Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Conseils   Conseils EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:47

Salut les gars je viens vers vous pour quelques conseils de sage lol

Comme vous le savez je débute en float tube , j ai donc acheté tout le matos , je vais me lancer a partir de l'ouverture vers la malhaute , le trou du chien les sablières pour débuter donc vers chez moi

Avez vous quelques conseils pour ces coins ? Que peut on y prendre etc

De plus mon cousin veut venir avec moi , il pêchait depuis le bord avant . Il a un tout petit budget pour venir "naviguer" MDR environ 60€ ... le reste je lui paye , je suis un cousin sympa MDR

Il a donc des vues sur ça

Conseils Free-DHL-shipping-intex-seahawk-1-one-person-rigid-inflatable-boat-seahawk-one-person-pvc-fishing

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils pour l'améliorer ? Ou connaissez vous une petit embarcation facile au transport dans son budget ?

Il est tellement motivé , j'ai envie qu'il prenne le même plaisir que nous

Merci pour vos réponses les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:41

sur l'embarcation attention d'avoir des boudins de gonflage séparés en cas de crevaison c'est une sécurité,en cas de vent ne pas utiliser c'est un bouchon de liège et surtout pas au Salagou le plancher doit être en alu ou en bois sinon tu ne poseras rien au fond,ATTENTION le bateau n'est pas un jouet c'est un outil pour la pêche il faut prévoir large on a toujours tendance à vouloir rajouter des trucs et des machins pour son confort,tu vas voir les potoss vont te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:25

Entièrement d'accord avec Alain , on ne joue pas avec la sécurité , il vaut mieux attendre et économiser et attendre une super occasion qui ce présentera plus tard .

Il y a des années de ça , j'ai vérifier ce que dit Alain , j'ai eu beaucoup de chance et aujourd'huit , je m'en souvient encore , alors ne fait pas cette bétise , on n'a pas toujours la chance avec soi , ne l'oublie surtout pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:29

Vous avez raison les gars . Je pense que je vais l'aider un peu et lui faire prendre un float tube et gilet de sauvetage ... bien plus secu ... D'ailleurs si quelqu'un connais une bonne ocase je suis preneur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:41

Marga a écrit:
Vous avez raison les gars .   Je pense que je vais l'aider un peu et lui faire prendre un float tube et gilet de sauvetage ... bien plus secu ... D'ailleurs si quelqu'un connais une bonne occase je suis preneur lol

c'est une excellente idée  Conseils 630559 ne te précipite pas tu as le temps il y en a qui vont changer pour la saison regarde le bon coin et autres et peut être le forum là tu seras plus sur de la bonne occase...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:56

Oui j'espère arriver a lui trouver un truck ça fait un petit budget (un peu moins de 100€)

Moi j'ai un hart nrv camo , j'avais vu que des avis négatifs et pourtant j'ai fais quelques sorties avec je suis ravi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:32

Marga a écrit:
Oui j'espère arriver a lui trouver un truck ça fait un petit budget (un peu moins de 100€)

Moi j'ai un hart nrv camo , j'avais vu que des avis négatifs et pourtant j'ai fais quelques sorties avec je suis ravi ...

effectivement c'est un peu juste mais bon on fait avec les moyens du bord mais pense toujours sécurité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:47

C'est le plus important ... j'en ai trouver un sur leboncoin a 100€ un hart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:56

Marga a écrit:
C'est le plus important ... j'en ai trouver un sur leboncoin a 100€ un hart

vois avec les potosss ils sont plus connaisseurs que moi.
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:02

Sur les coins qui entourent Murviel, tu trouveras à peu près toutes les espèces de poissons... J'émets juste une réserve sur le Sandre car bien qu'il y en est, on peut pas dire que se soit en abondance!

Par contre et à titre perso, tu auras je pense plus de facilités en plan d'eau qu'en rivière. En effet, le plan d'eau t'offrira une température d'eau plus stable et le Brochet s'y reproduit mieux. De fait, il y sera plus présent que sur la rivière. Ensuite pour le courant et surtout en float tube, le plan d'eau sera plus tranquille (sauf s'il y a du vent). Pour cette même raison, le courant laisse moins d'herbiers en rivière qu'en plan d'eau. Indirectement, plus de frayères et de nourriture et donc plus de possibilités de poissons qui y trouve en plus son confort!

Enfin, c'est ce que je retiens de mes dernières pêches aux carnac... Plus de facilités en plan d'eau sur plusieurs critères!
Mais Christophe te renseignerait mieux que moi sur le sujet!

Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:21

Attention !!! comme te l'ont précisé Alain et Jean Luc ne badinez surtout pas avec la sécurité !!! Même pour les Float tubes, il y a float tube et float tube !!! bien vérifier le poids que peu supporter le Float tube choisi, et qui doit etre bien au dessus du simple poids de la personne car on part toujours avec un peu de matos, qui a vite tendance à faire du poids, et qui vient obligatoirement se rajouter au poids du pécheur !!! mieux vaut se meffier des premiers prix, et comme l'a dit Jean Luc, mieux vaut attendre le temps qu'il faut et se munir du matériel adequat !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:32

Pour débuter je te conseille le togiak, il supporte 160kg, çà a été mon 1er float tubes, j'en ai été super content, il est très maniable et très sécurisant, même avec des vagues un peu soutenues (je me suis fais surprendre par un orage au milieu d'un lac) Je l'ai donné à mon neveux qui est aujourd’hui hui super content lui aussi, et qui s'en sert quasiment tous les weekend au moment de la pêche.

clique sur le lien

http://www.pecheur.com/vente-peche-carnassiers-float-tubes-pontoons-997,0,0,0.html?af=47643&kenid=1dcbb4e3-4e98-b068-7a4b-0000530d25de&gclid=CLTZ4JXx07wCFfPItAodsh8Alw
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:36

oups !!!! je t'ais pas édité le bon lien
voilà !!! celui ci est plus parlant :


http://www.pecheur.com/achat-float-tube-classic-accessories-togiak-42495.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:46

Merci beaucoup Éric et vous tous biensur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:27

Voilà solution trouvée , je donne float tube a mon petit cousin et j'en achète un nouveau heheheheheheh y a toujours une solution MDR
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:08

Conseils 630559 Conseils 630559 Conseils 630559 Conseils 630559 Conseils 630559 Conseils 630559 Conseils 630559 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:17

Voilà les gars j'ai changé mon float.,  j'ai pris un saro  ft02 et sur les conseils d'un vendeur passionné et super sympa j'ai choisi quelques leurres pour parer à toutes éventualités... Donc nous sommes près vivement le mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:59

hoooo là Remi,avant de dire que tu iras à la pêche il faudrait que tu finisses le barbecue d'Antoine!!!lui aussi ne peut pas y aller tant que ce n'est pas fini!!!  Conseils 322717 Conseils 322717 Conseils 322717 
je plaisante évidemment  Conseils 448565 
et bien voilà deux heureux ainsi,toi et ton neveu... que de bonnes choses pour la future saison.... Conseils 630559 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:00

Lol... Ça sera côté de boeuf au grill pour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:31

chri pecheur belge a écrit:
hoooo là Remi,avant de dire que tu iras à la pêche il faudrait que tu finisses le barbecue d'Antoine!!!lui aussi ne peut pas y aller tant que ce n'est pas fini!!!  Conseils 322717 Conseils 322717 Conseils 322717 
je plaisante évidemment  Conseils 448565 
et bien voilà deux heureux ainsi,toi et ton neveu... que de bonnes choses pour la future saison.... Conseils 630559 

Désolé Christian, mais tu dois confondre. Ce n'est pas Rémi qui m'aide à faire mon barbeuc, mais l'ami BRACO..... Conseils 302589 Conseils 222551 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:38

oupssssssss oui j'ai confondu  Conseils 435986  pauvre rémi il a dû se demander ce que je radotais  Conseils 448565 Conseils 448565 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils APN
» conseils pour tablette
» conseils sur les vers
» Besoin de conseils
» Des conseils, siouplé.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: