Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Résultat AAPPM , avis, idées

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:22

Suite à un autre topic, voici le compte rendu de l' AG 2010


Compte rendu de l’Assemblée Générale

Trésorerie :

Les recettes de l’année ce montent à : 115 510,26 €

Les dépenses de l’année ce montent à : 114 958,37 €

Trésorerie au 01 janvier 2010 : 687,71 €

Trésorerie au 31 décembre 2010 : 1239.60 €

Il ne faut pas se laisser impressionner par les chiffres, une grande partie de cet argent est reversé à la Fédération Départementale de l’Hérault qui elle-même en reverse à l’agence de l’eau et à la FNPF (Fédération Nationale pour la Pêche en France). Pour notre AAPPMA il nous revient comme pout toutes les associations de l’Hérault 3 € par cartes de pêche.

Effectif 2010 :

CPMA majeure 866

CPMA mineure 81

CPMA journalière 24

CPMA vacances 29

CPMA découverte femme 35

Cotisation découverte jeune 136

Cotisation S/CPMA 02

Effectif en 2009 : 675

Effectif en 2010 : 1173

Différence par rapport à 2008 : + 498 soit + 59 %

Les 498 cartes supplémentaires sont du à la gestion du Décathlon de Jean de Védas par les Chevaliers de la Gaule depuis 2010. Les AAPPMA du Département de l’Hérault reçoivent 3 € par cartes de pêche, donc notre budget annuel est 1173 x 3€ = 3519 €

Alevinage 2010 :

Nous avons consacré en 2010 : 2094,00 € à l’alevinage et aux lâchers de truites, il ne faut pas perdre de vue la subvention fédérale de 915,00 € apporté à l’alevinage ce qui porte l’alevinage à 3009,00 €

Alevinage :

Gardons 150 kg

Tanches 40 kg

Carassins 40 kg

Cet alevinage en blanc était destiné à soutenir le secteur de Grabels où la population en blanc était faible.

Nous avons entrepris à partir de 2011 un plan de cinq ans en alevinage de sandre dans la Mosson sur le secteur de St Jean le Sec où il semble être absent.

A ta première question : Les AAPPMA ont chacune des unités de gestion (pour Montpellier : la Mosson de sa source à son confluent avec le Lez, et le lac des Garrigues). Toutefois nous avons déversé en 2009 des 100 brochets d’un été et 20 kg de perches.

Deuxième question : il n’y a officiellement aucun secteur ou le brochet soit absent sur le Lez comme sur la Mosson aussi la pêche des la perche et du sandre si elles ne sont pas interdite en période de fermeture spécifique du brocher, reste toutefois plus que limité.

Troisième question : Le no-kill sur le black-bass viens d’être annulé par la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) Jugé illégale. Pour ce qui est du brochet voilà une mesure souvent réclamé par les pêcheurs, mais elle ne peut ce prendre qu’au niveau nationale, et avant que toutes les fédérations ce soit mise d’accord…..

Pour ta dernière question : Je ne crois pas que mon collègue de Castelnau le lez laisse à l’abandon quelques secteurs que se soit, mais ce que je puis dire sans me tromper c’est qu’il ne peut pas faire plus de les sous qu’il à en caisse. C’est notre grand soucis à tous, les subventions ce font de plus en plus rares et nous avons du mal à gérer comme il le faudrait notre patrimoine.

Voilà j’espère avoir éclairé ta lanterne, je suis toujours près à répondre aux pêcheurs, en toutes sincérité je me tiens à ta disposition.

Amicalement

Paul PRADY – Président les Chevaliers de la Gaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:24

Suite à la réponse de Dacap "au moins tu vois a quoi sert ton argent", la réponse émise :

xactement !! dommage qu'on soit obligé de farfouiller en détails pour trouver ce genre de document.... qui est vraiment très intéressant !! pourquoi ne pas trouver d'autres sources d'argent ? financement privé par exemple ou pourquoi pas trouver des sponsorings avec des détaillants qui finance quelques lachers en échange d'une bonne pub ou autres ? ca doit pas être si compliqué de trouver des financements d'alevinage hors cotisations des cartes... en se creusant un peu je suis sur qu'il y aurait énormément d'idées...

Et pourquoi pas un financement privé de pêcheurs ? car c'est bien nous les concernés... une association privé à but non lucratif pour récupérer des fonds pour l'alevinage de certains cours d'eaux ?

Savez vous combien coute un alevinage de 10 kg de gardons ? connaissez vous les prix ? moi ca m'intéresse tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:38

c'est beau le reve
99% des pecheurs ralent deja de devoir payer plus de 80€ leur permis
et se demandent ou part leur argent
en plus tu voudrais leur demandé de participer financierement a l'alevinage
alors que lorsqu'on demande ne serais-ce qu'un coup de main pour l'alevinage ou une autre manifestation limite on se fait jeter des pierres
je prefere meme pas penser a leur reactions si on leur demande un peu d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:04

il y a demander et demander... ca serait à base de volontariat, je suis certains que des pêcheurs serait prêt à financer 5€ par ci, 5€ la... et pourquoi pas un partenariat avec certaines enseignes ? je suis sur qu'elles serait intéréssés...tel magasin contribue à l'alevinage sur tel secteur, c'est plutot une bonne pub... et il y aurait d'autres idées... je pense pas qu'il faut partir du principe du "99% des pecheurs ralent deja de devoir payer plus de 80€ leur permis" je suis certains que sur ses 99% un grand nombre serait prêt à participer à un alevinage de masse sur un secteur, et même faire participer ses personnes là le jour J pour finir en gueleton... j'en suis sur qu'elles en serait ravi !

Pour ma part si on me demandait de participer à un don pour un alevinage et y participer le jour J avec les autres "donateurs", je le ferai d'une part pour l'alevinage et d'autre part pour participer à une journée comme ca....

Je pense pas que ca appartienne forcement au domaine du rêve.. c'est tout a fait réalisable, avec de la volonté, le soutien des AAPPM et des médias..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:16

J'ai trouvé les tarifs d'une pisciculture, par exemple avec 100€ il possible de peuplé 10 kg de perches, ce qui fait un bon petit nombre de perches vu le poids sortie des piscicutures.. une telle quantité sur un secteur du Lez par exemple, ca serait énorme.

POISSONS D’ETANG VIFS
Carpe alevin 8.50/kg Gardons 8/12 cm 10.00/kg
Carpe 2 étés 500 g 6.00/kg Gardons 4/6 cm 16.00/kg
Carpe 3 étés 1 à 3 kg 4.50/kg Carpeaux 8.50/kg
Tanche 6.60/kg Vif au détail 0.30 pièce
Gardon tout venant. 6.60/kg
Brochetons 1 été 4.00/pièce POISSONS ORNEMENT
Brochets 500gr et plus 11.50/kg Carpe koi 7/10 cm 2.50 pièce
Sandre 1 été 4.00/pièce Carpe koi 10/15 cm 4.50 pièce
Sandre 3 étés 1 à 2 kg 16.00/kg Carpe koi 15/20 cm 8.50 pièce
Carpe amour blanc (sup. 40cm)* 12.00/kg Carpe koi 20/25 cm 13.00 pièce
Truite arc en ciel 6.20/kg Carpe koi 25/30 cm 25.00 pièce
Esturgeons 35/40cm 14.00 pièce Carpe koi 30/35 cm 36.00 pièce
Esturgeons 16.00/kg Carpe koi +35 cm 36 + 1eur/cm
Black-bass 19.00/kg Poisson rouge 4/7 cm 0.90 pièce
Perche 10.00/kg Poisson rouge 7/12 cm 1.70 pièce
Goujons 16.00/kg Poisson rouge 15/20 cm 6.70 pièce
ALIMENT Amour blanc 5/10 cm 2.50 pièce
Aliment flottant 3.20 /kg Amour blanc 10/20 cm 5.50 pièce
Aliment truite ou pellets carpes 2.60/kg Amour blanc 20/30 cm 7.50 pièce
Aliment céréales poissons
étang
1.00/kg Amour blanc 30/40 cm
Amour blanc sup. 40 cm
10.00 pièce
12.00/kg

Ou encore ce site ou le sandre de 1 ans est à 1.10€ pièce http://aqualor.com/heymann-pisciculture/commande/files/tarifs-2012.pdf


Enfin tout ca pour dire que je trouve dommage que ca n'existe pas, du moins d'après mes recherches j'ai rien trouvé de tel, et pourtant ca serait un sacré renforts pour les AAPPM et pour le plus grand bonheur des pêcheurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:50

excellent juju
je rejoins Alex j'ai aussi étais secrétaire à St Jean de Védas et bien crois moi comme dirait toinou"que la gueule" en fait ils sont tous d'accord mais au jour J plus personne....disparu c'est pas le moment....etc je ne parle pas des Assemblées générales où tu vois 10 pêcheurs tous d'accord pour nettoyer les berges et personne au jour prévu....crois moi c'est à te dégouter....
Tes idées sont bonnes pourquoi ne pas faire partie de la "Pescalune" où nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:42

Y a t'il un site ou autres ou je peux trouver d'avantages d'infos sur la Pescalune ?

C'est vraiment dommage tout ca que personne ne prenne les devants alors que je suis sur qu'il serait possible de trouver des financements à droite ou à gauche, certes pas énorme, mais un alevinage ne demande pas forcement des sommes exorbitantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:11

JUJU34070 a écrit:
Y a t'il un site ou autres ou je peux trouver d'avantages d'infos sur la Pescalune ?

C'est vraiment dommage tout ca que personne ne prenne les devants alors que je suis sur qu'il serait possible de trouver des financements à droite ou à gauche, certes pas énorme, mais un alevinage ne demande pas forcement des sommes exorbitantes...

je ne pense pas ,il existe seulement un blog qui concerne leur club de pêche cree par patrick chevalier actuellement Président de la "Pescalune" et qui ne concerne que les résultats et suivi de leurs concours,pour plus d'infos tu vois avec Alex
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:13

Très intéressant, les amis, bonne continuation. Résultat AAPPM , avis, idées 630559 Résultat AAPPM , avis, idées 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:56

JUJU34070 a écrit:
il y a demander et demander... ca serait à base de volontariat, je suis certains que des pêcheurs serait prêt à financer 5€ par ci, 5€ la... et pourquoi pas un partenariat avec certaines enseignes ? je suis sur qu'elles serait intéréssés...tel magasin contribue à l'alevinage sur tel secteur, c'est plutot une bonne pub... et il y aurait d'autres idées... je pense pas qu'il faut partir du principe du "99% des pecheurs ralent deja de devoir payer plus de 80€ leur permis" je suis certains que sur ses 99% un grand nombre serait prêt à participer à un alevinage de masse sur un secteur, et même faire participer ses personnes là le jour J pour finir en gueleton... j'en suis sur qu'elles en serait ravi !

Pour ma part si on me demandait de participer à un don pour un alevinage et y participer le jour J avec les autres "donateurs", je le ferai d'une part pour l'alevinage et d'autre part pour participer à une journée comme ca....

Je pense pas que ca appartienne forcement au domaine du rêve.. c'est tout a fait réalisable, avec de la volonté, le soutien des AAPPM et des médias..

il y'a 15 jours a lunel (quand meme la plus grande appmma de l'herault) on a aleviné et comme chaque année on s'est retrouvé a meme pas dix pecheur pour se taper tout le vidourle de boisseron a lunel alors que le casse croute et offert le matin et apero une fois terminé (alain connait bien le bureau de lunel pour te dire que qu'a ce niveau on sait faire ce qui faut pour attirer du monde)

lors de nettoyage et d'entrtetien de poste on se retrouve a 3 ou 4 cons

autre manifestation les lotos (que l'on a arreté car on perdait des sous) l'an dernier a a part les gars du bureau et quelques retraité pas un pecheur n'est venu alors que tout les benefices partent dans l'alevinages

par contre pour les lachers de truite rassure toi tout le monde est bien present et a l'heure
et on se fais meme pourrir la gueule si on arrive avec dix minutes de retard

si tu est donc si sur de toi concernant le benevolat et la participation de certaines grandes enseignes rentre au bureau de ton appmma et mets tes idées en pratique
tu comprendras certainement pourquoi je tiens de tel propos et on en reparleras


sur plus de 2000 pecheur on se retrouve a peine une vingtaine de pecheur au assemblée a ceux la enleve les 15 membres du bureau et tu vois le nombres de pecheur qui se preoccupe de se qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:04

JUJU34070 a écrit:
Y a t'il un site ou autres ou je peux trouver d'avantages d'infos sur la Pescalune ?

C'est vraiment dommage tout ca que personne ne prenne les devants alors que je suis sur qu'il serait possible de trouver des financements à droite ou à gauche, certes pas énorme, mais un alevinage ne demande pas forcement des sommes exorbitantes...

avant de dire que personne prends les devants renseignes toi bien car il y'a dans chaque appma des membres qui se bougent le cul pour que vous puissiez pratiqué votre passion
rejoins donc une appma et prends les les devants si tu penses que personnes se bougent
je suis desolé mais on n'est pas des magiciens juste des gars passionné qui font de leur mieux pour gerer une majorité d'eternel insatisfait
et encore je modere mes propos pour ne pas foutre le bordel sur le forum

la critique est facile ...... l'art est difficile

et concernant les infos sur la pescalune rien de plus simple, il suffit de se rendre a l'assemblée generale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:37

hop hop hop Alex l'ami juju ne veut simplement qu'améliorer les choses...mais ne se trouve pas au coeur du problème d'une AAPPMA et ne connais pas les aboutissants ....je comprend ta colère mais nous sommes là justement pour en parler dans le calme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:54

Dacap, je vois que tu n'as absolument rien compris, tu devrais prendre soin de lire correctement avant d'enflammer quoi que ce soit ....

je ne critique absolument pas l'AAPPMA pour la simple et bonne raison que je n'en connais pas le fonctionnement exact. je m'étonnais qu'il n'existe pas D ASSOCIATION A BUT NON LUCRATIF PRIVE qui pourrait justement venir en aide à l'APPMA avec des fonds privés étant donné qu'elle en manque ! et ca je l'ai écris dès le début du post, a aucun moment je n'ai parlé de gestion directe de l'APPMA, j'ai émis une idée d'une association privé et sur mon dernier post j'ai marqué que j'ai été étonné que cela n'existe pas, et je parlais bien de cette assoc mais pour cela il fallait lire mon premier postde A à Z.

Je donne des idées justement HORS gestion des APPMA, après des recherches je n'ai rien trouvé sur le département, ca existe peut être, mais c'est pas présent sur le net ou du moins rien sur google.

Dernière chose, si un jour je me pointe à la Pescalune ou une APPMA pour plus de rensiegnements, j'espère qu'ils seront d'avantages ouverts que ca... parce que la tu es partis complètement en vrille pour rien du tout...

Comme le dit Alain, j'essaye de donner des idées pour améliorer les choses mais en aucun cas de critiquer... je trouve ta réaction dommage, un peu à coté de la plaque... mais bon sans rancune, au moins je découvre que je ne suis pas le seul raleur du forum qui s'emportent facilement... nous sommes 2 maintenant ! finissons sur une pointe d'humour... Résultat AAPPM , avis, idées 302589




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:06

mais je suis tres calme alain et ma "colere" est tres saine
justement quand on a pas tout les tenants et aboutissants d'un "probleme" on se renseigne avant d'ecrire certaines choses
c'est la raison pour laquelle je lui propose de rejoindre une aappma afin de mettre toutes ces bonnes idees en pratique et de se rendre compte de la realité des choses
qu'il se rassure personne ne refuseras une personne plein de bonne volonté
perso ca fait plus de dix ans que je me bouge le cul pour faire avancer le schmilblick
c'est la raison pour laquelle je remets les choses dans leur contextes quand je lis ou entends certains propos,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:11

Pour te dire que je ne parlais pas des APPMA voilà une des phrases d'un de mes derniers post "Je pense pas que ca appartienne forcement au domaine du rêve.. c'est tout a fait réalisable, avec de la volonté, le soutien des AAPPM et des médias.."

Je parlais évidemment de cette assoc qui "pourrait" exister... et non de l'APPMA ( je vais arriver un jour à l'écrire correctement... soit il manque une lettre soit je la déplace au mauvais endroit...)

aucun esprit critique de ma ma part... Résultat AAPPM , avis, idées 302589

Et pour en revenir, est-ce qu'il existe une personne qui s'occupe de la "communication" ? par exemple une page Facebook de L'AAPMA ou autres pourrait amener du monde, il y a énorméments de jeunes pêcheurs, je suis d'assez près quelques groupes du 34 et on va dire 80% ont facebook et ont moins de 35 ans. Uun super moyen de communiquer à moindre cout. c'est une idée parmis tant d'autres.. et non une critique hein !! Very Happy

En tout cas avec mes connaissances que j'ai, je serais prêt a aider dans ce sens pour faire connaitre qu'il existe des alvinages ect... aux jeunes qui ne le savent pas forcement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:13

dacap a écrit:
mais je suis tres calme alain et ma "colere" est tres saine
justement quand on a pas tout les tenants et aboutissants d'un "probleme" on se renseigne avant d'ecrire certaines choses

Je suis sur un forum ou justement on se renseigne, je ne suis pas devant une AG à proposer une idée. Ici l'idée justement est d'apprendre et de comprendre. l'un va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:17

JUJU34070 a écrit:
Dacap, je vois que tu n'as absolument rien compris, tu devrais prendre soin de lire correctement avant d'enflammer quoi que ce soit ....

je ne critique absolument pas l'AAPPMA pour la simple et bonne raison que je n'en connais pas le fonctionnement exact. je m'étonnais qu'il n'existe pas D ASSOCIATION A BUT NON LUCRATIF PRIVE qui pourrait justement venir en aide à l'APPMA avec des fonds privés étant donné qu'elle en manque ! et ca je l'ai écris dès le début du post, a aucun moment je n'ai parlé de gestion directe de l'APPMA, j'ai émis une idée d'une association privé et sur mon dernier post j'ai marqué que j'ai été étonné que cela n'existe pas, et je parlais bien de cette assoc mais pour cela il fallait lire mon premier postde A à Z.

Je donne des idées justement HORS gestion des APPMA, après des recherches je n'ai rien trouvé sur le département, ca existe peut être, mais c'est pas présent sur le net ou du moins rien sur google.

Dernière chose, si un jour je me pointe à la Pescalune ou une APPMA pour plus de rensiegnements, j'espère qu'ils seront d'avantages ouverts que ca... parce que la tu es partis complètement en vrille pour rien du tout...

Comme le dit Alain, j'essaye de donner des idées pour améliorer les choses mais en aucun cas de critiquer... je trouve ta réaction dommage, un peu à coté de la plaque... mais bon sans rancune, au moins je découvre que je ne suis pas le seul raleur du forum qui s'emportent facilement... nous sommes 2 maintenant ! finissons sur une pointe d'humour... Résultat AAPPM , avis, idées 302589





sans vouloir mettre de l'huile sur le feu...les membres des bureaux sont au coeur du problème et sont ouvert à tous mais la seule chose qu''ils demandent c'est un coup de main...de la gueule ....des idées oui .. c'est bien....mais de l'action c'est le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:18

mais association privé ou pas le resultats sera le meme vu que les gens ne se bougent pas le cul!
et je ne pars pas en vrille ni ne rales sinon je te garanti que j'aurais été censuré
je prends simplement la peine de t'expliqué que ce que tu proposes releves de l'utopie
maintenant si tu pense que je me trompes prouves moi le contraire en realisant ceque tu penses etre une solution et je reconnaitrai que tu avais raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:21

JUJU34070 a écrit:
dacap a écrit:
mais je suis tres calme alain et ma "colere" est tres saine
justement quand on a pas tout les tenants et aboutissants d'un "probleme" on se renseigne avant d'ecrire certaines choses

Je suis sur un forum ou justement on se renseigne, je ne suis pas devant une AG à proposer une idée. Ici l'idée justement est d'apprendre et de comprendre. l'un va pas sans l'autre.

donc avant de dire que personnes ne prends les devant il fallait peut etre se renseigner sur les actions qui sont mené par les differentes aappma

et concernants la pescalune les livres de comptes ainsi que tout les comptes rendus des differentes reunion et autres action mené au cours de l'année sont disponible le jour de l'a.g il suffit simplement de le demander et on t'expliqueras tous ca avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:40

dacap a écrit:
mais association privé ou pas le resultats sera le meme vu que les gens ne se bougent pas le cul!
et je ne pars pas en vrille ni ne rales sinon je te garanti que j'aurais été censuré
je prends simplement la peine de t'expliqué que ce que tu proposes releves de l'utopie
maintenant si tu pense que je me trompes prouves moi le contraire en realisant ceque tu penses etre une solution et je reconnaitrai que tu avais raison!

Moi je trouve que t'es bien négatif.... je suis certains que tu te trompes, je pense que plus de 80% des pêcheurs si ce n'est plus ne savent pas qu'ils peuvent participer aux alevinages, certains ne savent même pas que seulement 3€ sont réservés seulement aux AAPPMA et d'autres encore moins qu'il existe des journées de netoyage des berges avec gueletons en prime et j'en passe... tu veux que je te dise un pecheur quand il achète sa carte ? Putain ils se gavent les mecs... et bien il se trompe complètement je suis d'accord, pourquoi ? la raison elle est simple, que ca te plaise ou non, il n'y a pas de communications, c'est pas forcement au pêcheur de chercher tout ca mais aussi à l'APPMA d'aller chercher les pêcheurs et de le tenir informer sur les actions menées, les activités ( tombola ou autres...) et tu serais de mauvaise fois de me dire le contraire... et c'est avec des actions de communications comme cela que ca bougerait, et ce, sans budget spécifique ! facebook et gratuit, faire un un blog également. Là par contre je parle bien d'une APPMA car je ne sais pas comment ca fonctionne peut être aussi car il n'y a pas d'infos qui glane sur le net, et le net de nos jours, c'est LE moyen de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:09

JUJU34070 a écrit:
dacap a écrit:
mais association privé ou pas le resultats sera le meme vu que les gens ne se bougent pas le cul!
et je ne pars pas en vrille ni ne rales sinon je te garanti que j'aurais été censuré
je prends simplement la peine de t'expliqué que ce que tu proposes releves de l'utopie
maintenant si tu pense que je me trompes prouves moi le contraire en realisant ceque tu penses etre une solution et je reconnaitrai que tu avais raison!

Moi je trouve que t'es bien négatif.... je suis certains que tu te trompes, je pense que plus de 80% des pêcheurs si ce n'est plus ne savent pas qu'ils peuvent participer aux alevinages, certains ne savent même pas que seulement 3€ sont réservés seulement aux AAPPMA et d'autres encore moins qu'il existe des journées de netoyage des berges avec gueletons en prime et j'en passe... tu veux que je te dise un pecheur quand il achète sa carte ? Putain ils se gavent les mecs... et bien il se trompe complètement je suis d'accord, pourquoi ? la raison elle est simple, que ca te plaise ou non, il n'y a pas de communications, c'est pas forcement au pêcheur de chercher tout ca mais aussi à l'APPMA d'aller chercher les pêcheurs et de le tenir informer sur les actions menées, les activités ( tombola ou autres...) et tu serais de mauvaise fois de me dire le contraire... et c'est avec des actions de communications comme cela que ca bougerait, et ce, sans budget spécifique ! facebook et gratuit, faire un un blog également. Là par contre je parle bien d'une APPMA car je ne sais pas comment ca fonctionne peut être aussi car il n'y a pas d'infos qui glane sur le net, et le net de nos jours, c'est LE moyen de communication.

traiter les gens de négatif je trouve que tu y vas fort je vais résumer " une idée ne reste qu'une idée le tout est de la mettre en application "
il me tarde de voir tes actions ...pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:22

Je ne "traite pas les gens" comme tu dit... scratch mais que c"est effectivement être négatif de dire que c'est une utopie de vouloir créer cela... comme dit plus haut.

Pour ce qui est de mon action je compte bien contacter une APPMA et leur proposer de faire venir d'avantages de personnes par le biais d'internet et ou même aller mettre des affiches dans les boutiques avec les différents évènements de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:05

je dis cela avec plus de 10 ans d'experience
et si tu crois qu'on t'as attendu pour afficher les differentes actions dans des boutiques ou de le faire savoir par voie de presse.......


si les gens ne savent pas certaines choses c'est pour la bonnes et simple raison qu'ils ne prennent pas la peine de se deplacer aux a.g car toutes les dates sont sur une feuilles que les depositaires donnent avec le permis
si ils s'interesserais un minumun aux actions menées ils prendraient la peine de venir un vendredi soir a l'a.g surtout qu'un aperitif dinatoire conclut la reunion

bref pour ma part le debat est clos
et comme le dis alain met tes idées en application et on en reparleras...........

et pour le bien de la peche j'espere sincerement que tu as raison et que je puisse me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:21

mouais... quoi qu'il en soit c'est bien triste... je pensais pas que c'était aussi déserté ses réunions...

Je sais que t'as de l'expérience ect et que tu fais ca avec coeur mais je voulais juste exposer des idées... bonnes ou mauvaises j'en sais rien, mais quand tu réalises la situation qui t'ignorait totalement avant, ca fait quand même peur...

Je pensais que qu'il y avait des subventions de l'état ou autres mais il n'est rien.. c'est limite écoeurant... donc si personne n'achète de permis les cors d'eau sont totalement à l'abandon, je pensais au moins que l'état financer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:52

Dacap et Alain ont bien soulevé le problème :

C'est le manque de bras.

Et de plus quoi que tu fasses t'es toujours critiqué,mais pas grand monde pour filer un coup de main quand il le faut ( alevinage,lotos,nettoyage).

C'est pareil pour les sociétés de chasse donc je comprends ce qu'ils disent parfaitement,et c'est même à se demander pourquoi continuer face à un tel écoeurement,faut avoir un certain caractère pour cela et une passion hors du commun.

En attendant,les communes aussi sont en partie responsables,car elles se doivent de nettoyer leurs berges.

Tout le monde s'en fout royal et aprés on vient te donner des leçons de morales et de bonnes conduites avec l'écologie,grande mode à la con du moment !!!!!!

Grenelle de ci,grenelle de là,et dans la nature c'est une poubelle géante,et on se fout royal de l'avenir de la faune et flore !

Nos chers écolos de salons,nos chers extrémistes intégristes qui défendent soi disant la nature,tu parles,leur combat c'est simplement aller contre des loisirs qui ne leur plaisent pas,ils sont où eux à l'étang du Méjean à nettoyer,ils sont où eux,sur les rives de nos cours d'eaux à nettoyer et réempoissonner !!!!

En tout cas je souligne que Juju à de bonnes idées également et qu'il se renseigne comme il peut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:00

Je me suis investi d'une certaine manière en fonction de mes possibilités , de mes savoir faire etc dans le monde de la chasse........

A la finale,gros écourement au fil du temps,quand tu comprends ce qui se passe vraiment y compris chez les instances chargées de s'occuper de tel ou tel problème.

Alors maintenant,je ne m'occupe plus de rien,je sors mes cannes,je sors mon fusil et puis j'essaie d'en profiter,de me faire plaisir,car toutes façons,dans ce pays,on est les Rois des Cons,et pour le peu d'années que les choses vont durer.......surtout à la chasse......et la pêche sera bientôt aussi sur la sellette des lois à la cons , des extrémistes intégristes etc.....çà commence déjà en mer.........alors je m'en fou.

Mais je sais une chose,je pêcherai toujours,je chasserai toujours même si les moyens ne seront plus les même..........je passerai dans le côté obscur de la chose si vous voyez ce que je veux dire.......je suis un homme "libre" et le resterai toujours,c'est moi qui ferait mes lois.........et j'emmerde royal nos chers technocrates !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:04

lure a écrit:


En tout cas je souligne que Juju à de bonnes idées également et qu'il se renseigne comme il peut !

Merci Lure, bonnes ou mauvaises idées j'en sais rien... Il y a les mêmes problèmes au niveau chasse toi qui connait bien le milieu ?
ce sont aussi les achats de permis qui financent les lachers ?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:05

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, lure, le problème est que si personne ne bouge......on en vient à la fin de tes propos. Résultat AAPPM , avis, idées 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:21

Citation :
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, lure, le problème est que si personne ne bouge......on en vient à la fin de tes propos.

C'est bien là le problème,comme trop peu se bouge,le peu qui font des choses n'ont pas tous un "moral d'acier" et certains "démissionnent".............c'est trés vicieux comme histoire !

Citation :
Il y a les mêmes problèmes au niveau chasse toi qui connait bien le milieu ?
ce sont aussi les achats de permis qui financent les lachers ?

Oui les mêmes problèmes en terme de gestion de territoire ( aménagement,nettoyage etc)
Les lâchers sont financés par l'achat des cartes à la société de chasse de la commune sur laquelle tu vas.Sur ce point des lâchers çà va encore,seul hic,ce sont essentiellement des lâchers de tir et non de repeuplement ce qui fait que ces oiseaux sont lachers le jour même...............ceratins survivent mais trop peu........il ne faudrait pas communiquer les dates de lachers et vraiment lacher comme il faut c'est à dire,un oiseau par ci,un oiseau par là,et là je peux t'assurer que ces animaux seraient bien disséminés sur tout le territoire,que beaucoup plus survivraient à la pression de chasse et qu'à la finale ils finiraient par se reproduire en pèriode de fermeture de chasse et que la nature gagnerait à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:31

lure a écrit:
Citation :
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, lure, le problème est que si personne ne bouge......on en vient à la fin de tes propos.

C'est bien là le problème,comme trop peu se bouge,le peu qui font des choses n'ont pas tous un "moral d'acier" et certains "démissionnent".............c'est trés vicieux comme histoire !


Donc ca rejoint les dires de Dacap, peu de personnes se bougent, ce qui ne motive pas d'autres personnes à se bouger et avec les budgets limités la marge de manoeuvre est minime... éh bé... c'est le serpent qui se mord la queue... pas évident à comprendre tout ca... J'imagine bien que les AAPPM ont essayé de négocier les fameux 3€ leur revenant, ses 3€, ca toujours été la même somme? ca a évoluer en plus ou en moins depuis quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat AAPPM , avis, idées Empty
MessageSujet: Re: Résultat AAPPM , avis, idées   Résultat AAPPM , avis, idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat AAPPM , avis, idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques idées
» Quelques idées pour Antoine
» Avis de recherche
» avis de recherche.....
» Vos avis sur la question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: