Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour bien disposer sa bourriche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:08

Avez vous une technique particulière pour bien disposer la bourriche dans l'eau sur toute sa longueur ?

Je demande surtout cela lorsque l'on est obligé de la mettre perpendiculaire à la berge quand toutefois l'eau n'est pas assez profonde en bordure pour la mettre parralèlle à la berge........

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:22

moi je mets des cailloux au fond comme ca elle reste tendu hihi !!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:34

peksouille a écrit:
moi je mets des cailloux au fond comme ca elle reste tendu hihi !!

C'est bien çà, des cailloux ou des plombs fixés au "cul" de ta bourriche. Pour bien disposer sa bourriche 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:51

lure a écrit:
Avez vous une technique particulière pour bien disposer la bourriche dans l'eau sur toute sa longueur ?

Je demande surtout cela lorsque l'on est obligé de la mettre perpendiculaire à la berge quand toutefois l'eau n'est pas assez profonde en bordure pour la mettre parralèlle à la berge........

Merci.

en général c'est perpendiculaire,toutefois il te faut lester ta bourriche avec des plombs ou plaque de plomb tu as des attaches au cul de celle ci....dans certains cas en bordure par manque de profondeur il te faut relancer la bourriche et surtout quelle ne soit jamais aplatie pour que le poisson puisse nager ,la meilleur école pour çà c'est St Gilles un passage de péniche et là tu prend peur l'eau recule de deux mètres puis remonte de 2,50m là ta bourriche n'est qu'un clown il faut tout remettre en place j'ai vue mon pote bubu rentrer son manche d'épuisette dans la bourriche pour la retendre....en règle général il y a toujours assez d'eau mais toujours bien fixées sinon elle peut disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:59

Alain 34 a écrit:
lure a écrit:
Avez vous une technique particulière pour bien disposer la bourriche dans l'eau sur toute sa longueur ?

Je demande surtout cela lorsque l'on est obligé de la mettre perpendiculaire à la berge quand toutefois l'eau n'est pas assez profonde en bordure pour la mettre parralèlle à la berge........

Merci.

en général c'est perpendiculaire,toutefois il te faut lester ta bourriche avec des plombs ou plaque de plomb tu as des attaches au cul de celle ci....dans certains cas en bordure par manque de profondeur il te faut relancer la bourriche et surtout quelle ne soit jamais aplatie pour que le poisson puisse nager ,la meilleur école pour çà c'est St Gilles un passage de péniche et là tu prend peur l'eau recule de deux mètres puis remonte de 2,50m là ta bourriche n'est qu'un clown il faut tout remettre en place j'ai vue mon pote bubu rentrer son manche d'épuisette dans la bourriche pour la retendre....en règle général il y a toujours assez d'eau mais toujours bien fixées sinon elle peut disparaitre...

Pour bien disposer sa bourriche 167334 Pour bien disposer sa bourriche 302589
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:01

Ben quoi ????? Il y en a qui ont leur Vaudou, nous on a notre Grand Maître Jet d'Ail.....pizétout............. Pour bien disposer sa bourriche 448565 Pour bien disposer sa bourriche 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:41

Merci des infos les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:43

lure a écrit:
Merci des infos les gars cheers

Quand on a acquis un peu d'expérience on se fait un énorme plaisir à le partager. C'est çà le "bien" du plaisir que nous donne notre loisir préféré.
Tiens nous au jus, Bruno !!!! Pour bien disposer sa bourriche 302589 Pour bien disposer sa bourriche 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:48

pour bien mettre sa bourriche ,il faut:
une bourriche
une riviere
un truc lourd

mettre le truc lourd dans la bourriche et la bourriche dans la riviere

Pour bien disposer sa bourriche 448565 Pour bien disposer sa bourriche 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:53

bigfish a écrit:
pour bien mettre sa bourriche ,il faut:
une bourriche
une riviere
un truc lourd

mettre le truc lourd dans la bourriche et la bourriche dans la riviere

Pour bien disposer sa bourriche 448565 Pour bien disposer sa bourriche 448565

et éventuellement du poisson Pour bien disposer sa bourriche 322717
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:57

Alain 34 a écrit:
bigfish a écrit:
pour bien mettre sa bourriche ,il faut:
une bourriche
une riviere
un truc lourd

mettre le truc lourd dans la bourriche et la bourriche dans la riviere

Pour bien disposer sa bourriche 448565 Pour bien disposer sa bourriche 448565

et éventuellement du poisson Pour bien disposer sa bourriche 322717

Pour bien disposer sa bourriche 485590 149518 329989 Pour bien disposer sa bourriche 968687 Pour bien disposer sa bourriche 968687 Pour bien disposer sa bourriche 968687 Pour bien disposer sa bourriche 698784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:19

yannick 13 a écrit:
Alain 34 a écrit:
bigfish a écrit:
pour bien mettre sa bourriche ,il faut:
une bourriche
une riviere
un truc lourd

mettre le truc lourd dans la bourriche et la bourriche dans la riviere

Pour bien disposer sa bourriche 448565 Pour bien disposer sa bourriche 448565

et éventuellement du poisson Pour bien disposer sa bourriche 322717

Pour bien disposer sa bourriche 485590 149518 329989 Pour bien disposer sa bourriche 968687 Pour bien disposer sa bourriche 968687 Pour bien disposer sa bourriche 968687 Pour bien disposer sa bourriche 698784

et surtout sans le piquet c'est nettement plus drôle..... Pour bien disposer sa bourriche 968687 Pour bien disposer sa bourriche 968687
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:21

en plus oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:09

Vous êtes complètement fadas, les mecs.......................................

Pour bien disposer sa bourriche Mdr_et26Pour bien disposer sa bourriche Mdr_et26Pour bien disposer sa bourriche Mdr_et26Pour bien disposer sa bourriche Mdr_et26
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:34

un petit moment de rigolade mais cela reste quand même un sujet sérieux vu l'investissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:40

La recette est intéressante mais fausse . Y a une partie des ingrédients.

Au lieu du truc lourds a mettre dans la bourriche, je préconise un sac en plastique rempli de sable sans exagération, (faut le sortir) attaché au cul de la bourriche.
Pourquoi ?
Ben fait comme moi pêche dans les cailloux, et tu verra qui si la bourriche croche à cause du poids pour la stabiliser, perdre un sac en plastique ça coute moins cher qu'une bourriche.
Et on oublie pas le piquet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:32

Pour bien disposer sa bourriche 630559 pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:55

J ai même fini par ne plus rien mettre.
C est le pêcheur que ça gêne si la bourriche flotte un peu, pas le poisson.
A force de foutre ma bourriche au fond .... Elle ressemble de plus en plus a une passoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:16

Red-rabbit a écrit:
La recette est intéressante mais fausse . Y a une partie des ingrédients.

Au lieu du truc lourds a mettre dans la bourriche, je préconise un sac en plastique rempli de sable sans exagération, (faut le sortir) attaché au cul de la bourriche.
Pourquoi ?
Ben fait comme moi pêche dans les cailloux, et tu verra qui si la bourriche croche à cause du poids pour la stabiliser, perdre un sac en plastique ça coute moins cher qu'une bourriche.
Et on oublie pas le piquet !

perso je prefere faire un accroc sur ma bourriche ca peut toujours se recoudre
que de laisser un sac plastique dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:51

je suis d'accord c est crade un sac en plastique.
Mais ... Non je vais pôle et mickey plus loin
Jean Marc dirait pôle emique Victor ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:39

hep ...vous les potosssss....oui vous ou toi qui me lis le plus simple c'est de mettre du poisson dedans et le tour est joué.... lol! Pour bien disposer sa bourriche 448565 Pour bien disposer sa bourriche 451644 Pour bien disposer sa bourriche 968687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:47

Moi ma bourriche j'ai plus le piquet ........:/
Faut que je trouve un moyen de le remplacer sa serait plus simple :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:53

alex34 a écrit:
Moi ma bourriche j'ai plus le piquet ........:/
Faut que je trouve un moyen de le remplacer sa serait plus simple :p

un piquet chez pacific ne coute pas une fortune tu demande à ton père de te l'offrir Pour bien disposer sa bourriche 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:59

Wink S'pas faux Smile
Prochaine fois que j'y vais le prend :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bien disposer sa bourriche Empty
MessageSujet: Re: Pour bien disposer sa bourriche   Pour bien disposer sa bourriche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien disposer sa bourriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce un bien pour les poissons?
» il n'est jamais trop tard pour bien faire
» Aide pour bien débuter la pèche aux leurres du bord
» Sac à bourriche
» LA CAVERNE D'ALIBABA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: