Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 concernant les amorces

Aller en bas 
+3
syl34
TOINOU
jean-luc34
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:43

oui Jordi,on coupe l'amorce avec de la terre l'hiver pour l'appauvrir mais pas que,on peut chercher un effet nuageant ou non,alourdir ton mélange si il y a trop de courant,par eau teintée aussi c'est une bonne chose avec l'ajout de ver de terre,comme si ça venait des berges, etc.... et vu que tu as pris le stock de Jean-Luc,il sait ce que tu as comme farine,dis-lui simplement ce que tu voudrais pêcher,où tu pêches et Jean-Luc te dira des recettes pour les deux saisons,heu vu qu'il s'est proposé c'est pour ça que je dis qu'il va te faire des recettes hein,je n'oblige personne.... enfin tu m'as compris Jean-Luc hein....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:49

Oui Chri , il n'y a pas de souçi , Jordi le sait bien . concernant les amorces  - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:00

jean-luc34 a écrit:
Merci les amis  vous avez entièrement raison , c'est  trop vaste comme sujet , on va faire plus simple .

Jordi, c'est bon comme tu a fait concernant les amorces  - Page 2 630559

Le tourteau de maïs fin indispensable pour le gros poisson , cru ou avec la même quantité d'eau tiède , celui ci va gonfler et doubler de volume et plus ou moins coller, ce qui peut permettre de confectionner une superbe amorce  méthod feeder ou amorce semi collante ou collante quand il y a du courant ou que ça lessive, cas du fort courant .

Dans l'eau tiède on met des additifs liquides ou et poudres, épices et on mélange avec le tourteau de maïs qui prendra ainsi une superbe odeur .

Pour disperser si ça venait à trop coller, on peut rajouter des dispersants comme :
Semoule de maïs , semoule de blé dur , chènevis moulu cru , grillé, cuit ,coco belge ,coprah ,
lin moulu cru ou grillé , la chapelure , il y a de quoi faire .

Rien qu'avec les produits cités vous avez de quoi faire une super amorce pour pas cher et qui fonctionne bien sur le beau poisson .

On peut faire de bonnes amorces qui marchent bien pour pas cher .
On verra les produits pas cher et les associations pour composer en fonction des secteurs .

Voilà pour commencer , si ça vous plait , on continue comme ça ou on peu approfondir en fonction des questions posées concernant les amorces  - Page 2 302589


vi c'est déjà mieux ainsi hein.... et puis les membres peuvent poser ce qu'ils veulent comme question,ça sera mieux et plus ciblé....

pour le tourteau tu peux aussi le tremper à l'eau froide,pour les eaux calmes ou fermées c'est mieux je trouve,il n'est pas devenu plus riche que quand tu mets dans l'eau chaude ou tiède,il est super odorant comme pour l'eau tiède-chaude,et pas plus collant.... enfin j'aime bien.... ceci dit je l'ébouillante quand je vais dans l'ourthe par exemple....

la semoule de maïs aussi il m'arrive de l'ébouillanté mais évidemment elle n'a plus du tout la même fonction,elle devient riche et fort collante,dans les rivières à fort courant en bonne saison c'est extra.....
de même que le coco,tu le fais tremper à l'eau froide le soir et tu mouilles ton amorce avec cette soupe,ça sent super bon et le coco travail moins,dans les canaux à fortes bassinées c'est bien utile.....

rien qu'avec un produit,c'est fou tout les changements qu'on peut apporter à une amorce,à méditer quand vous avez des farines et que vous vous dites que vous n'avez pas le bon ingrédient parce qu'elle est dispersante alors qu'il faudrait du collant.... concernant les amorces  - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:40

Tout d'abord Jean Luc, merci pour tes précieux conseils.

Mon type de peche : Le feeder

Ma période de peche s'étale du milieu du printemps à la fin d'été

mes lieux de peche de prédilection, à part un petit lac peu profond à coté de chez moi, qui est assez riche en tanches, carpes et écrevisses !!! je peche surtout l'Hérault

Mon amorce ... eh bien elle n'est pas compliquée, c'est la recette d'un très bon copain du forum ... un certain Jean Luc ... qui nous a mis à notre disposition 2 recettes d'amorces (voir le lien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ma part j'utilise la recette N° 2.
Je suis bien entendu preneur de toutes les améliorations que tu serais susceptibles de me conseiller en fonction de mes parametre de peche !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Excellente amorce qui cartonne    concernant les amorces  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:56

Voici une amorce pas chère, simple et mais qui marche bien :

Gros poissons :

4 mesures chapelure ( gonfle beaucoup ) ça double de volume
2 ------ de repasse ( gonfle beaucoup ) ça double de volume, c'est intéressant et vu que ça ne coûte pas cher et que c'est un peu laxatif et plein de vitamines  concernant les amorces  - Page 2 630559  :132576

1-------- de tourteaux de maïs mouillé à l'eau tiède .
1 ------ de pv1
1   de biscuits moulus
1   de maïs moulu ou de semoule de maïs crue .
1 farine d'arachide grillée
1 de farine lin moulu
1 de chènevis moulu cuit sans le jus de cuisson .

vous rajouterez si courant, une poignée de pv1, vous verrez une fois sur place et si beaucoup de courant , vous rajoutez 1 de pain d'épice qui colle fort attention ... !

Vous m'en direz des nouvelles, si vous essayez ce mélange que j'affectionne particulièrement concernant les amorces  - Page 2 630559 concernant les amorces  - Page 2 302589

Après vous pourrez à partir de cette base excellente, la modifier, en rajoutant ou changeant, 1 ou 2 produits , mais d'abord essayez la comme elle est et vous ferez du beau poisson .

La repasse, c'est un excellent produit qui marche bien chez nous et v vraiment pas cher quand on voit qu'elle double de volume, c'est super à plus d'un titre et tous les poissons l'adorent  concernant les amorces  - Page 2 630559

Vous verrez , l'essayer c'est l'adopter à coup sur , ( du volume pas cher ) vous avez vu mes pêches donc ......!  concernant les amorces  - Page 2 630559
 
Prés de chez moi , un magasin en vend par, je crois 20 ou 25 kg , faut que je me renseigne pour le prix et la quantité exacte , si ça intéresse du monde , on partage les frais qui ne seront pas élevés.

J'ai vu la différence depuis que je n'en met plus dans l'amorce et ce sur plusieurs secteurs différents
c'est flagrant , y a pas photo .

Voilà pour ce soir , bonne nuit les petits , j'attends vous questions concernant les amorces  - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:58

Merci Jyèle, je vais "essayer". concernant les amorces  - Page 2 302589 concernant les amorces  - Page 2 630559 concernant les amorces  - Page 2 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:09

C'est de la bombe , tu m'en dira des nouvelles après l'avoir essayée .

Un détail important c'est une amorce qui est un peu claire , mais en ajoutant du ( chocolat amer ou autre chocolat en poudre ou du colorant noir )  une cuillère à café pour 1 kg environ , vous aurez une amorce foncée et le tour est joué haut les coeurs . concernant les amorces  - Page 2 302589

C'est mon amorce Toinou , je vous l'offre , elle est pas belle la vie .... ! concernant les amorces  - Page 2 302589 concernant les amorces  - Page 2 222551
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:17

Il me faudra acheter de la repasse car j'en plus et ça me manque trop, mais je ne peut pas en prendre 20 ou 25 kgs .
Il m'en faudrait la moitié seulement car j'ai pas beaucoup de place dans mon appartement ,
si quelqu'un est intéressé ou plusieurs, ça peut le faire et c'est un produit qui ce garde bien dans le temps . concernant les amorces  - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:30

Je commence à voir le fond du seau, donc je vais refaire de l'amorce, du coup j'ai quelques questions de débutant, histoire d'améliorer mon amorce .

Chenevis et lin grille moulu:

Grillé avant ou apres de le moudre ?
Plutot poele ou casserole ? Feu doux, moyen, fort ?
Temps de cuisson ? Est-ce qu'il y a un signe marquant la fin de la cuisson, odeur, aspect ?

Ingrédient gavant:

Déjà j'ai envie de dire comment on sait qu'est-ce qui est gavant ou pas ? Laxatif ou pas ? Y'a des listes qui tournent sur le net ?
Est-ce qu'on aboli totalement les gavants ou est-ce qu'il faut juste baisser les proportions et en garder un peu pour l'attractivité ? Y'a des regles de dosage, genre xx% gavant xx% excitant xx% terre xx% neutre ? Pour l'hiver quoi ?
Quand on dit amorce plus excitante que gavante, pareil, c'est quoi les ingrédients excitants plus que gavant ?

La terre:

Vous l'achetez ou vous avez vos spots pour rammasser ?
Si vous achetez c'est plutot terre de riviere ou argile jaune ? (on parle de l'hiver toujours, des températures qui chutent la semaine prochaine  concernant les amorces  - Page 2 964252971  )
Et évidemment quelles proportions par rapport à l'amorce ?

Voilà j'ai essayer d'etre précis sur les questions, par contre y'en a beaucoup  lol!
Courage  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:58

Les graines entières de chènevis, on les passent à la poêle, à feu doux tourner les graines en permanence avec une spatule en bois .

Dés que que tu vois la couleur café ou pain d'épice, ça c'est la limite car les secondes d'après , il deviendra noir donc complètement grillé carbonisé et foutu . affraid
Donc dès qu'il est café au lait tu l'enlève et tu dépose les graines sur un tamis à petite mailles pour qu'il refroidisse plus vite .

Pour les graines de lin , tu les mous tout simplement , sinon tu fait comme pour le chènevis grillé, sauf que je ne l'ai jamais fait pour le lin Rolling Eyes

Pour le beau poisson , il faut de quoi manger même en hiver .
Pour les produits excitants ex: les épices et arômes .
Pour les produits gavants ex: arachide crue moulue , pomme de terre , châtaignes .... pour te donner
une idée .
Tu peux diminuer ces produits ou autres , mais en garder une petite proportion dans ton amorce tout dépend s'il y a de l'activité dans l'eau ( fouilles , poissons qui marsouinent en surface )

Exemple avec une amorce comme la carpe Nougett fin décembre et janvier,
dans pas mal de profondeur alors que les bords de la rivière étaient gelés vers les 9h00 du matin  Rolling Eyes  concernant les amorces  - Page 2 201127215 concernant les amorces  - Page 2 2964980901  , pêche de carpes , carassins , brèmes , gros gardons et dans l'après midi quelques muges avec du soleil .
Comme quoi , il faut être au bord de l'eau pour ce faire une idée exacte . concernant les amorces  - Page 2 302589

Tu peux, pour la terre mettre la moitié d'amorce et la moitié de terre mais c'est vraiment quand c'est très très difficile et qu'il fait très froid et que les poissons ne bougent pas trop donc pas très mordeurs.
En règle générale , je rajoute 500 à 600grs de terre à 2kg d'amorce environ et c'est pas au gramme
près .

Pour la terre marron ou sombre , pour l'argile jaune sablonneuse dans le courant ça peut être bon en hiver , mais tout va dépendre s'il y a du carnassier sur le secteur car cela fait un beau nuage qui fait monter les gros poissons sur le coup .
J'ai eu de beaux résultats avec une amorce de couleur claire notamment sur des grosses brèmes en hiver .

Pour la terre , j'ai jeté 60 kg de terre marron et jaune tamisée toute prête, stockée
dans 3 seaux étanches et oui c'est dommage, mais je trouvais personne pour toutes mes affaires à vendre , donc j'ai du libérer le garage , c'est sur ça m'a fait mal au coeur et avec le temps qui m'était compter à ce moment là , mais certains on fait de très bonnes affaires concernant les amorces  - Page 2 302589

Pour la terre , il te faut te promener pour en trouver , tu prend une poignée et tu la serre et tu la laisse tombée au sol tu vois en fonction du serrage avec ta main si elle se casse ou bien si elle reste compacte .
L'idéale serait qu'elle soit composée de d'argile et de sable pour bien faire .

Mais pas loin de chez toi je crois avoir aperçu dans les vignes une terre argileuse jaune ,
mais je ne l'ai pas eu en main donc faut voir sur place et la toucher .

Ou tu surveille quand des travaux de terrassements ( maison ou autre ) commencent et tu vérifie la terre , l'avantage c'est qu'elle sera facile à récolter .

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et les copains pourrons aussi rajouter d'autres infos concernant les amorces  - Page 2 302589

concernant les amorces  - Page 2 222551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:00

Merci beaucoup jean-luc pour les précisions, ca m'aide beaucoup !
Par contre concernant la terre jaune ou marron j'ai pas bien pigé ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 22:20

J'avais 2 sortes de terre , une était de couleur marron et l'autre jaune , plutôt argileuse pour le courant et très traçante . concernant les amorces  - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 6:13

Tiens j'ai trouvé une autre boutique qui livre des appats, pas testé non plus mais c'est un magasin du coin. Peut-etre certains connaissent en tant que magasin physique c'est à Gruissan ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'offre est différente, il y a des appats mer en plus du premier site, dans la partie appat riviere on trouve en plus des teignes et des vers de farine, mais pas de fouillis ou de ver de vase... Livraison toujours à 9,90€ en express.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 6:28

Ah apparament ils ont le fouillis et vers de vase aussi mais faut appeler, commande le lundi pour le vendredi apparament. Les avis sont unanimement bons:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 8:18

Sympa pour les intéressés Jordi. MERCI. concernant les amorces  - Page 2 302589 concernant les amorces  - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 8:54

ah j'ai vu ce qu'on appelle ici des "fifizes" vous ça s'appelle des "mifises"
c'est un asticot très fin et fort rouge,imitant plus ou moins le ver de vase,ici on ne le trouve que dans de petites boîtes au même prix que les asticots;ça se garde plus longtemps que les asticots....   concernant les amorces  - Page 2 630559

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:04

Ben le truc c'est que mon détaillant en ce moment tu as des asticots blancs ou des asticots blancs, si tu peux choisir en petite boite ou en tres petite boite... Ah si y'a aussi des micro boites de fifises miniatures, tellement fragile t'arrives dans la voiture ils sont morts.....
Meme pas un sac de terre en plein hiver, rayon amorces moitié vide, c'est pas la saison...
Je sais pas mais c'est pareil chez vos détaillants ? Y'a pas une boutique dans le coin ou on trouve du fouillis, des vers de vase, des asticots au litre ?

Je sais pas je voudrais bien essayer de me faire des sachets congelés pour ajouter à l'amorce, genre 1l d'asticots et un paquet de fouillis répartis en 5 ou 10 sachets (j'ai pas idée des proportions) et hop au congelo, comme ca je prends une dose en partant pecher j'ai plus qu'à me soucier d'avoir des esches. A ce propos les vers de vase ca se conserve bien comme les terreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:27

je trouve de tout chez mon détaillant mais tu dois commander le fouillis et ver de vase (pour l'hameçon) avant le mardi et ça arrive le jeudi après-midi..... les quantités,ben tu prends ce que tu veux en asticots,et le fouillis-ver de vase,vu que c'est à la commande....
le fouillis dépend de sa fraîcheur,tu peux très bien le garder 10 jours au frigo,les 6 premiers jours il n'y a rien à faire et après tu le mélanges avec de l'argile fine et sèche en changeant le papier journal.... ici on a très souvent du fouillis russe,donc il ne se garde guère longtemps.... par contre tu peux congeler sans problème.... la quantité est selon ta quantité d'amorce,ça ne sert à rien d'en mettre de trop,tu n'es pas en concours donc pas besoin d'en mettre plus que ton voisin..... (attention hein,je ne dis pas que le fouillis mort est mieux que le vivant,mais quand on pêche en mode loisir,on n'a pas besoin d'être au top qualité,le ver de vase attire point barre)..... les asticots également tu peux en mettre congeler,ça aura l'avantage de casser moins vite ton amorce mais avoir des pinkies vivant dans l'amorce n'est pas du luxe,sauf si tu vas pêcher où c'est vaseux,vivant il a tendance à s'enfouir dans cette vase....
quand à faire des sachets,ben tu sais ce que tu emploies habituellement,donc assez facile à faire....
les vers de terre(au) se gardent bien plus longtemps que n'importe quelle esche.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:37

Jordi c'est ou ton détaillant? Pezenas ? Si oui il n'a jamais rien pour la pêche au coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:37

Il déchire ton détaillant, j'ai pas ca moi ici.... Sad

Effectivement la conservation à pas l'air évidente, j'ai un peu cherché y'a plusieurs méthode mais en gros ca ferait un truc de plus dans le frigo, en plus faut pas le fermer, je suis marron, ca passera pas avec la patronne....

Du coup surement comme prévu au congelo, suis pas en compet comme tu dis et de toute facon c'est pour essayer j'en ai jamais eu et je doute que beaucoup l'utilise dans mon coin, vu qu'on en trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:40

Je parlais de clermont l'herault, je suis plus pret mais je comptais justement aller voir sur pezenas ca me fait pas super loin non plus. Mais bon visiblement tu me dis que c'est pas vraiment la peine ...

Quelqu'un à une corde svp ?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:48

ben le détaillant est le point de rendez-vous des compétiteurs,donc il a énormément de chose pour le coup....

pour la conservation,tu dis qu'il ne faut pas fermer,ben dans du papier journal pour le fouillis et dans de l'eau pour le ver de vase (il se garde bien plus longtemps que dans la tourbe)....
avec mon papa,on le gardait dans du papier journal lui même emballé dans un linge humide même les ver de vase car à cette époque on allait le puiser nous même...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 10:00

Sah a écrit:
Je parlais de clermont l'herault, je suis plus pret mais je comptais justement aller voir sur pezenas ca me fait pas super loin non plus. Mais bon visiblement tu me dis que c'est pas vraiment la peine ...

Quelqu'un à une corde svp ?

Salut Jordi, je viens de voir et le magasin Sud. Esca se trouve à Cuxac d'Aude à + ou - 1h de chez moi. Si tu veux et dès que ma voiture sortira du garage concernant les amorces  - Page 2 427618  on peut aller y faire un tour question de voir le tout sur place. concernant les amorces  - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 11:20

Sud esca ont une très bonne réputation, avant le marché de la mer était dominé par Normandie appât, mais là depuis 4-5 ans qu ils ont ouvert ils cartonnent, ils viennent de déménager à gruissan pour s agrandir et commencent à vendre des appâts d eau douce. Le gros plus c est qu ils expédient, ça coûte une dizaine d euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 18:43

Sur le site c'est marqué Gruissan comme dis Syl, ca fait un peu loin non juste pour voir ? Surtout si faut commander les vers de vase et fouillis et qu'on se pointe à l'improviste on va repartir bredouille... Déjà qu'en ce moment les bredouilles s'enchainent, si on fait bredouille aussi au magasin je vais vraiment la sortir la corde...
Puis avec l'autoroute et le gasoil on y est facile des 10€ de port, autant passer une commande non ?

Je crois que je vais essayer si tu veux un truc dis moi-le je tenterais surement dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 19:15

Franchement jordi si tu ne fait pas de compète, à tu vraiment l'utilité de prendre des vers sur commande avec frais de port et tout le touticointi pour ne pas être sur d'avoir plus de résultats? As tu essayé le pain, la pomme de terre, le fromage etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 20:11

Ben justement j'en sais rien j'ai jamais essayé, tu as essayé toi ?

Parceque pour voir si ca fait une différence faut essayer non ? En tout cas rien que pour les asticots ca vaut le coup vu ce qu'il y a de disponible chez moi....

Puis au pire c'est UNE commande pour tester, si c'est pas concluant je serais pas ruiné non plus et je reviendrais à mes asticots blanc ou blanc, en petite boite ou en tres petite boite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 20:23

Ceci dit je suis allé à l'AG de mon aappma qui se deroulait ce matin et j'ai parlé avec un gars de Canet, et y'a un concours organisé en avril je crois, ouvert à l'anglaise/feeder. Pour autant que tu ne pratiques que ca, c'est à dire ou coup ou anglaise, pas une grande canne plus un feeder, ce qui est compréhensible...

Et ma foi, pourquoi pas, surtout que l'inscription sera entre 5 et 10€ avec le p'tit dej' offert Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 21:08

Sah a écrit:
Ceci dit je suis allé à l'AG de mon aappma qui se deroulait ce matin et j'ai parlé avec un gars de Canet, et y'a un concours organisé en avril je crois, ouvert à l'anglaise/feeder. Pour autant que tu ne pratiques que ca, c'est à dire ou coup ou anglaise, pas une grande canne plus un feeder, ce qui est compréhensible...

Et ma foi, pourquoi pas, surtout que l'inscription sera entre 5 et 10€ avec le p'tit dej' offert Rolling Eyes

Ce serait pas mal. concernant les amorces  - Page 2 630559
En parlant de Sud esca j'ai bien vu que c'était à Gruissan, méa culpa. concernant les amorces  - Page 2 698784
Par contre ça coûte rien d'y aller, voir comment c'est puis ça n'empêche pas d'acheter ce dont divers popains seraient intéressés et distribuer dans un lieu où la distance arrangerait tout le monde. Tout çà pour signaler que j'aimerais bien voir la camelote avant de la commander, ne serait ce que pour la qualité et surtout la quantité. concernant les amorces  - Page 2 630559
Qu'en dis tu ??? De toutes façons je te concernant les amorces  - Page 2 573917312 dès que j'ai la bagnole. concernant les amorces  - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 22:06

TOINOU a écrit:
Sah a écrit:
Ceci dit je suis allé à l'AG de mon aappma qui se deroulait ce matin et j'ai parlé avec un gars de Canet, et y'a un concours organisé en avril je crois, ouvert à l'anglaise/feeder. Pour autant que tu ne pratiques que ca, c'est à dire ou coup ou anglaise, pas une grande canne plus un feeder, ce qui est compréhensible...

Et ma foi, pourquoi pas, surtout que l'inscription sera entre 5 et 10€ avec le p'tit dej' offert Rolling Eyes

Ce serait pas mal. concernant les amorces  - Page 2 630559
En parlant de Sud esca j'ai bien vu que c'était à Gruissan, méa culpa. concernant les amorces  - Page 2 698784
Par contre ça coûte rien d'y aller, voir comment c'est puis ça n'empêche pas d'acheter ce dont divers popains seraient intéressés et distribuer dans un lieu où la distance arrangerait tout le monde. Tout çà pour signaler que j'aimerais bien voir la camelote avant de la commander, ne serait ce que pour la qualité et surtout la quantité. concernant les amorces  - Page 2 630559
Qu'en dis tu ??? De toutes façons je te concernant les amorces  - Page 2 573917312 dès que j'ai la bagnole. concernant les amorces  - Page 2 302589

ben en plus il y a différentes couleurs dans les asticots,surtout les rouges...et les blancs mais que vous trouvez par chez vous..... je pense que ça vaut la peine d'aller voir,je préfère faire quelques km de plus si c'est pour avoir ce que je veux......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant les amorces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant les amorces
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes amorces
» achats amorces
» MES AMORCES
» CONSERVATION DES AMORCES
» Amorces et mouillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: