Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sah commence à ... Pecher !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:57

Bon aprés quelques bredouilles j'ai eu un peu de réussite, un petit encouragement tout au plus. Mais je pense que j'ai besoin de beaucoup de conseils encore. Donc je fait ce post pour avoir des critiques s'il vous plait.

Comme matos c'est tres simple j'ai acheté un ensemble feeder 300 essentiel chez D4, la puissance annoncé de 20/60 est bien surestimé au passage. Nylon 20/100, anti emmeleur, bille caoutchouc, triple emmerillon. Le feeder s'agrafe direct sur l'anti emmeleur. Pour les bas de ligne j'ai des hameçons en 12 et en 16, je l'ai ai monté sur du fluorocarbone en 16/100. Chaque fois j'ai fait un bas de ligne en 50, 100 et 150cm pour chaque taille d'hameçon.

J'ai commencé avec un paquet d'amorce tout fait gros poissons, et des asticots en esche. Mais j'avais pas fini de bien tout lire les tutos alors je pechais un peu trop vite. Trois sorties sur l'hérault, une ablette de pechée...

Suis retourné chercher de l'amorce, ce coup-ci j'ai pris l'amorce maison de chez Paci estampillé sensas ausi, spécial gardons. Et en sac de 7kg le prix est beaucoup mieux. J'ai rajouté du mais en boite et du blé que j'ai fait trempé. J'ai passé une partie du mais et du blé dans le mini hachoir et une partie entier. Toujours esché à l'asticot.

Je suis retourné ou j'avais fait l'ablette, au barrage d'Aspiran. En amorcant d'abord sans pecher j'ai eu un peu de réussite. Hier soir j'ai peché 4/5 ablette, un petit gardon genre grosse ablette et une perchette qui devait faire 12/13 cm. Et ce matin meme endroit, toujours 4/5 ablettes et un gardon de 16/18 à peu pres. Ca fait plaisir deja de sortir quelque chose meme si c'est maigre ...

Qu'est-ce que vous rajouteriez ou enleveriez ? Je rajoute pour les bas de ligne, jamais une touche en 150cm. Hier c'etait plus mordeur en 50 ca allait, ce matin obligé de passer en 100. Pour les Hamecons pareil , tres peu de touches en 12 je suis souvent en 16 un seul asticot.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:19

Salut l'ami. Sah commence à ... Pecher ! 319782
Perso voici mon montage feeder là où tu as été.
Déjà mon corps de ligne est en tresse de 16/100èmes. Cage feeder de 40g fixée sur une tige coulissante de 10cm. Bille en caoutchouc contre un émerillon à agrafe et un bdl de 18 à 20/100èmes long de 35 à 60cm avec des hameçons de 14 ou 16.
Voilà Sah, comme amorce j'emploie aussi celles du commerce dont "feeder de chez SENSAS". Une qui va très bien est Carp Nuggets de chez D4.

Maintenant c'est aussi une question de chance ou de poissons "pas en forme". J'ai appris à me rendre compte qu'un jour tu fais un tabac à un endroit et le lendemain, sur le même lieu, tu te tapes une brocouille monumentale. 43949 Sah commence à ... Pecher ! 427618

Bonne continuation. Sah commence à ... Pecher ! 302589

Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:54

laisse tomber le fluoro trop rigide,le montage de toinounet est bon perso en BDL je part du 12 au 18/100ème mon CDL est en tresse èquivalent 20/100ème les hameçons en général du Sensas fin de fer au départ et dés que la Miss carpounette est là je passe au fort de fer est hampe large...laisse tomber les grandes longueurs de bas de ligne pêche entre 30/60 aprés avec l'expérience tu jugeras du changement,la pêche au feeder est synonyme gros poissons de fond il te faut une amorce en conséquence...tu prend du petit parce que tu es à l'asticot et en plus un seul le premier fifrelin du coin qui voit ta bestiole se précipite commence par trois bloches blanc est rouge et n'hésite pas passe au maïs...avec le feeder il faut changer souvent d'esches n'hésite pas de charger avec un hameçon en conséquence tu vas te faire exploser...et surtout n'oublie pas ne vas jamais pisser mais alors jamais sans desserrer ton moulinet ou sortir ta canne demande aux potosss. Sah commence à ... Pecher ! 448565
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:30

Je suis pas trop calé feeder, mais j'aurai dit comme les potoss : 1m50 c'est trop loin de ton feeder, il faut que ton esche reste dans ta zone d'amorçage. Déjà c'est une bonne chose que tu es tester plein de longueurs , c'est des echecs que l'on tire le plus de leçons
Es-ce que tu arrive a "regrouper" tes lancés ou es-ce que ça part un peux dans tout les sens et a toutes les distances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:36

j'y connais rien en feeder mais comme toute pêche l'apprentissage est souvent long et difficile .
une seule règle ! ne jamais se décourager sunny
c'est déjà un début , tu as sorti quelques poissons Sah commence à ... Pecher ! 167334 après faut pratiquer , encore et encore .... et comme l'as dit tonio , quoique tu fasses , y'a des jours avec et des jours sans Sah commence à ... Pecher ! 619307
prend du plaisir , la réussite viendra !!!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:43

Sah j'ai commencer le feeder a la meme periode que toi l'année derniere, apres avoir ete seduit par les posts du fofo... Le seul truc que je peux te dire c'est d'essayer de partager une peche avec un membre du fofo! Frequence de lancer, mouillage de l'amorce, montage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:33

Merci à tous pour vos réponses !

Il y a un deux truc que je peux faire: la tresse c'est mort dans mon ensemble 1er prix, les anneaux et la bobine vont exploser. La cage de 40gr c'est mort aussi, je suis obligé de prendre une cage de 40/50 pour la capacité d'amorce et de couper le plomb pour alleger a +- 20gr pour qu'une fois pleine d'amorce la canne explose pas au lancer.

Pour les bas de ligne j'ai du nylon en 14/100 je vais en refaire en 30 et 60cm avec les hamecons de 12. Avec les hamecons de 16 je fait que de l'ablette... Et donc je met plutot du mais au bout, je peux escher le blé aussi, seul ou accompagné ? Les asticots je laisse tomber du coup ?

Pour l'amorce franchement, je crois que tant que j'aurais pas tremper la main dans un seau d'amorce bien fait pour voir, c'est indescriptible...

Pour la précision du lancer, comment dire... Tu vois le grenadier dans la pub pour boom beach ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:36

Je viens de regarder les bloches ca à l'air d'etre ce que j'appelle des asticots, je savais pas qu'on pouvait en mettre trois lol.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:38

je ne vais pas te dire quoi que ce soit pour ton montage,en tout cas il est assez fin que pour que tu prennes des ablettes.... quand tu as des petits poissons,tu n'as pas beaucoup de fausses touches? je pense que oui et tu pourrais à ce moment là raccourcir ton bas de ligne à 30cm.... il faut voir où tu pêches,ce qu'il y a comme poissons,mais apparemment ton amorce attire la friture,un ou deux ingrédients en plus et tu changeras sa mécaniques.... quand à ton froment,ça ne sert à rien de le faire tremper si c'est pour le mettre dans ton amorce comme farine,autant le moudre sec et tu mélanges ça à ta farine,sinon quand tu l'as fait tremper tu le mets cuire et tu le mets entier dans ton amorce.... pour ton fil sur le moulin,beaucoup emploie la tresse et d'autres un fil non élastique,mes amis feederiste prennent le colmic feeder pro....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:44

[quote="Sah"
Pour la précision du lancer, comment dire... Tu vois le grenadier dans la pub pour boom beach ?[/quote] lol! C'est vrai que si ta canne est un peu en difficulté c'est pas évident de faire des lancés réguliers et partant de là c'est possible que ton poisson se balade entre les différentes zones d'atterrissage
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:51

J'ai voulu la prendre au départ cette canne mais finalement j'ai décider de prendre la gamme au dessus Mitchell en promo avec moulin bas de gamme Shimano et je peux te dire que pour commencer je me suis régaler! Je me suis fait la main au sesquiers avec les potos. Je pense que ton ensemble est plus adapté aux petits plan d'eau... Pour le coin que tu pêche, la dernière fois j'ai fait un barbeau d'un kilo et c'est tout... Donc essaie un autre coin, le centre aquapeche etc... Mais je te le redit essaie de partager une pesca avec des potos du fofo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:26

Merci encore je continue de bien écouter vos conseils.

@chri: c'est pas vraiment moulu en farine le blé, juste passé un coup au mini-hachoir pour faire des "morceaux". Mais je laisserais entier maintenant. Les bas de ligne court en nylon sont en cours de montage. Pour le fil je verrais le mois prochain ...

@syl: elle est pas "un peu" en difficulté, j'ai l'impression que je vais la peter à chaque lancer. Je fais une petite priere pour mon scion chaque fois...

@snock: Tu as bien raison, d'ailleurs c'est quand tu veux , c'est gentil de te proposer lol!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:57

Les scions en fibre de verre plein, c est quand même vachement costaud....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:59

Sah,je te propose une rencontre aux sesquiers à ta convenance et celle de Max je pourrais déjà te donner les bases,différents montages,les hameçons....la mise en place du post...quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:18

C'est super gentil Alain, j'ai des trucs prévus ce week-end mais suis dispo toute la semaine et le week-end apres. Suis au chomage malheureusement en ce moment alors c'est quand tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:56

Alain 34 a écrit:
Sah,je te propose une rencontre aux sesquiers à ta convenance et celle de Max je pourrais déjà te donner les bases,différents montages,les hameçons....la mise en place du post...quand tu veux.

Sah a écrit:
C'est super gentil Alain, j'ai des trucs prévus ce week-end mais suis dispo toute la semaine et le week-end apres. Suis au chomage malheureusement en ce moment alors c'est quand tu veux....

Il est vrai que c'est une très bonne chose que de se voir avec des amis expérimentés et prêts à rendre service à acquérir beaucoup d'expérience en la matière, l'ami Max et moi même en savons quelques choses. Sah commence à ... Pecher ! 302589
Par contre il faudrait signaler qu'aux Sesquiers c'est 10€ la journée ou 70€ à l'année. C'est juste à titre d'info. Sah commence à ... Pecher ! 630559 Sah commence à ... Pecher ! 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyVen 19 Juin 2015 - 6:26

Ah ok je savais pas. Bon 10€ je trouverais ca, mais plutot en debut de mois alors si tu veux bien Alain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:17

TOINOU a écrit:
Alain 34 a écrit:
Sah,je te propose une rencontre aux sesquiers à ta convenance et celle de Max je pourrais déjà te donner les bases,différents montages,les hameçons....la mise en place du post...quand tu veux.

Sah a écrit:
C'est super gentil Alain, j'ai des trucs prévus ce week-end mais suis dispo toute la semaine et le week-end apres. Suis au chomage malheureusement en ce moment alors c'est quand tu veux....

Il est vrai que c'est une très bonne chose que de se voir avec des amis expérimentés et prêts à rendre service à acquérir beaucoup d'expérience en la matière, l'ami Max et moi même en savons quelques choses. Sah commence à ... Pecher ! 302589
Par contre il faudrait signaler qu'aux Sesquiers c'est 10€ la journée ou 70€ à l'année. C'est juste à titre d'info. Sah commence à ... Pecher ! 630559 Sah commence à ... Pecher ! 302589

on va éviter les 10€ il fera des essais avec son matos sur mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:25

Sah a écrit:
C'est super gentil Alain, j'ai des trucs prévus ce week-end mais suis dispo toute la semaine et le week-end apres. Suis au chomage malheureusement en ce moment alors c'est quand tu veux....

tu vois avec Max ces dispos sinon pour moi pas de souci sauf Mercredi et samedi nous nettoyons le lac en vue du concours de Dimanche d'ailleurs nous cherchons des bras.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:13

Ok super gentil, ben alors ce sera max qui décidera vu mon emploi du temps. Mais il veut venir max au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:42

Pour moi pour l'instant c'est chaud, j'ai deux trois problèmes a régler et j'ai le boulot... J’espère que tout va rentrer dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:42

Sah a écrit:
Ok super gentil, ben alors ce sera max qui décidera vu mon emploi du temps. Mais il veut venir max au moins ?

Maxou dés que tu lui parle des sesquiers il est toujours partant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:44

suock01 a écrit:
Pour moi pour l'instant c'est chaud, j'ai deux trois problèmes a régler et j'ai le boulot... J’espère que tout va rentrer dans l'ordre!

quand tu peux Max si tu as vraiment un empêchement préviens nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:01

des bras pour quel jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:21

jvht a écrit:
des bras pour quel jour ?

pour le samedi 27 à 14h la Mairie doit faire passer un tracteur pour faire les emplacements mais deux précautions valent mieux qu'une si tu as une faucille ,rateau...

Merci Sah commence à ... Pecher ! 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:11

Sah

il ne me reste plus que Jeudi comme dispo il faut te décider ou alors la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:34

Je ne pourrais pas moi je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:14

Bon il y a de l'amelioration. J'ai fait deux petites sessions (3h environ) hier soir et ce matin, ce matin c'etait pas prevu mais il me restait de l'amorce d'hier soir, alors ne gachons pas.

Hier soir j'ai enfin fait une peche correcte. Pas de quoi faire un CR encore mais je vais commencer à prendre l'appareil photo. J'ai sorti 5 ou 6 gardons correct, entre 15 et 20cm, une bremette d'une grosse quinzaine de cm et, enfin, un barbeau ! Jusqu'à présent c'est le plus gros poisson que j'ai peché il approchait du kilo je pense, il mesurait plus de 25cm. Gros moment de plaisir effectivement ca tire pas comme un gardon, que du bonheur, j'en veux plein d'autres!

Ce matin peche moins fructueuse, un seul poisson. Mais c'est le plus gros gardon que j'ai sorti de l'eau, il faisait ces 25 bons cm.

Par contre j'ai rencontré le président de mon appma et on a un peu discuté. Visiblement il y a un probleme de silure. Il m'a dit qu'il s'etait construit une passe a poisson dans une commune aval et la seule chose qu'il on vu remonté c'est 7 silures et apparament il y en a un gros pas loin de là ou je peche juste un peu plus en aval du barrage. Il m'a indiqué qu'il avait aleviné au barrage avec des tanches et 100kg de perches, mais personne n'en peche apparament c'est vite nettoyé. En conclusion j'ai appris qu'une peche electrique serait faite en septembre pour compter le poisson, il m'a dit: Si il sorte des silures et qu'il les remette à l'eau on alevinera plus du tout.... C'est tendu un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:38

ça va viendre lol! de quelle AAPPMA tu parles...des silures il y en a partout.

Bon pour jeudi c'est ok ou pas
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:53

Alain 34 a écrit:
ça va viendre lol! de quelle AAPPMA tu parles...des silures il y en a partout.

Bon pour jeudi c'est ok ou pas

Kikou Lain lain, sachant que ce mercredi tu n'es pas dispo j'ai proposé à Sah une pitite sortie avec moi. Par contre pour jeudi c'est lui qui voit.
On vous tient au jus. Sah commence à ... Pecher ! 302589 Sah commence à ... Pecher ! 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Sah commence à ... Pecher ! Empty
MessageSujet: Re: Sah commence à ... Pecher !   Sah commence à ... Pecher ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sah commence à ... Pecher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou pecher des vairons en 2e cat
» ou pecher le brochet?
» ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?
» Pêcher en bateau, avantage ou inconvénient ?
» loup pécher en IRLANDE en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: