Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma futur première barque

Aller en bas 
+5
jean-luc34
TOINOU
randy
suock01
amphibien38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:16

ca doit faire dans les 10 cv .... 9.9 ou un truc comme ca cheers 1kw , 1.34 cv apparemment .
enfin pour les motos ca marche comme ca ....
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:15

Félicitations pour ton achat David !!

y a plus qu'a ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:38

salut
bel achat, tu vas te faire plaisir

concernant tes questions :
a) resine polyester ou fibre de verre : les deux mon capitaine
pour faire ta barque, il a fallut de la colle (resine ployester) et du tissus en verre pour armer la structure (la fibre de verre)
b) peut on savoir si c est une batterie a decharge lente par multmetre : je ne pense pas, par contre pour evaluer ton autonomie ou la charge de ta batterie, tu mets en voltmetre continue, sur une plage superieure a 12 volt, et tu sauras si ta batterie est pleine (dans ce cas elle peut monter a plus de 13 volt) ou dechargée (vers les 10,5 volt)
c) un chargeur normal va abimer la batterie, de ce que j avais lu, il faut eviter sur le long terme, avec un chargeur lent, tu auras une meilleure autonomie et une meilleure duree de vie
pour la securite, je ne sais pas si tu as des risques (il y a une toute petit aeration sur les batteries a decharge lente, grosse comme un trou d epingle, donc pas trop la faire chauffer)
amuses toi bien


Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:56

Un bon investissement, pur plaisir!!! Ma futur première barque - Page 2 167334 Ma futur première barque - Page 2 167334 Ma futur première barque - Page 2 167334
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:31

Hey, David, on est presque voisins. Tu m'as compris ????? Ma futur première barque - Page 2 302589 Ma futur première barque - Page 2 630559 Ma futur première barque - Page 2 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:06

eric04 a écrit:
Félicitations pour ton achat David  !!

y a plus qu'a ... !!!
Ma futur première barque - Page 2 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:07

suock01 a écrit:
Un bon investissement, pur plaisir!!! Ma futur première barque - Page 2 167334 Ma futur première barque - Page 2 167334 Ma futur première barque - Page 2 167334
Ma futur première barque - Page 2 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:21

amphibien38 a écrit:
salut
bel achat, tu vas te faire plaisir

concernant tes questions :
a) resine polyester ou fibre de verre : les deux mon capitaine
pour faire ta barque, il a fallut de la colle (resine ployester) et du tissus en verre pour armer la structure (la fibre de verre)
b) peut on savoir si c est une batterie a decharge lente par multmetre : je ne pense pas, par contre pour evaluer ton autonomie ou la charge de ta batterie, tu mets en voltmetre continue, sur une plage superieure a 12 volt, et tu sauras si ta batterie est pleine (dans ce cas elle peut monter a plus de 13 volt) ou dechargée (vers les 10,5 volt)
c) un chargeur normal va abimer la batterie, de ce que j avais lu, il faut eviter sur le long terme, avec un chargeur lent, tu auras une meilleure autonomie et une meilleure duree de vie
pour la securite, je ne sais pas si tu as des risques (il y a une toute petit aeration sur les batteries a decharge lente, grosse comme un trou d epingle, donc pas trop la faire chauffer)
amuses toi bien



Merci pour ces infos.

le voltmètre indique actuellement 12,56 avec 1h00 d'utilisation avec le moteur à fond.
Je reviendrai sur le polyester quand je serai pour une refection + peinture.

Ma futur première barque - Page 2 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:22

kosta a écrit:


moi je pense que 6cv équivaux a 7,3 kw

j'ai bien dis je pense Ma futur première barque - Page 2 448565 Ma futur première barque - Page 2 448565

xinos a écrit:
ca doit faire dans les 10 cv .... 9.9 ou un truc comme ca cheers 1kw , 1.34 cv apparemment .
enfin pour les motos ca marche comme ca ....

lol!  lol!

Qui dit mieux  Question  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:00

slt David moi j'utilise ceci comme chargeur pour ma batterie décharge lente 105 amp


Ma futur première barque - Page 2 20150310

depuis 5 ans et aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:29

kosta a écrit:
slt David moi j'utilise ceci comme chargeur pour ma batterie décharge lente 105 amp


Ma futur première barque - Page 2 20150310

depuis 5 ans et aucun problème
c'est exactement ca !!!! moi j'ai la même chose en marque "optimate" .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:33

xinos a écrit:
kosta a écrit:
slt David moi j'utilise ceci comme chargeur pour ma batterie décharge lente 105 amp


depuis 5 ans et aucun problème
c'est exactement ca !!!! moi j'ai la même chose en marque "optimate" .....

J'ai trouvé le citek : ici à 63,00 €
et l'ultimate : ici à 57,90€

Par contre je comprend rien au descriptif.
Comment savoir qu'il s'agit d'un chargeur pour batterie à décharge lente ?
Mon chargeur est peu être déjà bon pour çà.
Que faut-il regarder ??
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:13

salut
je te conseille le citek, c est celui qui m a ete vendu avec mes batteries, et il fonctionne tres bien
j ai achete mes 3 batteries sur le site batteriemegastore (je m etais trompe en t indiquant directbatteire dans un precedent message)
le citek est a 58 euros et livraison gratuite des 20 euros d achat (je n ai pas d action chez eux)

moi, j avais achete le chargeur avec une batterie, le lot etait interessant
puis il y a deux ans, j ai achete un lot de deux batteries, pour le moteur du kayak et le camping, et mes batteires fonctionnent toujours bien

il est simple d utilisation, tu connectes et choisis voiture(12V) est tu laisses charger, lorsque la batterie est chargee le voyant devient vert
si tu as une grosse batterie tres dechargee, cela peut etre tres long a charger, sinon, une nuit suffit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:14

Autre question : Ma futur première barque - Page 2 63510

Peut-on brancher le sondeur sur la même batteries que le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 17:02

aitana34 a écrit:
Autre question : Ma futur première barque - Page 2 63510

Peut-on brancher le sondeur sur la même batteries que le moteur ?

moi j'dirai non
pour les intéferences
prend toi une petite comme te ferais une photo demain loulou Ma futur première barque - Page 2 448565 Ma futur première barque - Page 2 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 17:05

jprendrais citex aussi
et moi ma batterie reste branché toute l'année dessus mais sur la position a coté de la bagnole
et j'avais celui la aussi pour la bécane
et jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:31

Une batterrie moto à 10€ çà suffit ??

ici
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:26

Il ne faut pas une décharge lente?
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:56

Alors petit résumé de tout ce que je viens de voir:
Déjà, joli barque.... ensuite pourquoi la repeindre? elle semble propre!!!! par expérience polystere ou plastic très dur de faire tenir la peinture pour info j'ai repeins un tabur sur les conseils de choix de peinture d 'un pro ...... resultat ça s'écaille!!!!! Mais bon le tabure est blanc et orange !!!! pas top discretion !!!!
Ensuite pour ce qui est de la batterie et du moteur et sondeur une bonne décharge lente en 110 Amp mini pour grande autonomie et tu peux brancher ton sondeur sur la même batterie sans aucun soucis ..... je le faisais sans aucune interferance.
Mais par soucis de fils partout j'ai trouvé la solution des batterie 12 V rectangulaire genre baterrie de voiture ou moto d'enfants... et la le top trés grosse autonomie;;;; pour info j'en ai monté 2 en série et depuis l'ouverture de la truite je branche le bulleur dessus ..... environ 20 sorties et toujours la pêche les accu..... Le sondeur pareil, j'ai bricolé un support au niveau de la canne du sondeur et le tour est joué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 8:42

Voilà ce que ça donne:
Ma futur première barque - Page 2 102_0710
Ma futur première barque - Page 2 102_0711



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 8:52

suock01 a écrit:
Il ne faut pas une décharge lente?

C'est juste pour le sondeur
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 8:52

Bonnes infos pour les intéressés. Merci Sandro. Ma futur première barque - Page 2 302589 Ma futur première barque - Page 2 167334
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:52

Bonjour à tous,

La saison approche et il me faut préparer ma barque.

Je me rends compte que mon moteur électrique Sigma 86 est en 24v et que la batterie qui m'a été livrée lors de mon achat est en 12V.
Pourtant ma sortie s'est révélée réussie. Mais je pense qu'il y a un bug.

Quid ??
rappel : Je suis une buse en électricité. geek

Que dois-je faire ?
D'autant plus que je pensai brancher la sondeur sur la même batterie.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:38

aitana34 a écrit:
Bonjour à tous,

La saison approche et il me faut préparer ma barque.

Je me rends compte que mon moteur électrique Sigma 86 est en 24v et que la batterie qui m'a été livrée lors de mon achat est en 12V.
Pourtant ma sortie s'est révélée réussie. Mais je pense qu'il y a un bug.

Quid ??
rappel : Je suis une buse en électricité.  geek

Que dois-je faire ?
D'autant plus que je pensai brancher la sondeur sur la même batterie.

Merci de vos conseils

Perso je n'y comprends pas grand chose non plus, mais la logique voudrait que lors de ta sortie ton moteur n'ait pas tourné à 100% de sa puissance.
J'espère que des popains plus expérimentés pourront t'aider. Et moi aussi pour l'occasion. Ma futur première barque - Page 2 302589 Ma futur première barque - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:12

Merci Philippe . Ma futur première barque - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:03

Ben làil te faut une 24V ou une autre 12 et la brancher en ligne!!! Sinon ton moteur tourne à moins de 50% de sa puissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:23

sandroman34 a écrit:
Ben làil te faut une 24V ou une autre 12 et la brancher en ligne!!! Sinon ton moteur tourne à moins de 50% de sa puissance !!!

Ah, j'avais juste, merci Sandro. Ma futur première barque - Page 2 302589 Ma futur première barque - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:32

je t'ai trouvé ça

Ma futur première barque - Page 2 Image010

et regarde bien pour doubler la capacité de l'ampérage ( voir la photos 2 compatible avec Sigma 86 study ) pour oui
reste à voir avec l'échosondeur ( en 12v ) le branché sur une batterie
voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:43

regarde chez Amazon j'ai la même

Ma futur première barque - Page 2 31x3dq10

110 AH 12V 800cca décharge lente , auqu'un problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:15

yannick 13 a écrit:
je t'ai trouvé ça

Ma futur première barque - Page 2 Image010

et regarde bien pour doubler la capacité de l'ampérage ( voir la photos 2 compatible avec Sigma 86 study ) pour oui
reste à voir avec l'échosondeur ( en 12v ) le branché sur une batterie
voilà @+

Merci yannick


si ton moteur est en 24v il te faut faire le montage en série mais perso je ne mettrais qu'une seule batterie de 24 v...moins d'entretien et de charge,avec simplement une petite batterie pour le sondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma futur première barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur première barque   Ma futur première barque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma futur première barque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur viassois
» Futur travaux
» Barque Cap 370
» Futur canne "Surfcasting "
» Un futur nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: