Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord Empty
MessageSujet: Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord   Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:35

Bonjour à tous les pécheurs du 34, et les autres biensur !!!

Péchant en surf depuis 25 ans déjà j'ai décidé de me mettre aux leurres depuis cet été car j'en ai marre de transporter tout ce matériel.

Bref j'ai déjà lu énormément de post sur divers sites mais pour l'instant ben j'ai pas pris un seul poisson. J'ai investi environ 300 € dans du matériel (cannes + moulin + leurres) et j'aimerais bien au moins prendre un loup avec avant la fin de l'année smile

Au niveau des coins je pense avoir quelques idées :
- Etang du ponant, du prevost, et autres...
- digues de sorties d'étang
- canal du rhône à sète pas loin des entrées des étangs,
- début du lez jusqu'à la 3eme écluse (pour ceux qui veulent des mulets c'est génial, très gros mulets vers ce coin)

Maintenant j'ai plus de mal à faire une chose qui m'a l'air difficile et qui demande beaucoup d'expérience, lire la mer. Je sais lire un livre, une partition de musique, mais la mer ???

J'ai vu qu'il fallait observer les sternes mais de toutes mes sorties d'août à septembre j'en ai pas vu du tout. J'ai cherché les chasses au niveaux des étangs, mais rien non plus. Bref je suis désespéré de rien avoir attrapé pour l'instant. J'ai testé vendredi soir vers la sortie du prevost, la mer était déchainée mais encore bredouille. J'ai testé des leurres souples, twist blanc, des PN de surface, semi plongeant, plongeant, bref un peu tout ce que j'ai acheté et pas une seule touche. Je les ai cherché dans les rouleaux, puis un peu plus loin jusqu'à 50 m environ.

Bref ma question est la suivante, comment savoir en fonction du temps, du vent, de la température de l'eau, où aller chercher ce loup si convoité (étang ou plage), quelles heures privilégier (aube, crépuscule, journée ou nuit).

Et dernière chose, que peut-on attraper aux leurres dans le coin à part des loup, car de tout les poissons de méditerranée qui existent j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand choses sur notre littoral à comparer aux bouches du Rhône et alpes maritimes ou on peut trouver plus de carnassiers.

Merci pour votre aide à tous, en espérant faire un bon post pour tous les débutants du 34
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord   Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:40

Désolé l'ami mais perso je ne peux pas t'aider. Tu sais j'ai pêché il y a bien 25 balais du côté du Ponant et à Port Camargue mais "à l'ancienne": bouchon, escavènes ou à fond et au ver des sable, n'empêche que je sortais des muges, du loup et des belles daurades. Je n'ai jamais essayé aux leurres, en attendant j'espère que les copains beaucoup plus expérimentés en la matière te viendront en aide.
Bonne réussite, l'ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord   Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:52

Pas de soucis les potos vont te renseigner,perso je pêche au coup donc désolé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord   Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:15

hmm je sais pas comment te répondre parceque je connais pas la mer de chez toi en principle le leurre souple sa marche partout même dans les vagues je sais pas comment tu anime ton leurre epuis je te propose les stickbait le type de leurre qui fait des zig zag sur l'eau quand tu ramene la cuilliere aussi sa marche genre ondulante mais je connais pas tes poissons aussi Faudras demandé au gars du coin moi avec ces leurres la j'en ai fait du fish epuis sans oubliée les poppers aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord   Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:59

420969 Je ne peux t'aider...je ne pêche que très rarement en mer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord   Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:01

salut,
loup.
Taille légale de capture =25 cm (méditerranée)
Saisons = Printemps, Automne.
Mois = Mi Mars, Avril, Mai, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
État de la mer = petit rouleau a agitée
Coin = Port, digue, surf casting, étang
Appât = Ver de sable, Chalut, Bibi, Couteau .....................a vous.
Montage = Coulissant, une empile, bas de ligne de 22mm a 40mm.
Hameçon = HAMECONS GAMAKATSU LS-3310F 25PCS - Couleur : Noir / Taille hameçon : N°6 A N°1/0


Techniques de pêche du Loup :
• Pêche en lancer ramener : Pêche du loup au lancer léger bord et bateau (leurre de surface, poisson nageur, leurre souple), pêche à la bulle du bord (Bombette ou bulrag devant un poisson nageur ou un leurre souple), rockfishing, mort-manié.
• Pêche du loup en surfcasting et à la calée (ver de chalut, bibi, couteau, sardine, calamar, mulet, ...).
• Pêche du loup au flotteur lumineux et à la crevette vivante
• Pêche à la traîne (leurre souple, poisson nageur)
• Pêche au vif (mulet, lançon, oblade, saupe, anchois)
• Pêche en verticale (shad et lançon sur tête plombée)
• Pêche au palangre (bibi, sardine, calamar, ...)

•Dimensions moyenne : Jusqu'à 1 mètre pour 13 kilos
•Appâts recommandés : Leurre, Sardine, Bibi, Ver de Chalut, Crabe, Couteaux, ...
•Profondeur de pêche : de 0 à 60 mètres
•Où pêcher ce poisson ? Méditerranée, Atlantique, Manche, Mer du Nord
Le bar se pêche aussi la nuit au vif ou à la crevette.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord   Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:28

Merci momo, content de te relire. Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord 302589 Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord   Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:12

Merci Momo Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord 630559
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord   Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARNASSIERS AUX LEURRES: LE MATERIEL POUR DEBUTER
» Bien débuter à la peche à la mouche !!
» Canne pour pêche aux leurres
» conseil nylon pour pêche aux leurres
» Terminaison ligne pour pêche aux leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: