Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 flotteur Maurizio

Aller en bas 
+2
dan 81
chri pecheur belge
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 8:41

flotteur Maurizio - Page 2 630559 , oui mais tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurizio (pub) flotteur Maurizio - Page 2 322717
flotteur Maurizio - Page 2 167334 profite bien flotteur Maurizio - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 9:28

flotteur Maurizio - Page 2 322717 flotteur Maurizio - Page 2 322717 flotteur Maurizio - Page 2 448565 merci Yannick, mais la pub a raison,en plus j'ai fait toutes mes lignes déjà,je me demandes si je ne vais pas modifier certaines lignes plutôt que de refaire encore d'autres,changer le flotteur,ajuster le grammage si besoin est,et pi c'est tout..... flotteur Maurizio - Page 2 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 10:16

chui pas sur que tu sache te servir de tout çà... flotteur Maurizio - Page 2 188745 flotteur Maurizio - Page 2 451644

je suis au fond du lac j'attend l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 10:37

toi tu voudrais tout ce que je pourrais avoir en trop quoi flotteur Maurizio - Page 2 322717

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 10:53

chri pecheur belge a écrit:
toi tu voudrais tout ce que je pourrais avoir en trop quoi  flotteur Maurizio - Page 2 322717  


t'as tout compris flotteur Maurizio - Page 2 485590 flotteur Maurizio - Page 2 448565
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 18:28

flotteur Maurizio - Page 2 20160417
Voilà mes flotteur recun avec le reste. J'en ai monter un déjà et j'en referai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:31

fiouuuu excellent choix,les deux du bas sont à fils intérieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:44

Oui et les deux du haut aussi. J'ai prit avec une portance de 0,5 pour 1 et après c'est 0,75 1g et 1.5g
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 20:31

flotteur Maurizio - Page 2 65104 beau matos flotteur Maurizio - Page 2 630559

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 20:44

suock01 a écrit:
flotteur Maurizio - Page 2 20160417
Voilà mes flotteur recun avec le reste. J'en ai monter un déjà et j'en referai ce soir.

super..... les 4 de droite sont des maurizio et les deux derniers on dirait soit des "perfect" soit des sensas,ils ont fait quasi les mêmes modèles.... je me trompes? on voit où tu veux pêcher flotteur Maurizio - Page 2 448565
quand tu pourras ou voudras,tu pourrais prendre ce style,quand il y a du vent aux sesquiers ils auront une bonne tenue.....avec le vent inutile de prendre trop léger hein,min 1gr ça sera bien.....

flotteur Maurizio - Page 2 Dsc04220
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 22:09

Merci chris, non ce n'est sont pas des maurizio et bien des perfect... merci du conseil pour les flotteur après reste à savoir ce que tu appel vent car la dernière fois que j'ai essayer  la pêche au coup avec du vent c'était dur de tenir la canne lors des rafales.
Voilà les flotteur que j'ai monter il y a 3 maurizio et 2 caperlan. Je sais mes plioirs sont nul mais je n'en ai pas encore acheter... c'est des cadeaux d'ancien pêcheurs... j'ai monter les 4 derniers en 2h mais couper part les pleurs des gosses qui ne voulaient pas dormir.
flotteur Maurizio - Page 2 20160418
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 23:03

suock01 a écrit:
Merci chris, non ce n'est sont pas des maurizio et bien des perfect... merci du conseil pour les flotteur après reste à savoir ce que tu appel vent car la dernière fois que j'ai essayer  la pêche au coup avec du vent c'était dur de tenir la canne lors des rafales.
Voilà les flotteur que j'ai monter il y a 3 maurizio et 2 caperlan. Je sais mes plioirs sont nul mais je n'en ai pas encore acheter... c'est des cadeaux d'ancien pêcheurs... j'ai monter les 4 derniers en 2h mais couper part les pleurs des gosses qui ne voulaient pas dormir.
flotteur Maurizio - Page 2 20160418

quand on parle de vent c'est un vent non dangereux pour la canne et qui ne te fatigue pas,ou qui vienne de face ou derrière avec une préférence pour celui de derrière car il créera un courant de fond qui déplacera l'amorce vers toi et tu auras plus facile de pêcher plus court que l'inverse..... il ne faut pas négliger le vent car il crée un aguichage naturel,bien souvent tu fait de plus belles pêches quand il y a des vaguelettes que quand l'eau est plate.....

sans blague,j'adore tes plioirs!!.... ma-gni-fi-que!.... on va dire qu'ils sont dépassés,ça je ne dis pas, mais pour des flotteurs allongés comme les 3 maurizio c'est parfait;pour les ovales ou rond,il vaut mieux des plus "modernes",il y a des trous qui font que le flotteur plus trapu ne souffre pas.... sinon,pour des plats ils sont NICKEL! ne les jette surtout pas,ce sont de vrais trésors que tu as là!.... je me répète,je ne blague vraiment pas hein!.... tu vois,sur les lignes que tu as déjà,celles avec les flotteurs allongés funfishing,ben je les aurais bougé de leur plioir pour les mettre sur ceux en bois et tu mettais tes caperlan,plus trapu, sur les plioirs en plastic....
un petit truc aussi,j'ai vu que tu as des flotteurs à fil intérieur,quand tu as pris ton fond,tu accroche ton hameçon à la base de l'élément que tu déboîtes,la ligne doit être bien tendue et tu fais un trait sur ta canne(même avec un feutre) où l'antenne arrive.... ainsi,après avoir pris un gros poisson,tu regardes si ton flotteur n'a pas bougé ce qui pourrait arriver..... et si tu bouges de fond,tu regardes toujours par rapport à ton trait à combien il est,ainsi si tu casses,tu n'as pas à rechercher ton fond..... je ne sais pas si c'est clair....exemple..... on va dire que tu à 2m de fond,donc ta ligne sera sur 3 éléments (sillon,porte sillon et le 3è éléments ou porte sillon+3è élément,tout dépend des longueurs de canne);tu prends ton fond.... une fois pris tu accroches ton hameçon à la fin du 3è élément et tu traces à l'aide d'un feutre ou traceur là où ton flotteur arrive..... si tu change de fond,tu regardes par rapport à ton trait combien tu mets en plus ou en moins..... ainsi tu as toujours un repaire au cas où tu casserais ta ligne,tu remets une autre et tu remets le fond selon ton trait et/ou si tu as changé de fond...... fais aussi attention à tes plombs,parfois un changement de placement des plombs et crac,tu ne prends plus rien.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 23:22

Ils font le taf et c'est déjà pas mal. Oui c'est vrai que ce n'est pas bête le coup du marqueur je vais voir ça. La les lignes je les ai faites en direct et avec les plombs shoter. Ça me change la vie c'est plus simple à mettre sur la ligne. Par contre pour les flotteur supérieur à 1g je pense que faut que je mette des olivettes
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 6:17

suock01 a écrit:
Ils font le taf et c'est déjà pas mal. Oui c'est vrai que ce n'est pas bête le coup du marqueur je vais voir ça. La les lignes je les ai faites en direct et avec les plombs shoter. Ça me change la vie c'est plus simple à mettre sur la ligne. Par contre pour les flotteur supérieur à 1g je pense que faut que je mette des olivettes

oui et non,tu fais comme tu veux,tu peux très bien mettre un groupe de gros plombs.... si tu as 7 à 10 plombs ça n'est pas grave hein,au contraire,si la pêche est difficile tu aurais une ligne très souple ainsi..... pour un flotteur de 1.5gr,tu mets donc un plombs de touche n°8 puis un n°6 puis un n°5 puis un n°4 puis quatre n°3 et tu fini par un petit plomb (13 à 11) au dessus du dernier groupe pour parfaire ta plombée.... ou si tu mets de grosses esches ça donnera 2xn°6- n°5-n°4 -n°4-3xn°3 et de nouveau,tu termines par un n° 11 à 13 au dessus du dernier groupe donc au dessus du dernier n°3....
si tu veux mettre une olivette,j'avais parlé des olivettes avec des caoutchoucs,je ne dis pas que c'est mauvais mais j'ai déjà perdu des olivettes après avoir tenu un beau poisson,je préfère de loin les olivettes à coincer entre de petits plombs..... tu pêches avec une olivette quand le poisson mord mieux sur une esche qui ne bouge presque pas voir pas du tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flotteur Maurizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteur Maurizio   flotteur Maurizio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flotteur Maurizio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabriquer des flotteur
» flotteur fixe ou coulissant
» plioir pour flotteur plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: