Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je macère

Aller en bas 
+2
chri pecheur belge
TOINOU
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Je macère   Je macère EmptySam 2 Jan 2016 - 19:17

chose promise chose due,j'ai profité d'une fin de série 978504 dans les trucs simple je fais macérer un rôti de sanglier...j'ai fais avec ce que j'avais sous la main sel,poivre,échalottes,oignons,ails,un p'tit bouquet,un bon pinard et roule ma poule le plus dur c'est d'attendre qu'il beigne Je macère 232727

Je macère Sangli10

Je macère Sangli11

je vous tiens au jus de la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptySam 2 Jan 2016 - 20:49

Pit'ain, dès que tu le cuisines JE M'INVITE !!!!!! Je macère 448565 Je macère 448565
Au fait, faut pas le retourner au bout de quelque temps ??????

BON APS !!!! Je macère 302589 Je macère 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptySam 2 Jan 2016 - 21:19

aie.... défaut sûrement d'être belge,mais la cuisine au vin c'est pas pour moi.... j'adore la bière brune et limite la blonde en cuisine....
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyDim 3 Jan 2016 - 8:43

alors le coq au vin tu le fais avec de la bière? Je macère 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyDim 3 Jan 2016 - 9:13

TOINOU a écrit:
Pit'ain, dès que tu le cuisines JE M'INVITE !!!!!! Je macère 448565 Je macère 448565
Au fait, faut pas le retourner au bout de quelque temps ??????

BON APS !!!! Je macère 302589 Je macère 630559

retourné ce matin au bout de 12H je le laisse encore 12H puis au four 1/2H il fait 800g je ne suis pas trop sur du temps de cuisson j'ai vu 1/4H par livre...mais nos chefs cuistots vont bien me dire çà sunny
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:10

yannick 13 a écrit:
alors le coq au vin tu le fais avec de la bière? Je macère 448565

non je n'en mange pas..... Je macère 237709 je ne fais pas de volaille avec quoi que ce soit comme alcool mais plutôt de la crème.... et le top c'est un poulet roti,ça j'en raffole....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:16

Difficile d'etre précis avec le sanglier, selon le poids de la bete et son alimentation (selon le ténement où il à été tué) et meme selon la durée de la traque, donc du stress... Ce qui est sur c'est que la viande gagne à etre bien mure ou mature je sais plus comment on dit, bref pas la manger tout de suite.
Faut Vraiment surveiller pour la cuisson, tu peux vite te retrouver avec 800gr de caillou !
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:34

d'après carole entre 60mn/80mn selon les goûts de chacun, il faut bien l'arroser pendant la cuisson
et rajoute des lardons et échalotes, le servir avec des pommes dauphines, haricot vert ou salsifis
et si tu veux le flambé 6 /7 cl de cognac ou armagnac
bon appétit à vous deux Je macère 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:45

yannick 13 a écrit:
d'après carole entre 60mn/80mn selon les goûts de chacun, il faut bien l'arroser pendant la cuisson
et rajoute des lardons et échalotes, le servir avec des pommes dauphines, haricot vert ou salsifis
et si tu veux le flambé 6 /7 cl de cognac ou armagnac
bon appétit à vous deux Je macère 302589    

c'est pas beaucoup 60/80mn pour 800g je vais me retrouver avec de la semelle ...non,alors que nous aimons saignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:05

C'est tout le probleme, ca dépend de la température, tu peux faire une cuisson basse température plus longue, où saisir puis baisser car il faut quand meme un certain temps de cuisson pour la viande marinée, sinon tu sent l'alcool....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:43

Pour faire un rôti, plus que le poids, c'est le diamètre qu'il faut regarder, je fais le tour avec une ficelle et après tu mesure , 1 minute par cm pour l'avoir saignant...sinon 15min/livre c'est pas mal et tu double pour bien cuit (et entre les deux pour a point)

Pour le sanglier c'est pas conseillé de le manger saignant, comme le porc, mais je le garde toujours un peu rosé, je dépasserai pas les 35-40 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:50

super Je macère 630559 Je macère 485590 je vais mettre 37mn pour faire plaisir à tout le monde. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:13

il faut quand meme un certain temps de cuisson pour la viande marinée, sinon tu sent l'alcool....[/quote]

faut pas tuer non plus le gout de l' alcool .pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:28

Alain 34 a écrit:
super Je macère 630559 Je macère 485590 je vais mettre 37mn pour faire plaisir à tout le monde. sunny
Oui oui tu dis ça mais on te connais bien!! par derrière tu va le cuire que 36minutes30!! Je macère 448565
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:46

Voici une recette simple avec du sanglier , qui permet de le déguster d'une façon certes pas très conventionnelle, mais attention ... l'essayer, c'est l'adopter !!!

Choisir un morceau de sanglier avec os, (épaule, roti dans la longe, jarret, ou carrément gigot si vous etes nombreux.
Faire bien dorer le ou les morceaux entier dans de l'huile d'olive dans une marmite un peu grande.
Augmenter le feu, et déglacer les sucs de cuisson et la viande avec une bouteille de vin blanc sec.
couvrir d'eau, saler, poivrer, ajouter un bouquet garni, et quelques grains de genièvre, laisser cuire à feu très doux pendant 2 heures, écumer au fur et à mesure de la cuisson, au bout de 2 heures ajouter les légumes pour un pot au feu (carrotes, pommes de terres, navets, poireaux) et laisser encore cuire environ 1 heure, tester la cuisson des carottes (qui sont les plus longues à cuire, quand elles sont cuites, retirer les légumes et la viande.
Laisser reposer un peu la viande et servir le tout avec un aioli bien dosé en ail, avec un petit rosé, ou un blanc,... on entrevoit un petit morceau de paradis !!!
voilà bon appétit !!!
PS : peu etre préparé la veille et réchauffé au four à basse température sans problème !!!
Re PS : quelques raviolis dans le bouillon préalablement réduit, également un régal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:28

Elle me plait ta recette Eric, j'ai pas l'habitude de le manger comme ca faudra que je teste.

Pour la cuisson c'est vrai que c'est pas conseillé saignant mais bon, j'ai grandi avec un chasseur de sanglier à la maison, on en a mangé de toute les facons possibles, du quasimment cru au cuisson tres longue, meme en charcuterie on a fait de la saucisse du paté, du saucisson avec... Bref on a peut-etre eu de la chance aussi, donc il faut rester vigilant et éviter trop saignant quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:53

Mon grand père élevait des sangliers pour faire sa charcuterie et il a jamais eu de soucis non plus, mais de nos jour on mange tellement aseptisé que nos corps ne savent plus se défendre... Ça serait dommage de perdre un modo pour un rôti quand même...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:54

syl34 a écrit:
Mon grand père élevait des sangliers pour faire sa charcuterie et il a jamais eu de soucis non plus, mais de nos jour on mange tellement aseptisé que nos corps ne savent plus se défendre... Ça serait dommage de perdre un modo pour un rôti quand même...

Je macère 322717 Je macère 322717 Je macère 322717 Je macère 322717 Je macère 322717 Je macère 322717 Je macère 322717 Je macère 322717 Je macère 322717 Je macère 322717 Je macère 322717 Je macère 322717 Je macère 322717 Je macère 322717 Je macère 322717
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:11

Merci éric Je macère 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:15

syl34 a écrit:
Mon grand père élevait des sangliers pour faire sa charcuterie et il a jamais eu de soucis non plus, mais de nos jour on mange tellement aseptisé que nos corps ne savent plus se défendre... Ça serait dommage de perdre un modo pour un rôti quand même...

certains ferais la fête... Je macère 968687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:52

syl34 a écrit:
mais de nos jour on mange tellement aseptisé que nos corps ne savent plus se défendre... Ça serait dommage de perdre un modo pour un rôti quand même...

Moi je suis fier d'avoir été élevé au lapin de garenne, au sanglier, aux grives, aux champignons, asperge, poireaux sauvages. Je suis jamais malade quasimment, je bois aux fontaines du village depuis tout petit, maintenant ils ont mis des panneaux non potable, ben je bois quand meme et jamais malade, meme en buvant l'eau de l'herault...

Par contre comme dit Syl si on est pas habitué, c'est un coup à se rendre malade soyez vigilant avec le gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:07

Sah a écrit:
syl34 a écrit:
mais de nos jour on mange tellement aseptisé que nos corps ne savent plus se défendre... Ça serait dommage de perdre un modo pour un rôti quand même...

Moi je suis fier d'avoir été élevé au lapin de garenne, au sanglier, aux grives, aux champignons, asperge, poireaux sauvages. Je suis jamais malade quasimment, je bois aux fontaines du village depuis tout petit, maintenant ils ont mis des panneaux non potable, ben je bois quand meme et jamais malade, meme en buvant l'eau de l'herault...

Par contre comme dit Syl si on est pas habitué, c'est un coup à se rendre malade soyez vigilant avec le gibier.

j'ai suivi une émission qui disait que les enfants élevés à la campagne était nettement moins malade que ceux élevés en ville,un exemple les gens du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:16

Oui j'ai vu des émissions aussi sur le theme, et je le vérifie dans la famille, j'ai des cousins (donc génétiquement tres proche) qui ont été élevés en ville, ils sont enrhumés tout l'hiver ou une bronchite ou une grippe, tout le temps malade ca fait peur.

Du coup quand je vois ma gamine se rouler par terre dans la terre ou la boue, mettre les doigts à la bouche et dans beaucoup d'endroits assez improbable, boire une tasse à l'Hérault, je laisse faire... Et jusque là tout va bien pour elle et elle est rarement malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:45

ca me donne des envies de hérissons vos trucs .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:46

Je macère 448565 Je macère 448565 Je macère 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:15

Bon voilà,juste un petit trop cuit sur le pourtour 40mn à 190° c'est un peu trop...par contre la partie rosé est un délice la sauce au vin avec les oignons mixé mamamia.... que du bonheur,la Miss a préféré mettre une sauce d'Airelles...en accompagnement il restait des haricots beurre,le tout vraiment sympa.

Je macère Sang110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:23

Ah oui juste un truc ce pit1 de filet élastique fiouuuu quel galère Je macère 427618 ,la prochaine j'enlève et je ficèle bien plus facile à couper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:27

Ouah ! Appétissant ! Top chef Alain....... Tu nous invites quand ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:54

Alain 34 a écrit:
Ah oui juste un truc ce pit1 de filet élastique fiouuuu quel galère  Je macère 427618 ,la prochaine j'enlève et je ficèle bien plus facile à couper.
+1 en plus ça empeche pas la viande de prendre la forme qu'elle veux ces saloperies de filets.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:17

jvht a écrit:
Ouah ! Appétissant ! Top chef Alain....... Tu nous invites quand ?

je ferai un rôti de porc froid pour l'ouverture 2016 du forum aux Sesquiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je macère Empty
MessageSujet: Re: Je macère   Je macère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je macère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: COIN CUISINE-
Sauter vers: