En fait la tension du courant (V) va t'indiquer la vitesse a laquelle ton moulin peut tourner, dans la limite de son courant de décharge maximum (C).
Ensuite la capacité de ta batterie (Ah) t'indique l'autonomie de la batterie, en gros le volume de courant stocké.
Si tu as un moteur prévu pour du 24v et que tu l'alimentes en 12v il ne va pas griller. Il ne tournera pas à son régime maximum comme dit plus haut. Mais cela peut te suffire, c'est à voir...
Concernant l'ampérage par contre à moins de ne faire que des micro-sessions, c'est le primordial pour pas rentrer à la rame...
Enfin si tu choisis de passer en 24V pour exploiter pleinement ton moteur en terme de vitesse maximum et qu'il te faut néanmoins du 12V à bord (gps/sondeur/glacière electrique pour les binouses...) il te suffit de mettre un dévolteur sur le branchement de ton équipement. De mémoire ca vaut pas grand chose...
Apres je ne connais pas spécifiquement les équipements de bateau il y a surement des contraintes particulieres...