Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pêche en étang

AuteurMessage
kim du 22
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 766

MessageSujet: pêche en étang   Jeu 1 Mar 2012 - 8:24

Bonjour Wink
Alain a lancé la truite arc-en-ciel, un poisson très intéressant à pêcher dès l'instant qu'il a séjourné longuement dans l'eau Wink
Une truite qui ne manque pas de vous faire de fameuses chandelles qui mal contrée envisage la casse entre elle et vous Wink
J'aimais beaucoup la pêcher au Buldo et sur le fond .

Quand j'allais sur un plan d'eau c'est de cette façon que je pratiquais en amorçant mon coup avec une amorce que je préparais moi même, quand je pêchais sur les bords avec de la farine, du sang séché +farine de viande.
Si je voulais faire de la belle je pratiquais en laissant traîner mon appât sur le fond à l'aide d'un petit poisson mort (voire vairon)

Je montais une ligne assez forte connaissant mon coin de pêche, Je mettais du 26 en corps de ligne, quelques cendrées et un bas de 80 cm sur hameçon N° 14

kim

Revenir en haut Aller en bas
Julien34
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 83

MessageSujet: Re: pêche en étang   Jeu 1 Mar 2012 - 10:29

Salut,

je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai jamais vu les AEC du bon oeil, peut-être parce que je suis un fana des vraies Farios !!

A+
JANPYER34
Silure
Silure

Masculin Messages : 1760

MessageSujet: Re: pêche en étang   Jeu 1 Mar 2012 - 10:48

Julien34 a écrit:
Salut,

je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai jamais vu les AEC du bon oeil, peut-être parce que je suis un fana des vraies Farios !!

A+

Je te comprends !!!! Cependant les AEC sont aussi "combatives" une fois au bout de la ligne.
http://pecherautocmapassion.blogs.midilibre.com/
kim du 22
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 766

MessageSujet: Re: pêche en étang   Jeu 1 Mar 2012 - 12:25

Salut Julien Wink

Quand j'ai débuté la pêche à la truite de souche naturelle, on avait le plaisir de piquer de la belle mouchetée et de beaux saumons que bien de titilleurs de la gaule ou lancer cherchaient à en tosser dans cette fameuse le Gouët à même pas un km de chez moi.
Aujourd'hui elle est touchée par la pollution qui sévit depuis pas mal d'années.

Quand j'allais sur un plan d'eau (étang ou barrage) c'était pour m'amuser à pêcher de la belle arc-en ciel) avec une amorce qui marchait
bien.
Et, je pense aussi aux débutants 'avoir le plaisir de sortir quelques truites qui heureusement beaucoup de personnes peuvent exercer
quand arrive les beaux jours.
Pour finir, moi aussi j'étais un fada de la vraie truite de rivières que l'on prenait au toc.
kim
kim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêche en étang   

pêche en étang
Page 1 sur 1