Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...

Aller en bas 
+6
lomdurone
chri pecheur belge
toons
randy
TOINOU
jean-luc34
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:50

Ralentir l'inévitable serai déjà une bonne chose , plutôt que d'attendre un éventuel retour à l'équilibre
de la part de dame nature que certains on bouleversée .

Ce poisson a une formidable adaptation et passe d'une nourriture à une autre dans le cas ou une ou plusieurs espèces dont il se nourrit viennent à manquer . ( il ne mange pas que du poisson , canard , poule d'eau , ragondin  ect .. la liste est longue ) .

En règle générale tout ce qui bouge et qui se retrouve dans l'eau ou sur l'eau , à un moment donné fera parti de son menu .

Quand il a faim , il est trés agressif idem quand vient la reproduction .

Quand les poissons blancs se reproduisent sur les frayères et perdent toute méfiance , je vous laisse immaginer le super garde manger dont ils disposent , c'est un super moment pour lui et ces congénères .
Je ne voudrai pas être à la place de nos amis qui doivent assurer la descendance ,ça doit méchamment perturber le processus naturel de reproduction .  279513

Pour avoir une meilleure idée de ce qui ce passe ailleur , il serai intéressant de croiser les informations avec les pêcheurs qui ont fait de nombreux constats au bord de l'eau .

En tout cas , on a pas finit d'en parler .   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 302589
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:15

Regardez ce qui se passe pas loin de chez nous, alors, comme l'a dit l'ami J. Luc, je n'ose pas imaginer des frayères de poissons dans l'eau..... Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 65104  Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 65104 

Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:53

très intéressent votre débat !!! Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 485590 
Je n'y participe que maintenant car j"en ai vraiment beaucoup apprit à vous lire, je ne m'interessé que tres peu a ce poisson jusqu'à maintenant... mais les discours de beaucoup de pecheur sont les memes, ils ont peur de voir que du silure au bout d'un moment (10,20,30 ... 5ans peut etre) car sa progression va très vite.

C'est sympa à pecher, c'est pas si moche que ca ,mais ca me fait penser, moi, au poisson chat quand j'était petit (12-13ans) quand je commençai a pecher regulierement !

Ils y en avais de plus en plus et on pensait qu'il n'y aurais que ca ... pour réguler celui ci on a trouver des solutions (predateur, classer en nuisible ...) et on ai arriver petit a petit a pouvoir le gérer voir l'éradiquer.
Il avez un comportement assez similaire a mon gout sur ce que je voyais a mon époque (reproduction, rassemblement en "pelote", son visuel...) mais il n'avait pas sa taille !! la je pense que ya que l'êtres humains qui puisse y faire quelque chose ...
MON AVIS SUR LUI:
Tout est entre nos mains, enfin celle des décideurs car nous les pecheurs on nous écoute pas et on ne vois que par notre pognon !! d'ailleurs une des dernieres news vue sur les dates d'ouverture, il serait en pour parler d'ouvrir la peche tout l'anné !! çaaaaaa, ca va faire mal !!! a nous de voir  Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 690703 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:54

ce n'est pas parce que tu relâches les vieux sujets qu'ils vont s'auto-réguler,ils ne vont pas spécialement manger leurs congénères... par contre si ils sont stériles c'est là le plus important, fini les fraies... quand aux repeuplements ne sont pas ce qui est de viable,il faut retrouver des frayères pour toutes espèces qui en sont en manque...et si on doit réguler le silure il faut bien se dire que ce sera une opération répétitive....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:09

TOINOU a écrit:
Merci Christian. Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 302589 
Alors, pourquoi ne pas le "classer" nuisible ou indésirable dans quelques départements ??? scratch scratch 
pour le moment il est classé comme invasif,de là à le faire passer en nuisible ce sont des études qui pourraient peut-être le faire?....il le mériterait sûrement autant que le cormoran... on dit que la nature est bien faite mais là je ne vois pas ça de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:19

TOINOU a écrit:
Regardez ce qui se passe pas loin de chez nous, alors, comme l'a dit l'ami J. Luc, je n'ose pas imaginer des frayères de poissons dans l'eau..... Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 65104  Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 65104 


ah oui toinou,j'avais lu ce phénomène... un vrai opportuniste ce poisson,et malin en plus.... ça aussi ça donne à réfléchir... pas pour les pigeons hein mais pour toutes espèces...
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:50

pour info voici un de ceux que j ai péché il y a environ 17 ans sur l orb au niveau de lignan sur orb a cette époque il ne devais pas y en avoir alors imaginez les spécimens de nos jours depuis cette invasion sur cette zone il n y a plus rien de rien a part de très grosse carpe et des silures
Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Img03710
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:34

simple curiosité,je viens d'aller voir sur le net l'orb possède 2 catégories,quand on se rapproche de la 1ere catégorie(près de clermont) le silure disparait?
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013 - 7:22

chri pecheur belge a écrit:
simple curiosité,je viens d'aller voir sur le net l'orb possède 2 catégories,quand on se rapproche de la 1ere catégorie(près de clermont) le silure disparait?
il disparait en rivière en amont de murviel car les eaux sont moins profonde par contre sur le bas de valras a murviel il a plus que sa
a Clermont s est l Hérault qui passe
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013 - 8:51

oui j'ai dit clermont car sur la carte il y avait cette ville pas très loin.. moins profonde et sûrement plus froide je suppose?j'ai vu qu'il y avait une fédé de pêcheur à la truite,mais est-ce vraiment tout ce qui peuple ce morceau de rivière?la truite?donc près de murviel?si je demande ça c'est pour voir si le silure déteste bien les eaux plus fraîches et moins profondes comme j'ai déjà pu remarqué ça ici...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:03

une chose que j'ai remarqué aussi,je parle pour la meuse en région liégeoise,c'est que les plus gros spécimens sont pris là où une centrale nucléaire rejette ses eaux chaudes et réchauffe assez considérablement la température du fleuve sur une partie avale,apparemment ça recoupe ce que disent les études quand elles parlent des températures de l'eau,est ce la même chose chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lomdurone

lomdurone


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 76
Localisation : arles

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:10

Je suis originaire de la Nièvre. Dans nos rivières à truite il y a soixante ans, nous avons eu une invasion de hotus. A la place de truite nous trouvions des hotus dans tous les courants. Je suis retourné récemment à la pêche dans les ruisseaux où j'ai commencé à pêcher. Il n'y a presque plus de hotus et les truites sont toujours présentes. Par contre les populations de vairon sont en nette diminution. Le goujon est toujours là ainsi que l'ablette. Je pense que l'homme par sa polution est le premier responsable de la diminution des espèces. Les écrevisses autochtones étaient là en grand nombre et en deux ans elles ont disparu. On ne trouve plus que des variétés importées. Je me suis renseigné et la disparition des écrevisses dont l'origine était parait-il dans la "peste de l'écrevisse" correspond, coïncidence bizarre, à l'introduction d'engrais pesticides dans les cultures. Par contre pour faire comprendre la chose aux responsables ....  No 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:35

lomdurone a écrit:
Je suis originaire de la Nièvre. Dans nos rivières à truite il y a soixante ans, nous avons eu une invasion de hotus. A la place de truite nous trouvions des hotus dans tous les courants. Je suis retourné récemment à la pêche dans les ruisseaux où j'ai commencé à pêcher. Il n'y a presque plus de hotus et les truites sont toujours présentes. Par contre les populations de vairon sont en nette diminution. Le goujon est toujours là ainsi que l'ablette. Je pense que l'homme par sa polution est le premier responsable de la diminution des espèces. Les écrevisses autochtones étaient là en grand nombre et en deux ans elles ont disparu. On ne trouve plus que des variétés importées. Je me suis renseigné et la disparition des écrevisses dont l'origine était parait-il dans la "peste de l'écrevisse" correspond, coïncidence bizarre, à l'introduction d'engrais pesticides dans les cultures. Par contre pour faire comprendre la chose aux responsables ....  No       

je vais parler pour une rivière que je fréquente; avant il y avait du hotu dans les eaux,quand j'étais gamin,et les pêcheurs de truites me disaient de le jeter sur le côté parce qu'il mangeait les oeufs(ce que je ne faisais pas bien évidemment)...les hotus ont diminués voir presque disparu et ce n'est pas pour autant que les truites ont été plus nombreuses!!! car le premier prédateur a bel et bien été le pêcheur!!! il n'y avait aucun quota quand à la quantité de reprise de la truite et pêcheur de la wallonnie mais aussi la flandre et la hollande venaient pomper toute la richesse du cours d'eau... alors quand on me dit que le hotu est plus un prédateur je me fais un malin plaisir de leur dire LA vérité...il y a à présent le cours d'eau qui fournit 3 truites sauvage par pêcheur et par an!!! alors quand on a un quota de 5 truites(actuellement) par jour il ne faut pas être mathématicien pour savoir que seul un empoissonnement peut satisfaire les pêcheurs de truites...ils se sont battus contre le hotu et maintenant c'est le cormoran(pas à tord pour celui ci)... quand à l'agriculture,elle n'a rien de bonne pour quoi que ce soit,oiseau-milieu aquatique-etc,sauf pour leurs poches...
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyMer 1 Jan 2014 - 9:30

Bah, l'impact venant de l'agriculture, ça fait un moment que tout le monde sait et que personne fait rien. Les enjeux économiques occulte le bon sens logique... Que faire? C'est la fameuse maladie du progrès qui est à l'oeuvre, et l'indifférence des gens qui en sont concernés est grave vu notre époque.

Le Cormoran c'est un peu pareil... 4 guignols soit disant écolos sont venus taper du poing sur la table quand il était en danger. Sauf que le danger du Cormoran, ça fait bien longtemps là aussi qu'il n'existe plus. Un truc qui me tue à moi, c'est de voir autant d'intellos pas capable de se dire que la nature bouge, évolue et que pour la gérer, il n'y a pas d'autres moyens que d'être sur le terrain en permanence pour observer. Sauf que sous le prétexte du Cormoran, bien des subventions doivent pleuvoir... Pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or?

Partout aujourd'hui c'est le même problème. Les gens qui prennent des responsabilités, se font élire sont tous de bonne foie au début. Puis quand ils voient comment leurs places sont chaudes et confortables, ils font tout pour y rester et s'y laisser mourir sans rien branler. Vous l'aurez compris, les instances de pêches sont les plus représentatives de ce constat. Ils remplissent des dossiers pour être subventionnés (ARGENT), s'occupent des permis (ARGENT), s'occupent des frais du budget (ARGENT), et des achats des repeuplements (ARGENT). Du coup la vraie question c'est : Quand est ce qu'ils sont sur le terrain ceux là aussi? A part les gardes (ENCORE ARGENT)

Quand on voit du prix de nos permis ce qui est re-introduit en réel dans la pêche même, c'est du gros foutage de gueule. Je regrette que l'état n'y fourre pas plus son nez car je suis sûr qu'on y trouverait des choses pas très claires. Je dis pas frauduleuses ! ! ! Mais abusée, genre des notes de frais de réception ou il y avait pas lieu d'en faire autant! ou des trucs du genre. Pis les mecs qui y sont, il y en a peu qui font ça par vocation, peu qui sont vraiment indispensables. On se rend vite compte que les frais mieux gérés et orientés porteraient plus leurs fruits. Si on utilisait ce qu'on déclare vraiment pour le but qui est fixé au départ, peut être qu'on commencerait à voir des effets plutôt que de brasser du vent. TKT pas que le Silure, il prendrait sur la gueule!

Avec ça , j'en reviens au sujet initial... Si vous voulez gérer de l'halieutique, c'est pas avec 3€ par permis sur 90€ à l'origine qu'on va le faire! Payer un tel prix pour payer les salaires des branleurs qui viennent mettre des manches à la GSM à 160€ pour pêche de nuit alors qu'on prélève même pas du poisson, vous m'excuserez mais pour moi se sont des enc.... Surtout que juste à côté, t'as 3 roumains qui te vident des canettes de bière par terre.
Dire que les lois de pêche sont faites pour protéger... et on les détourne pour faire une chasse aux sorcières aux cibles faciles (carpistes) qui paient des impôts

Pour moi, c'est clairement affiché que la FDAAPPMA de l'Hérault sont anti-carpistes.
Désolé, j'ai eu un coup de sang! mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:04

Ne sois pas désolé Tony, tu dis ce que tu penses et c'est très bien. Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 630559 Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 630559 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 6:45

toi tu ne prélèves pas du poisson,mais ici il y en a qui en cuise une sur place et tu as les pays de l'est qui reprennent toutes leurs prises(ils les nettoient même au bord de l'eau...)
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:25

toons a écrit:
Bah, l'impact venant de l'agriculture, ça fait un moment que tout le monde sait et que personne fait rien. Les enjeux économiques occulte le bon sens logique... Que faire? C'est la fameuse maladie du progrès qui est à l'oeuvre, et l'indifférence des gens qui en sont concernés est grave vu notre époque.

Le Cormoran c'est un peu pareil... 4 guignols soit disant écolos sont venus taper du poing sur la table quand il était en danger. Sauf que le danger du Cormoran, ça fait bien longtemps là aussi qu'il n'existe plus. Un truc qui me tue à moi, c'est de voir autant d'intellos pas capable de se dire que la nature bouge, évolue et que pour la gérer, il n'y a pas d'autres moyens que d'être sur le terrain en permanence pour observer. Sauf que sous le prétexte du Cormoran, bien des subventions doivent pleuvoir... Pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or?

Partout aujourd'hui c'est le même problème. Les gens qui prennent des responsabilités, se font élire sont tous de bonne foie au début. Puis quand ils voient comment leurs places sont chaudes et confortables, ils font tout pour y rester et s'y laisser mourir sans rien branler. Vous l'aurez compris, les instances de pêches sont les plus représentatives de ce constat. Ils remplissent des dossiers pour être subventionnés (ARGENT), s'occupent des permis (ARGENT), s'occupent des frais du budget (ARGENT), et des achats des repeuplements (ARGENT). Du coup la vraie question c'est : Quand est ce qu'ils sont sur le terrain ceux là aussi? A part les gardes (ENCORE ARGENT)

Quand on voit du prix de nos permis ce qui est re-introduit en réel dans la pêche même, c'est du gros foutage de gueule. Je regrette que l'état n'y fourre pas plus son nez car je suis sûr qu'on y trouverait des choses pas très claires. Je dis pas frauduleuses ! ! ! Mais abusée, genre des notes de frais de réception ou il y avait pas lieu d'en faire autant! ou des trucs du genre. Pis les mecs qui y sont, il y en a peu qui font ça par vocation, peu qui sont vraiment indispensables. On se rend vite compte que les frais mieux gérés et orientés porteraient plus leurs fruits. Si on utilisait ce qu'on déclare vraiment pour le but qui est fixé au départ, peut être qu'on commencerait à voir des effets plutôt que de brasser du vent. TKT pas que le Silure, il prendrait sur la gueule!

Avec ça , j'en reviens au sujet initial... Si vous voulez gérer de l'halieutique, c'est pas avec 3€ par permis sur 90€ à l'origine qu'on va le faire! Payer un tel prix pour payer les salaires des branleurs qui viennent mettre des manches à la GSM à 160€ pour pêche de nuit alors qu'on prélève même pas du poisson, vous m'excuserez mais pour moi se sont des enc.... Surtout que juste à côté, t'as 3 roumains qui te vident des canettes de bière par terre.
Dire que les lois de pêche sont faites pour protéger... et on les détourne pour faire une chasse aux sorcières aux cibles faciles (carpistes) qui paient des impôts

Pour moi, c'est clairement affiché que la FDAAPPMA de l'Hérault sont anti-carpistes.
Désolé, j'ai eu un coup de sang! mdr^^
Tu as tout a fait d accord on est pas prêt de faire avancer les choses d ailleur cette saison les validation parte dans le tarn pour moi et mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:17

chri pecheur belge a écrit:
toi tu ne prélèves pas du poisson,mais ici il y en a qui en cuise une sur place et tu as les pays de l'est qui reprennent toutes leurs prises(ils les nettoient même au bord de l'eau...)


tout à fait Crhis, quand j'habitais en Moselle j'ai vu ces "boches de l'est" pêcher à une dizaine avec je ne sais combien de cannes et tout ce qui sortait de l'eau passait dans le fumoir.
mais jamais un garde n'est intervenu, va savoir pourquoi  scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:57

oh oui randy il faut savoir qu'ils sont armés parfois(il y a un pêcheur qui ne vient plus depuis,ils l'ont menacé d'un flingue pour avoir ses prises et ses appâts,tout ça parce qu'il avait refusé au gamin de les lui donner!!!!)...de plus ils règlent mes leurs comptent entre eux au bord de l'eau,un ami pêcheur à sorti un sac style sac poubelle,il y avait la moitié d'un corps;après enquête de la police il s'est avéré que c'était un règlement de compte entre eux(ça ce n'est pas trop grave lol)... par contre ils viennent à 2 ou 3 voitures,4 à 5 personnes par voiture et chacun à 4 cannes;ils pêchent de jour comme de nuit et sans permis,ils prennent de tout et reprennent tous les poissons capturés(pour ça ils sont super bien équipé d'ailleurs)!!!! on a eu une pétition lancée à leur encontre et elle a abouti quand même auprès du maire(bourgmestre pour les belges) qui a ordonné une visite de 3 gardes,ils sont tombés dessus et les gardent avaient ordre de juste leur dire d'arrêter de pêcher et de partir;si il n'y avait obéissance de leur part ils devaient téléphoner à la police...après deux heures ils étaient toujours là et les gardes ont appelé donc la police,qui sont venu à 4 combis et 5 hommes par combi,tout le monde embarqué et tout le matériel confisqué même les voitures(ce que la loi autorise mais que je n'avais jamais vu exécuter)... en allemagne et en hollande ils n'y sont pas restés longtemps car ils ont été traqué par la police et puni!!!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 11:32

j'ai trouvé cette vidéo,apparemment le muge est une proie pour ce poisson comme j'ai pu entendre...
https://www.youtube.com/watch?v=q6reHa4vS_E#t=86
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 11:55

chri pecheur belge a écrit:
j'ai trouvé cette vidéo,apparemment le muge est une proie pour ce poisson comme j'ai pu entendre...
https://www.youtube.com/watch?v=q6reHa4vS_E#t=86

Eh ouais Christian, des muges il y en a plein qui remontent le fleuve, j'en ai pêché à St. Gilles quand j'y habitais. Maintenant il faut se rendre à l'évidence (et c'est logique...), le silure mange tout ce qui passe dans son coin quand il a faim...., muges, carassins, carpeaux, rats, cannetons, enfin, c'est un prédateur dont il faudrait gérer sa population au plus vite, sinon, come tu l'as dit, il n'y aura que ce poisson dans les eaux "sauvages", et nous serons obligés de payer pour arriver à "leurrer" d'autres amis à écailles.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 13:54

TOINOU a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
j'ai trouvé cette vidéo,apparemment le muge est une proie pour ce poisson comme j'ai pu entendre...
https://www.youtube.com/watch?v=q6reHa4vS_E#t=86

Eh ouais Christian, des muges il y en a plein qui remontent le fleuve, j'en ai pêché à St. Gilles quand j'y habitais. Maintenant il faut se rendre à l'évidence (et c'est logique...), le silure mange tout ce qui passe dans son coin quand il a faim...., muges, carassins, carpeaux, rats, cannetons, enfin, c'est un prédateur dont il faudrait gérer sa population au plus vite, sinon, come tu l'as dit, il n'y aura que ce poisson dans les eaux "sauvages", et nous serons obligés de payer pour arriver à "leurrer" d'autres amis à écailles.


d'accord avec toi Toinou, il faut une régulation du silure sur certains secteurs (en grand fleuve sa nuisance n'est pas encore prouvée) mais il faut que ce soit fait par des pros ou fédé ou onema. ce n'est pas aux pêcheurs de le faire. parce que lui , il tuerait tout et le laisserait pourrir n'importe ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 15:54

randy a écrit:
TOINOU a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
j'ai trouvé cette vidéo,apparemment le muge est une proie pour ce poisson comme j'ai pu entendre...
https://www.youtube.com/watch?v=q6reHa4vS_E#t=86

Eh ouais Christian, des muges il y en a plein qui remontent le fleuve, j'en ai pêché à St. Gilles quand j'y habitais. Maintenant il faut se rendre à l'évidence (et c'est logique...), le silure mange tout ce qui passe dans son coin quand il a faim...., muges, carassins, carpeaux, rats, cannetons, enfin, c'est un prédateur dont il faudrait gérer sa population au plus vite, sinon, come tu l'as dit, il n'y aura que ce poisson dans les eaux "sauvages", et nous serons obligés de payer pour arriver à "leurrer" d'autres amis à écailles.


d'accord avec toi Toinou, il faut une régulation du silure sur certains secteurs (en grand fleuve sa nuisance n'est pas encore prouvée) mais il faut que ce soit fait par des pros ou fédé ou onema. ce n'est pas aux pêcheurs de le faire. parce que lui , il tuerait tout et le laisserait pourrir n'importe ou.

+ 1 Randy
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:25

Oui, faut des personnes qualifiées pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 20:24

Bon, ben, où et qui faudrait il "contacter" ne serait ce que de faire une pétition ??? scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 21:22

TOINOU a écrit:
Bon, ben, où et qui faudrait il "contacter" ne serait ce que de faire une pétition ??? scratch scratch 


hola Toinou c'est pas une pétition qui va rendre nuisible une espèce. c'est pas si facile que ça.
mais tu lui en veux vraiment à ce fish ? c'est quand même pas de ça faute si t'arrive pas en piquer un  geek 
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 21:39

mouahahahahha!!!

bin déjà comme pour les concours photos, tu pourrais faire un sondage en interne juste pour voir si ça intéresse du monde, et après tu vois sur internet ... Il doit y avoir des site de pétitions surement
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:47

TOINOU a écrit:
Bon, ben, où et qui faudrait il "contacter" ne serait ce que de faire une pétition ??? scratch scratch 

apparemment tu as le président de pêche de mayenne veut classer le silure comme nuisible...peut-être qu'il pourrait te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 3:15

chri pecheur belge a écrit:
TOINOU a écrit:
Bon, ben, où et qui faudrait il "contacter" ne serait ce que de faire une pétition ??? scratch scratch 

apparemment tu as le président de pêche de mayenne veut classer le silure comme nuisible...peut-être qu'il pourrait te renseigner...

oui là-bas le silure est pire que la peste, chez eux tu auras tous les renseignements que tu veux  Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 856892 
et peut être la médaille du club  Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 448565 
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 8:16

pour ma part cette saison je passe le silure au meme rang que le poisson chat j en relacherais aucun
il partirons a des amis que je connais bien qui n ont pas trop d argent et qui aimes bien les manger

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...   Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silure, quel avenir nous réserve t'il ??...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIGNAN PECHES SPORTIVES: PLANNING 2014
» Sigean, réserve Africaine.
» silure de l'orb
» silure 100 kg
» Ah, ce silure.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: