Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 canne colmic

Aller en bas 
+3
suock01
syl34
Fuveau13200
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:54

Oui et c est un nylon qui a déjà quelques sorties en mer... Ce qui m étonne aussi c est que le yuki casse pas aux noeuds mais au milieu..
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 23:05

Combien de centimètres prend tu pour réaliser tes test? Car plus c'est long plus l'élasticité joue un jeu important non? Je n'y connaît pas grand chose mais cela peut peut-être influencer.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 23:36

syl34 a écrit:
Oui et c est un nylon qui a déjà quelques sorties en mer... Ce qui m étonne aussi c est que le yuki casse pas aux noeuds mais au milieu..

peut être qu'il n'est pas régulier,des endroits plus fin et d'autres plus épais,ça peut faire que la casse se fait sur les endroits plus fin.... pour voir si ton nylon est régulier,tu pinces un plomb sur le nylon,et tu fais glisser le plomb sur la ligne,si tu sens une résistance puis le plomb glisse plus facilement et tu continue à le faire glisser et tu ressens la même résistance qu'au début ainsi de suite,tu peux te dire que le nylon n'est pas régulier du tout! c'est mon premier critère quand je prend du nylon,et que je reste fidèle à cette marque par la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 5:53

joli ensemble sylvain , tu vas te régaler !!!!!!! pour la résistance du fil , je pense que max n'a pas tort .... plus y'a de longueur , plus y'a l'effet élastique et plus c'est dur à casser ( je ne sais pas comment les tests sont éffectués officiellement ?)
j'ai déjà essayé comme toi avec un bout de fil et des poids (fonte) et j'avais été surpris du peu de solidité ( alors qu'en action de pêche , le fil me semblait bien costaud .....)
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 6:24

L’élasticité ça joue en action de pêche, ça permet d'encaisser les coups de tête, mais en traction "statique" 1kg ça reste 1kg que ça soit sur 100m ou sur 30 cm. J'ai essayé avec un bout de 2m et après avec des bouts entre 1m et 50cm justement pour voir...
Le support de ma bobine est un peu déformé, je me demande si le fil aurait pas morflé a un moment ou un autre, je vais faire le test avec un plomb pincé et contacté yuki pour voir.
En tout cas avec le début de la bobine j'ai accroché un cormoran vers un patte , ce fut un sacré combat, il c'est décroché juste au bord, mais ça a pas cassé
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 6:26

jvht a écrit:
joli ensemble sylvain , tu vas te régaler !!!!!!! pour la résistance du fil , je pense que max n'a pas tort .... plus y'a de longueur , plus y'a l'effet élastique et plus c'est dur à casser ( je ne sais pas comment les tests sont éffectués officiellement ?)
j'ai déjà essayé comme toi avec un bout de fil et des poids (fonte) et j'avais été surpris du peu de solidité ( alors qu'en action de pêche , le fil me semblait bien costaud .....)

Sur le yuki ou sur d'autres fils? Pour les tests certains entourent le fils plusieurs tours pour éviter la faiblesse aux noeuds, mais ce qui est intéressant c'est de savoir aussi aux noeuds, parce que pêcher sans nœuds.....après il y en as qui donne le résistance moyenne lors des tests, et les américains eux donne la résistance maximale, arrondie au dessus, genre un fil qui encaisse entre 3 et 4kg2 il sera vendu en 9lbs ( 4.5 kg)
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:13

chri pecheur belge a écrit:
syl34 a écrit:
Oui et c est un nylon qui a déjà quelques sorties en mer... Ce qui m étonne aussi c est que le yuki casse pas aux noeuds mais au milieu..

peut être qu'il n'est pas régulier,des endroits plus fin et d'autres plus épais,ça peut faire que la casse se fait sur les endroits plus fin.... pour voir si ton nylon est régulier,tu pinces un plomb sur le nylon,et tu fais glisser le plomb sur la ligne,si tu sens une résistance puis le plomb glisse plus facilement et tu continue à le faire glisser et tu ressens la même résistance qu'au début ainsi de suite,tu peux te dire que le nylon n'est pas régulier du tout! c'est mon premier critère quand je prend du nylon,et que je reste fidèle à cette marque par la suite.....

Il a l air régulier, sur 3m j ai pas senti de différence avec mon plomb.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:38

oui si tu ne sens rien de rien c'est qu'il est régulier..... c'est déjà un point en moins à se demander d'où vient cette casse.... bizarre qu'il casse ainsi entre les noeuds,je ne vois qu'une chose,un fil sans trop d'élasticité voir pas du tout et que tes noeuds sont très bien fait...... je me doute que point de vue prix il est peut-être intéressant mais je n'en prendrais plus,avis perso hein....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 10:46

Oui il a pas trop d élasticité mais ça doit pas jouer sur la résistance en statique, uniquement quand tu pêche.... Je l ai eu en promo mais sinon c est 30 euros les 1000m, le asso que j avais pris coûte 20 donc oui j en reprendrai pas
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:12

le kenta a de très bon retours sur différents forums , compétiteurs ou autres utilisateur Exclamation Exclamation peut être un problème de stockage Question Question
je n'ai pas eu l'occasion de le tester Question Question
perso j'utilise l'olympus sea bleu en 25/100 sans arraché avec 110 gr et pas de problèmes depuis 3 ans(15 £ les 350 m) et depuis 1 an j'essaye le maxima testa rossa 31/100 avec 110 gr et pas de blem ,il est plus fin que l'olympus (50 £ les 1000 m)

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:54

C est pas un si mauvais fil que ça, il a quand même une très bonne glisse, j en ai monté sur ma canne à leurre, je jette presque aussi loin qu un pote en tresse qui a une meilleure canne que moi.
Si tu as l occasion de tester la résistance reele de l olympus ça m interesse aussi canne colmic  - Page 2 485590
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:23

suite des tests, j'y passe tout mes nylons

yo-zury hybrid 26/100 6lbs/5.4 kg casse dans les 2.5kg au noeud 4kg750 "enroulé"

powerline fluoro hybrid 21/100 4.100 kg casse vers les 2kg100 au noeud et 3 kg en enroulé

amnesia 12lbs:5.6 kg  casse vers les 3kg5 au noeuds et 5kg4 "enroulé"

asso casting "d'ocassion" 28/100 6.2kg casse entre 2.75 et 5 kg au noeud et 5 kg100 enroulé

yuki kenta 26/100 10.9 kg casse entre 5 et 6kg en plein millieu (4 essais) idem en enroulé

camor boat sea 40/100 11.4kg casse vers les 6 kg au noeud


Bien qu'étant loin des résistances promises, au final , pour son diamètre, qui me semble plus fin que le 26/100 de yo-zuri , sa glisse et sa résistance aux noeuds ; le yuki est pas si mal!!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:11

Qu'appelle tu enroulé?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:27

tu enroule le fils sur un manche a balais, en repassant sur lui même, avec la tension ça tiends, comme ça pas de faiblesse aux noeuds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 5:56

c'est le teklon gold que j'avais testé , même s'il casse bien avant les valeurs données , je reprend quand même toujours du teklon , il ne m'a jamais decu en action de pêche !
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 6:18

Oui apparemment ils mentent tous plus ou moins, après en action de pêche, il y a d autres critères que la résistance linéaire qui nous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:50

Test de l ensemble ce matin, une dizaine de lancés, plomb posé et par dessus la tête 80-100 et 125g sans soucis, dans les 80m améliorable , j aurais pu appuyer plus sur le 100g vu que ça a encaissé le 125 en plomb posé.
L ensemble est bien,beau, et la canne même un peu plus puissante que ce j avais imaginé...reste à sortir du poisson....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:38

Yeahhhhhhh !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:45

y a plus k.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:41

Des nouvelles de la mienne... 2 éléments reçu mais après reverification 1 autre élément était endommagé donc nouvelle commande.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:37

suock01 a écrit:
Des nouvelles de la mienne... 2 éléments reçu mais après reverification 1 autre élément était endommagé donc nouvelle commande.

canne colmic  - Page 2 65104 canne colmic  - Page 2 65104 mais comment est-ce possible? je parie que c'est le représentant qui a regardé ta canne et c'est lui qui a découvert un autre élément tant soit peu fêlé? je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:53

Laisse tomber Max annule ta commande fais toi rembourser...c'est le mieux que tu as à faire.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:07

je ne pense pas que ça sera mieux d'annuler,une fois complète ça ira mais c'est bizarre comme ça se déroule..... ce qui a d'embêtant aussi,c'est que son marchand n'y connait pas grand chose,il faut regarder l'intérieur d'un élément même si à l'extérieur tu ne vois rien,par léger écrasement,il se peut que le carbone fissure à l'intérieur,et si tu vois une ligne tu peux te dire que le carbone a souffert....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:15

Je vais attendre l'envoie de l'élément. J'ai eu quelque informations via le Facebook de colmic et c'est assez étrange la façon de faire des marques en terme de sav. Je ne sais pas qui a découvert le problème mais ils l'ont fait des réception des nouveaux et du coup l'on fait avant de m'appeler pour aller plus vite. Je ne suis pas non plus hyper pressé mais de toute façon d'ici là semaine prochaine j'enverrai un mail à colmic pour savoir et ils répondent très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:22

ah ben dans ce cas là,ça va.... c'est assez honnête d'avoir réagi sans te prévenir de suite,de toute façon il fallait le remplacer si il avait un problème donc autant qu'on le fasse au plus vite,c'est un bon point pour le SAV qui ne peut rien de l'état de la canne mais qui fait ce qu'il faut pour qu'elle soit opérationnelle.....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:54

ho punaise , la poisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:56

perso je laisserai tomber,je n'ose pas imaginer le Sav....Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:58

Le sav n'est pas reelement le probleme, le sav en italie est assez reactif mais c'est les conditions de renvoie qui sont speciaux et comme nous sommes dans une region assez peu fournit dans cette marque c'est pour cela que c'est ralentit. Je suis confiant, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:03

le SAV est réactif là,si ton matériel est de stock ici en europe ça ira,le problème c'est quand ils doivent faire une commande en asie,on ne fait pas refabriquer un élément et encore moins le faire venir,d'où ça prend facilement 6 mois,mais vu que tu as reçu les deux autres éléments il y a bon espoir pour que le dernier soit rapidement livré,15 à 30 jours.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:34

Oui je pense aussi mais les conditions de renvoie vers le détaillant sont soumis à condition de commande pour que les frais ne soit pas trop lourd sans contrepartie. C'est ça qui fait des fois que ça prenne du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne colmic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne colmic    canne colmic  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne colmic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fil colmic x5000
» canne feeder
» réparateur et personnalisation de canne
» Canne mouche
» canne feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: