Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??

Aller en bas 
+8
eric04
BADOULCRIS
St Justois
chri pecheur belge
syl34
randy
toons
TOINOU
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:10

chri pecheur belge a écrit:
on m'a toujours dit que le poisson faisait un genre d'abcès et que de ce fait l'hameçon se décrochait.... pour ce qui est de sa digestion et élimination,je ne sais comment cela se passe mais je me dis que si le poisson est capable de digérer un poisson pourquoi pas pouvoir le faire avec un petit bout de fer.... d'où je me dis plutôt le contraire,utilisons des petits hameçons qui ont plus de chance à être désagrégés.... il n'y a rien de sûr dans ce que je dis hein,juste une réflexion,une pensée.... je vais aller voir sur le net si il n'y aurait pas quelque chose à ce sujet et ferai un copier coller si c'est intéressant.....


Oui je pense aussi comme toi, que les sucs digestifs peuvent ronger l'hameçon,encore faut-il qu'il soit piqué dans l'estomac, si il est dans l’œsophage, le poisson a pas fini de souffrir a chaque repas.... cette année je vais repartir sur des hameçons plus petit, on a moins de mal a les dégorger déjà, en revanche j'avais essayer des hameçons non-inox le piquant tenais vraiment pas longtemps dans l'eau salée...
Je trouve dommage aussi qu'il y ai autant de leurres équipés de triples et aussi peu d'offre en hameçon sans ardillon ....
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:36

perso je ne pratique le No Kill 100% !! ma femme et ma fille aiment bien manger une truite de temps en temps !! donc il m'arrive 1 fois ou 2 par an de garder 2 poissons !!
Je suis assez de l'avis de Christian d'ailleurs !! je ne suis pas convaincu, loin de là, que tous les poissons relâché s'en tirent, sans occulter le fait qu'un poisson mort en putréfaction dans un torrent de montagne par exemple n'est sans doute pas le top écologiquement parlant !!
Il serait complètement illusoire de penser qu'on peut sauver ni même préserver une espèce piscicole simplement en pratiquant le No Kill...Ce serait trop beau !!!
Bien que moins évident au dépa je suis convaincu que l'entretient du cours d'eau lui même, tel que éviter l'envasement des gravières qui servent de frayères, éviter qu'il y ait trop de bois mort dans l'eau qui appauvri l'eau en oxygène, veiller à l'absence de polution et éventuellement donner un coup de pouce avec un alevinage raisonné est sans doute à moyen ou long terme bien plus productif !!

Donc pour ma part, ni pour ni contre
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:40

C'est vrai qu'il est difficile de trouver des hameçons sans ardillon en magasin pour la truite, rien Décath, rien à PP ni europêche, uniquement sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:42

voici un article intéressant,pas affirmatif pour l'hameçon mais pour la douleur.... je continue mes fouilles....

http://www.maxisciences.com/poisson/les-poissons-ne-ressentiraient-pas-vraiment-la-douleur_art28294.html
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:44

oh ben pour un hameçon sans ardillon,une simple pince et tu l'enlèves,pas besoin d'acheter des hameçons sans ardillon tout fait hein....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:48

Tout a fait, des prélèvement raisonnables dans un milieu en pleine santé n'ont que peu d'impact...

En suisse le no-kill est interdit, pour les législateurs helvètes , la pêche fait souffrir les poissons, et il faut les achever quand on les capture 43949 Encore une idée d'un écolo de bureau...comme ça les gens vont pas a la pêche et en ont rien a foutre de l’écologie......
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:49

voici encore un autre article,je n'ai pas encore tout lu,mais bon je ne suis pas une machine hein... NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 448565
http://www.moucheur.com/mortaliten.html
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:59

voici deux photos de brèmes que j'ai pris,regardez leur état,quoi penser sur la douleur et le fait de venir sur le coup malgré tout?

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Dsc02319

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Dsc02320

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Dsc00120

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Dsc00121
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:25

la seconde on dirait qu'elle a été serré dans un filet non?

Deux choses intéressantes a retenir sur le lien que tu as mis plus haut, éviter de tenir les gros poisson par la gueule, comme c'est la mode pour les carnassiers( les gripp fish aussi au passage) et éviter les épuisettes nylon fin a nœuds, privilégier le caoutchouc


Dernière édition par syl34 le Mar 24 Fév 2015 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:45

syl34 a écrit:
la seconde on dirait qu'elle a été serré dans un filet non?


ou comme vifs a silure a la bouée
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 7:01

syl34 a écrit:
la seconde on dirait qu'elle a été serré dans un filet non?

Deux choses intéressantes a retenir sur le lien que tu as mis plus haut, éviter de tenir les gros poisson par la gueule, comme c'est la mode pour les carnassiers( les gripp fish aussi au passage) et éviter les épuisettes nylon fin a nœuds, privilégier le caoutchouc


comme kosta le dit,elle a servi de vif au silure,j'avais retrouvé du nylon + je ne sais plus quoi qui prouvait que c'était un montage.....
quand aux épuisettes oui le caoutchouc est le top pour le poisson,on fait des bourriches également.... le principal est d'éviter les noeuds de nylon ou tissus pour ne pas abîmer les écailles et mucus....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 7:21

J'ai lu une phrase qui m'a fait sourire dans un post comparant la pêche "loisir" au golf

Quand je joue au golf, je n'ai pas besoin de manger les balles pour prendre du bon temps

Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:05

En résumé:
Plutôt leurre que vif,
plutôt hameçons sans ardillon,
plutôt épuisette et bourriche en caoutchouc
....

Mais pas forcément facile de trouver ces derniers dans les magasins de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:11

syl34 a écrit:
J'ai lu une phrase qui m'a fait sourire dans un post comparant la pêche "loisir" au golf

Quand je joue au golf, je n'ai pas besoin de manger les balles pour prendre du bon temps


oui mais ça c'est un anti-pêcheur tout court car je n'ai pas besoin de manger mes poissons pour prendre du bon temps comme il dit,je prend autant de plaisir de voir repartir le poisson....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:14

St Justois a écrit:
En résumé:
Plutôt leurre que vif,
plutôt hameçons sans ardillon,
plutôt épuisette et bourriche en caoutchouc
....

Mais pas forcément facile de trouver ces derniers dans les magasins de proximité.

ben tu peux toujours demander à ton marchand si il ne sait pas les commander non? ce qu'il y a de bien avec le caoutchouc c'est que ça sèche très très vite,ça ne prend pas l'eau d'où ça ne l'alourdi pas.... NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:18

très intéressant ton dernier lien chri pêcheur cheers
les choses vont quand même dans le bon sens , depuis quelques années la pratique du "attraper , relacher" se généralise de plus en plus . je constate qu'au bord de l'eau les vifeurs sont de moins
en moins nombreux . une nouvelle génération de jeunes pêcheurs est passionnée par les techniques
de pêche "moderne" ludiques genre streetfishing aux leurres .
je suis optimiste sur l'avenir cheers et même si une partie des prises relachées meurent , la majorité survivra et c'est bien l'essentiel !!!!
contrairement à la chasse , que j'ai arrété il y a quelques années , en grande partie à cause de ca ....mais c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:40

ah oui hein,la chasse c'est dans un autre poste,sinon tu vas voir s'afficher un petit message en disant "Kikou les amis, sans vouloir "lazériser" je vous signale que nous sommes sur le sujet "NO KILL!!!POUR OU CONTRE??" NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 322717 NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 322717 NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 322717

pour en revenir au no-kill,oui je pense qu'il y a des prises de conscience,certain viennent plus pour les sensations que pour se nourrir... il reste toujours ces viandards qui ne pensent qu'à prélever bien évidemment.... je me souviens d'une histoire,un ancien du namurois qui vient pêcher dans le liégeois,un endroit où tu prends des centaines de gardons,lui reprenait tout pour ses chats soi-disant,ben il s'est vu obligé de rejeter ses prises,deux habitués des lieux lui ont forcé un peu la main.... la meuse est dans le rouge,j'avais montré dans un autre poste la dégringolade du gardon en meuse,on a perdu 90% du cheptel!!!! donc avoir des gens qui disent non aux prélèvements est important....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:00

de toute façon on est tous pour le no-kill mais pas dans tous ses points... Après je ne sait pas si il vaut privilégier une méthode plus qu'une autre. En parlant du vif pour le broc j'ai lu des articles pour relâcher en bon état le poisson. Cependant il faut adapter ses montages en privilégiant des montages pour ferrages a la touche et non a retardement (fumer sa cigarette et ferrer), et utiliser si possible un hameçon simple ou double donc éviter les triples. Il ne faut pas arrêter sa méthode de pêche mais l'adapter a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:09

Je vais un peu ironiser :

Et à quand des études pour voir si l'impact des millions de touristes et locaux qui se baignent du matin au soir pendant la période estivale font qu'ils ne véhiculent pas de maladies dans nos cours d'eaux...............

Non je plaisante, quoique vous savez, avec tous les gens  : morpions, cheveux gras, transpiration, défécation , urine, maladie de peau etc etc

Y a peut être un impact aprés tout !

Cà m'étonne dans la période actuelle à laquelle nous vivons où nous passons plus notre temps à chercher la petite bête qu'à résoudre les vrais problèmes, que certaines "têtes pensantes" n'ont pas mis au jour ce genre d'étude de manière généraliste..........car du moins je sais qu'à certains niveaux trés locaux cela a été fait ( certains petits lacs notamment, trés petit )

Cà viendra sans doute un jour, on est dans une surenchère à la soupe écologique !

Ce serait pathétique de voir tous ces gens à la queue le le attendre leur tour pour prendre une douche ( payante )  installée sur les rives avant d'aller se baigner.........de plus de X heures à X heures bien entendu pour limiter encore les impacts.........et sous peine d'amende pourquoi pas.........

Non cela en devient ridicule et pourtant nous sommes dans ce genre de train........

L'écologie c'est nécessaire, les études c'est pas un mal, maintenant si on veut protéger réellement la nature c'est pas avec une écologie de bas étage qui occulte les vrais problèmes, culpabilise et interdit en permanence, et détourne les gens de ces même vrais problèmes en leur donnant fausse bonne conscience qu'on y arrivera.

Je comprends qu'on veuille limiter certains impacts mais faut pas que çà en devienne ridicule ou alors faut jouer le jeu et tenir le raisonnement jusqu'au bout : exemple : pour le cas de la pêche, les gens feraient du bien d'un côté en limitant leur impact par leur manière de pêcher, mais de l'autre prennent leurs voitures pour se déplacer sur leur lieu de pêche en éméttant du co2.......perdent accidentellement des mètres de fil dans les cours d'eau, et un tas de petits matériels.........

Pour résumer ma façon de penser, je dirai pas mieux que ce que j'ai dis par ailleurs :

C'est cool de faire ce qu'on peut faire pour aller dans le bon sens, mais attention aux dérives de surenchère de cette mode ( nécessaire ) écologique.En cherchant trop les petites bêtes, on finira par se tirer des balles dans le pied si ce n'est pas déjà fait.

Désolé Toinou, je m'écarte du no kill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:41

tu as raison pescaïre heureusement que le ridicule ne tue pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:02

Je pense qu'on a tous raison...... de se préoccuper d'impacter le moins possible la nature y compris en "modifiant" notre manière de pêcher.

Ce que je dénonce surtout et vis à vis de quoi je suis formellement opposé c'est cette surenchère constante écologique et qui vise à chercher des petites bêtes.

Cela à mes yeux est ridicule , dangereux et néfaste ( pour notre passion et notre vie du quotidien ) d'autant que les vrais problèmes eux sont là depuis longtemps et pour longtemps.

Un jour, on finira par s'excuser d'aller pêcher..........de vivre...........

Y a autre chose que la pêche, tiens..........y a même des jeux vidéos de pêche...........ou même la pétanque.Là au moins c'est du zéro impact......et encore si tu pètes en ramassant tes boules, c'est pas bon pour la couche d'ozone.........bon ben faut arrêter la culture des haricots..........

Et pendant ce temps là, on continue de modifier les cours d'eaux, on construit n'importe où, l'agriculture déverse des tonnes de produits nocifs dans les cours d'eaux etc etc etc etc etc C'est plus à cela qu'il faut s'attaquer qu'à savoir si on utilise un ardillon, s'il vaut mieux pêcher aux leurres qu'aux vifs et j'en passe et des meilleures.......
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:15

vu qu'on parle de ridicule,dites ce que vous trouvez plus exactement de plus ridicule..... quelques points bien précis sans explication,selon le résultat on pourrait en parler ensuite.... chacun donne son point de vue et on décortique pour finir.... NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:34

Citation :
Et pendant ce temps là, on continue de modifier les cours d'eaux, on construit n'importe où, l'agriculture déverse des tonnes de produits nocifs dans les cours d'eaux etc etc etc etc etc C'est plus à cela qu'il faut s'attaquer qu'à savoir si on utilise un ardillon, s'il vaut mieux pêcher aux leurres qu'aux vifs et j'en passe et des meilleures.......

là on sort du no-kill..... il est un fait qu'il y a des choses bien plus grave avec ce que tu as écrit par exemple..... le changement de rivières,où l'on change les fonds,les berges etc et là il devrait y avoir obligation de créer des bras à cette rivière pour reproduire l'état de frayère qui n'existe plus par ces changements..... l'agriculture actuelle donc l'agriculture intensive est très mauvaise,sans aucun doute mais pas uniquement pour nos poissons,rien que pour nous je ne pense pas qu'elle soit bonne (quand on voit toute la liste de produit,engrais-pesticides etc,qui sont interdit et dont certains utilisent ou utilisaient)sans parler des volatiles,chardonnerets,faisans,perdrix etc sont en voie de raréfaction,et pourtant on ne peut pas mettre ça sur le dos des chasseurs ou tendeurs..... nous avons maintenant des stations d'épuration qui purifie ce que l'on veut bien purifier,des prélèvements ont été fait en meuse,il y avait des résidus de nos chères pilules contraceptives......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:38

Citation :
vu qu'on parle de ridicule,dites ce que vous trouvez plus exactement de plus ridicule

Pour moi, c'est tout ce qui est engendré par l'attitude no kill poussé par un vent d'une écologie que je qualifie d'extrême.

Et qui va faire qu'un jour, on va s'excuser d'aller à la pêche, si on pêche pas sans ardillon, si on pêche aux vifs, si on pêche pas avec du tungstène au lieu du plomb, si on emploie pas une technique plutôt qu'une autre, si on garde du poisson pour manger , si on emploie pas du caoutchouc en épuisette etc etc  et j'en passe et des meilleures.

Oui et oui, même si je comprends la démarche, je considère de manière personnelle que c'est ridicule, car dangereux à moyen terme pour la liberté de notre passion et qu'il y a bien mieux à faire pour les problèmes d'impacts sur la nature qui sont bien plus graves et bien plus néfastes que ces broutilles.

Ces broutilles occultent le reste et sont réductrices, et le pire c'est que çà vient des pêcheurs eux même qui donnent le batôn pour se faire battre.

Mais attention, je n'ai jamais dit qu'il ne faille pas être un minimum précautionneux et respectueux lors de nos parties de pêche, simplement ne pas tomber dans les extrêmes et assumer en finale qu'à la pêche on traumatise du poisson même si on fait tout pour qu'il le soit moins.

Chacun fait ce qu'il veut y a pas de soucis, chacun peut pousser à l'extrême, je le respecte même si j'emploie des mots comme ridicules,mais petit à petit on est entrain de basculer vers un dictat dans la façon de pratiquer la pêche.


Dernière édition par pescaire le Mer 25 Fév 2015 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:52

je comprend fort bien ton point de vue... j'espère que ça n'arrivera pas.... chacun doit garder le droit de pêcher comme bon lui semble avant tout,juste faire un minimum d'attention envers le poisson qu'on remet à l'eau.... de toute façon,comme tu l'as déjà dit plus haut ou un autre jour,celui qui veut être sûr de ne pas blesser un poisson ne doit plus pêcher tout court,même dans les études il y a taux de mortalité avec le no-kill..... par contre celui qui ne voit que par le no-kill et bien tant mieux pour lui et qu'il continue si cela lui semble essentiel.... moi ce que je trouve le plus ridicule,c'est que l'on fasse des "parcours no-kill" comme si le poisson restait sur place,même pris au no-kill.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:02

Citation :
c'est que l'on fasse des "parcours no-kill" comme si le poisson restait sur place,même pris au no-kill.....

c'est exact et pourquoi pas aussi des parcours uniquement dédiés à la carpe ou à d'autres espèces !!!!
Là encore je trouve que c'est réducteur pour notre passion et que cela divise la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:06

un exemple du no kill les concours de pêche la pesée les poissons dégringolent petits et gros de la bourriche dans le sceau un massacre pour les petits et tout et rejeter sans ménagement à l'eau il serait si simple d'avoir deux bourriches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:19

eh bé .... y'a de l'ambiance !!!!! 26523
je rejoins l'avis de pescaire .... quelque part "on a tous raison" .....
moi non plus j'aime pas les écologistes de "salon" .... les "parisiens" qui savent pas faire pousser un radis ou élever une poule et qui sans cesse nous donnent des lecons .....
ca m'empechera pas de relacher ( en bien ou en mal ) les poissons qui me donnent tant de bonheur !!!!
comme beaucoup , bien sur , j'en garde parfois ..... j'aime la cuisine , j'aime cuisiner le poisson et en
faire profiter les amis et tous les gens que j'appprecie ..... la convivialité !!!
carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:59

carpe diem? demi carpe en verlan? NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 322717 NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 322717 NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 322717 je plaisante bien sûr....

écologiste de salon.... nous le sommes un peu tous chacun à notre niveau.... le malheur c'est que les écolos regardent des études faites ailleurs bien souvent,mais qui ne seraient pas les mêmes si elles étaient faites ici,comme par exemple sur le cormoran,où ils prennent exemple sur ce qu'il se passe sur le danube,qui lui est resté sauvage,où le poisson arrive encore à lui échapper,mais quand on voit nos cours d'eau de plus en plus canalisé,le poisson ne sait plus se cacher,d'où la donne serait différente....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:16

Salut le forum,
pour moi chacun fait ce qui lui plait ...
Je suis "no killer" à 99% ...
Vive le "no kill à la chasse".....
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??   NO KILL !!!  POUR OU CONTRE ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NO KILL !!! POUR OU CONTRE ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage...pour ou contre.....
» Pour ou contre une boite de connections sur le forum
» Signez la pétition maintenant contre ce Pacte honteux
» Lettre ouverte contre les 80 km/h sur les nationales
» pétition contre les tueries de dauphins....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: