic sur les recettes d'amorce
OK. je vais mettre cela au propre et je te fais un texte simple avec des bases; par contre je te demande quelques jours de patience et ensuite je solliciterais ton aide pour la mise en forme sur le forum. Appelation amorces 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:16

Appelation amorces 630559 Appelation amorces 630559 excellent J.marc
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:31

Jean-marc a écrit:
Alain 34 a écrit:
Merci jean marc tu pourrais nous faire un topic sur les recettes d'amorce
OK. je vais mettre cela au propre et je te fais un texte simple avec des bases; par contre je te demande quelques jours de patience et ensuite je solliciterais ton aide pour la mise en forme sur le forum. Appelation amorces 302589

merci jean-marc, excellente idée. je reste à l'écoute.
moi je veux la même que toi Appelation amorces 448565 Appelation amorces 448565 Appelation amorces 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:28

[quote="randy"][quote="Jean-marc"]
Alain 34 a écrit:

moi je veux la même que toi Appelation amorces 448565 Appelation amorces 448565 Appelation amorces 448565

moi t'aussi randy mais tu la garde haaaaaaaachement secrète impossible d'approcher ta voiture avec les alarmes..... Appelation amorces 968687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:02

Désolé les gars je suis un poil long car en ce moment j'ai ma blonde hospitalisé pour une opération et donc je ne peux pas consacrer tout le temps que je voudrais au forum mais je suis attelé et ce n'est plus qu'une question de 3 ou 4 jours au plus. Merci de votre compréhension Appelation amorces 485590
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:12

Jean-marc a écrit:
Désolé les gars je suis un poil long car en ce moment j'ai ma blonde hospitalisé pour une opération et donc je ne peux pas consacrer tout le temps que je voudrais au forum mais je suis attelé et ce n'est plus qu'une question de 3 ou 4 jours au plus. Merci de votre compréhension Appelation amorces 485590

Salut Jean Marc, nous savons tous qu'il y a des priorités qui passent avant les loisirs.
T'inquiètes, poto, au nom de tout le forum je souhaite un prompt rétablissement à ta blonde, sincèrement.

Amitiés Appelation amorces 302589 Appelation amorces 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:08

hello jean marc

la famille passe avant tout, bon rétablissement à madame.

ps: tu sais ou nous trouver Appelation amorces 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:34

Il y a des priorités et ils faut les respectées. Appelation amorces 630559
Je souhaite un prompt rétablissement à madame dans les meilleurs conditions possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:46

Merci de votre compréhension, mon épouse vous remercie aussi, elle commence a être mieux depuis ce matin. Je vais reprendre mes activités de loisir cette semaine car elle arrive à marcher et conduire sur de petites distances. Je vais de nouveau pouvoir m'atteler au tuto qui est déjà bien avancé. Appelation amorces 302589 et Appelation amorces 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:24

prompt rétablissement à Madame tu as bien le temps pour les amorces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appelation amorces Empty
MessageSujet: Re: Appelation amorces   Appelation amorces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appelation amorces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes amorces
» achats amorces
» MES AMORCES
» Amorces et mouillage
» conservation des amorces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: