Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hameçons method feeder

Aller en bas 
+3
dan 81
suock01
TOINOU
7 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:29

Coucou les popains, eh ouais je vais passer pour un débutant mais ça fait rien, c'est en s'informant que l'on devient moins con, n'est pas ???? Hameçons method feeder 448565 Hameçons method feeder 448565

Voilà, j'ai reçu ma petite commande et me voilà surpris de voir que je n'avais pas encore vu des hameçons pareils. En effet j'avais commandé des hameçons "spécial method" mais je pensais voir un "cheveu" à la place de ce petit "fil de fer". Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la façon d'escher avec ce système je lui en serai très reconnaissant. Merci d'avance les amis. Hameçons method feeder 302589 Hameçons method feeder 630559

Sur le papier il y a écrit :

- N° 14
- barbless
- Length: 10 cm
- Diamètre 0,18 mm (18/100èmes)

C'est du "BROWNING FISHING"

Hameçons method feeder Sam_3311
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:49

Je ne connais pas mais j avais vu c'est hameçon non monté, ils avaient de bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:23

hello antoine ,

ce petit morceau de fer comme tu dis , est là pour pouvoir utiliser des micro bouillettes style 8 ou 10 mm . Il te suffit de planter " le clou " dans la bille et le tour est joué . Avec des petits diamètres de billes il est quasi impossible de les percer suffisamment gros pour pouvoir passer un cheveu normal .

Petite question tu les a eu ou ?

dan
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:25

Je croyais que c'était pour se nettoyer les dents.
Hameçons method feeder 448565 Hameçons method feeder 448565 Hameçons method feeder 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:31

je découvre scratch mais bon je suppose que c'est pour planter une mini bouillette
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:03

Cela me parait comme meme beaucoup plus dangereux qu'un simple cheveux ou bague a pellet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:23

suock01 a écrit:
Cela me parait quand même beaucoup plus dangereux qu'un simple cheveux ou bague a pellet...

je ne pense pas...mais faire un cheveux sur un petit hameçon pas évident du tout,il existe des hameçons avec cheveux de petite taille et appâts factice en pochette Alain.M en a une.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:54

dan 81 a écrit:
hello antoine ,

ce petit morceau de fer comme tu dis , est là pour pouvoir utiliser des micro bouillettes style 8 ou 10 mm . Il te suffit de planter " le clou " dans la bille et le tour est joué . Avec des petits diamètres de billes il est quasi impossible de les percer suffisamment gros pour pouvoir passer un cheveu normal .

Petite question tu les a eu ou ?

dan

OK d'accord, merci Daniel. Perso j'avais pensé au fait que compte tenu que c'est pour le "method", donc esche dans l'amorce, ces esches là ne "s'échappent" pas lors du lancer, d'où juste un petit fil de fer où l'on peut escher des mini bouillettes, des pellets ou des grains de maïs contrairement au cheveu où il faut bloquer n'importe quelle esche. J'espère bien m'être bien fait comprendre.

Je les ai commandé chez Pêcheur.com. Hameçons method feeder 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:57

suock01 a écrit:
Cela me parait comme meme beaucoup plus dangereux qu'un simple cheveux ou bague a pellet...

Je viens de le dire Max, au method l'esche se trouve DANS L'AMORCE, donc pas de soucis pour que cette esche s'échappe. Hameçons method feeder 302589 Hameçons method feeder 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:19

TOINOU a écrit:
suock01 a écrit:
Cela me parait comme meme beaucoup plus dangereux qu'un simple cheveux ou bague a pellet...

Je viens de le dire Max, au method l'esche se trouve DANS L'AMORCE, donc pas de soucis pour que cette esche s'échappe. Hameçons method feeder 302589 Hameçons method feeder 630559
Je parlais surtout pour le combat Hameçons method feeder 302589
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:40

un hamecon spécial string Hameçons method feeder 2059260750 Hameçons method feeder 2059260750 mdr
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:59

je trouve ce système bien fait,vu que l'appât est dans l'amorce ça ne posera pas de problème,à voir quand le poisson fouillera l'amorce si l'appât ne se décrochera pas... sinon c'est similaire au cheveu traditionel,l'hameçon est libre pour bien piquer...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptySam 17 Jan 2015 - 2:08

Personnellement , j'aurai opté pour des hameçons de 12 /10  .
Sur un 14 , on met pas grand chose pour escher et on s'adresse aux gros , sauf si on met un cheveux bien sur .

Oui le système est étonnant , jamais utilisé , mais pourquoi pas , faut voir après utilisation .

Mais j'opterai plus pour un hameçon de forme différente avec cheveux ou montage avec cheveux qui fait pivoter l'hameçon à l'engammage et le poisson se pique en reculant ou en tirant dessus ; mais là on ce trouve avec des montages utilisés pour la carpe , mais c'est à creuser pour le méthod . Hameçons method feeder 302589
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptySam 17 Jan 2015 - 7:24

suock01 a écrit:
TOINOU a écrit:
suock01 a écrit:
Cela me parait comme meme beaucoup plus dangereux qu'un simple cheveux ou bague a pellet...

Je viens de le dire Max, au method l'esche se trouve DANS L'AMORCE, donc pas de soucis pour que cette esche s'échappe. Hameçons method feeder 302589 Hameçons method feeder 630559
Je parlais surtout pour le combat Hameçons method feeder 302589

Il est vrai que pendant le combat ce petit "pic" peut faire mal au museau de nos chers amis à écailles, si j'ai bien compris Max. Hameçons method feeder 302589

jean-luc34 a écrit:
Personnellement , j'aurai opté pour des hameçons de 12 /10  .
Sur un 14 , on met pas grand chose pour escher et on s'adresse aux gros , sauf si on met un cheveux bien sur .

Oui le système est étonnant , jamais utilisé , mais pourquoi pas , faut voir après utilisation .

Mais j'opterai plus pour un hameçon de forme différente avec cheveux ou montage avec cheveux qui fait pivoter l'hameçon à l'engammage et le poisson se pique en reculant ou en tirant dessus ; mais là on ce trouve avec des montages utilisés pour la carpe , mais c'est à creuser pour le méthod . Hameçons method feeder 302589

Je pense que ce "système" n'a pas été mis au point pour rien, donc dès que je peux j'essayerai, mais pas ici vers chez moi, les eaux sont encore très froides, on verra aux Sesquiers ou ailleurs. Hameçons method feeder 302589 Hameçons method feeder 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptySam 17 Jan 2015 - 17:21

TOINOU a écrit:
suock01 a écrit:
Cela me parait comme meme beaucoup plus dangereux qu'un simple cheveux ou bague a pellet...

Je viens de le dire Max, au method l'esche se trouve DANS L'AMORCE, donc pas de soucis pour que cette esche s'échappe. Hameçons method feeder 302589 Hameçons method feeder 630559

l'esche ne se trouve pas obligatoirement dans l'amorce c'est un choix...et tout dépend du Méthod que tu as si tu as celui avec support de l'esche c'est bien sinon à la dissolution de l'amorce ton esche tombe dans le Méthod et là ???
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyDim 18 Jan 2015 - 8:31

c'est ce que je disais,disons qu'il est mis dans l'amorce,là pas de problème jusqu'à ce qu'il atteigne le fond,mais quand le poisson fouillera dans l'amorce ou même si elle se dissous,l'appât est-il suffisament accroché?... ce sont les essais d'Antoine qui pourront le dire.... à suivre..... Hameçons method feeder 630559
une question à Antoine.... le pique du cheveu,est-il strillé? ce qui permettrait peut-être à l'appât de tenir mieux?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyDim 18 Jan 2015 - 9:21

chri pecheur belge a écrit:
c'est ce que je disais,disons qu'il est mis dans l'amorce,là pas de problème jusqu'à ce qu'il atteigne le fond,mais quand le poisson fouillera dans l'amorce ou même si elle se dissous,l'appât est-il suffisament accroché?... ce sont les essais d'Antoine qui pourront le dire.... à suivre..... Hameçons method feeder 630559
une question à Antoine.... le pique du cheveu,est-il strillé? ce qui permettrait peut-être à l'appât de tenir mieux?

Non, pas du tout, c'est lisse. Hameçons method feeder 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyDim 18 Jan 2015 - 9:28

ah ok.... et as tu déjà essayé de piquer un appât depuis que tu l'as?voir si ça tenait?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyDim 18 Jan 2015 - 9:31

chri pecheur belge a écrit:
ah ok.... et as tu déjà essayé de piquer un appât depuis que tu l'as?voir si ça tenait?

Non pas encore, puis je n'ai même pas des mini bouillettes. Je verrai çà demain. Hameçons method feeder 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder EmptyDim 18 Jan 2015 - 9:35

vi essaies bouillettes et pellets peut-être.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hameçons method feeder Empty
MessageSujet: Re: Hameçons method feeder   Hameçons method feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hameçons method feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feeder, méthod feeder et supports.
» MONTE HAMECONS
» Amorce et méthod feeder...
» Montage méthod feeder auto-ferrant et interchangeable.
» Canne Quantum Old School light, super top au méthod!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: