Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon atelier mouche

Aller en bas 
+10
St Justois
dan 81
eric04
chri pecheur belge
jacko69
syl34
merlette
TOINOU
suock01
yannick 13
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:42

Bonjour tout le monde
Avec le froid et les films de m..de qu'il y a je me lance dans mon petit atelier pour la fabrication de mes mouches.
En premier il me faut des idées donc je fouille sur le net et je trouve ceci en photo, j'ai la place et chauffer alors c'est partie rien de bien compliqué pour la réalisation.

Mon atelier mouche  110

Mon atelier mouche  210

Mon atelier mouche  510

Mon atelier mouche  710

Mon atelier mouche  910

Mon atelier mouche  1010

C'est propre du travail bien fait au moins mon matos sera plus en bordel dans des placards.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:05

C'est vrai que c'est un beau boulot. Il va te falloir pas mal de temps pour faire de même. Mais ça doit en valoir la peine avec une grande satisfaction au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 6:01

quand je vois le "bordel" dans mon garage , ça laisse reveur ......nikel ton atelier Mon atelier mouche  167334
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 7:00

jvht a écrit:
quand je vois le "bordel" dans mon garage , ça laisse reveur ......nikel ton atelier Mon atelier mouche  167334

J'allais écrire la même chose. Mon atelier mouche  448565
Mon atelier mouche  167334 Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
merlette

merlette


Masculin Messages : 1958
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 64
Localisation : herault

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 7:21

scratch ça va t'occuper un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 7:33

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 7:45

Merci les gars, il y a déjà un petit moment que ça me démange, j'ai fait les plans et achetez au meilleur prix le matos, comme j'aime bien réalisé mes meubles je vois aucune difficulté, j'attends Éric pour acheter le petit étau et tout se qui tourne autour je vais prendre aussi des informations sur le salon de Clermont-Ferrand.
Je vais me mettre un bon fauteuil comme celui de mon bureau Mon atelier mouche  448565
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 9:36

Mon atelier mouche  630559 Mon atelier mouche  167334 Mon atelier mouche  167334 Mon atelier mouche  302589

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:07

pour celui qui veut fabriquer,mouche,leurre,peu importe,un petit coin sympa et bien rangé sera bien utile..... on attend la fabrication maintenant..... quand je vois les prix de certains meubles sur brico-dépôts,on ne voudrait pas les faire soi-même,rien que le matos revient plus cher,suffit juste de mettre quelques renforts......
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:29

jvht a écrit:
quand je vois le "bordel" dans mon garage , ça laisse reveur ......nikel ton atelier Mon atelier mouche  167334

43116 43116 43116

ceci étant çà laisse réveur !!!! bon travail Yannick !!!!  Mon atelier mouche  630559 Mon atelier mouche  630559 Mon atelier mouche  630559
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:52

chri pecheur belge a écrit:
pour celui qui veut fabriquer,mouche,leurre,peu importe,un petit coin sympa et bien rangé sera bien utile..... on attend la fabrication maintenant..... quand je vois les prix de certains meubles sur brico-dépôts,on ne voudrait pas les faire soi-même,rien que le matos revient plus cher,suffit juste de mettre quelques renforts......

heu oui , mais souvent pas que .......

Travailler un médium , à la place d'un aggloméré bas de gamme , permet une belle finition et une tenue dans le temps nettement supérieure à un prix quasi équivalent .
Et après il y a malgré tout , le plaisir de "l'artisanat" , de toucher la matière , la façonner à son idée et apporter sa touche personnelle Mon atelier mouche  302589
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:57

c'est vrai que parfois 2 planches et une boite de vis c'est plus cher qu'un meuble, mais une fois que tu commence a bricoler/récupérer, tu as des chutes, des vis et tu fini par trouver ton bonheur a moindre cout !
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:27

Je suis d'accord avec toi Christian mais j'aime travailler le bois et j'ai toutes les machines pour le faire, et comme je travaille au Mas de la brune à Eygalières où il y a toute les années le festival de musique classique j'ai donc la possibilité avec l'accord de mon patron d'utiliser le matos et puis de le faire soi-même il y a toujours une grande fierté du travail bien fini. J'ai de la chance un des fils est pêcheur à la mouche alors tu comprends le pourquoi. ...
C'est sur qu'il y a du travail mais ça vaut la peine.
A Eric, peut tu me conseiller sur un étau qui tient la route merci.
Daniel t'as tout compris lorsque tu réalisé quelques choses tu es fier de toi.
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:27

yannick 13 a écrit:
Daniel t'as tout compris lorsque tu réalisé quelques choses tu es fier de toi.

je suis comme toi : bricoleur dans l'âme et amoureux du bois Mon atelier mouche  302589
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:08

A part
Mon atelier mouche  167334
je ne vois pas que dire.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyVen 13 Jan 2017 - 10:15

dan 81 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
pour celui qui veut fabriquer,mouche,leurre,peu importe,un petit coin sympa et bien rangé sera bien utile..... on attend la fabrication maintenant..... quand je vois les prix de certains meubles sur brico-dépôts,on ne voudrait pas les faire soi-même,rien que le matos revient plus cher,suffit juste de mettre quelques renforts......

heu oui , mais souvent pas que .......

Travailler un médium , à la place d'un aggloméré bas de gamme , permet une belle finition et une tenue dans le temps nettement supérieure à un prix quasi équivalent .
Et après il y a malgré tout , le plaisir de "l'artisanat" , de toucher la matière , la façonner à son idée et apporter sa touche personnelle Mon atelier mouche  302589

je suis d'accord sur le plaisir de le faire soi-même,mais pour le reste,surtout pour l'utilité,je ne me tracasserais pas trop Dan.... j'ai mes ex beaux-parents,parents de ma filleule chez qui je vais encore rarement,ils ont toujours la cuisine 1er prix que j'ai monté il y a pfiouuuuu ,au moins 20 ans..... il y a juste eu des renforts divers comme fixation mécanique d'une étagère par meuble par exemple...... en prenant des panneaux MDF ça serait revenu facilement au triple du prix..... par contre,comme tu dis,je n'ai pas eu la satisfaction du travail fini,par contre,j'ai fait une cuisine en chêne chez mon autre ex-beau père(menuisier-restaurateur) et il n'y a aucune comparaison bien évidemment......
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyVen 13 Jan 2017 - 10:30

yannick 13 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Christian mais j'aime travailler le bois et j'ai toutes les machines pour le faire, et comme je travaille au Mas de la brune à Eygalières où il y a toute les années le festival de musique classique j'ai donc la possibilité avec l'accord de mon patron d'utiliser le matos et puis de le faire soi-même il y a toujours une grande fierté du travail bien fini. J'ai de la chance un des fils est pêcheur à la mouche alors tu comprends le pourquoi. ...
C'est sur qu'il y a du travail mais ça vaut la peine.
A Eric, peut tu me conseiller sur un étau qui tient la route merci.
Daniel t'as tout compris lorsque tu réalisé quelques choses tu es fier de toi.

vi j'aime bien faire moi même,au temps où j'avais le bois gratuit comme le méranti ou presque pour certains comme le chêne,merbau,hêtre mais à présent ça n'est plus le cas,ni pour la matière première ni pour l'outillage complet,donc je mets l'envie de côté et fait selon les possibilités..... mais si tu as déjà tout ce qu'il te faut,bien évidemment,ça na se discute même pas,je ferais pareil évidemment......
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyVen 13 Jan 2017 - 16:57

ouais, ça c'est pour un pêcheur pro. Yannick n'a besoin que d'un dixième de celui-là Mon atelier mouche  448565 Mon atelier mouche  451644 Mon atelier mouche  302589
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:30

Poufffff Tu parle pour toi Patrick Mon atelier mouche  322717
Revenir en haut Aller en bas
merlette

merlette


Masculin Messages : 1958
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 64
Localisation : herault

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:36

randy a écrit:
ouais, ça c'est pour un pêcheur pro. Yannick n'a besoin que d'un dixième de celui-là Mon atelier mouche  448565 Mon atelier mouche  451644 Mon atelier mouche  302589


pas besoin d'un atelier pour faire des mouches scratch une boite d'asticots suffi Mon atelier mouche  322717 Mon atelier mouche  322717 Mon atelier mouche  451644
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:36

randy a écrit:
ouais, ça c'est pour un pêcheur pro. Yannick n'a besoin que d'un dixième de celui-là Mon atelier mouche  448565 Mon atelier mouche  451644 Mon atelier mouche  302589

oh put .... le missile !!!!!!!!

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fuveau13200

Fuveau13200


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : SAINT GILLES

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptySam 14 Jan 2017 - 17:34

super atelier pour faire ses montages de pèche .
Mon atelier mouche  167334 Mon atelier mouche  167334 Mon atelier mouche  167334
mas de la brune , je connais avant ma retraite il y as deux ans on a vendu un petit tracteur marque tym .
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:04

eric04 a écrit:
randy a écrit:
ouais, ça c'est pour un pêcheur pro. Yannick n'a besoin que d'un dixième de celui-là Mon atelier mouche  448565 Mon atelier mouche  451644 Mon atelier mouche  302589

oh put .... le missile !!!!!!!!

lol! lol! lol! lol!
C'est pas grave c'est un lorrain. ........ Mon atelier mouche  322717
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:43

Mon atelier mouche  968687 Mon atelier mouche  968687 Mon atelier mouche  968687
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:55

pour l'étau, il faut qu'il soit surtout simple et pratique !!!

çà ne sert pas à grand chose d'acquérir un étau qui va te couter une blinde, qui a plus l'air d'un centrale atomique, avec un design higt tech, que d'un etau pour monter des mouches artificielles !!!

Etant donner qu'aucun étau, même les plus high tech ne montent pas les mouches seul, et je dirais heureusement !!!! on en aurais plus le plaisir, je te conseille la simplicité !!!!
Perso je travaille avec un étau des plus simples !!!!
Toutefois, si je devais changer mon étau, je prendrais peut etre un étau rotatif, qui rend bien service pour faire des enroulements réguliers. 

Mais puisque tu dois en acheter un, tu pourrais t'orienter vers les étaux JMC, dans la gamme DANICA, le 80 ou le 142 sont très bien, et pas violents au niveau prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:04

J'ai choisi les deux étaux JMC mais quelle est le côté le plus pratique des deux pour moi je pense à celui qui se fixe directement sur l'établi, j'attends ton avis Mon atelier mouche  302589

Mon atelier mouche  Copyri10

Mon atelier mouche  Etau-m10
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:26

c'est un choix perso !!! mais j'ai une préférence pour les fixations fiables !!!!!

moi aussi je privilégierais celui qui se fixe directement sur l'établi.

Le mien ne se fixe pas, il a un socle "lourd", mais tellement pas assez lourd que j'ai carrément changé le socle existant pour un gros disque d'acier de 15 cm de diamètre et 7 cm d'épaisseur !!!
stabilité garantie !!!
il n'y arien de pire qu'un étau qui se casse la gueule juste au moment où la minutie et la dextérité est à son maximum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:50

Merci Éric donc je vais prendre celui qui se fixe directement sur l'établi pour avoir une bonne assise tout en sachant que les plans de travail font 47mm d'épaisseur la au moins ça ne bougera pas.
Encore merci Mon atelier mouche  302589
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:12

Cela va etre super
Pour ton bien etau rotatif, il ne sert que pour les mouches, ou fait il aussi monte hamecon, pour preparer tes bas de lignes?
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:21

l'etau peut te servir pour tout montage qui nécessite que l'hameçon soit immobile, sans avoir à le tenir à la main Jerome !!

Donc çà peut effectivement très bien le faire pour monter des bas de lignes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon atelier mouche  Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier mouche    Mon atelier mouche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon atelier mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATELIER PHOTOS VIDEOS
» Pêche à la mouche
» Pêche à la mouche
» Canne mouche
» Canne à mouche Mark Forest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: