Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Changement d'ordi

Aller en bas 
+4
syl34
eric04
suock01
St Justois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:20

syl34 a écrit:
Coucou les copain, je réouvre le sujet parceque j'ai un souccis avec un HP pavillon 15 justement, il prends plus la charge , et en regardant le connecteur coté ordi, j'ai l'impression qu'il manque un cache en plastique. Dans le "trou" j'ai que des petits bout de fils qui se baladent et ça me semble aléatoire pour assurer la connexion. Un de vous pourrait essayer de m'envoyer une photo de son connecteur(du hp 15)
Merci
 

la photo ne donne pas grand chose,c'est une fiche femelle à l'intérieur si tu vois les fils à mon avis ta fiche est soit cassée ou dévissée as tu le voyant allumé sur le côté?

Changement d'ordi - Page 2 Fiche10
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:52

merci beaucoup, ça confirme ce que je pensais, la fiche est cassé, et non je n'ai plus de voyant allumé, il est a plat et prends plus la charge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:23

tu es sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:33

non je crois qu'il avait qu'un an, on nous l'a donné il y a pas longtemps, c'est juste une pièce a changer, le plus chiant c'est de la trouver la bonne piece
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:48

syl34 a écrit:
non je crois qu'il avait qu'un an, on nous l'a donné il y a pas longtemps, c'est juste une pièce a changer, le plus chiant c'est de la trouver la bonne piece

J'ai un poto informaticien, contacte moi si tu as des blèmes. Changement d'ordi - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:56

syl34 a écrit:
non je crois qu'il avait qu'un an, on nous l'a donné il y a pas longtemps, c'est juste une pièce a changer, le plus chiant c'est de la trouver la bonne piece

tu peux trouver dans un magasin informatique mais n'oublie pas la prise mâle pour le modèle...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:43

Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:00

voilà j'ai reçu ma nouvelle alimentation étant donné que ma chienne a mangé l'autre...on ne souri pas je l'ai dans l'os de 57€...fiouuuu.

office 2000 et des broquilles pas compatible avec W8 mais libre office fonctionne

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/108066.html

pour info si cela intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:19

Bon j ai changé le connecteur, c était pas simple, c est soudé et sous une sorte de résine, du coup vu que c était que le plastique de cassé, j ai démonté la partie métallique que j ai remonter dans la nouvelle fiche. C est du bidouillage mais le jus passe.
Cependant le pc et/ou la batterie ont du morflé quand le contact était pas clean. Pourrai tu faire un petit test sur ton portable Alain ? Voir si il démarre sans la batterie, sur le secteur et si la diode s eclaire dans cette situation.
Merci d avance et pense bien à éteindre le portable avant d enlever la batterie, pas juste mettre en veille.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:42

TOINOU a écrit:
syl34 a écrit:
non je crois qu'il avait qu'un an, on nous l'a donné il y a pas longtemps, c'est juste une pièce a changer, le plus chiant c'est de la trouver la bonne piece

J'ai un poto informaticien, contacte moi si tu as des blèmes. Changement d'ordi - Page 2 302589
Ça peut m être utile, j ai 2-3 potes dans ce milieu mais ils sont plus dans la programmation et le réseau que dans l hardware. Il est dans quel branche ton poto?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:19

syl34 a écrit:
TOINOU a écrit:
syl34 a écrit:
non je crois qu'il avait qu'un an, on nous l'a donné il y a pas longtemps, c'est juste une pièce a changer, le plus chiant c'est de la trouver la bonne piece

J'ai un poto informaticien, contacte moi si tu as des blèmes. Changement d'ordi - Page 2 302589
Ça peut m être utile, j ai 2-3 potes dans ce milieu mais ils sont plus dans la programmation et le réseau que dans l hardware. Il est dans quel branche ton poto?

Je l'appelle dans la journée et je te le dis. Je sais qu'il était à son compte mais il a dû arrêter à cause d'une maladie à la con, mais il "aide" les potos en cas de panne.
Je te mets au jus Sylvain. Changement d'ordi - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:42

syl34 a écrit:
Bon j ai changé le connecteur, c était pas simple, c est soudé et sous une sorte de résine, du coup vu que c était que le plastique de cassé, j ai démonté la partie métallique que j ai remonter dans la nouvelle fiche. C est du bidouillage mais le jus passe.
Cependant le pc et/ou la batterie ont du morflé quand le contact était pas clean. Pourrai tu faire un petit test sur ton portable Alain ? Voir si il démarre sans la batterie, sur le secteur et si la diode s eclaire dans cette situation.
Merci d avance et pense bien à éteindre le portable avant d enlever la batterie, pas juste mettre en veille.

Mise en route sans batterie la diode s'éclaire,j'ai pensé un moment que la diode indiqué que la présence secteur mais la notice dit"voyant de l'adaptateur secteur/de la batterie"j'ai donc simulé une coupure secteur en débranchant la fiche la diode s'éteint scratch je remet la fiche la diode est rouge pendant un temps assez court et passe au blanc,j'en conclu que sur une coupure secteur il ni a pas de voyant.Juste une question ..il n'aurait pas était plus facile de sortir les fils par le trou et protéger par un petit boitier ou deux tours de scotch...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:09

Tu as pas assez de longueur de fils pour les sortirs dans tous les cas tu es obligé d ouvrir... A 6 euros la fiche livrée, je préfère.....merci pour ces tests, la carte à du morflé, la diode reste éteinte alors que j ai du jus sur les connecteurs de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:12

Mais est ce que ton pc fonctionne avec batterie ou sans avec le secteur et la nouvelle fiche.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:55

Aucun signe d activité..la batterie affiche 0v mais je sais pas si elle est morte ou juste vide, je vais la laisser un peu branchée ce soir,mais vu que la charge est certainement gérée par l ordinateur....

Quand je test les fiches d alimentation de la batterie j en ai une qui n a rien, 2 neutres et quand j aditionne les tensions ça me donne 14,8 v, qui est le voltage de la batterie alors que j ai du 19v en sortie du transformateur, j ai donc pas de soucis d alim, ça a du cramer plus loin..a moins que ça soit une coïncidence d avoir le même voltage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:05

je pense que tu as un problème de carte si tu n'a rien même avec le secteur...

le transfo officiel donne 19,5v en sortie

çà semble plus grave peut être prévoir de changer la carte.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:59

Bon, j'ai appelé chez mon copain hier et il se trouve actuellement sur Toulouse pour des examens médicaux. En effet, comme je l'ai dit hier il souffre d'une maladie rénale assez rare. Sa femme m'a dit qu'il me contacterait dès son retour. Changement d'ordi - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:34

merci toinou, mais comme l'a dit alain, ça sent le roussit, et trouver une CM de portable récent,ça va pas être de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:25

Je veux changer de pc, apres 12 ans de bon et loyaux sevices! Il est encore sous xp 512 de ram... Bref je veux un bon pc assez puissant. Je fait pas grand chose sur le pc a part le net, video, streaming et un peu de téléchargement... vu que j'ai eu une camera sport je compte aussi faire un peu de montage video mais a un bas niveau...
J'ai vu ça
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/hp_pavilion_500-560nf.html?dartycid=email_post-visite_global-290914_pdt2&eparam=DARTYCRM_M_2012_7849011_2181860111&dartypck=Y3EsTqeG9qhfAEYBgHaA3nVxAFdEmc4OXtlM4QQ5Sl8%3d
ou son grand frere mais pour mon utiliter c'est peut etre un peu puissant...
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/hp_pavilion_500-490nf.html
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 6:59

oh ben tu sais Max il y a toujours un ordi meilleur qu'un autre,alors regardes ton utilisation plutôt que quoi que ce soit d'autre.... ta carte graphique est bonne même pour des jeux vidéos,d'autres plus pointu te diront qu'elle ne vaut rien par rapport à une autre carte...
un processeur i5 de 4ème génération sont rapides,avec 4 coeurs comme le i7,une fréquence de 3.2 qui va jusque 3.4 ghz avec le turbo boost,je ne vois pas l'utilité de prendre un i7.... ceci dit si tu penses que le i7 est mieux,ben prends-le,il n'y a que 100 euros de différence mais ces 100 euros de différence pourraient être mis à l'achat de matériel de pêche par exemple hein Changement d'ordi - Page 2 302589
pour conclure si c'était moi,je prendrais le i5 et un kit gros poisson pour la différence de prix Changement d'ordi - Page 2 448565
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:44

500 ou 600e pour moi dans les PC c'est fini... pourtant avant j'avais des machine de guerre pour jouer en ligne, mais maintenant c'est FB, le fofo, quelque montage vidéo et du DL, un PC a 300e suffit largement et au moins tu peu le changer plus souvent... quoique le mien a maintenant 7 ans et tourne comme une horloge... evite HP, moi c'est ACER et c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:47

moi j'ai l'equivalent de ca, et il y en a de reste pour faire ce que tu veux faire crois moi...

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-xc-703-001/f-107082404-ace4713147747450.html?idOffre=38675831#desc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:50

j'y connais rien moi c'est apple enfin celui de madame Changement d'ordi - Page 2 448565
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 7:27

ben j'ai un acer maintenant,avant j'avail hp pavillon7 et je n'ai jamais eu de problème.... une chose bien faite chez acer pour le moment et ce sont les seules à le faire,c'est la garantie de 3ans supplémentaires qui est en même temps une assurance,tu peux laisser tomber ton ordi,si quelque chose ne va plus on te remplace et répare gratuitement tout sauf l'écran,qui revient à 106 euros,c'est la seule chose qui ne rentre pas dans la garantie.... pour faire court,un géomètre explose son ordi sur chantier,il a payé 106 euros et a eu un tout nouvel ordi!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:06

j'ai un HP Pavilion 15 i7 W8 très content pour l'instant,pourquoi une tour c'est encombrant!!!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:49

Je n'aime pas les portable et j'en ai deja un! je veux une tour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:07

suock01 a écrit:
Je n'aime pas les portable et j'en ai deja un! je veux une tour!!!

qu'est ce que tu trouve de plus dans une tour mis à part peut être un dépannage plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:10

Je n'aime pas l'ecran est trop proche de l'ecran ce n'est pas confortable! il faut rajouter une souris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:49

suock01 a écrit:
Je n'aime pas l'ecran est trop proche de l'ecran ce n'est pas confortable! il faut rajouter une souris...

ok je comprend tu regarde sur une télé...heu la souris tu es comme moi tu n'aime pas le pavet,la souris sans fils électro dépôt 7€50...remarque avec les tours j'ai de bon et mauvais souvenirs changer l'alimentation,rajouter des barrettes...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:52

L'alimentation c'est un jeu d"enfants je l'ai fait 2 fois sur le miens apres les barrettes jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'ordi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de télép
» changement de mail
» POUR NOTRE AMI JEFF
» changement d'opérateur
» CHANGEMENT D'ADRESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: