Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maison de max

Aller en bas 
+5
amphibien38
yannick 13
dan 81
TOINOU
suock01
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Maison de max Empty
MessageSujet: Maison de max   Maison de max EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:28

Salut à tous, 
Enfin propriétaire après près de 7 mois de paperasse. Ce fut laborieux mais c'est enfin derrière nous. Mais le plus dur reste à venir. C'est pour cela que j'ouvre le post. 

J'aimerais partager avec vous l'avancé des travaux pour voir un peu le avant après. Je vais certainement aussi vous demander quelques conseils ou astuces car je ne suis pas du tout du métier.

Je vous joins quelques photos pour vous rendre compte le l'état a l'heure actuel de la maison. Il manquera que le dernier étage a vous montrer qui sera transformer en suite parentale.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:32

Content pour toi et ta tribu Maxou. T'inquiètes pour les conseils il y a du monde sur le fofo qui pourra positivement te répondre. Très bonne continuation. Maison de max 630559 Maison de max 222551
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:44

Maison de max 20180510
Maison de max 20180513
Maison de max 20180514
Maison de max 20180516
Maison de max 20180511
Maison de max 20180515
Maison de max 20180512
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:55

bon courage !!!!

Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:56

Bravo max vous êtes jeunes c'est le moment après c'est une manière de résonner,
Pas de problème pour moi pour les conseils et n'oublie pas d'intégrer la wifi dans la maison c'est le progrès et l'avenir dans 10 ans tout vas être en wifi EXT. .....c'est ce que j'ai fait chez mes filles et aussi un truc à la c. .il manque toujours des prises un exemple parmi tant d'autres surtout si tu rénove, encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyDim 20 Mai 2018 - 10:06

Je vois que tu as le chauffage central, purge tout les radiateurs avec un produit pour enlever la crasse dans les tuyaux et fait attention a l'humidité derrière le papier
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyDim 20 Mai 2018 - 10:28

yannick 13 a écrit:
Je vois que tu as le chauffage central, purge tout les radiateurs avec un produit pour enlever la crasse dans les tuyaux et fait attention a l'humidité derrière le papier
Le chauffage centrale va disparaître. Il sera remplacer par pac dans chaque pièce plus un poele à bois dans la pièce de vie a la place de la cheminée. Pour le wifi je cable rj45 dans chaque pièce ensuite rien n'empêche de lui mettre un répéteur wifi. Je croise les doigts ils finalisent la fibre dans le village...
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:00

content pour ta petite famille, et bon courage pour les travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyDim 20 Mai 2018 - 17:08

C'est vrai que la fibre c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:53

bon courage pour les travaux,si tu a besoin de renseignements pour la partie maçonnerie ne te gêne pas Maison de max 302589

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:54

La base est bonne ! Bienvenue au club des retapeurs de vieille maison, tu vas vite y prendre goût !!!!! J'en ai fait 4..... Pour la dernière je traîne un peu
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:11

Merci les gars. Motivé je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyMar 22 Mai 2018 - 6:24

C’est le plus dur au début quand il y a tout à faire. Les planchers et le toit sonts bons ?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyMar 22 Mai 2018 - 8:12

Sah a écrit:
C’est le plus dur au début quand il y a tout à faire. Les planchers et le toit sonts bons ?
Oui il y a juste au grenier je ne sais pas si je peux couler une chape légère sur les parefeuille pour rattraper le niveau ou si je doit les enlever et en refaire une chape pour soulager les poutres qui sont très belle.
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyMar 22 Mai 2018 - 8:49

Bon courage Maxou.
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyMar 22 Mai 2018 - 19:25

félicitation pour ton achat, et bon courrage pour les travaux, mais je sais que tu n'en manque pas, et quelle satisfaction personnelle que d'avoir contribué de ses propres mais à son la rénovation de la maison familliale !!
Maison de max 167334 Maison de max 167334 Maison de max 167334 Maison de max 167334
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyMer 23 Mai 2018 - 8:35

Un peu de casse...
Maison de max 20180520
Maison de max 20180518
Maison de max 20180519
Maison de max 20180517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyMer 23 Mai 2018 - 9:13

lol! ben voilà .... j'ai commencé comme ça aussi ! après on voit plus clair sunny
pour revenir au béton allégé , tu peux le faire . les enfants ont aussi une maison de village et au dernier étage une chape a été faite pour rattraper le niveau .
de mémoire c'est pas donné , et faut du monde pour filer un coup de main , tout monter au seau c'est vite fatigant !
perso comme c'était de niveau , j'ai préféré conserver les tomettes , c'est autant de travail Maison de max 322717
mais j'aime le "vieux" donc j'essaie de conserver l'esprit de la maison ( affaire de gout).
si tu as des murs en pierre , tu peux décrouter , j'en ai fait une partie et le résultat est sympa ( les pierres étaient jolies , ça valait le coup !) , gros boulot aussi ( à faire avant d'y habiter ..... grosse poussière !!!!!!! nous ont habité déjà dedans ).
à voir aussi avant d'habiter si tu veux faire une terrasse , j'ai cassé la moitié du toit et encore une fois ça a été la galère en y habitant ( je suis resté 2 mois avec un pignon en moins ).
pour le poele à bois pense à tuber ! indispensable et tu peux le faire toi même . le poele est efficace ( godin 10 kw) mais j'ai quand même ajouter une clim réversible qui est plus pratique ( et économique).
pour le moment aucune entreprise n'est passée à la maison , avec un peu de débrouillardise tout est faisable soi même cheers
bon courage pour la suite amigo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:54

Merci titi. D autre photo de la casse au grenier.
Maison de max 20180521
Maison de max 20180522
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:51

A mon boulot, il avait fait un reagreage léger sur le plancher, ce sont des sacs de, 20 kg tout prêt, tu as de la fibre et une espèce de ciment, le gars mettais le sac dans seau, de l eau et mélanger avec un malaxeur sur une perceuse, il coulait sa zone, lissait et laisser sécher une journee
C était un carreleur qui faisait une chape légère et souple, pour ne pas que le carrelage casse si le sol travaille
Je ne saurais te dcela avait l air pas mal, après quand c est un pro qui bosse cela a l air simple
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:49

J'ai revu le maçon et il m'a vraiment conseiller de soulager les poutres car il y a des differences de plusieurs centimetres, donc nous allons nous charger d'enlever les parfeuilles de sol réaliser des saigner au niveau des murs pour que la nouvelle chape s'incruste dedans pose de treillis souder et on va couler une chape fibré.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:25

Super, au moins tu pars sur du propre et solide
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptySam 26 Mai 2018 - 9:58

pour la chape,ça me fait penser à une connaissance,il devait faire 10 cm d'appui sur tous les murs,il a décidé de n'en faire que 5cm,le lendemain,la chape était au niveau du sol inférieur!.... n'hésite pas de faire un bon appui à ta chape,10cm dans les murs.... quelle est la section de tes poutres? combien as-tu d'un mur à l'autre mur?
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptySam 26 Mai 2018 - 13:21

pour la chape,tu n'est pas obligé de faire une saignée profonde en périphérie,1 ou 2 cm suffise par contre tu scelle a la résine bicomposant des barres de fer de diamètre 8 percé a 10 ou 10 percé a 12 tous les 15 ou 20 cm profondeur 10 cm dans le mur et qui dépasse environ de 40 cm sur lesquelles viendras s'appuyer le treillis.les trous doivent être a 3 cm du bas de ta chape pour être coupe feu 1 h ou 5 cm pour être coupe feu 2 h.bien penser a étayer les poutres avant coulage.quelle est la portée entre les murs pour positionner tes treillis ???? :132576

jacko Wink Wink Maison de max 302589

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptySam 26 Mai 2018 - 14:26

Salut max je vois que ça avance c’est cool, comme promis je peux venir voir ça ce week-end, cet après midi ou demain, je vais t’envoyer un texto ce sera plus direct car tu ne dois pas te connecter toutes les 5min au forum...
Sinon pour l’ancrage les deux solutions sont bonnes, ancrages profond ou ancrage fin avec scellement chimique des ferailles. Le plus économique en matériaux c’est l’ancrage profond, qui demande plus de main d’oeuvre mais t’évite le scellement chimique qui est très cher. C’est juste un choix à faire. Pour le fibrage de la chape, cela n’a aucun intérêt pour une telle surface à part te couter plus cher. La fibre n’est pas faites pour ça et ne remplacera jamais un bon ferraillage. La fibre c’est pour des petites surfaces ou il est compliqué de ferrailler, mais sur de grandes portées il faut surtout un bon ferraillage, un professionnel te diras surement que mettre de la fibre en plus c’est mieux car il pourra facturer plus, mais en réalité cela ne t’apporteras rien de plus. Une chape allégée par contre oui, car elle permet de ne pas rajouter trop de contraintes sur tes murs porteurs. Une chape allégée c’est juste une chape ou une partie du granulat (gravier/sable) est remplacé par des billes de polistyrene. Je te déconseille les sacs tout pret qui sont vendus au prix du caviar au kilo, tu peux tout simplement commander des gros sacs de 100l de billes de polistyrene et faire toi meme ton mélange avec ton mélange à béton (gravier/sable) et ton ciment, en respectant bien sur les proportions du fabricant. Encore une fois c’est un choix, plus de travail, moins d’argent... En fait tout est question d’arbitrage selon ton budget et la main d’oeuvre dont tu disposes, je ne pourrais pas faire les choix à ta place mais je peux te donner les éléments qui te permettront de faire un choix éclairé...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyDim 27 Mai 2018 - 8:38

perso,les scellements chimique,je réserve ça quand c"est du béton ou difficile de creuser,ça coûte trop cher surtout que de caser 10cm dans les murs,ça ne coûte rien que de l'huile de coude, même dans ma maison en pierre du pays j'ai fait une saignée,c'est chiant mais gratuit comme je disais,et toujours perso,j'aime avoir une bonne coulée profonde de béton pour remarier le tout..... je ne dis pas qu'une méthode est mieux que l'autre,juste point de vue prix.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:10

Merci les gars de vos conseils. En ce qui concerne cette fameuse chape je me charge de faire la saigner et enlever tout les parefeuille. Le maçon lui coulera l chape et la tirera. Quand je lui ai demander le devis pour la banque le tout si il fesait tout lui même s'élevait à 2600€ (dégagement parefeuille saigne et chape) il y a environ 35m2 de chape...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:24

2600, il est dans les prix,il faut voir le travail,l'accessibilité etc.... il faut compter 40 à 70 euros/m² pour une chape de 10cm..... on fait des chape dite liquide pour l'intérieur,ça se nivelle tout seul,j'ai fait ça pour l'abri de jardin et c'est vrai que je n'ai presque rien eu à faire à part le trou et ferraillage lol
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:39

chri pecheur belge a écrit:
2600, il est dans les prix,il faut voir le travail,l'accessibilité etc.... il faut compter 40 à 70 euros/m² pour une chape de 10cm.....  on fait des chape dite liquide pour l'intérieur,ça se nivelle tout seul,j'ai fait ça pour l'abri de jardin et c'est vrai que je n'ai presque rien eu à faire à part le trou et ferraillage lol
Ce sera au deuxieme étage d'une maison de village, il aurait prevu je pense un élévateur pour descendre les parefeuille et aussi monter le treillis et le necessaire pour le beton. Je vais comme meme bien voire pour les saigné car c'est des gros murs en pierre noir donc de la pierre assez dur je vais voir si mon matos sera assez costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:02

Des fois c’est mieux de louer, parceque faire une saignée dans un mur en pierre c’est pas évident. Avec du matos de bricolage, tu risques d’y passer beaucoup de temps et d’y laisser ta meuleuse. Alors qu’en location tu auras une grosse meuleuse professionnelle, tu n’abimeras pas la tienne et tu gagneras du temps. Et ça par contre ça coûte pas grand chose, surement pas plus d’une trentaine d’euro. Alors qu’une bonne meuleuse avec grand disque en 230/250 tu t’en tires pas pour moins de 150/200€ et tu l’utiliseras surement plus jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison de max Empty
MessageSujet: Re: Maison de max   Maison de max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de max
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma prochaine maison.
» un pti coucou de ma nouvelle maison ;)
» MA FUTURE MAISON.
» Amorce maison PP
» Une tite maison vers Frontignan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: