Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bourriches la quel acheter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bourriches la quel acheter ? Empty
MessageSujet: Bourriches la quel acheter ?   Bourriches la quel acheter ? EmptySam 19 Déc 2015 - 12:11

Bonjour je cherche une bonne bourriche à acheter
Quel bourriche me conseillez vous ?

A bientôt amis pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Bourriches la quel acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Bourriches la quel acheter ?   Bourriches la quel acheter ? EmptySam 19 Déc 2015 - 12:40

une bourriche n'est pas l'amie de beaucoup de pêcheur à l'heure actuelle,car il faut respecter le poisson,ce qui est bien juste,donc de ce fait,je suis "pour" des longues bourriches et surtout avec des mailles serrées et fines,ce qui abîme le moins le poisson.... c'est ce que je fais attention quand j'en prend une,même si elles sont difficiles à faire sécher et ont tendance à sentir vite mauvais;pour éviter ce désagrément au maximum,il suffit de la retirer de l'eau d'1/2 - 1 h avant la fin de la pêche afin de la sécher.... une bourriche comme celle sur le lien de 4m est ce que je préfère.....

http://www.pacificpeche.com/bourriche-competition-micro-rectangle-500.html
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Bourriches la quel acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Bourriches la quel acheter ?   Bourriches la quel acheter ? EmptySam 19 Déc 2015 - 13:19

chri a bien résumer le truc, j'ajouterai un détail : que compte tu mettre dedans et quel type de pêche pratique tu?
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Bourriches la quel acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Bourriches la quel acheter ?   Bourriches la quel acheter ? EmptySam 19 Déc 2015 - 13:29

perso, soit je rejette directement le poisson, soit je le garde pour le croquer, donc, j ai une bourriche en metal, mais pour ramasser les moules et les crabes


j'espère ne pas t'avoir pris : le bourrichon!!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourriches la quel acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Bourriches la quel acheter ?   Bourriches la quel acheter ? EmptySam 19 Déc 2015 - 16:14

43116  avec chris et regarder si tu as des attaches au fond extérieur pour y accrocher du plomb sur des grande longueur il vaut mieux quelle soit lesté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourriches la quel acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Bourriches la quel acheter ?   Bourriches la quel acheter ? EmptySam 19 Déc 2015 - 16:37

Mdr ^^ vous êtes marrant sur le forum j'aime bien cette joie de vie je suis beaucoup carnassier car dans certain endroit dur accès j'en est besoin mais je prend note merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourriches la quel acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Bourriches la quel acheter ?   Bourriches la quel acheter ? EmptySam 19 Déc 2015 - 16:47

Une bourriche pour le carnassier ? En barque, j'ai une bourriche flottante......surtout pour les perches afin de ne pas effrayer le banc lors des relâchés
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Bourriches la quel acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Bourriches la quel acheter ?   Bourriches la quel acheter ? EmptySam 19 Déc 2015 - 16:56

tu voulais une bourriche pour la pêche de tes vifs? si c'est cela je me doute que ce qu'on a pu te dire pourrait te paraître un peu démesuré sauf sur les mailles,car ton poisson doit pouvoir être en bon état,ça serait "bête" d'avoir des vifs en mauvais état et un gaspillage,prendre 10 vifs et en avoir deux qui n'ont pas résisté ben c'est deux de trop.... à moins que ça ne soit pour mettre un éventuel brochet dedans? Bourriches la quel acheter ? 448565

hors sujet;mais ça me rappelle la fois où je voulais remonter ma bourriche et quand soudain il y a eu une attaque de brochet,un monstre qui m'a surpris et qui a bien failli me faire aller à l'eau,par contre la bourriche était foutue,une belle ouverture entre deux anneaux,le brochet a eu chaud aussi car il avait les dents prises dans les mailles....
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Bourriches la quel acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Bourriches la quel acheter ?   Bourriches la quel acheter ? EmptySam 19 Déc 2015 - 17:19

ces belgiquiens, ils respectent rien, ils pêchent a la bourriche et conservent leur poisson en l accrochant a leur canne!!!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Bourriches la quel acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Bourriches la quel acheter ?   Bourriches la quel acheter ? EmptySam 19 Déc 2015 - 17:23

Bourriches la quel acheter ? 448565 Bourriches la quel acheter ? 448565

ceci dit,même si j'avais su le sortir,il serait reparti dans son élément,ça aurait vraiment été gag....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Bourriches la quel acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Bourriches la quel acheter ?   Bourriches la quel acheter ? EmptySam 19 Déc 2015 - 17:50

Si c'est pour faire un vivier, comme l'a dit jvht, les bourriches flottantes de décathlon sont pas mal
http://www.decathlon.fr/bourriche-flottante-kipnet-m-id_8126257.html
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Bourriches la quel acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Bourriches la quel acheter ?   Bourriches la quel acheter ? EmptySam 19 Déc 2015 - 18:50

pour le bateau je prend une bourriche en fer de chez DC et pour la pêche à pied aucune ça retourne
directement à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourriches la quel acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Bourriches la quel acheter ?   Bourriches la quel acheter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourriches la quel acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIGNAN PECHES SPORTIVES: PLANNING 2014
» BOURRICHES
» quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....
» Quel bateau gonflable ?
» quel est ce vers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: