Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amorces et mouillage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:27

Je pense qu'il doit y avoir moyen de mouiller son amorce avec autre chose que de l'eau.
Un autre liquide soit odorant ( pour le goût ) soit coloré histoire que dans l'eau cela crée un petit nuage de couleur qui attirera forcément nos poissons curieux de nature.

Avez vous déjà pensé à cela et testé des choses ?

J'ai déjà ma petite idée pour mes prochaines sessions................................
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:35

lure a écrit:
Je pense qu'il doit y avoir moyen de mouiller son amorce avec autre chose que de l'eau.
Un autre liquide soit odorant ( pour le goût ) soit coloré histoire que dans l'eau cela crée un petit nuage de couleur qui attirera forcément nos poissons curieux de nature.

Avez vous déjà pensé à cela et testé des choses ?

J'ai déjà ma petite idée pour mes prochaines sessions................................

Je t'ai déjà dit ce que je faisais par MP.. Amorces et mouillage 302589 Amorces et mouillage 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:41

Effectivement,c'est pour voir si les autres aussi pensent à cela.
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:58

j'ai déjà essayé, mais il y a très longtemps avec les jus de cuisson du maïs, de patate, de chènevis et quelques autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:47

au pastis !! Mais evite d'y aller avec TOINOU et cie il vont manger l'amorce avant que tu la jette.

Moi perso quand j'était petit que je pechais au vifs je le trempais dans le sang de poisson !!
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:55

mes premières bouillettes maison étaient au 51, et il y avait des résultats, mais c'était il y a plus de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:45

Oui l'anis attire et pas que les poissons ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:36

lure a écrit:
Oui l'anis attire et pas que les poissons ! cheers

Amorces et mouillage 448565 Amorces et mouillage 448565 Amorces et mouillage 448565 Amorces et mouillage 448565 Amorces et mouillage 630559 Amorces et mouillage 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:49

sa c est sur mdr
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:39

Comment savoir si l'amorce pour le feeder est suffisamment mouillée ou pas? Question
En effet, on trouve partout des recettes pour faire sa propre amorce, de la plus simple à la plus sofistiquée, mais concernant le mouillage c'est toujours pareil,on parle de la bonne consistance, mais sans donner le dosage d'eau.
Je me doute que cela varie en fonction de la nature de l"amorce, de la température et du courrant.
Mais il doit bien y avoir une base, 1/5ème, 1/10éme, 1/2???
Merci pour vos réponses.
Amorces et mouillage 82808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:08

Justement non y a pas de base pour le mouillage.
Le mouillage varie suivant la recette, mais aussi l usage de celle ci.
Pour la peche au coup avec une canne donc, le mouillage se fait en deux fois.
Une fois au moins 30 mn avant le début de la partie, (donc a faire une fois sur place avant l installation si tu connais le coin, sinon sonde d abord !). Ceci pour que les particule sois bien gonflée et travaille correctement. Et ajuster le mouillage avant l amorçage.

Et la j'entends hurler: " Je ne sais toujours pas ! "...
Donc une fois que c est fait ... Tu forme un boule serrée et tu casse celle ci en deux avec les mains. Tu dois obtenir deux parties qui se déforme léger et ne s'émiettent surtout pas. Si tu obtiens ça l amorce est bien mouillée, mais ça veut pas dire qu elle convient au coin ou t es Rolling Eyes
Y reste le coin ou tu pêche, la recette, la température de l'eau, les poissons, la méthode de pêche etc etc etc.

Tout ça ce n'est que de la théorie qui vaut ce qu elle vaut. cheers

Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:31

J'ai oublié de préciser que la technique de pêche est le feeder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:20

tu as demandé une base pour mouiller l'amorce et la base c est ce que j'ai expliquer plus haut.
Feeder ou pas, apres il faut jouer avec le mouillage pour obtenir ce que TOI tu veux. Tes sensations ne sont pas celles de ton voisin de peche.

Quand a mouiller l'amorce avec n'importe quoi .... Oui si tu connais bien la mécanique de l'amorce avec laquelle tu joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:22

J'ai oublier de préciser que pour le feeder ... L'amorce est mouillé correctement si après le lancer d'un feeder plein, et 30 sec dans l eau il revient vide .... Donc y a le mouillage oui mais aussi la façon de presser l amorce dans le feeder qui intervient.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyMer 9 Mai 2012 - 7:30

Très compréhensif, merci Lapin !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:12

Merci Red-Rabbit, l'astuce du lancer et du résultat après 30 secondes est très interressante et permet en effet de se faire une idée de la qualité du mouillage.
C'est le genre d'infos que je cherchais.
Amorces et mouillage 485590
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:17

Rien ne vaut un essai avec le feeder rempli poser dans l'eau à ses pieds ou bien dans un récipient et observer le temps que met l'amorce pour se désagréger et si besoin modifier . C'est un trés bon conseil ! Amorces et mouillage 302589

On peux toujours rajouter de l'eau ou de l'amorce sèche pour rectifier .
Amorces et mouillage 222551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:21

je rejoins vos avis c'est certain que lorsque l'on a pas l'habitude il faut vraiment y aller à petite dose c'est plus facile de rajouter de l'eau que de rattraper une bouillie surtout si tu n'a pas une petite réserve !!!!

pour créer un nuage traçant le Litou Belge Amorces et mouillage 630559
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorces et mouillage Empty
MessageSujet: Re: Amorces et mouillage   Amorces et mouillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorces et mouillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achats amorces
» MES AMORCES
» Mes amorces
» concernant les amorces
» Appelation amorces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: