Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le mélange de particules

Aller en bas 
+4
St Justois
yannick 13
merlette
suock01
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:35

vi vi c'est le blé.... souvent on en voit dans les mélanges de carpiste,dans les mélanges de graines tout fait en pot,mais j'ai vu rarement du blé bien cuit même le chanvre/chenevis (contrairement au tien qui est bon).....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:58

jvht a écrit:
mettre du pastis dans l'amorce !!!!! chris , tu déconnes 26523 c'est limite sacrilège Le mélange de particules - Page 2 619307
c'est sympa vos tambouilles  ,  j'y vais trop rarement pour en fabriquer . la dernière fois je balançais des palets decat , mais bon ... j'ai des doutes sur l'éfficacité

on met du pastis car il y a l'anis et l'alcool sert à mieux diffuser les arômes lorsque les eaux sont froides (car oui les eaux froide ont tendance à ne plus faire sentir ces arômes).....

les palets que tu parles sont comme des palets de hockey de plus petites tailles emballées dans un tube en carton? si c'est bien ça,j'en ai pris une fois,mais ça ne remplace pas l'amorce,contrairement à ce qu'ils disent peut-être,il faut utiliser ça lorsque le poisson est sur le coup,ça diffuse lentement et il ne faut pas en jeter énormément,le poison reste sur le coup tant que ça diffuse,ça excite le poisson en quelque sorte..... mais perso,je préfère amener de l'amorce,c'est la cadence des touches qui te dicte ta cadence d'amorçage,et si tu as des graines et que le poisson est réceptif,ce qui n'est pas toujours le cas car parfois il faut une accoutumance,ça sera bien mieux que tes palets.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:08

Je comprends pas j’arrive pas à ce stade, pourtant il a cuit un moment, ou alors faut que je le cuise vraiment plus. Et pour le trempage je fais 24h pour toutes les graines, peut-être que je devrais mettre le blé avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 6:52

c'est exactement ça chris !!!!! j'y vais tellement rarement que l'avantage de ces palets , c'est la longue
conservation ! voir très longue lol! j'en ai encore qui doivent avoir 3 ans .....
vous me donnez envie !!!! j'irai faire un tour au coup dès qu'il fait meilleur ....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:47

jvht a écrit:
c'est exactement ça chris !!!!! j'y vais tellement rarement que l'avantage de ces palets , c'est la longue
conservation ! voir très longue lol! j'en ai encore qui doivent avoir 3 ans .....
vous me donnez envie !!!! j'irai faire un tour au coup dès qu'il fait meilleur ....
Viens avec nous à la prochaine pouzollade!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 13:03

promis en avril je viens avec vous Le mélange de particules - Page 2 619307
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 8:50

Sah a écrit:
Je comprends pas j’arrive pas à ce stade, pourtant il a cuit un moment, ou alors faut que je le cuise vraiment plus. Et pour le trempage je fais 24h pour toutes les graines, peut-être que je devrais mettre le blé avant...

à mon avis,tu dois prendre du blé dur,le blé tendre on l'appelle froment.... et quand je vois ta cuisson,en faisait bien attention,c'est sûrement ça..... perso,j'essayerais à ta place de trouver du blé tendre... heu ne jette pas ce que tu as fait hein,ton blé dur fonctionnera quand-même,des anciens pêchaient même à l'avoine pelé,qui ressemble un peu au blé dur..... mais le top reste le blé tendre pour moi.... mon ami pêcheur,qui lui a connu le temps où les bateaux amenaient les céréales,et notamment le blé dur,me raconte que lors du déchargement beaucoup de graines tombaient à l'eau,après au moins deux jours,les graines se ramollissent et le coin était réputé pour ses carpes et autres poissons comme le gardon.....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 8:56

jvht a écrit:
c'est exactement ça chris !!!!! j'y vais tellement rarement que l'avantage de ces palets , c'est la longue
conservation ! voir très longue lol! j'en ai encore qui doivent avoir 3 ans .....
vous me donnez envie !!!! j'irai faire un tour au coup dès qu'il fait meilleur ....

je pense aussi qu'ils doivent se garder longtemps tant qu'ils sont bien au sec,je me demande si l'amorce n'est pas déshydraté tout simplement,ceux que j'avais pris avaient une forte odeur de coriandre,les palets étaient destinés au gardon..... j'ai essayé mais je n'ai jamais vu une différence positive.....
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 17:20

voilà un sujet bien interessant !!! et bien détaillé !!!!
Merci Jordi !!! je me languis de voir tes essais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 17:22

jvht a écrit:
promis en avril je viens avec vous Le mélange de particules - Page 2 619307

moi aussi !!!!!!
Le mélange de particules - Page 2 302589 Le mélange de particules - Page 2 302589 Le mélange de particules - Page 2 302589 Le mélange de particules - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 18:04

eric04 a écrit:
je me languis de voir tes essais !!!!

Et ben à vrai dire moi aussi, marre de ce temps pourri Mad

Chri je note pour le blé tendre, effectivement c’est surement du blé dur que j’ai, c’est des sacs de magasin agricole pour l’alimentation du bétail. Prochain coup j’essaierai de trouver du tendre, ça doit être meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:34

voila, commande passée pour pecher en mer et en eau douce cette annee

je vais teste plus amorce mer cette annee, cela doit forcement marcher, j ai achete deux feeder longue distance et vais bricoler plomb amorcoir special surfcasting

j ai pris un peu de graines et pellets, pour copie la recette de sah, et je completerai avec de la chapelure maison ou de la 4*4
j ai pris huile de thon, foie et poudre fromage, melasse pour odoriser et coller tout cela

on verras pour la popote, ce que ca donne

merci jordi pour l adresse du site et la recette
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 10:32

eric04 a écrit:
jvht a écrit:
promis en avril je viens avec vous Le mélange de particules - Page 2 619307

moi aussi !!!!!!
Le mélange de particules - Page 2 302589 Le mélange de particules - Page 2 302589 Le mélange de particules - Page 2 302589 Le mélange de particules - Page 2 302589

Bon ben va falloir que je mette du rosé au frais.... Le mélange de particules - Page 2 1647274530 Le mélange de particules - Page 2 630559 Le mélange de particules - Page 2 630559 Le mélange de particules - Page 2 188745 Le mélange de particules - Page 2 188745 Le mélange de particules - Page 2 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:50

voilà ce que j'appelle avoir l'esprit organisationnel !!!!!
c'est bien Toinou ... C'est bien !!!!
lol! lol! lol!
Le mélange de particules - Page 2 167334 Le mélange de particules - Page 2 167334 Le mélange de particules - Page 2 167334 Le mélange de particules - Page 2 167334 Le mélange de particules - Page 2 167334 Le mélange de particules - Page 2 167334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:15

amphibien38 a écrit:
voila, commande passée pour pecher en mer et en eau douce cette annee

je vais teste plus amorce mer cette annee, cela doit forcement marcher, j ai achete deux feeder longue distance  et vais bricoler plomb amorcoir special surfcasting

j ai pris un peu de graines et pellets, pour copie la recette de sah, et je completerai avec de la chapelure maison ou de la 4*4
j ai pris huile de thon, foie et poudre fromage, melasse pour odoriser et coller tout cela

on verras pour la popote, ce que ca donne

merci jordi pour l adresse du site et la recette

Ah tu t’es fais une commande chez Brand ? Je crois que max cherchait quelqu’un pour grouper une commande, vous en avez parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:32

je n ai pas vu qu il cherchait a faire une commande

ma commande est deja passée, j ai pris du stock pour pecher en mer et eau douce tout l ete, les frais de port sont raisonnables 12 euros pour 28 kilos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:05

oui mais il voulait pas prendre 28kg justement il cherchait quelqu’un pour faire 14/14 et partager les fdp, on en patlait un peu au dessus je crois. Bon après si tu as commandé 28kg....

J’ai hâte de voir quels produits tu vas utiliser en mer et quels seront les résultats, ça va être instructif ! Tu as pris de l’amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:18

j ai pris 2kg chenevis, 2ble, 3 mais, 2pellets poisson, et 10kg pellets vegetarien carpe a 1.2 euro le kilo ca me fait une base pas cher, 2kg terre, huile thon, poisson, crabe, calamar, foie,  melasse, arome corn et fromage

je pense que huile seront bonnes ds amorce, mais pourront servir d attractant pour leurre, en les trempant un peu, de meme que certains appats pourront faire trempette aussi ds huile


sinon, tu as du parler commande avec swok ds une autre conversation, j ai relu tout le post
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:40

Vous en faites pas les gars. Ça sera pour une prochaine fois on a le temps devant nous. Belle commande Jérôme j'espère que la réussite sera avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 6:34

TOINOU a écrit:
eric04 a écrit:
jvht a écrit:
promis en avril je viens avec vous Le mélange de particules - Page 2 619307

moi aussi !!!!!!
Le mélange de particules - Page 2 302589 Le mélange de particules - Page 2 302589 Le mélange de particules - Page 2 302589 Le mélange de particules - Page 2 302589

Bon ben va falloir que je mette du rosé au frais.... Le mélange de particules - Page 2 1647274530 Le mélange de particules - Page 2 630559 Le mélange de particules - Page 2 630559 Le mélange de particules - Page 2 188745 Le mélange de particules - Page 2 188745 Le mélange de particules - Page 2 448565
Le mélange de particules - Page 2 322717 ça va être bon ça !!!!!

l'amorce en mer ça marche ! j'ai essayé l'an dernier de pêcher le muge à la pâte maison et un léger amorcage avec la même mixture
moins compacte en petites boulettes .... je m'étais bien amusé geek le muge au coup c'est très combatif !
me faut juste trouver des hameçons spéciaux pour la pâte , ou des ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 8:03

Je sais qu’il y a des hameçons spécial pate pour la truite et la carpe, certains avec ressort integré il me semble. Pour la mer peut-être ceux pour la carpe au coup seront plus adaptés niveau résistance.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:05

j ai vu une video bricolage, ou un chinois recupere le petit ressort qui pousse la pierre des briquet bic, tu le recupere, tu coupe a la longueur que tu veux, et tu l enfile sur ton hamecon,

desormais quand je trouve un briquet dans la rue qu un gros con a jeté parterre, je recupere le ressort Wink
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 11:16

tiens, que vous parlez de pâte,je cherche depuis un petit bout de temps "comment rendre une pâte fibreuse?".... je regarde la fabrication de pâte pour spaghetti/pizza mais je ne vois rien de similaire..... pour ceux qui cuisinent, savez-vous quelle farine rend une pâte fibreuse (quand je dit fibreuse,c'est vraiment avoir l'impression d'avoir de fils dedans hein,pas simplement élastique).... le seul point de correspondance entre toutes les pâtes que j'ai pu voir ou lire,c'est la farine de blé dur mais est-elle vraiment fibreuse une fois mouillée?.... je dois avouer que je n'ai encore rien cherché à préparer,j'essaie de trouver avant les bons indices qui me mettraient sur la bonne piste..... j'ai une vidéo de mon ami benjamin (mon commerçant en même temps) il faisait une pâte fibreuse avant mais il n'a plus le temps avec son nouveau magasin,et le connaissant,il ne donnera jamais son petit secret..... pour la vidéo,regardez à +-13.30 minutes,vous verrez un peu la consistance,faites bien attention et vous verrez ce que je veux dire par fibreuse..... merciiiiiiii à tous les cuistos lol




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 11:46

Si sa pate est fibreuse c’est qu’il y a des fibres dedans en plus des faines, une farine n’est pas fibreuse du moins ne porra pas donner de longues fibres dans le résultat final. Il doit rajouter un élément sous forme de fibre. Après on voit pas trop de près le côté fibreux sur la video, par contre ce qu’on voit super bien c’est que sa pate est très, très élastique et ça effectivement un cuistot pourra surement t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:13

si tu veux un maximum d elasticite, faut prendre la farine avec un maximum de son a l interieur (c est du le t le plus grand possible t55 au moins etc)

pour connaitre le type de farine, il la brule et pese le residu de cendres, plus il en reste, plus le type de la farine est grand, plus la farine contient de son, plus elle est complete, plus elle va developper lors du levage et plus tu auras d elasticite

pour que ta pate soit elastique, faut un maximum de gluten, le gluten, c est a dire que les proteines dans la farine fassent un reseau pour faire la pate,

apres le temps de petrissage est important, plus tu va petrir longtemps, plus ta pate sera elastique, car en petrissant on homogenise le gluten dans la pate, si tu as un robot sur socle, tu mets le crochets petrisseur et tu laisses petrir 10 a 15 minute, si tu le fais a la main, ben fait de l gym

quand tu cuisine, tu le remarque rapidement, si tu fais une pate a pizza et que la petri plus de trois minute, tu as ensuite enormement de mal a l etaler car elle est trop elastique, tu passes un coup de rouleau et la pate revient de beacoup a sa taile initiale, une galere



Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:17

pour ce qui est du cote fibreux, je pense que rajouter de la cellulose ferais cet effet, peut etre essaye de hacher un morceau de carton ou de la pate a papier, si cela marche, tu peux, pour un resultat propre acheter un sac de 50 kg de cellulose, la tu pourras pecher pendant 50 a 60 ans avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 13:37

Ah oui le pétrissage j’ai remarqué ça avec la patate cuite aussi, passée au mixer elle devient vraiment élastique, le principe de l’aligot quoi mais au mixer ça va plus vite et ça tiendrais en plus à l’hameçon et les carpes aiment l’ail aussi...

Putain Jérome tu viens de me donner une idée !!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:09

Effectivement la pate a pizza ce rapproche de cette texture, est ce que ce n'est pas le gras qui joue ce role? dans l'aligot l'élement rajouter est de la tomme donc du fromage qui est un corps gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:17

Oui pour la tome dans l’aligot, mais c’est la patate qui colle, même sans tome, mais il faut la pétrir longtemps ou la passer au mixer. Ça m’est arrivé un jour, j’avais rien pour passer la purée, j’ai tenter le mixer et ça donne une pate elastique, comme l’aligot, plus dure même, je pense que la tome ça le détend un peu justement.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:33

en cuisine, c est plus les proteines , qui sont des longues molecules qui vont lier, tu peut mettre une lichette de lait, ou de l oeuf

les proteines du fromage aussi, le gras contient les agents de sapidite, donc le gout, donc a mon avis, mettre la pointe de gras avec ses supers huiles brand pour aromatiser l amorce, on en mangerai!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mélange de particules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mélange de particules
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eau dans mélange amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: